[Staff Sportif] Claudio Gentile

Forum de discussion sur le FC Sion
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Re: [Staff Sportif] Claudio Gentile

Message par Miss_Sphère »

En fait, il est tout bonnement impossible de définir un choix comme mauvais ou bon ! Si dans quelques mois les résultats sont là, le choix aura été judicieux... A l'inverse, si CC se sépare de son entraîneur dans le même laps de temps, tout le monde parlera de gachis... A tort ou à raison d'ailleurs !

On a le droit de regretter le fait que CC n'ait pas renouvelé sa confiance en Ponte, avec ou sans Chassot, car ses résultats étaient probants ! Et on a également le droit de douter sur les motifs invoqués, simples prétextes ou pas.

Par contre, peu importe le passé des entraîneurs ou joueurs, il est bien souvent impossible de prévoir ce qui va se passer et l'histoire (du foot) nous l'a bien prouvé... Nombre d'entraîneurs réputés qui ont été limogés et qui ont connus encore la réussite par la suite...

Alors, Gentile, pourquoi pas, certainement pas une pince... Est-ce que CC gère correctement le club, on a la réponse depuis longtemps il me semble...

:bien:
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Hik a écrit :Ya que moi qui trouve qu'un entraîneur de 60 ans qui a jamais entraîner en club, même s'il a un palmarès avec des selections (mais presque que des équipes de jeunes en plus), c'est de loin pas une garantie de succès en club?
De toute façon il n'y a jamais de garantie, avec personne !
tout comme il n'y avait pas de garantie que le système Ponte marche sans son adjoint Chassot !
Finalement c'est avec un entraîneur italien - de la même trempe que Gentile - que le fcsion a eu les meilleurs succès...et CC gardera toujours une sorte d'attirance naturelle pour le calcio. On peut penser différemment mais au moins il essaie quelque chose qui puisse faire de cette très jeune équipe (jamais la moyenne d'âge n'a été aussi basse) une équipe qui progresse et qui gagne.
Certes Gentile n'a pas entraîné de club, certes il n'était plus au bord du terrain depuis quelques années mais il a quand même dirigé - et plutôt bien - les M21 italiens avec titre européen et médaille au JO, excusez du peu !
Moi je lui souhaite la bienvenue et surtout une vraie collaboration avec ses jeunes et une bonne communion avec le public.
[Quant aux critiques toujours aussi constructives du masque, on peut les mettre de côté , sa seule motivation est un anti-cc-isme exacerbé, sorte de pathologie dont il ne guérira que difficilement; pour ma part, à l'instar de ce qui est exagéré ...il restera à jamais d'une morne insignifiance.]
In boca al lupo , caro Claudio !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

soubalt a écrit :
le masque de fer a écrit :Il ne passera pas l'hiver! Un éternel recommencement dans ce club. Incroyable de voir le nombre de fans qui se laissent niquer en gloussant de plaisir par un propriétaire qui nous refait le coup à chaque début de saison. Heureusement que des milliers d'anciens spectateurs refusent d'entrer dans ce jeu. Comme dit la chanson c'est toujours le même président! Donc toujours les mêmes problèmes! Pourquoi ce gentile, qui ne connait rien de ce club ni de la région, qui n'a entraîné que la Libye il y a bien longtemps ferait mieux qu'un Ponte? J'aimerais entendre le propriétaire sur ce point plutôt que de nous bassiner sur la grande Juve et les champions du monde de.....1982. Bref il n'a rien appris, il n'a tiré aucune leçon, il refait les mêmes erreurs. Intéressant qu'il nous vende son équipe comme un collier de jeunes pépites qui ne demande q'un bon joaillier! Je pensais plutôt qu'il s'agissait d'une bande de mercenaires qui ont besoin d'un baroudeur!
J'avoue que j'ai de la peine à te suivre. On est tous d'accord pour dire que le défi de Gentile sera grand, car il ne connait pas le contingent ni le championnat.
Cependant tu dis qu'il n'a entriané que la Libye : c'est faux.

Tu dis qu'il n'y a que des mercenaires et pas de jeunes. Là aussi c'est faux.

Je peux tout à fait comprendre des arguments qui décrédibilisent CC. pas de soucis. Mais je comprends pas ta volonté de démonter par des mensonges éhontés.

