droma a écrit : 02.08.2025 13:44
Est-ce que qqch de spécial est prévu pour Ziegler ?
Hop Sion
Ils prévoient de repasser ses meilleurs moments de la finale de 2017, de refaire une édition de son t shirt "captain ziegler', le tout animé par Sébastien Fournier qui nous expliquera a quel point geneve et servette sont merveilleux.
S’il y a bien un joueur qui ne mérite pas de se faire vanner, c’est bien Ziegler. Après tout ce qu’il a amené au club, il mérite plus de respect, un leader. Tu as l’air de plus en avoir pour Karlen
Mmmh ca fait pas longtemps que tu me lis toi. mais pour te repondre : Karlen, catastrophique. Je sais que le 90% ont oublié 2017 en ce qui concerne Ziegler. C est pas mon cas.
Mes ++ de la 1ere mi-temps:
- Nivokazi (malgré le dechet, excellent jeu de corps et de remise)
- La solidité de nos joueurs
- le latéral droit de Lugano (monstrueux sur le volume et le jeu)
- Hefti car il a un client face à lui (je modifie mon message, car il a deux passes décisives)
mes +:
- le jeu de corps de Lukembila sur son goal et son activité
mes doutes:
- le risque sur certaines prises de balles de Raccioppi
- la volonté de jouer uniquement en profondeur et pas d'appui lorsqu'on dégage sur Nivokazi (il fait des remises mais personne n'est là, car tous parti en profondeur)
epiney_9 a écrit : 03.08.2025 17:12
Mes ++ de la 1ere mi-temps:
- Nivokazi (malgré le dechet, excellent jeu de corps et de remise)
- La solidité de nos joueurs
- le latéral droit de Lugano (monstrueux sur le volume et le jeu)
- Hefti car il a un client face à lui (je modifie mon message, car il a deux passes décisives)
mes +:
- le jeu de corps de Lukembila sur son goal et son activité
mes doutes:
- le risque sur certaines prises de balles de Raccioppi
- la volonté de jouer uniquement en profondeur et pas d'appui lorsqu'on dégage sur Nivokazi (il fait des remises mais personne n'est là, car tous parti en profondeur)
Bravo pour la première mi-temps, ça fait plaisir
Permet de rajouter en ++ l'énorme boulot de Sow devant la défense
En effet, victoire 4 à 0 même si le score est flatteur quand on voit les loupées de Lugano face au goal (Bislimi, Bottani et le poteau).
De notre côté, on a des attaquants qui peuvent garder le ballon, prendre la profondeur, jouer la déviation et c'est tellement plus intéressant.
On arrive à faire 3 points, alors que ce genre de match n'était pas forcément bon pour nous à l'époque.
Un vrai plaisir de voir des belles sorties de balles et des beaux duels.
Belle victoire qui fait du bien... Lugano a été maladroit et nerveux (à l'image de Steffen lors de sa sortie), tant mieux pour nous.
Cependant, il ne faut pas se voir trop beau; la saison passée nous avons commencé presque de la même manière mais les propos intéressants et lucides de Lavanchy à la fin du match nous font penser qu'ils savent garder les pieds sur terre.
J''ai beaucoup regardé Nivokazi lors des matchs de préparation, aujourd'hui il est excellent même si il peut laisser 2 fois le ballon au joueur derrière lui mais il a toujours envie de planter !
Chouaref, heureusement qu'il plante sinon je pense que Tholot l'aurai sorti.
Je pense qu'on a toujours besoin d'engager d'un 3ème défenseur central qui peut palier une éventuelle sortie de match précipitée de Hajrizi ou Kronig.
Prochain match à YB qui joue ce mercredi à Bâle, match de la 4ème journée avancé.
wassel a écrit : 03.08.2025 19:19
Belle victoire qui fait du bien... Lugano a été maladroit et nerveux (à l'image de Steffen lors de sa sortie), tant mieux pour nous.
Cependant, il ne faut pas se voir trop beau; la saison passée nous avons commencé presque de la même manière mais les propos intéressants et lucides de Lavanchy à la fin du match nous font penser qu'ils savent garder les pieds sur terre.
