C’est vrai, un peu de concurrence les aideraient à retrouver un meilleur niveau.. Pourquoi pas donner du temps à Dubosson ou Biner ?
[SL 23ème journée - Sam 07.02.2026 - 18h00] FC Sion - FC Luzern
Re: [SL 23ème journée - Sam 07.02.2026 - 18h00] FC Sion - FC Luzern
Je pense qu’il a mérité des adieux dignes et de rester jusqu’à la fin de la saison. Les changements d’entraîneurs en plein saison, souvent ça fonctionne pas. On le voit chez les bâlois. Par contre, comme toi, je pense pas que Tholot a les solutions pour faire progresser le groupe. Son jeu a toujours été très rudimentaire, il est bon pour construire un jeu solide, mais pas plus.tourbillon nord a écrit : 07.02.2026 21:12 Encore un mauvais match. bye-bye DT sinon on va droit dans le mur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
D’ailleurs, ses paroles à la fin du match au nouvelliste renforcement l’impression qu’il n’a pas de solution pour développer notre jeu. Il a dit « Quand tu ne peux pas gagner un match comme ce soir, ne pas le perdre est déjà positif »
Plus que de la concurrence; ils permettraient de reposer de tant en tant les titulaires pour garder une certaine fraîcheur physique et mentale.VibraSion a écrit : 07.02.2026 21:14C’est vrai, un peu de concurrence les aideraient à retrouver un meilleur niveau.. Pourquoi pas donner du temps à Dubosson ou Biner ?
A force de tout jouer, je pense qu'on voit les conséquences sur ces derniers matchs
- GreenSedvnvm
- Membre éprouvé

- Place au stade : Gradin Nord
Le niveau du championnat suisse cette saison est d'un niveau affligeant .. Je n'ai jamais vécu ça ..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
- tourbillon nord
- Premier disciple

- Place au stade : gradin nord
Il ne peut pas plus malheureusement incapable de tirer le meilleur du groupe se contenter du minimum. Discours négatif. elle va être longue cette fin de saison.Fc Bini a écrit :Je pense qu’il a mérité des adieux dignes et de rester jusqu’à la fin de la saison. Les changements d’entraîneurs en plein saison, souvent ça fonctionne pas. On le voit chez les bâlois. Par contre, comme toi, je pense pas que Tholot a les solutions pour faire progresser le groupe. Son jeu a toujours été très rudimentaire, il est bon pour construire un jeu solide, mais pas plus.tourbillon nord a écrit : 07.02.2026 21:12 Encore un mauvais match. bye-bye DT sinon on va droit dans le mur
D’ailleurs, ses paroles à la fin du match au nouvelliste renforcement l’impression qu’il n’a pas de solution pour développer notre jeu. Il a dit « Quand tu ne peux pas gagner un match comme ce soir, ne pas le perdre est déjà positif »
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
-
Vissigen13
- Posteur habituel