Peux-tu juste nous dire, selon toi, qui CC aurait-il du mettre en place? Certainement pas Ponte vu que quand il l'a signé t'as été dans les premiers à critiquer le choix (j'ai pas contrôlé mais je prends pas grand risque).
Tu démontes tu démontes, systématiquement et ne propose rien.
En fait t'es peut-être Stéphane Riand
Ca vaut la peine de lire le message du masque de fer du 11.2.2014 sur l'engagement de Ponte!!!!! vous comprendrez mieux le personnage au cas ou...........
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

voilà ce qu'il disait pour ceux qui ont pas le courage de chercher :
"Un proverbe anglais dit lorsque tu es dans un un trou cesse de creuser. CC ne comprend pas l'anglais visiblement, lui qui n'a jamais cessé de creuser depuis son retour aux affaires. Faute à pas de chance il ne creuse pas dans un secteur pétrolifère sinon il serait depuis longtemps un sheik de l'or noir et aurait racheté Liverpool ou Chelsea. A la Porte d'Octodure il ne peut que jouer au riche et diriger un club qui prend l'eau de toute part."

on remarquera qu'au niveau prophétie on a connu mieux...

pour le masque : j'attends toujours la réponse à ma question du dessus.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

En parcourant le contingent du club sur le site officiel, on remarque que Chassot est annoncé comme entraîneur assistant
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

pinelardo a écrit :En parcourant le contingent du club sur le site officiel, on remarque que Chassot est annoncé comme entraîneur assistant
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
nestor clausen
Gourou
Gourou

soubalt a écrit :voilà ce qu'il disait pour ceux qui ont pas le courage de chercher :
"Un proverbe anglais dit lorsque tu es dans un un trou cesse de creuser. CC ne comprend pas l'anglais visiblement, lui qui n'a jamais cessé de creuser depuis son retour aux affaires. Faute à pas de chance il ne creuse pas dans un secteur pétrolifère sinon il serait depuis longtemps un sheik de l'or noir et aurait racheté Liverpool ou Chelsea. A la Porte d'Octodure il ne peut que jouer au riche et diriger un club qui prend l'eau de toute part."
on remarquera qu'au niveau prophétie on a connu mieux...
pour le masque : j'attends toujours la réponse à ma question du dessus.
Le masque disait aussi ça : Pauvre Ponte. La seule chose positive est qu'il ne sera pas surpris de se faire vider d'ici quelques semaines! Il a été renvoyé partout où il est allé! C'est quand même le fond du panier. Une preuve quand même que le propriétaire du FC Variété-Valais ne peut plus attirer des grands noms.

Critiquer CC est une chose, qui peut être positive, mais la manière du masqué......... fausse latte??
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Message par phil1874 »

Fais bien rire tous ces gens assis devant leur ordinateur qui critiquent chaque changement! Ou moins il y as une volontée de vouloir faire quelque chose de bien, damener du changement et daller chercher la victoire!
Sans vouloir defendre CC, laissez venir les choses et esperons davoir une saison d'enfer! UNE EQUIPE, UN PEUPLE, UNE PASSION, NOTRE FIERTÉE......ALLEZ SION!
SOLO SION
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Mdr, ce pull ^^ GG masque de fer y en a encore qui marchent dans tes taunts moisis :p
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Hik a écrit :Ya que moi qui trouve qu'un entraîneur de 60 ans qui a jamais entraîner en club, même s'il a un palmarès avec des selections (mais presque que des équipes de jeunes en plus), c'est de loin pas une garantie de succès en club?

Qu'est-ce une garantie dans le sport ?
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Hélène a écrit :

Qu'est-ce une garantie dans le sport ?
Clair qu'avoir des garantie n'est pas possible dans le sport, mais faut quand même admettre que prendre comme entraîneur une personne de 60 ans qui n'a jamais gérer un groupe à l'année, ce qui est loin d'être la même chose qu'une sélection, c'est à mon avis prendre un risque supplémentaire.

Après que cela soit bien clair, je souhaite que Mister Gentile réussisse à Sion cet automne, mais je me pose juste certaine question qui ont lieu d'être à mon avis.
nestor clausen
Gourou
Gourou

!nSoMn!aK a écrit :Mdr, ce pull ^^ GG masque de fer y en a encore qui marchent dans tes taunts moisis :p
De moins en moins, mais avec le recul......... l'imposture est flagrante....

