Hik a écrit :Ya que moi qui trouve qu'un entraîneur de 60 ans qui a jamais entraîner en club, même s'il a un palmarès avec des selections (mais presque que des équipes de jeunes en plus), c'est de loin pas une garantie de succès en club?
De toute façon il n'y a jamais de garantie, avec personne !
tout comme il n'y avait pas de garantie que le système Ponte marche sans son adjoint Chassot !
Finalement c'est avec un entraîneur italien - de la même trempe que Gentile - que le fcsion a eu les meilleurs succès...et CC gardera toujours une sorte d'attirance naturelle pour le calcio. On peut penser différemment mais au moins il essaie quelque chose qui puisse faire de cette très jeune équipe (jamais la moyenne d'âge n'a été aussi basse) une équipe qui progresse et qui gagne.
Certes Gentile n'a pas entraîné de club, certes il n'était plus au bord du terrain depuis quelques années mais il a quand même dirigé - et plutôt bien - les M21 italiens avec titre européen et médaille au JO, excusez du peu !
Moi je lui souhaite la bienvenue et surtout une vraie collaboration avec ses jeunes et une bonne communion avec le public.
[Quant aux critiques toujours aussi constructives du masque, on peut les mettre de côté , sa seule motivation est un anti-cc-isme exacerbé, sorte de pathologie dont il ne guérira que difficilement; pour ma part, à l'instar de ce qui est exagéré ...il restera à jamais d'une morne insignifiance.]
In boca al lupo , caro Claudio !