Armée

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Pourtant c'est que du bonheur l'armée :

Image
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

oui c est vrai...

y a plein de pics comme ca sur les casiers...mdr
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Frédéric

Message par Frédéric »

Pas de sortie \:D/

Le week-end ou le soir de semaine?
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Evets a écrit :Première question lorsque t'arrives :

- Etes-vous somnambule?
- Oui
- Vous etes sûr?
- Oui mais bon, pas toutes les nuits quand meme. Ca m'est seulement arrivé 4 ou 5 fois depuis le début de l'année. Je me lève et je vais raconter des conneries à mes parents dans leur chambre. Rien de grave quoi...
- Ca fait longtemps?
- Depuis que je suis tout petit. Je parle aussi pendant la nuit, mais ca c'est pas vraiment etre somnambule...
- Ok ce soir vous ne dormirez pas ici, et demain rendez-vous à 7h30.
- Ok mais pourquoi?
- On prend pas de risque avec ca monsieur...

Le lendemain ils te demandent le numéro de tes parents pour confirmation. Ceux-ci approuvent et te voilà viré de cette belle armée suisse.

Méthode garantie à 100%.

T'aurais quand même pu trouver une autre méthode que la Lathion... [-o<
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

knight of freedom a écrit :Pas de sortie \:D/

Le week-end ou le soir de semaine?
Non, la semaine. Le week-end, tu fais la garde comme les autres, je crois.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Frédéric

Message par Frédéric »

Mais y a des chances d'être affecter dans les bureaux? car je pense que y a pas mal de monde qui en font la demande... :-''

En tout cas ça coûte de devoir faire l'armée... Gros con que je suis, je reçois une lettre de pré-recrutement je la signe et la renvoie, bref et mnt je ne peux revenir en arrière à cause de ça sinon, puisque je suis double national et que pour faire keuf à Genève pas besoin de faire l'armée j'aurai été 1 jour en France et fini à vie... :mad:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ben si tu deviens policier tu n auras plus à faire d armée.

tu fais l école de recrue et c est fini.

pour mettre toutes les chances de ton côté en vue de la sélection pour l école de police tu devrais t engager dans une troupe combattante et faire attention à ne pas faire le mongole pour te faire virer de l armée...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Frédéric

Message par Frédéric »

C'est pas cool ce que tu me dit =D>

Je m'en doute que je dois pas faire le foireu à l'armée mais bon je suis du genre "français" c'est à dire grande gueule. [-o< Et j'ai un putin de caractère en prime... Pour moi impossible, je pense, de ne pas faire du trou!

Je vois pas le but de se faire commander par un frustré qui se venge sur toi rien que parce qu'il n'a pas de vie privé... ](*,)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

knight of freedom a écrit :C'est pas cool ce que tu me dit =D>

Je m'en doute que je dois pas faire le foireu à l'armée mais bon je suis du genre "français" c'est à dire grande gueule. [-o< Et j'ai un putin de caractère en prime... Pour moi impossible, je pense, de ne pas faire du trou!

Je vois pas le but de se faire commander par un frustré qui se venge sur toi rien que parce qu'il n'a pas de vie privé... ](*,)
ben alors tu vas morfler à l école de police...

c est assez genre militaire l école de gendarmerie que ca soit à genève ou en valais.

vaut donc mieux aller se mettre dans le bain et se faire un peu casser pour rien à l armée...ca sera tout bénéf pour l entrée à l école de police.

Frédéric

Message par Frédéric »

Pas l'école de gendarmerie, l'école d'inspecteur... donc je pense que c'est moin militaire...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Sauf erreur, pour en pas faire l'armée (mais impossible de ne pas faire l'école de recrue, si la santé le permet), il faut faire curé [-o<
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Mystik a écrit :Sauf erreur, pour en pas faire l'armée (mais impossible de ne pas faire l'école de recrue, si la santé le permet), il faut faire curé [-o<
Pourtant il me semble que certains curés l'on faite, l'armée... :-$ #-o :^o
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :Pourtant il me semble que certains curés l'on faite, l'armée... :-$ #-o :^o
Ne confonds pas avec l'armée du salut 8-[
Sont exemptés du service militaire tant qu’ils exercent leur fonction ou leur activité:
  • les personnes qui exercent la charge de conseiller fédéral, de chancelier ou de vice-chancelier de la Confédération;

les ecclésiastiques non incorporés comme aumôniers;

le personnel indispensable pour assurer l’exploitation des installations médicales;

les membres professionnels des services de sauvetage qui ne sont pas absolument indispensables à l’armée pour ses propres services de sauvetage;