Perso je l'avais déjà ouvertement dit après son changement de cap après l'éviction de Fournier..........
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

phil1874 a écrit :Fais bien rire tous ces gens assis devant leur ordinateur qui critiquent chaque changement! Ou moins il y as une volontée de vouloir faire quelque chose de bien, damener du changement et daller chercher la victoire!
Sans vouloir defendre CC, laissez venir les choses et esperons davoir une saison d'enfer! UNE EQUIPE, UN PEUPLE, UNE PASSION, NOTRE FIERTÉE......ALLEZ SION!
merci ;-)
:biere: :biere:
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Luciano »

Un peu d'analogie ne fait pas de mal. Dans l'hypothèse (par définition non avérée) ou il existerait un consensus majoritaire sur le rejet de la gestion présidentielle du club, auquel cas il faut alors faire preuve de cohérence:
sur le plan politique, peu importe la rotation des premiers ministres, si le Président de la République est foireux.
Sur le plan économique, peu importe la qualité des employés et ouvriers, si la direction est foireuse.
Sur le plan militaire, peu importe la bravoure des soldats, si le haut commandement est foireux.
etc etc.

Sur le plan sportif, peu importe l'entraîneur, si la gestion du club est foireuse.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

A ce que j'ai pu lire plus haut Chassot serait conservé ! Ce serait une excellente nouvelle. En faite CC compte sur Chassot pour mener l'équipe et comme il ne s'entendait plus avec Ponte, il lui fallait trouver un autre prête papier, avec cerise sur le gâteau de l'expérience et des relations en Italie pour les futurs transferts. Logique le raisonnement.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Trilu a écrit :A ce que j'ai pu lire plus haut Chassot serait conservé ! Ce serait une excellente nouvelle. En faite CC compte sur Chassot pour mener l'équipe et comme il ne s'entendait plus avec Ponte, il lui fallait trouver un autre prête papier, avec cerise sur le gâteau de l'expérience et des relations en Italie pour les futurs transferts. Logique le raisonnement.
Ça m étonnerait juste un tout petit peu que Gentile soit un sous-fifre. Ça n est sûrement pas le genre de la maison
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
nestor clausen
Gourou
Gourou

eyllar95 a écrit :
Trilu a écrit :A ce que j'ai pu lire plus haut Chassot serait conservé ! Ce serait une excellente nouvelle. En faite CC compte sur Chassot pour mener l'équipe et comme il ne s'entendait plus avec Ponte, il lui fallait trouver un autre prête papier, avec cerise sur le gâteau de l'expérience et des relations en Italie pour les futurs transferts. Logique le raisonnement.
Ça m étonnerait juste un tout petit peu que Gentile soit un sous-fifre. Ça n est sûrement pas le genre de la maison
Et face à l'expérience et la personnalité de Gentile, je serais bien étonné que cc vienne à côté de lui pour donner de la voix.... je pense que Gentile avec une autre manière que Clausen le remettrait vite en place et il est de plus très bien renseigné sur les agissements du président, une simple clause dans le contrat suffit à calmer toute tentative, je l'espère.
gex750

Message par gex750 »

eyllar95 a écrit :
Mais oui tu sais bien a Sion tout les entraineurs sont des sous fifres c'est toujours CC qui dirige, sauf quand l'équipe gagne c'est a cause que le sous fifre n'écoute pas CC :doh:

Par ailleurs aucun des entraineurs passer à Sion n'a soutenu cette version, même pas Gress ou Clausen qui allait faire des révélation fracassantes. Pire, il existe même des sous fifre maso qui ne réclament qu'a revenir.

Pour ceux qui disent soudainement ne plus se reconnaitre dans la gestion du club, de 2 choses l'une ou vous êtes trèèèès lent car la gestion du club ça fait 10 ans qu'elle est identique, ou c'est un prétexte....
nestor clausen
Gourou
Gourou

J'aime bien tes postes, mais celui ci moins.... cc va trop loin ou est dépassé c'est une évidence, il donne bcp de temps à Sion et en en finance, mais veut un retour rapide, ce qui n'est pas compatible avec le foot pro, Sion vit dans l'urgence en permanence...

