J'irai même plus loin....s'il tombe en accentuant la faute, il prends jaune pour simulation du coup puisque l'arbitre estime qu'il n'y a pas faute.
Heureusement, cela m'a pas une d'incidence sur le résultat, mais c'est quand même fou de ne pas checker au moins et comme tu dis fort justement sensei, on ne parle pas d'une faute légère ou non mais d'une faute tout court qui annihile une chance de but.
Je suis têtu et reste sur mon premier avis: y a faute et rouge!
[SL 17ème journée] FC Sion - YB (Sam. 06.12.2024 - 18h00)
Re: [SL 17ème journée] FC Sion - YB (Sam. 06.12.2024 - 18h00)
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
De toute Façon en revoyant les images, (tiens d'ailleurs les deux faute n'apparaissent plus dans les résumés il faut aller voir les replay TV complice???) certain points sont clairs.Olivier67 a écrit : 10.12.2024 16:22 J'irai même plus loin....s'il tombe en accentuant la faute, il prends jaune pour simulation du coup puisque l'arbitre estime qu'il n'y a pas faute.
Heureusement, cela m'a pas une d'incidence sur le résultat, mais c'est quand même fou de ne pas checker au moins et comme tu dis fort justement sensei, on ne parle pas d'une faute légère ou non mais d'une faute tout court qui annihile une chance de but.
Faute sur Baltazare:
course et ballon dans la direction du but joueur sédunois déséquilibré quand il part au but c'est faut et rouge sans discussion. Le seul point à voir c'est si la faute débute au moment où la main se pose sur l'épaule donc hors des 16m et coups franc ou si elle est considérée au moment de la traction vers l'arrière de Baltazare donc dans les 16m mais la faute et le rouge son indiscutable.
Faute sur Chouaref:
Il y a faut là c'est sûre et tiens là ce qui ne change pas grand chose au jeu vu que le joueur a déjà un jaune la VAR intervient. Mais dans ce cas là avec intervention de la VAR visionnage de l'arbitre comment c'est possible que ce n'est pas rouge directe??? Il ne faut pas trop accabler les Bernois qui sont déjà minable tout seul?
Un simple pause sur les images de sport dernière montrent clairement que au moment où Chouaref est déséqulibré car ceinturé par un joueur qui se pend pathétiquement à lui, d'une part le ballon et la course du joueur vont en direction du but, et d'autre part les deux autres défenseur bernois sont quasiment sur la même ligne que l'action qui elle est bien dans l'axe. Et donc pour qui a fait un peu de géomètrie il est évident que les cathètes étant plus court l'hypoténus la ligne entre le but et Chouaref / Ballon est forcément plus courte que celle entre les défenseurs but le joueur faisant faute est donc clairement le dernier défenseur, en tout cas le plus proche des buts et qu'il faut une faute de dernier recours... Donc rouge foncé indiscutable
Il y a fort à parier que la même situation à l'autre bout du terrain aurait été sifflée différemment. Et ces deux situation pour moi sont clairement des fautes d'arbitrage clairs et nettes et YB aurait du finir à 9
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Concernant la faute sur Baltazar, si la règle est la même que pour un tirage de maillot, c'est-à- dire la faute doit être sifflée à l'endroit où le joueur lâche et non saisir le maillot, ça serait penalty.Sensei a écrit : 11.12.2024 10:52De toute Façon en revoyant les images, (tiens d'ailleurs les deux faute n'apparaissent plus dans les résumés il faut aller voir les replay TV complice???) certain points sont clairs.Olivier67 a écrit : 10.12.2024 16:22 J'irai même plus loin....s'il tombe en accentuant la faute, il prends jaune pour simulation du coup puisque l'arbitre estime qu'il n'y a pas faute.
Faute sur Baltazare:
course et ballon dans la direction du but joueur sédunois déséquilibré quand il part au but c'est faut et rouge sans discussion. Le seul point à voir c'est si la faute débute au moment où la main se pose sur l'épaule donc hors des 16m et coups franc ou si elle est considérée au moment de la traction vers l'arrière de Baltazare donc dans les 16m mais la faute et le rouge son indiscutable.