C’est vrai que c’est incroyable de se dire que malgré tout ces match égalité, on soit encore 5ème et je trouve qu’on est encore assez ‘’confortable’’ dans le top 6. Tout dépendra du résultat de Lausanne contre St-gall.GreenSedvnvm a écrit : 08.02.2026 00:55 Le niveau du championnat suisse cette saison est d'un niveau affligeant .. Je n'ai jamais vécu ça ..
Je comprends pas pourquoi on est tant attiré par le top 6... Finir 10 ou 5 ème aura la même saveur pour moi.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Si St-Gall remporte la coupe, la 4ème place est qualificative pour l’Europe.arnaud a écrit : 08.02.2026 07:57 Je comprends pas pourquoi on est tant attiré par le top 6... Finir 10 ou 5 ème aura la même saveur pour moi.
Nous n’en avons pas le niveau actuellement mais ça serait une belle récompense si l’équipe parvient à se reprendre.
Modifié en dernier par Tolkki le 08.02.2026 17:06, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Le match de hier était une purge. Tout le monde en convient.
J'ai néanmoins apprécié l'engagement de Chouaref, en particulier.
Celui qui marque le plus de points sur ce match est sans aucun doute Lavanchy, tant nos deux latéraux étaient inexistants.
J'ai appelé très fort le remplacement de Kabacalman, que j'aurais aimé voir sortir déjà à la mi-temps. Avec Diack, j'avais l'espoir d'un impact physique supérieur. Quelle désillusion! J'espère que c'est la dernière fois qu'on l'a vu fouler la pelouse tant c'était un foutage de gueule. Ca ne sauve toutefois pas le fait que Kabacalman impose à Sion un rythme qui endort toute l'équipe: aucune verticalité, aucune accélération. Rien de rien. Des courses se font devant mais aucun ballon n'est donné dans le timing. On préfère jouer à la pa-passe.
C'est ça qui manque le plus à Sion: un milieu créateur, quelqu'un qui ait la vision, qui ose jouer vers l'avant. J'avais l'espoir que Chipperfield puisse être cette pièce maîtresse de notre jeu, mais il est décevant. Peut-être Llukes ou Surdez?
Bref, 4 matchs de championnats, 4 points. Certes invaincu, mais pas pour autant rassurant quand on voit le niveau des équipes affrontées.
J'espère plus de grinta et d'audace jeudi soir pour enfoncer encore plus le FCB.
J'ai néanmoins apprécié l'engagement de Chouaref, en particulier.
Celui qui marque le plus de points sur ce match est sans aucun doute Lavanchy, tant nos deux latéraux étaient inexistants.
J'ai appelé très fort le remplacement de Kabacalman, que j'aurais aimé voir sortir déjà à la mi-temps. Avec Diack, j'avais l'espoir d'un impact physique supérieur. Quelle désillusion! J'espère que c'est la dernière fois qu'on l'a vu fouler la pelouse tant c'était un foutage de gueule. Ca ne sauve toutefois pas le fait que Kabacalman impose à Sion un rythme qui endort toute l'équipe: aucune verticalité, aucune accélération. Rien de rien. Des courses se font devant mais aucun ballon n'est donné dans le timing. On préfère jouer à la pa-passe.
C'est ça qui manque le plus à Sion: un milieu créateur, quelqu'un qui ait la vision, qui ose jouer vers l'avant. J'avais l'espoir que Chipperfield puisse être cette pièce maîtresse de notre jeu, mais il est décevant. Peut-être Llukes ou Surdez?
Bref, 4 matchs de championnats, 4 points. Certes invaincu, mais pas pour autant rassurant quand on voit le niveau des équipes affrontées.
J'espère plus de grinta et d'audace jeudi soir pour enfoncer encore plus le FCB.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
Ce serait une belle récompense pour une équipe qui a envie. Or, cela fait plusieurs matchs qu'il est relevé un manque de niac du FC Sion, c'est intolérable, ici plus qu'ailleurs. Donc top 6 ok, mais il faut montrer en vouloir plus pour l'EuropeTolkki a écrit : 08.02.2026 08:13Si St-Gall remporte la coupe, la 4ème place est qualificative pour l’Europe.arnaud a écrit : 08.02.2026 07:57 Je comprends pas pourquoi on est tant attiré par le top 6... Finir 10 ou 5 ème aura la même saveur pour moi.
Nous n’en avons pas le niveau actuellement mais ça serait une belle récompense si l’équipe parvient à de reprendre.
- tourbillon nord
- Premier disciple

Ils ont la nique du capitaine et de l’entraîneur. Kaba n’a ni le niveau ni le charisme pour être capitaine. Aussi mou que DT, mauvaise mentalité, on ne peut rien faire avec ça.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
-
Matrix1909
- Alcoolique amateur

Oui c’était une vraie purge hier, personne ne dira le contraire. Aucun joueur à son niveau, hormis Chouaref et Racioppi.tourbillon nord a écrit : 08.02.2026 11:37 Ils ont la nique du capitaine et de l’entraîneur. Kaba n’a ni le niveau ni le charisme pour être capitaine. Aussi mou que DT, mauvaise mentalité, on ne peut rien faire avec ça.
Toutefois dire que Tholot est mou? Vraiment?
CONSTANTIN DÉMISSION
- tourbillon nord
- Premier disciple

