FC Sion-FC Basel 1893 {Di 22.09.13 16h00}

Forum de discussion sur le FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Re: FC Sion-FC Basel 1893 {Di 22.09.13 16h00}

Message par Mr. Blonde »

Misterno a écrit :
Trilu a écrit :On est bien d'accord ce n'est pas qu'à Sion que les supporters ce comporte de la sorte, bien au contraire, mais ce n'est que à Sion qu'il y à un président qui à les couilles pour faire changer les mentalités n'en déplaise à beaucoup.
C'est un peu comme la croisade contre l'UEFA/FIFA, non ?... Les couilles au cul en fin de compte...
Mais revenons au sujet :-)
^^D bien vu.

C'est pas beaucoup plus éloigné de l'emplacement initial, mais nom de Dieu ça fait plus mal!

:baton:

revenons au sujet et je vous invite à poursuivre la discussion sur le sujet dédié à l'ambiance.

:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

2 à 1 pour Sion.
But d'Assifuah et de Vidosic.

Dans un stade garni de 9'800 fan'éthiks...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

1-1 but de Christophi à la 87ème.

10'300 fan'épiques.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

smile66 a écrit :
Trilu a écrit :
pHIL a écrit :c'est quoi déjà "éthique"... c'est dire "oui amen" aux désirs de CC et du foot business ??? c'est de créer des "consommateurs" ???
des VRAIS supporters ça ne se fabrique pas et ça ne s'achète pas !!!
C'est peut-être, être un peu plus respectueux.

Des fois je me demande si les jeunes d'aujourd'hui (je parle déjà comme un vieux) sont éduqué, je m'explique. Pour moi supporter un club de foot c'est pas chanter des "Servette on t'encule" des "Scheiss GC" des ""CC crétin des Alpes" est des meilleurs, ce n'est pas non plus lancer des fusées sur le terrain, provoquer des bagarres autour du stade, ne pas respecter les règlement de la SFL (torche), mais c'est simplement encourager son équipe en respectant les gens et le matériel dans le faire play.

On est bien d'accord ce n'est pas qu'à Sion que les supporters ce comporte de la sorte, bien au contraire, mais ce n'est que à Sion qu'il y à un président qui à les couilles pour faire changer les mentalités n'en déplaise à beaucoup.

Ca prendra le temps que ça prendra, mais je suis persuadé qu'un jour on dira que CC était un visionnaire en la matière, quand les autres clubs suivront l'exemple de Sion.

Enfin ce n'est que mon avis, certes je désapprouve par moment la gestion de CC, je ne suis pas opposé aux torches dans le stade (c'est interdit point barre),mais c'est pas pour autant que je boycott le stade et l'équipe, mais libre à chacun de faire ce que bon lui semble.
Merci Trilu pour cette intervention pleine de bon sens.

Aurélie, ta proposition de Fan' éthik... je la trouve très bonne aussi.
Aurélie, Trilu, smile66 + ... On a plus qu'à créer le "Sionum Fan'Ethiq 13*". Il y a de la place dans le GN. :lol:
Je préfère le q que le k. Je le garde pour moi le grand K. Même si on l'est tous un peu. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

2-1

Devant 6300 Path-éthiques fans.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

pHIL a écrit :c'est quoi déjà "éthique"... c'est dire "oui amen" aux désirs de CC et du foot business ??? c'est de créer des "consommateurs" ???
Non ce n'est pas dire oui amen au président qui nous le savons tous, nous exaspère avec ces méthodes.. mnt, un vrai supporter ne s'achète pas mais à t'entendre, un vrai supporter est avant tout un gamin ignorant qui va faire l'opposé de ce qu'on lui impose.. quand j'entend à chaque match le speaker demander aux supporters de ne pas allumer ni utilisé ce genre d'engins aux sein des stades et ce que les groupes font réellement, il ne faut pas déconner non plus.. la loi dit que c'est interdit, comme télephoner au volant d'une voiture où la conduite en état d"ivresse ou les règles de circulation, point barre! Quand le club écoppe régulièrement d'amendes pour ce genre d'incidents, je comprends tout à fait dans le fond qu'il l'interdise.. le jour ou tu devras payer des amendes de ce calibre (on parle de plusieurs millier de franc à chaque sanction) pour la débilité des gens, tu sentiras la douleurs que ça fait aussi.. mais un supporter est aussi con pour ne pas respecter les règles de conduite d'un établissement, alors c'est qu'il n'a tout simplement qu'un grain de sable dans ce qui lui sert de cerveau..
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

smile66 a écrit :
David a écrit :
goran22 a écrit :Les Ultras avaient une réunion ces jours non? Qu'en est-il ressorti? Arrêt définitif ou grève continue??
Il semble qu'ils ne laissent rien filtrer, j'ai toutefois cru comprendre que le groupe serait dissou, mais qu'une équipe souhaite relancer un comité... bref, c'est pas clair... attendons leur communiqué, s'ils en font un.
Amen, paix à leur âme.