les directeurs et le personnel de surveillance d’établissements, de prisons ou de foyers, dans lesquels sont subies des détentions préventives, des peines ou des mesures;

membres professionnels des services de police organisés qui ne sont pas absolument indispensables à l’armée pour l’accomplissement de tâches de police;

les membres du corps des gardes-frontière;

le personnel des services postaux, des entreprises de transports concessionnaires et de l’administration, s’il est indispensable à la coopération nationale pour la sécurité en situation extraordinaire;

les membres professionnels des sapeurs-pompiers et des services de défense reconnus par l’Etat.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Je suis inapte a l'armée. Les médecins m'ont pris pour un désiquilibré mentale et pourant j'ai même pas eu besoin de mentire. Je suis resté naturel. SUIS JE VRAIMENT FOU???? =; O:) :-k [-( :-k :-k :-k =; =;
fier d'être suisse
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bedjuis a écrit :Je suis inapte a l'armée. Les médecins m'ont pris pour un désiquilibré mentale et pourant j'ai même pas eu besoin de mentire. Je suis resté naturel. SUIS JE VRAIMENT FOU???? =; O:) :-k [-( :-k :-k :-k =; =;
Avec l'armée et les réductions de coûts, ils te virent pour 3x rien alors.... ils ont juste une raison de te renvoyer chez toi, ca fait toujours des frais en moins et tu peux bénéficier de l'ordre de marche pour voyager en suisse tout le temps de la durée initialement prévue de ton recrutement O:)

Et tu peux faire la PC O:)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Ben ils ont pas voulu que je fasse la PC non plus... Faites gaffe de pas me croiser au match. J'ai des troubles de la personnalité. lol 8-[
fier d'être suisse
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Monsieur Belette a écrit :
Evets a écrit :Première question lorsque t'arrives :

- Etes-vous somnambule?
- Oui
- Vous etes sûr?
- Oui mais bon, pas toutes les nuits quand meme. Ca m'est seulement arrivé 4 ou 5 fois depuis le début de l'année. Je me lève et je vais raconter des conneries à mes parents dans leur chambre. Rien de grave quoi...
- Ca fait longtemps?
- Depuis que je suis tout petit. Je parle aussi pendant la nuit, mais ca c'est pas vraiment etre somnambule...
- Ok ce soir vous ne dormirez pas ici, et demain rendez-vous à 7h30.
- Ok mais pourquoi?
- On prend pas de risque avec ca monsieur...

Le lendemain ils te demandent le numéro de tes parents pour confirmation. Ceux-ci approuvent et te voilà viré de cette belle armée suisse.

Méthode garantie à 100%.

T'aurais quand même pu trouver une autre méthode que la Lathion... [-o<
C'est la plus efficace et la plus drôle que j'ai entendu, si c'était à refaire, je prendrais celle-là!
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Bedjuis a écrit :Je suis inapte a l'armée. Les médecins m'ont pris pour un désiquilibré mentale et pourant j'ai même pas eu besoin de mentire. Je suis resté naturel. SUIS JE VRAIMENT FOU???? =; O:) :-k [-( :-k :-k :-k =; =;
On peut savoir ce que tu leur a dit?
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bedjuis a écrit :j'ai même pas eu besoin de mentire
jojo a écrit :On peut savoir ce que tu leur a dit?
Déduction : il leur a dit la vérité [-o<
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bedjuis a écrit :Ben ils ont pas voulu que je fasse la PC non plus... Faites gaffe de pas me croiser au match. J'ai des troubles de la personnalité. lol 8-[
ca fait souci...

d après moi un des médecins visite ce forum...et a vu le nombre de tes posts et leur contenu...

Aurélie

Message par Aurélie »

Image
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

un gros UP de topic pour pousser un coup de gueule....

en deux mots :

A bientot 24 ans, j'viens de terminer mon apprentissage (4 ans de collège laissés tombés auparavant). Au mois de novembre j'dois filer sous les drapeaux (belle connerie). Mon patron me gardait si je pouvais y échapper, le cas contraire il me fait un CDD jusqu'au mois de novembre.

On a envoyé une lettre aux autorités, en se disant que ces gens avaient quand même un soupçon de bon sens, expliquant que si je devais y aller je me retrouverais au chômage.

Réponse : Les motifs invoqués ne justifient pas l'octroi d'un renvoi de service.

Conclusion (très personnelle) : FUCK L'ARMEE SUISSE!!!!

Va te retrouver du taff après, sans vraie expérience professionelle!