Mais vu que j'aime ce club!!!! et que personne ne propose autres choses!!!!! et qu'ailleurs en romandie dans des villes + importantes les budgets sont ridicules... je te rejoins, il ne fait pas tout faux....
gex750

Message par gex750 »

nestor clausen a écrit :J'aime bien tes postes, mais celui ci moins.... cc va trop loin ou est dépassé c'est une évidence, il donne bcp de temps à Sion et en en finance, mais veut un retour rapide, ce qui n'est pas compatible avec le foot pro, Sion vit dans l'urgence en permanence...

Mais vu que j'aime ce club!!!! et que personne ne propose autres choses!!!!! et qu'ailleurs en romandie dans des villes + importantes les budgets sont ridicules... je te rejoins, il ne fait pas tout faux....
Je prétend pas qu'il fais tout juste.

Je constate juste que ça fait 10 ans que la politique du club est la même. Alors ceux qui disent je prend pas mon abo a cause de la politique du club je voudrais bien qu'ils m'expliquent pourquoi ils l'ont pris les 10 années précédentes ?

Par contre c'est vrai ont viens de passer 3 saisons sans titre, et ça, en 15 ans de présidence de CC, c'était encore jamais arrivé. (c'est pas les fans YB ou de 90% des clubs Suisse qui peuvent le dire)

Aussi (je vais me répéter) j'ai beaucoup lu que CC est un con de ne pas garder Ponte, mais j'ai lu aucun message qui disait bravo d'avoir été le chercher... Au contraire suffit d'aller lire les messages au moment de son engagement.

Quels seront les messages que l'ont vas trouver dans 6 mois ? Ou CC sera un gros abruti d'avoir engager Gentile, ou Gentile aura su mater CC :siffle:
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

gex750 a écrit :
eyllar95 a écrit :
Mais oui tu sais bien a Sion tout les entraineurs sont des sous fifres c'est toujours CC qui dirige, sauf quand l'équipe gagne c'est a cause que le sous fifre n'écoute pas CC :doh:

Par ailleurs aucun des entraineurs passer à Sion n'a soutenu cette version, même pas Gress ou Clausen qui allait faire des révélation fracassantes. Pire, il existe même des sous fifre maso qui ne réclament qu'a revenir.

Pour ceux qui disent soudainement ne plus se reconnaitre dans la gestion du club, de 2 choses l'une ou vous êtes trèèèès lent car la gestion du club ça fait 10 ans qu'elle est identique, ou c'est un prétexte....

Tout les entraineurs qui ont eu du succès ont étés évincés par CC, c'est un fait. De plus il faut bien gagner sa vie et en allant à Sion ,les entraineurs qui reviennent sont comme Roussey, ils espèrent se relancer tout en gagnant leur vie.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
gex750

Message par gex750 »

Alex02 a écrit :
Tout les entraineurs qui ont eu du succès ont étés évincés par CC, c'est un fait. De plus il faut bien gagner sa vie et en allant à Sion ,les entraineurs qui reviennent sont comme Roussey, ils espèrent se relancer tout en gagnant leur vie.
Oui et tout ceux qui ont été nul aussi....

Un autre fait c'est que tout ceux qui ont eu du succès ont aussi été engager par CC...

Ah oui, Bale a viré bien l'entraineur qui a été champion 2 fois de suite + un beau parcours en coupe d'Europe. Même CC ne l'a jamais fait ça ! Je pense que les Balois devraient boycotter
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

gex750 a écrit :
Alex02 a écrit :
Oui et tout ceux qui ont été nul aussi....

Un autre fait c'est que tout ceux qui ont eu du succès ont aussi été engager par CC...

Ah oui, Bale a viré bien l'entraineur qui a été champion 2 fois de suite + un beau parcours en coupe d'Europe. Même CC ne l'a jamais fait ça ! Je pense que les Balois devraient boycotter
Je dis pas que CC ne les a pas engagés, je dis qu'ils sont tous partis à cause d'un désaccord avec CC. Même Bigon auteur d'un doublé a été viré par CC donc oui il l'a fait.
Et tu ne peux pas comparer Yakin, qui avait une équipe de Bundesliga en super league. En plus, ils voulaient peut-être évité d'être pris de cours comme avec Fink.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
gex750

Message par gex750 »

Alex02 a écrit : Je dis pas que CC ne les a pas engagés, je dis qu'ils sont tous partis à cause d'un désaccord avec CC. Même Bigon auteur d'un doublé a été viré par CC donc oui il l'a fait.
Et tu ne peux pas comparer Yakin, qui avait une équipe de Bundesliga en super league. En plus, ils voulaient peut-être évité d'être pris de cours comme avec Fink.
Non Bigon n'a pas gagner 2 titres consécutifs et non il n'a pas été viré à la suite du titre.