Il est temps de passer à autre chose, et by the way, si le nouveau groupe arrive à être éthique et autonome et passer plus de temps à supporter Sion que de cracher sur le management du club et dénigrer les clubs adverses, je dis bravo et bon vent.
Hé champion!
Si tu venais un peu dans le gradin ou en déplacement tu te rendrais compte que c'est plutôt 95% d'encouragement et 5% de provocs.
Je rappelle aussi que c'est important la provocation, Varela peut témoigner :lol:
Je terminerai par dire que les groupes lancent rarement des chants d'insultes car on a la playlist à suivre chez nous c'est important.
Merci d'arrêter de répéter des âneries fausses et d'arrêter de rêver.
L'éthique, le fair-play et le foot ça n'a jamais été des termes aui vont ensemble. Rien qu'à regarder ce qui se passe en ligue amateur, avec les jeunes.
Faut juste comprendre cette réalité et arrêter de nous servir des niaiseries pour critiquer sans relâche.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :Je veux bien parler d'éthique, mais pas avec un gars qui a tabassé un arbitre à Kriens... :-D
Toi c'est plutôt un groupe étyilique qui te motiverait ! ^^D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

bouryves a écrit :
Misterno a écrit :Je veux bien parler d'éthique, mais pas avec un gars qui a tabassé un arbitre à Kriens... :-D
Toi c'est plutôt un groupe étyilique qui te motiverait ! ^^D
Pas mal ^^D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Trilu a écrit :
Des fois je me demande si les jeunes d'aujourd'hui (je parle déjà comme un vieux) sont éduqué.
Ouai Trilu, fais quand même gaffe au danger de fossilisation hein !? :lol:
Trilu a écrit :
Pour moi supporter un club de foot c'est pas chanter (...) " des "Scheiss GC" (...) mais c'est simplement encourager son équipe en respectant les gens et le matériel dans le faire play.
Bon je l'ai déjà posté ailleurs mais je ne peux pas m'empêcher de le reposter ici :
[video][/video]

Autant je suis d'accord avec toi pour dire que les gestes dangereux comme le mec bourré qui a balancé une torche allumé à 5 mètres du gardien adverse, c'est complètement absurde, autant j'aimerai quand même dire que railler l'adversaire fait partie du football depuis toujours. Si on veut une ambiance éthique je conseille la fréquentation des JMJ.
[video][/video]
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

humanoregon a écrit :
Non ce n'est pas dire oui amen au président qui nous le savons tous, nous exaspère avec ces méthodes.. mnt, un vrai supporter ne s'achète pas mais à t'entendre, un vrai supporter est avant tout un gamin ignorant qui va faire l'opposé de ce qu'on lui impose.. quand j'entend à chaque match le speaker demander aux supporters de ne pas allumer ni utilisé ce genre d'engins aux sein des stades et ce que les groupes font réellement, il ne faut pas déconner non plus.. la loi dit que c'est interdit, comme télephoner au volant d'une voiture où la conduite en état d"ivresse ou les règles de circulation, point barre! Quand le club écoppe régulièrement d'amendes pour ce genre d'incidents, je comprends tout à fait dans le fond qu'il l'interdise.. le jour ou tu devras payer des amendes de ce calibre (on parle de plusieurs millier de franc à chaque sanction) pour la débilité des gens, tu sentiras la douleurs que ça fait aussi.. mais un supporter est aussi con pour ne pas respecter les règles de conduite d'un établissement, alors c'est qu'il n'a tout simplement qu'un grain de sable dans ce qui lui sert de cerveau..
:bien: :bien: :bien:
Tellement, et je dirai même plus, totalement vrai ce que tu as écrit.
Mais dire une vérité comme ça... dérange... certains. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Observateur
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Observateur »

Je vous conseille de lire (en entier) cet article sur les fumigènes :

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... urs-232520

Ce message peut être déplacé dans un autre sujet, mais vu qu'il a été de nouveau abordé dans ce topic, j'ai préféré poster ici directement.