Faute sur Chouaref:
Il y a faut là c'est sûre et tiens là ce qui ne change pas grand chose au jeu vu que le joueur a déjà un jaune la VAR intervient. Mais dans ce cas là avec intervention de la VAR visionnage de l'arbitre comment c'est possible que ce n'est pas rouge directe??? Il ne faut pas trop accabler les Bernois qui sont déjà minable tout seul?
Un simple pause sur les images de sport dernière montrent clairement que au moment où Chouaref est déséqulibré car ceinturé par un joueur qui se pend pathétiquement à lui, d'une part le ballon et la course du joueur vont en direction du but, et d'autre part les deux autres défenseur bernois sont quasiment sur la même ligne que l'action qui elle est bien dans l'axe. Et donc pour qui a fait un peu de géomètrie il est évident que les cathètes étant plus court l'hypoténus la ligne entre le but et Chouaref / Ballon est forcément plus courte que celle entre les défenseurs but le joueur faisant faute est donc clairement le dernier défenseur, en tout cas le plus proche des buts et qu'il faut une faute de dernier recours... Donc rouge foncé indiscutable
Il y a fort à parier que la même situation à l'autre bout du terrain aurait été sifflée différemment. Et ces deux situation pour moi sont clairement des fautes d'arbitrage clairs et nettes et YB aurait du finir à 9
- Sensei
- Coma éthylique
Merci pour cette précision de règle que je ne connaissais pas du tout.sixteen a écrit : 11.12.2024 12:03
Concernant la faute sur Baltazar, si la règle est la même que pour un tirage de maillot, c'est-à- dire la faute doit être sifflée à l'endroit où le joueur lâche et non saisir le maillot, ça serait penalty.
En tout cas sur ces deux actions je relève plusieurs choses:
- On voit que le niveau d'arbitrage n'est pas toujours au top et M. San n'est de loin pas le pire que j'aie vu à Tourbillon
- On voit que pour être opportune utile et efficace, la VAR doit être gérée par des personnes compétentes et ayant un certain niveau d'arbitrage et de football
- On comprend pourquoi les footballeur se roulent par terre en se tenant le genou à la moindre touchette à la cheville ce qui fait que dans le foot tu peux gagner non pas en faisant de belles actions mais aussi en trompant l'arbitre avec la complaisance d'une var incompétente...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
L'attitude de Baltazar (simulation ou pas) c'est une chose mais le point principal c'est que la faute était trop légère pour un penalty. C'est d'ailleurs ce qu'a indiqué M. San. Je trouve personnellement qu'il a eu raison de ne pas donner penalty sur cette action sans quoi on peut en siffler une dizaine par match. Pour s'en convaincre il suffit de regarder les tirages de maillot et les poussettes des Milanais sur le but victorieux de l'AC Milan hier soir contre l'Etoile Rouge de Belgrade (victoire de l'AC Milan 2-1). Les irrégularités des Milanais étaient beaucoup plus flagrantes que la faute sur Baltazar et pourtant ni l'arbitre ni la var n'ont bronché.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Sensei
- Coma éthylique
Je veux bien être d'accord que la faute est plus légère que le ceinturage de Chouaref mais il coupe la course d'un gars qui part seul au but d'une part, et d'autre part la faute parait légère parce que Baltazare a essayé d'y aller et c'est comporté en bonhomme pas comme une pleureuse de fouteux qui hurle et se roule par terre en se tenant le genoux dès qu'on lui touche la cheville.Confucius a écrit : 12.12.2024 16:10 L'attitude de Baltazar (simulation ou pas) c'est une chose mais le point principal c'est que la faute était trop légère pour un penalty. C'est d'ailleurs ce qu'a indiqué M. San. Je trouve personnellement qu'il a eu raison de ne pas donner penalty sur cette action sans quoi on peut en siffler une dizaine par match. Pour s'en convaincre il suffit de regarder les tirages de maillot et les poussettes des Milanais sur le but victorieux de l'AC Milan hier soir contre l'Etoile Rouge de Belgrade (victoire de l'AC Milan 2-1). Les irrégularités des Milanais étaient beaucoup plus flagrantes que la faute sur Baltazar et pourtant ni l'arbitre ni la var n'ont bronché.
C'est peut-être justement à cause de ce genre de situation que le foot est devenu un spectacle de roulades improbables de cascade risibles et le pire c'est que avec ce cinéma ils arrivent encore à duper les arbitres et parfois les incompétents de la var.