Mercato été 26-27

Forum de discussion sur le FC Sion
CROCRO
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: Mercato été 26-27

Message par CROCRO »

Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Je suis d‘accord que l‘Europe sera un facteur décisif dans l‘orientation de la saison des transferts.

En cas de qualification, cela peut permettre de conserver le groupe intacte - ce qui doit être notre priorité. On pourrait alors activer la clause d‘achat sur Boteli. Et trouver un latéral gauche, un DC et un milieu défensif. Je chercherais surtout à trouver des meilleurs doublures sur ces 3 positions.

En cas de non-qualifications, il faudra sans doute vendre Chouaref et Baltazar qui auront des envies de changements. Je pense que Boteli ne pourrait pas être conserver. On a déjà assez de talent sur le banc pour les remplacer (Surdez, Chipperfield), mais il faudra trouver de bons remplaçants. J‘aimerais bien voir l‘explosion de Llukes - si il confirme tout le talent qu‘on lui prête.

Après, même sans l‘Europe, on devrait être ambitieux l’année prochaine. Si Thoune l’a fait… pourquoi pas nous ? 🤣
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Qui part? Qui reste?: Christian Constantin fait le point sur l'effectif du FC Sion

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... are-button

L’article date d’une semaine mais la piste Rodriguez ne semble plus d’actualité.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Fc Bini
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fc Bini »

Sparrow a écrit : 10.05.2026 22:10 Qui part? Qui reste?: Christian Constantin fait le point sur l'effectif du FC Sion

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... are-button

L’article date d’une semaine mais la piste Rodriguez ne semble plus d’actualité.
Oui, les intentions sont claires, en tout cas pour Rodriguez.
Christian a dit, c'est dit 😄
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 10.05.2026 07:27 Déjà il faudra prolonger plusieurs cadres : Lavanchy, Hefti, Kabacalman et Kronig. Au vu de ce qu'ils ont monté cette saison le club doit se permettre de mettre les moyens sur eux. J'ai toutefois des doutes sur Lavanchy et Kabacalman car cela fait longtemps qu'ils sont au club. J'imagine qu'ils pourraient trouver un employeur à l'étranger. Tout dépendra, de ce qu'ils souhaitent dans leur vie privée. Je n'ai aucun doute que le club voudra les prolonger.

Berdayes et Chiperfield je les vendrai cet été. Il n'ont pas assez de temps de jeu.

Si on reste avec ce 11 de base bien établi, nous n'avons pas besoin de grandes retouches.
Je doute que Lavanchy ou Kabacalman auraient de grande s'offres de clubs intéressants à l'étranger, déjà à cause de leur âge.
Pour Kabacalman il doit évoluer dans un registre très particulier avec un Balta à coté on l'a très bien vu pour que cela fonctionne. Pour Lavanchy il a encore de sacrés jambes mais il ne peut plus être considéré comme un jeune sur qui un gros club étranger va miser. Après c'est vrai qu'il faut définir une stratégie clair pour ces deux joueurs.

Berdayes et Chiperfield c'est différent eux ils sont encore jeunes, mais je doute que l'étranger soit vraiment pour eux du moins pour l'instant, et ont-il le niveau pour trouver mieux que Sion à plus haut niveau?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

On raconte notamment qu’en Valais, on a beaucoup insisté pour vous faire venir.

J’ai eu des discussions très positives avec le président Christian Constantin ainsi qu’avec le directeur sportif Barth. Et les résultats de Sion montrent aussi qu’on travaille bien en Valais. Qui sait, peut-être qu’il y aura de nouvelles discussions cet été.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... siL18Icm3g
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Fc Bini
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fc Bini »

Faut arrêter avec Rodriguez. C est clair qu'il va pas se fermer la porte lui même. Mais en même temps, il dit que sa priorité est de prolonger avec Betis. Et surtout, Christian a dit que ça ne l'intéresse plus. Ils veulent un jeune pour doubler Hefti.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Franchement je ne pensais pas dire cela un jour mais Hefti est d'une régularité incroyable. Il est très stable dans ses performances.
Il a totalement retourné mon avis que j'avais sur lui. Celle d'un joueur d'un niveau correct de challenge League.

Pour ce mercato j'aimerai beaucoup que Chouaref reste mais j'imagine mal que Sion puisse le garder. Il mérite d'aller plus haut, je le vois volontiers en ligue 1 dans un club de milieu de tableau.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Tourbision
Posteur novice
Posteur novice

Message par Tourbision »

Mouai alors autant j'aurais été content de voir Rodriguez l'été passé, autant pour ce mercato, je vois pas trop la plue-value.