Concernant Sion-Bâle, mon prono : 2-2 et 9'600 spectateurs.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Observateur a écrit :Je vous conseille de lire (en entier) cet article sur les fumigènes :

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... urs-232520

Ce message peut être déplacé dans un autre sujet, mais vu qu'il a été de nouveau abordé dans ce topic, j'ai préféré poster ici directement.

Concernant Sion-Bâle, mon prono : 2-2 et 9'600 spectateurs.
Ouai. Lu en entier. Merci pour la lecture. Mais qu'en dire ? Si ce n'est qu'à mon avis il ne séduira que ceux qui sont depuis longtemps archi convaincus. Je n'y entends qu'un seul son de cloche très partisan et assez peu objectif. Personnellemnt, je trouve l'article assez moyen. Je comprendrais bien cependant qu'un fumigeniste convaincu s'y intéressera de près car il a le mérite d'être assez fouillé et de bien cristalliser les positions ultras. Il releve notamment certaines positions ambigues et hypocrites comme celles de la tele ou des clubs qui utilisent les images des torches pour leur publicité tout en faisant la chasse aux sorcieres. Mais voilà, la réalité est que notre société a décidé de rendre illégale ces pratiques et que le seul moyen de les légaliser est la voie citoyenne de l'initiative populaire. Et pour cela bonne chance car je ne suis pas sûre que le citoyens se laissera convaincre par les arguments de cet article. Et toute complaintes ou cris à l'injustice façon Calimero, je le crains pour ceux qui en sont fans, ne changera quoi que ce soit à l'affaire. Bonne chance.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Match difficile car Bâle est en confiance après le week-end dernier. Faudra se méfier de Sio. Mais bon pourquoi pas les faire redescendre un peu les pieds sur terre..... :-D
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

cardub a écrit :Match difficile car Bâle est en confiance après le week-end dernier. Faudra se méfier de Sio. Mais bon pourquoi pas les faire redescendre un peu les pieds sur terre..... :-D
non : match difficie car Bâle est plus fort que nous et joue mieux au foot. après sur un match tout reste possible...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit :
cardub a écrit :Match difficile car Bâle est en confiance après le week-end dernier. Faudra se méfier de Sio. Mais bon pourquoi pas les faire redescendre un peu les pieds sur terre..... :-D
non : match difficie car Bâle est plus fort que nous et joue mieux au foot. après sur un match tout reste possible...
assez daccord avec soubalt, cependant, et meme si cela ne changera rien au niveau de la valeurs des équipes en présence, la qualité du foot présenté ainsi que le score du match face à wohlen aura un impacte probable et certain sur le mental des joueurs et sur la cohésion du groupe coté sédunois et ceci meme si wohlen n'est pas bale...

donc attendons un peu de voir ce qui se passera en coupe avant de trop s'emballer sur le retour au championnat...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Faut pas ce leurrer Bâle à trois classe de plus que le FC Sion, si on fait un point ce sera déjà un exploit...

0-3 :bye:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Si ils perdent par rapport à l'effectif des 2 clubs c'est presque normal ce sera plus le contraire qui serait une bne suprise. Mtn tu peux perdre mais avoir rien à regretter car tu as tout essayer pour ramener 3 pts voir 1 pts mais l'adversaire était tout simplement plus fort...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

soubalt a écrit :non : match difficie car Bâle est plus fort que nous et joue mieux au foot
Alors là, je ne suis pas du tout de ton avis !!!!

ok, je sors...
Animals
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Un peu plus de monde au stade pour accueillir Bâle avec en + les entrées gratuites ?

Je signe pour un nul 2-2 !

-----------------------------Vanins------
Rüfli---------------Lacroix--------Ferati----------Pa Modou
------------------Kouassi-------N'Doye-------
Christofi----------------Vidosic-------------Herea
----------------------------Léo--------------------
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Un match nul serait bon à prendre!
Modifié en dernier par Bastoon1 le 15.09.2013 20:58, modifié 1 fois.
SION EST
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

Je ne suis décidément pas convaincu par Herea à gauche...