J''ai beaucoup regardé Nivokazi lors des matchs de préparation, aujourd'hui il est excellent même si il peut laisser 2 fois le ballon au joueur derrière lui mais il a toujours envie de planter !
Chouaref, heureusement qu'il plante sinon je pense que Tholot l'aurai sorti.
Je pense qu'on a toujours besoin d'engager d'un 3ème défenseur central qui peut palier une éventuelle sortie de match précipitée de Hajrizi ou Kronig.
Prochain match à YB qui joue ce mercredi à Bâle, match de la 4ème journée avancé.
Pour pallier soit Hajrizi ou Kronig on a Sow qui peut reculer d'un cran et jouer à son poste de prédilection, pour autant que Diack puisse faire le job en 6.
Il y a aussi le jeune Biner.
Super dimanche à Tourbillon avec beaucoup de plaisir à suivre cette équipe. J'ai vraiment l'impression que nous sommes sur la bonne voie avec un effectif sain ou tout le monde tire à la même corde. Une preuve supplémentaire si il en faut que la stabilité paie que ce soit au niveau du contingent (noyau de base conservé avec un recrutement qui apporte une plus value sportive), de l'entraineur et du staff.
Quelques constats après ce match
1) une fois de plus on voit que l'équipe est meileure sans notre fantôme russe
2) j'ai apprécié de voir beaucoup d'intensité dans les courses et dans les duels
3) à part quelques cadres comme Lavanchy, Kololli et Kabacalman les joueurs alignés ont tous entre 19 et 26 ans (terminé l'époque des vieilles gloires !)
4) DT utilise et implique un maximum de joueurs
Rien n'est bien sûr acquis mais ce début de saison est prometteur.
________ - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise ! - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Quel match d'hefti vraiment excellent, le meilleur sur le terrain avec Lavanchy.
Depuis le stade j'ai aussi vraiment apprécié Nivokazi dans les déviations et la protection du ballon. Lukembila a aussi fait une énorme partie.
J'adore cette équipe ! Quel plaisir de voir la joie après les buts.
Dans les moins : la performance de Kolloli. Il me semble vraiment pas bien en ce début de saison. Chouaref aussi alibi aujourd'hui. Tant dans sa manière de défense d'attaquer.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Après cette belle remontada au premier match, on a eu le droit a un superbe 4 a 0 aujourd'hui, la classe ! C'était vraiment sympa de vivre ce match au stade ! Quel beau début de championnat.
J'ai trouvé Racciopi très bon, on voit clairement la différence entre lui et Fayulu.
En défense, c'était assez bon dans l'ensemble malgré quelques frayeurs et quelques espaces qui auraient pu nous couter cher si les Luganais avaient pas été si maladroit.
Au milieu c'était très bon, surtout Sow
Et offensivement on tient vraiment un très bon attaquant de pointe malgré quelques petits ratés. Mais quelle détente, quel combat ! Sur les côtés Lukembila et Chouaref c'est quand même très bon. Il y a de la qualités, de la technique et de la vitesse.
Et enfin on dispose de très bon remplaçants !
A voir sur la durée du championnat et il faut pas nous voir trop beau mais il y a enfin une vraie équipe qui tire a la même corde ca fait plaisir.
Et ce que j'ai bien aimé aussi c'est qu'à la fin du match la star devant le gradin nord c'est Tholot ! Et une belle communion aussi avec notre Vilmos ! Pourvu que ca dure ! L'équipe avant les individualités
A noter que l'organisation autour du stade est top, on attend peu pour manger et boire. Que Tourbillon est vivant.
Le point noir c'est le prix des places avec une augmentation qui pour moi n'est pas justifiée. Je passe de 38 à 43.- c'est cher pour voir un match de football. On est à 3 avec un enfant, résultats : 115.-.
Sinon j'ai trouvé Racciopi hyper intéressant dans ses sorties aériennes avec des difficultés juste en début de match avec son jeu au pied. Super gardien franchement !
Hajrizi m'a aussi fait peur en début de partie il n'était pas dedans. Puis, il s'est très bien repris.