Pour moi oui tant dans ses théories minimaliste défaitiste, dans c’est choix que dans son comportement. Depuis son accident cardiaque (et c’est normal) il n’y arrive plus. Perso merci pour ce qu’il a fait. Mais là il est au bout de ses idées, il n’arrive plus à faire progresser l’équipe. dommageMatrix1909 a écrit :Oui c’était une vraie purge hier, personne ne dira le contraire. Aucun joueur à son niveau, hormis Chouaref et Racioppi.tourbillon nord a écrit : 08.02.2026 11:37 Ils ont la nique du capitaine et de l’entraîneur. Kaba n’a ni le niveau ni le charisme pour être capitaine. Aussi mou que DT, mauvaise mentalité, on ne peut rien faire avec ça.
Toutefois dire que Tholot est mou? Vraiment?
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
Pour le club la place au classement est importante:arnaud a écrit : 08.02.2026 07:57 Je comprends pas pourquoi on est tant attiré par le top 6... Finir 10 ou 5 ème aura la même saveur pour moi.
Meilleur classement = + de retransmission TV la saison suivante = + de droits TV $ ( même si c’est pas les montants de la Premier League mais quand même)
Ça fait quelques matchs que l’équipe est en dessous mais toutes les équipes connaissent des passages à vide, sauf peut être Thoune cette saison.polys a écrit : 08.02.2026 10:23Ce serait une belle récompense pour une équipe qui a envie. Or, cela fait plusieurs matchs qu'il est relevé un manque de niac du FC Sion, c'est intolérable, ici plus qu'ailleurs. Donc top 6 ok, mais il faut montrer en vouloir plus pour l'EuropeTolkki a écrit : 08.02.2026 08:13Si St-Gall remporte la coupe, la 4ème place est qualificative pour l’Europe.arnaud a écrit : 08.02.2026 07:57 Je comprends pas pourquoi on est tant attiré par le top 6... Finir 10 ou 5 ème aura la même saveur pour moi.
Nous n’en avons pas le niveau actuellement mais ça serait une belle récompense si l’équipe parvient à de reprendre.
Notre contingent est limité, ne l’oublions pas. Les joueurs doivent tout donner et compter aussi sur un peu de chance pour remporter un match. Inévitablement, la fatigue s’installe à la longue et se fera de plus en plus sentir.
Si on termine 4ème, ce qui m’étonnerait, c’est que l’équipe aura su trouver les resources pour se reprendre et ce sera alors mérité (mais ne rêvons pas).
Modifié en dernier par Tolkki le 08.02.2026 19:28, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
-
Vissigen13
- Posteur habituel

Je trouve le classement actuel de notre championnat assez intéressant.
Nous avons exactement le même nombre de défaites que Thoune, le leader. La seule vraie différence, c’est qu’eux enchaînent les victoires alors que nous accumulons les matchs nuls. Défensivement, on est aussi très proches, avec quasiment le même nombre de buts encaissés.
On sent clairement qu’il ne nous manque pas grand-chose pour faire basculer certains matchs en notre faveur. Je ne parle pas de viser la première place, mais il est impératif de battre Bâle au prochain match et de se battre jusqu’au bout pour cette 4ᵉ place.
Logiquement, et je l’espère sincèrement, car ce serait mérité pour eux après toute ces années à jouer le haut du classement sans jamais gagner quoi que ce soit, St-Gall a clairement le profil pour aller chercher la Coupe de Suisse cette saison.
J’espère que DT saura trouver les bonnes solutions pour re booster l’équipe.
Nous avons exactement le même nombre de défaites que Thoune, le leader. La seule vraie différence, c’est qu’eux enchaînent les victoires alors que nous accumulons les matchs nuls. Défensivement, on est aussi très proches, avec quasiment le même nombre de buts encaissés.
On sent clairement qu’il ne nous manque pas grand-chose pour faire basculer certains matchs en notre faveur. Je ne parle pas de viser la première place, mais il est impératif de battre Bâle au prochain match et de se battre jusqu’au bout pour cette 4ᵉ place.
Logiquement, et je l’espère sincèrement, car ce serait mérité pour eux après toute ces années à jouer le haut du classement sans jamais gagner quoi que ce soit, St-Gall a clairement le profil pour aller chercher la Coupe de Suisse cette saison.
J’espère que DT saura trouver les bonnes solutions pour re booster l’équipe.
- Sensei
- Coma éthylique