Je compare pas Yakin (suis le 1er a dire qu'il vas se vautrer ailleurs) je fais juste remarquer que Bale licencie sont entraineur malgré les succès (à lire certain CC serai le seul président du monde a ne pas garder ses entraineur) alors imagine si ils se battaient contre la relégation....

Et Ponte n'a pas été viré, il a été engagé pour terminer le championnat.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

gex750 a écrit :
Alex02 a écrit : Je dis pas que CC ne les a pas engagés, je dis qu'ils sont tous partis à cause d'un désaccord avec CC. Même Bigon auteur d'un doublé a été viré par CC donc oui il l'a fait.
Non Bigon n'a pas gagner 2 titres consécutifs et non il n'a pas été viré à la suite du titre.

Je compare pas Yakin (suis le 1er a dire qu'il vas se vautrer ailleurs) je fais juste remarquer que Bale licencie sont entraineur malgré les succès (à lire certain CC serai le seul président du monde a ne pas garder ses entraineur) alors imagine si ils se battaient contre la relégation....

Et Ponte n'a pas été viré, il a été engagé pour terminer le championnat.
Si il y a des problèmes internes, l'entraineur peut en faire les frais. Ca revient toujours moins cher que de changer 3-4 joueurs qui peuvent avoir une grosse influence sur le jeu.

Je constate que dans les vestiaires à Lucerne, c'était aussi le cas à cause du petit frère. Il est parti, mais le mal était fait.

Certes, les tensions sont un problèmes pour les entraineurs, d'où l'importance de les régler au plus vite.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Le cas de Yakin à bâle est totalement différent. Il aurait déjà pu être viré cet hiver. A la seule différence, c'est que les autres clubs, et bâle surtout, on opère ces changements dans la plus grande discrétion qu'il soit, sans déballer les motifs sur la place public. J'ai vu et revu la conférence de presse des bâlois avec Yakin et le président Heusler, il y a beaucoup de respect entre les deux hommes pour que tout soit déballé. Bâle a tenu son objectif, être champion. Yakin ne faisait plus l'unanimité dans le vestiaire et une partie des joueurs étaient contre ces décision. A bâle, contrairement à sion, au lieu que les joueurs marchent sur le terrain pour protester, ils vont au bout de leurs efforts et règlent les choses à l'interne. Elle est là la grande différence.

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable...

Pour Gentile, je lui donne 4 matchs...puis s'en ira....
Mad Max....président!
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Mais taisez-vous voir une fois ! Laissez-le venir faire son job et on fera un petit bilan après 5matches
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Après 3 matchs il sera certainement parti ..
SION EST
gex750

Message par gex750 »

Vous êtes tellement pathétiques !

Vous critiquer CC, mais vous, a chaque nouvel engagement que se soit d'un joueurs ou entraineur vous lui c**** dessus et souhaitez qui se vautre, avant même qu'il n'ai poser ses valises !

Vous en disiez autant de Ponte avant qu'il arrive, c'était le dernier des nuls, un patin,... et maintenant que CC ne le garde pas c'est devenu un Dieu, un martyre.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

gex750 a écrit :Vous êtes tellement pathétiques !

Vous critiquer CC, mais vous, a chaque nouvel engagement que se soit d'un joueurs ou entraineur vous lui c**** dessus et souhaitez qui se vautre, avant même qu'il n'ai poser ses valises !

Vous en disiez autant de Ponte avant qu'il arrive, c'était le dernier des nuls, un patin,... et maintenant que CC ne le garde pas c'est devenu un Dieu, un martyre.
eh oui je partage ton analyse. de toute façon les anti-CC ne seront jamais contents de rien... même le jour où il partira, ils le lui reprocheront d'une manière ou d'une autre. c'est pathétique !
moi je dis bienvenue claudio et je me réjouis de la nouvelle saison. 8-)
Répondre