J'aime la tranquillité d'un Kronig, on ne le voit pas du match mais, il est hyper sûr au niveau de la relance. Je n'oublie pas que c'est un joueur qui ne jouait même en challenge League. Vraiment DT sait faire ressortir le meilleur de ses joueurs. Et aujourd'hui, je suis convaincu que Kronig peut tenir sa place en défense centrale.
Lavanchy et Hefti c'était vraiment très fort hier après-midi. Quel match ! Hefti a vraiment progressé selon moi. ..
Au milieu Sow est royale pour l'instant' quelles interventions il fait. Si on veut joueur en bloc bas, comme on le fait actuellement c'est le joueur par excellence.
Kabacalman n'est pas dans la forme de sa vie. Mais il oriente toujours le jeu et dicte le tempo. Physiquement il me semble pas très bien néanmoins.
Chouaref et Kolloli deux prestations qui se ressemblent' deux fantômes hier sur le terrain mais décisifs. Je n'ai pas du tout aimé leur attitude générale avec des gestes défensifs alibis. Chouaref on ne l'a pas vu du match. ..
Lukembila et Nivokazi deux joueurs avec un potentiel monstrueux. Qu'est-ce que j'ai aimé Nivokazi dans ses déviations, sa protection du ballon. C'est selon ce que j'ai vu un top Player. On a enfin un attaquant de qualité. Même si Sorgic je l'adorais, il avait de la peine en début de saison.
Lukembila a couru partout à pu perforer la défense adverse. Intenable !
L'entrée de Bouchlarem a aussi changé passablement le match. Moi j'adore ce joueur percutant, qui paye pas de mine. Avec la rage de tout donner sur le terrain. Je suis content pour lui qu'il puisse donner une passe décisive. Il le mérite.
Diack que j'avais détesté en match amical m'a semblé mieux hier après-midi. De ce que j'ai vu, il joue simple et je l'ai vu courir cela me rassure. Si il entre pour tenir un score je me dis pourquoi pas.
On peut aujourd'hui avec cette équipe subir un match, ne pas avoir le ballon et espérer jouer le contre avec des mecs comme Chouaref, Nivokazi et Lukembila. Il y a vraiment de la complémentarité. Tout ce que nous n'avions pas la saison dernière.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
A tête reposée, une très belle performance et je suis rassuré de lire dans le forum que l'on reste tous les pieds sur terre.
On ressent quelque chose de particulier dans cette équipe (tiens on peut enfin utiliser ce mot pour parler de notre FC Sion), il y a l'air d'avoir une très bonne ambiance (les moments de partages ensemble à la fin du match, etc...)
Dans l'ensemble, je nous ai trouvé un peu léger dans les deuxièmes ballons pas très souvent gagné et un gros problème à garder la balle devant. Quelques largesses défensives qui permettent des frappes lointaines (à l'image du 1-0 de Zuber la semaine d'avant), des actions de contre à mieux terminer. Mais, on en met quand même 4 !
Pour ce qui est du positif, et il y en a un certain nombre, le premier point : des remplaçants qui bossent et courent ! Boteli a travaillé plus hier que Bourriga et Djokic sur la saison dernière...
Un gardien à l'aise au pied (oui il y a eu l'alerte après 2 minutes), qui tente de ressortir propre, qui rassure par ces interventions, et avec qui on ose jouer.
Une défense sobre, des latéraux qui amènent un plus (Hefti m'a impressionné hier, je le trouvais limite jusqu'à présent, bravo à lui, son travail paie)
Un milieu propre et malgré toutes les craintes du forum, j'ai trouvé l'entrée de Diack intéressante, pas de perte de balle et à la base du 4-0
Des ailiers capables de faire la différence, mais qui devront de temps en temps s'intéresser au travail défensif...
Et un attaquant qui marque, qui ne fait pas toujours tout juste mais qui va gratter des ballons.
Je trouve vraiment sévères ceux qui ont trouvé Kolloli et Chouaref transparents hier. J'ai l'impression que l'on a pas vu le même match.
Au regard des occasions de Lugano, il y aurait pu avoir un 4-4 au final, ce qu'a justement relevé Tholot. Niveau défensif, la marge de progression est encore très grande.
Diack a pour moi fait une très bonne entrée, calme, propre, sérieux. L'équipe est solide et ça fait plaisir de voir du beau jeu en phase offensive.