Sportivement, nous avons, avec Hefti, un latéral gauche qui a drastiquement augmenté son niveau de jeu pour devenir un titulaire indiscutable dans la défense la plus solide du championnat et devenir en parallèle le deuxième meilleur passeur décisif de notre équipe à 26 ans. Mettre un Rodriguez à sa place ce serait poser un frein dans la progression d'Hefti alors qu'il fait une belle saison et qu'il en a encore dans le ventre. Autant prendre un jeune qui grapille du temps de jeu dans la rotation ou un joueur avec un profil différent qui permet de changer un peu de système.

Financièrement, Rodriguez touche 2.5 millions annuel au Betis et quand je lis son interview, on peut distinguer entre les lignes que son appétit financier est encore présent. Il dit : "pour un retour en Suisse, plusieurs facteurs doivent être réunis, parce que je peux encore évoluer au plus haut niveau en Europe: le projet à long terme du club ou bien sûr l’aspect financier". Puis plus tard quand le journaliste lui demande si le retour en Suisse est conditionné à la question financière, il revient en arrière est dit "bien sûr que non, c'est une affaire de coeur" bla bla bla. Trois lignes plus loin il explique qu'aller jouer au moyen orient c'est peut-être intéressant genre Dubaï, il en a parlé à Seferovic... Bref Ricardo Rodriguez aura 34 ans en août, il dit lui-même qu'il n'a pas encore de projet pour l'après carrière donc autant dire que l'aspect financier est central dans sa futur décision et on l'aura pas au rabais. En comparaison avec ce que j'ai trouvé en quelques recherches rapides (à vérifier) le plus haut salaire en Suisse c'est Edimilson Fernnandes ou Shaqiri avec deux millions par année. Chez nous c'est Racioppi avec 675 k annuel.

Donc bon autant j'aime Rodriguez en tant que joueur et comme fervent supporter de la Nati, autant il ne me semble que son apport fais moins de sens au vu de la situation au club et de notre nouvelle politique. Après on sait jamais, si on vend Hefti ou bien s'il est ok de réduire son salaire par 5... O:-)
Fc Bini
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fc Bini »

Pour nous, l'idéal serait que chouaref reste encore une saison complète chez nous, vu qu'il a un contrat jusqu'en 2028. Surtout, au on joue l'Europe, il pourra faire la diff. Et si il arrive a être constant toute la saison au niveau qu'il montre maintenant. Il va finir meilleurs contributeur de la ligue et on va pouvoir le vendre à 6-7 millions. Après, il faut qu'il y adhère. S'il a l'impression que c'est le moment pour lui de faire le pas en ligue 1 ou autre part, je le laisserai partir. Il a déjà fait beaucoup pour notre club. Il est pas parti quand on est descendu. Si il veut partir, je lui dirai merci et bon vent !
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Le problème c'est que dans 1 an. On peut on demander quelques millions mais, c'est que si cela ne se fait pas Chouaref peut attendre 4-5 mois et signer dans n'importe quel club gratuitement. C'est à la mode ces derniers temps. Beaucoup de joueurs vont jusqu'au bout de leur contrat pour signer gratuitement dans le club de leur choix. Et après, il touche une grosse prime à la signature ce qui ne se fait pas si le club acheteur met beaucoup d'argent pour sa signature.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Fc Bini
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fc Bini »

arnaud a écrit : 11.05.2026 15:02 Le problème c'est que dans 1 an. On peut on demander quelques millions mais, c'est que si cela ne se fait pas Chouaref peut attendre 4-5 mois et signer dans n'importe quel club gratuitement. C'est à la mode ces derniers temps. Beaucoup de joueurs vont jusqu'au bout de leur contrat pour signer gratuitement dans le club de leur choix. Et après, il touche une grosse prime à la signature ce qui ne se fait pas si le club acheteur met beaucoup d'argent pour sa signature.
C'est clair que y a toujours des risques. Mais franchement s'il devait avoir une offre d'un club de ligue 1 l'année prochaine, je sais pas s'il peut de permettre de dire non attendez 1 année pour que je puisse partir gratuitement, surtout qu'il aura quasi 28 ans.
Et dans ce cas, perdre 4 millions mais avoir un chouaref en top forme 2 ans de plus, je suis preneur :bien:
Fc Bini
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fc Bini »

Servette interessé par Zeqiri apparemment.
Fc Bini
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fc Bini »

Bledian Krasniqi serait aussi un joueur très intéressant. Il a plus que un an de contrat à Zurich. Appartement, le joueur aimerait plutôt partir et Lucerne est intéressé.
Répondre