Pourquoi quelque chose du genre :

------------------------Vanins---------------------
Rüfli---------Lacroix--------Ferati -----Pa Modou
------------Kouassi------------Herea-------------
Christofi -------------Vidosic-------------Yartey
-----------------------Léo-------------------------

Voire Assifuah à la place de Léo, je ne sais pas...

Herea pourrait jouer le distributeur, avec une bonne vision du jeu devant lui. Et MD pourrait laisser passablement de liberté à Vidosic qui semble un joueur créatif, impliqué et avec un bon sens du placement.

Avec Mveng, Ndoye, Karlen, Assifuah, Kolloli, Veloso et Vanscak pour un joli banc, en majorité jeune et talentueux. Bon ok, faudrait pas que Vanins se blesse, du coup... ;P
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

Wake Up a écrit :Je ne suis décidément pas convaincu par Herea à gauche...

Pourquoi quelque chose du genre :

------------------------Vanins---------------------
Rüfli---------Lacroix--------Ferati -----Pa Modou
------------Kouassi------------Herea-------------
Christofi -------------Vidosic-------------Yartey
-----------------------Léo-------------------------

Voire Assifuah à la place de Léo, je ne sais pas...

Herea pourrait jouer le distributeur, avec une bonne vision du jeu devant lui. Et MD pourrait laisser passablement de liberté à Vidosic qui semble un joueur créatif, impliqué et avec un bon sens du placement.

Avec Mveng, Ndoye, Karlen, Assifuah, Kolloli, Veloso et Vanscak pour un joli banc, en majorité jeune et talentueux. Bon ok, faudrait pas que Vanins se blesse, du coup... ;P
Je suis d'accord avec toi, sauf peut-être pour Yartey qui est un flop, il a été pour l'instant inexistant et je pense qu'on devrait tester Assifuah et son explosivité et sa technique (à l'instar de Chrisophi à droite) à sa place avec Vidosic en meneur technique et milieu complémentaire, ça devrait avec le temps le faire...
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Si on a déjà acheté des billets Gradin Nord pour le match, on peut se faire rembourser ?
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par petitpoussin »

fantomas a écrit :Retour du monde au stade?
D'après le site officiel, si j'ai bien compris, ils font gratuit le gradin nord pour ce match et le prochain! Alors peut-être un petit peu plus de monde que les autres fois! C'est pas difficile en même temps!
Petit mot à tous ceux qui viennent pas au stade à cause de notre très cher et aimé président! Ça ne change pas la vie à CC que vous venez ou pas, mais ça change le moral des joueurs ! Un stade presque vide n'a pas le même effet sur le moral qu'un stade presque plein! Je trouve stupide les gens qui se privent d'aller au match à cause du président, le fc sion c'est une équipe de foot pas seulement son président! Je trouve le stade bien triste ces derniers matchs!
Après ce n'est que mon avis ! O:-)
Perso, il y a de très forte chances que je vienne au match et au gradin nord vu qu'ils font gratuit autant faire des économies! :siffle:
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Une honte ce communiqué...
SION EST
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Je pensais qu'on limitait l'accès au gradin nord aux seuls abonnés par mesure de sécurité et maintenant il est gratuit pour tout le monde? ^^D ^^D ^^D
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par petitpoussin »

C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi en début de saison seul les abonnés on le droit a l'accès du gradin nord! Après discussions avec les groupes, CC se rend compte qu'il perd de l'argent en faisant ça et qu'il perd des supporters du coup, ça redevient comme l'année passée! Mais comme il n'y a pas beaucoup plus de monde au gradin nord, il se dit tiens si je faisait gratuit, comme ça il y aura plus de monde ! 7-)
Bref c'est gratuit et je vais pas me plaindre ! Etant pas très riche, je suis même plutot contente de cette nouvelle idée à la CC! Je pourrai même payer une bière à quelqu'un et m'acheter une barbapapa :love: :biere:
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

ssee a écrit :Si on a déjà acheté des billets Gradin Nord pour le match, on peut se faire rembourser ?
Faut appeler ssee ssee (CC) pour savoir. :biere: Mais à mon avis tu connais déjà la réponse. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

silicone a écrit :Je pensais qu'on limitait l'accès au gradin nord aux seuls abonnés par mesure de sécurité et maintenant il est gratuit pour tout le monde? ^^D ^^D ^^D
T'as pas compris! C'est pour faire le joint entre le Président, l'équipe et le public. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
Répondre