Au risque d'être un peu peigne-cul, le tifo était certe très beau dans sa réalisation mais je trouve que ça s'éloigne vraiment du sujet...ca devrait booster l'équipe et le public en étant axé sur le match/l'équipe/l'adversaire ou le club.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017 CONSTANTIN DEMISSION
Mettre 4 à Lugano pas bcp de monde auraient osé pronostiqué ce résultat. On va dire quand même que c'était notre jour car une bne partie de la première mi-temps on a été sous pression luganaise mais alors ils ont eu maladresse incroyable il me semble que sur l'ensemble du match ils ont eu 20 tirs dont seulement 3 cadrés. L'action de Steffen en première mi-temps était plus difficile à mettre de côté que dedans par exemple. Et le problème aussi en première c'est que Chouaref ne faisait quasiment pas son boulot défensif. Lors des transversales luganaise de gauche à droite, Lavanchy était sur son bonhomme et derrière personne le couvrait ce qui est peu le boulot de l'ailier de venir donner un coup de main à son latéral ou Kolloli n'arrivait pas à gagner ses duels lors des relances depuis derrière et ça revenait à chaque fois après rien à redire sur son geste du but..
Devant ce qui est intéressant on a d'autre profil que la saison passée, on est plus costaud, plus grand. Un Lukembila sur son but ne se fait pas bousculer et prend le dessus sur la défense, tout comme Nivokazi qui remplace bien le style de jeu de Sorgic pour garder les ballons haut et être un point d'ancrage mais c'est un autre gabarit que le serbe où aussi il est plus difficile à le bousculer. Après un Chouaref au niveau offensif c'est presque le seul dans l'effectif avec ce profil où en un éclair il peut te faire basculer une défense et créer une occase dangereuse mais après il n'est pas tjs lucide dans son dernier geste, un peu dans ce registre on peut citer Bouchlarhem qui a fait une bne rentrée.
La saison débute presque exactement comme la dernière. Victoire à l’extérieur inattendue puis on met une fessée 4-0 à domicile. On est au même goal-average que l’année dernière d’ailleurs. Pour autant, on avait fini dernière nos deux premiers adversaires. Gare donc à l’excès de confiance, même si j’en doute pour l’instant.
On pourra aussi avoir un bon indicateur dimanche face à YB car hormis le succès historique de juillet 24, le stade de Suisse ne nous a jamais convenu, hors finale de coupe bien entendu.
Espérons que ça dure, parce que commencer en fanfare pour ensuite enchainer les défaites en automne/hiver ça nous connait. Pour autant, ça reste déjà 6 points engrangés pour le maintien et peut-être non négligeable pour une éventuelle place dans le groupe des « champions » lors du dernier tour du championnat. Et puis bon, voir Servette et Lugano derniers ça fait toujours plaisir.
al-skweek a écrit : 04.08.2025 09:56
Je trouve vraiment sévères ceux qui ont trouvé Kolloli et Chouaref transparents hier. J'ai l'impression que l'on a pas vu le même match.
J'ai la même impression.
________ - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise ! - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
al-skweek a écrit : 04.08.2025 09:56
J'ai la même impression.
Il est vrai que Chouaref n'effectuait pas le repli défensif nécessaire d'où la permutation avec Lukembila avant son but.
Mais de là à dire transparent c'est très dure.
Quant à Kololli, il a beaucoup couru, s'est proposé mais il est vraiment qu'il semblait cramé même avant son but.
Mais à nouveau c'est très dure de parler de transparence..
- on a une équipe cohérente et les points faibles de l'année passée semble gommés
- enfin des remplaçants qui influent sur le match, ca fait bien longtemps que cela n'est plus arrivé.
- L'ambiance générale au stade
Dans les -
Le Gradin Nord n'est plus une tribune populaire. Elle est la plus chère derrière les buts en Suisse. Un enfant de 6 ans paie aujourd'hui 18.- ! C'était 10.- l'année dernière et même 5.- sur le site off. Incompréhensible
Effectivement c’est à peu près le même pris que l’abonnement mensuel à Blue Sport, c’est pas avec ça qu’on va ramener du monde au stade.. Mais si l’équipe continue comme ça le public suivra.