4 matchs nuls et une élimination certes frustrante en coupe et on demande la tête de Tholot... Wahhh je suis sur le cul.
Sion est 5ème le week-end a été pourri pour tout le monde, et c'est un total statu quo au classement si ce n'est que Servette derrière nous ne prends pas de points du tout.
Sion a son meilleur classement de super league depuis 2016 ou 2017 malgré un effectif équilibré mais moyen et une deuxième saison après la montée ce n'est pas facile.
Je pense que dans les têtes des joueurs la remontée et la fin de match de GC a probablement et inconsciemment fait plus de mal que prétendu au joueurs et qu'elle est restée plus que prétendu en travers de la gorge des supporters. Il y a un gros mois qui arrive, c'est clair et on a pas vu que des trucs rassurant. On accuse notre défense de mal jouer alors qu'elle n'a pas pris de but il y a un problème là...
Je ne dis pas que je suis content, je ne dis pas que j'aime tout ce que je vois ou ce que j'ai vu samedi, je dis que c'est un moment compliqué, tactiquement et techniquement, que l'élimination en coupe a fait du mal, que il ne faut pas se leurrer notre effectif est bon mais pas exceptionnel et que notre longueur de banc et bonne mais que trop d'entrées affaibli quand même pas mal l'équipe car on a 13 ou 14 joueurs devant les autres derrière en terme de niveau.
je ne dis pas que Tholot est le meilleur coach du monde et qu'il faut tout juste, et je suis de plus en plus septique moi-même sur différent point, comme le maintient à tout prix de Kabacalman, ou certain choix tactiques ou changement que je ne comprend pas, mais c'est un fait actuellement Sion est 5ème, invaincu en 2026 alors qu'il y a un ans des matchs comme celui de Lucerne ou Servette ou Lausanne on les perdait.
Oui comme supporter j'attends plus individuellement de certains joueurs (Kololli Kabacalman Chipperfield Lukembila) Oui j'aimerai voir un Chouaref jouer plus directe, un Baltazar monter plus souvent faire le surnombre un Kabacalman capable d'accélérer, plus malin plus motivateur et oui l'équipe doit encore bosser et passer ce petit creux actuel, mais je ne pense pas que faire sauter Tholot soit la solution...
A moins que l'on veuille revenir à un passé que nous avons tous détesté...
Sion est 5ème le week-end a été pourri pour tout le monde, et c'est un total statu quo au classement si ce n'est que Servette derrière nous ne prends pas de points du tout.
Sion a son meilleur classement de super league depuis 2016 ou 2017 malgré un effectif équilibré mais moyen et une deuxième saison après la montée ce n'est pas facile.
Je pense que dans les têtes des joueurs la remontée et la fin de match de GC a probablement et inconsciemment fait plus de mal que prétendu au joueurs et qu'elle est restée plus que prétendu en travers de la gorge des supporters. Il y a un gros mois qui arrive, c'est clair et on a pas vu que des trucs rassurant. On accuse notre défense de mal jouer alors qu'elle n'a pas pris de but il y a un problème là...
Je ne dis pas que je suis content, je ne dis pas que j'aime tout ce que je vois ou ce que j'ai vu samedi, je dis que c'est un moment compliqué, tactiquement et techniquement, que l'élimination en coupe a fait du mal, que il ne faut pas se leurrer notre effectif est bon mais pas exceptionnel et que notre longueur de banc et bonne mais que trop d'entrées affaibli quand même pas mal l'équipe car on a 13 ou 14 joueurs devant les autres derrière en terme de niveau.
je ne dis pas que Tholot est le meilleur coach du monde et qu'il faut tout juste, et je suis de plus en plus septique moi-même sur différent point, comme le maintient à tout prix de Kabacalman, ou certain choix tactiques ou changement que je ne comprend pas, mais c'est un fait actuellement Sion est 5ème, invaincu en 2026 alors qu'il y a un ans des matchs comme celui de Lucerne ou Servette ou Lausanne on les perdait.