Bon, maintenant il parait que les 3 premières semaines tu te fais virer facilement. J'compte là-dessus, même si ca sera peut-être trop tard pour récupérer ma place!

Un gros BigUp aux français qui ont compris que l'armée doit être faite de volontaires.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

cimbombom a écrit : Un gros BigUp aux français qui ont compris que l'armée doit être faite de volontaires.
...d'illettrés et de chômeurs....

Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Tu avais qu'à dire que tu aimais pas quand il y a du monde, que tu était insomniaque, que tu avais peur du sang et des armes et que tu étais pas très stable dans ta tête!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Bedj 2 a écrit :Tu avais qu'à dire que tu aimais pas quand il y a du monde, que tu était insomniaque, que tu avais peur du sang et des armes et que tu étais pas très stable dans ta tête!
Ca ressemble plus a toi ca ! 7-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

@ Mad Max
Ouai aussi, mais n'empêche qu'au moins ils y vont de leur gré.

@ Bedj
C'est ce que je risque de faire une fois là-bas. Mais avec ma lettre j'm'attendais quand même à plus de compréhension (quelle naïveté)
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

Jojo a écrit :
Bedj 2 a écrit :Tu avais qu'à dire que tu aimais pas quand il y a du monde, que tu était insomniaque, que tu avais peur du sang et des armes et que tu étais pas très stable dans ta tête!
Ca ressemble plus a toi ca ! 7-)
Ben ce n'est pas pour rien qu'ils ne m'ont pas pris! ;-) :-D

Oublie pas que c'est des fonctionnaires et qu'ils réfléchisent pas plus loin que les réglements débiles! bon courage.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

cimbombom a écrit :un gros UP de topic pour pousser un coup de gueule....

en deux mots :

A bientot 24 ans, j'viens de terminer mon apprentissage (4 ans de collège laissés tombés auparavant). Au mois de novembre j'dois filer sous les drapeaux (belle connerie). Mon patron me gardait si je pouvais y échapper, le cas contraire il me fait un CDD jusqu'au mois de novembre.

On a envoyé une lettre aux autorités, en se disant que ces gens avaient quand même un soupçon de bon sens, expliquant que si je devais y aller je me retrouverais au chômage.

Réponse : Les motifs invoqués ne justifient pas l'octroi d'un renvoi de service.

Bon, maintenant il parait que les 3 premières semaines tu te fais virer facilement. J'compte là-dessus, même si ca sera peut-être trop tard pour récupérer ma place!

Un gros BigUp aux français qui ont compris que l'armée doit être faite de volontaires.
Tu leur renvoie une lettre ou tu téléphones au chef d'arrondissement (je ne sais plus trop exactement à qui en fait)... et tu expliques que tu ne vas pas compromettre ton avenir professionnel pour cette connerie d'armée. Et au service (service...mdr) militaire, tu n'y vas pas quoi qu'il arrive.
Win the yes !
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

cimbombom a écrit :un gros UP de topic pour pousser un coup de gueule....

en deux mots :

Charles Poncet, avocat à Genève, avait, il me semble, réussi à faire sauter l'armée d'un jeune sortant de l'uni et ayant trouvé un poste à UBS Londres. Si il n'allait pas, il perdait son job aussi. Tu pourras peut-être le contacter par son blog http://www.hebdo.ch/poncetblog.cfm
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

PM a écrit :Tu leur renvoie une lettre ou tu téléphones au chef d'arrondissement (je ne sais plus trop exactement à qui en fait)... et tu expliques que tu ne vas pas compromettre ton avenir professionnel pour cette connerie d'armée. Et au service (service...mdr) militaire, tu n'y vas pas quoi qu'il arrive.
Ouai mais dans ce cas c'est la police militaire qui arrive chez toi non? Donc ca fait un peu que compliquer les choses et ca ne va pas t'empecher de t'y faire emmener là-bas de gré ou de force? C'est pas pour te contredire PM mais j'essaie juste de bien comprendre et d'analyser toutes les possibilités.
Le fou du SMS a écrit :Charles Poncet, avocat à Genève, avait, il me semble, réussi à faire sauter l'armée d'un jeune sortant de l'uni et ayant trouvé un poste à UBS Londres. Si il n'allait pas, il perdait son job aussi. Tu pourras peut-être le contacter par son blog http://www.hebdo.ch/poncetblog.cfm
Eh beh, j'me vois mal faire appel à un avocat. Mais grâce à toi je sais maintenant que je suis pas le seul dans ce cas et qu'il y a donc apparemment moyen d'y remédier. J'vais étudier cela.... et essayer de trouver son email!
Répondre