Oui comme supporter j'attends plus individuellement de certains joueurs (Kololli Kabacalman Chipperfield Lukembila) Oui j'aimerai voir un Chouaref jouer plus directe, un Baltazar monter plus souvent faire le surnombre un Kabacalman capable d'accélérer, plus malin plus motivateur et oui l'équipe doit encore bosser et passer ce petit creux actuel, mais je ne pense pas que faire sauter Tholot soit la solution...
A moins que l'on veuille revenir à un passé que nous avons tous détesté...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
On peut tirer quelques enseignements de ce match je trouve (je laisse le négatif de côté, il a été suffisamment développé sur le topic)
1. Hefti ne peut pas être déplacé à droite. Non seulement il est perdu mais ça affaibli en plus notre côté gauche.
2. on n'a pas de solution ou de plan B en cas d'absence de Lavanchy, il faudra y remédier au prochain mercato (et pas avec un énième transfert de la Juve)
3. il nous manque un créateur au milieu, un mec qui transperce les défenses avec une passe, un drible,qui pose le pied sur le ballon, un 10 quoi. Ni Kaba, ni Rrudhani n'ont l'étoffe.
4. Diack peut retourner d'où il vient, il est inutile
5. On a bientôt plus d'ailier gauche que toutes les équipes du championnat réunies et pas un ne tient la route.
Pour conclure, il est à mon sens honteux de demander la tête de DT quand tu vois ce qu'il fait avec les joueurs à dispo.....faut arrêter de rêver, il a pas 36 solutions non plus. Il nous a ramené la stabilité qu'on demandait tous ici et un esprit plus proche de ce qui faisait l'ADN du Valaisan que lors des 10 dernières saisons.
On est 5ème et ceux-là même qui disaient que la 6ème place était inaccessible en début de saison avec ce contingent, viennent maintenant gueuler!
1. Hefti ne peut pas être déplacé à droite. Non seulement il est perdu mais ça affaibli en plus notre côté gauche.
2. on n'a pas de solution ou de plan B en cas d'absence de Lavanchy, il faudra y remédier au prochain mercato (et pas avec un énième transfert de la Juve)
3. il nous manque un créateur au milieu, un mec qui transperce les défenses avec une passe, un drible,qui pose le pied sur le ballon, un 10 quoi. Ni Kaba, ni Rrudhani n'ont l'étoffe.
5. On a bientôt plus d'ailier gauche que toutes les équipes du championnat réunies et pas un ne tient la route.
Pour conclure, il est à mon sens honteux de demander la tête de DT quand tu vois ce qu'il fait avec les joueurs à dispo.....faut arrêter de rêver, il a pas 36 solutions non plus. Il nous a ramené la stabilité qu'on demandait tous ici et un esprit plus proche de ce qui faisait l'ADN du Valaisan que lors des 10 dernières saisons.
On est 5ème et ceux-là même qui disaient que la 6ème place était inaccessible en début de saison avec ce contingent, viennent maintenant gueuler!
Sauver, éteindre, tenir
-
buffon
- Coma éthylique

Comme tu dis on ne pas énormément de solutions surtout en 6 tu as Kaba et Baltazar plus Diack en remplaçant euh perso pour le peu qu'on a vu ce n'est pas folichon ce Diack.Olivier67 a écrit : 09.02.2026 08:47 On peut tirer quelques enseignements de ce match je trouve (je laisse le négatif de côté, il a été suffisamment développé sur le topic)
Pas une surprise pour Diack ....Confucius a écrit : 22.07.2025 07:59Quand tu vois son parcours et les noms des entraîneurs qui l’ont jugé insuffisant ça veut tout dire. Si on ajoute qu’il sort de 4 mois de blessure c’est le fiasco assuré. Au mieux on se battra pour essayer de le remettre en forme pour l’année prochaine ! Je ne comprends pas que notre DS retombe inlassablement dans les mêmes travers ,,,,CROCRO a écrit : 21.07.2025 23:28 Lamine Diack zoom sur sa saison en Turquie 24/25 https://share.google/DSMLutyoPjM2vQrCh
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)