[SFL - SION] scandaleux

Forum de discussion sur le FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Mystik a écrit :
Wallis a écrit :La ligue ne peut rien? mais la tu te moques de moi. C'est pas possible. La ligue peut reléguer un club, peut refuser les licenses, peut faire jouer des matchs à huit clos, peut faire des réglements débiles et peut se moquer du monde mais ils ne peuvent pas faire reporter un match minable? Si on veut on peut. Ils veulent pas donc ils peuvent pas.
Le règlement dit qu'ils peuvent reléguer un club, refuser des licences, faire jouer des matchs à huit clos, mais il dit pas que Wohlen a l'obligation de jouer le mercredi pour un match initialement prévu le jeudi.
S'il n'y a rien à redire sur le plan juridique vu que tout est fait selon le réglement en vigueur, c'est au niveau du bon sens que ça ne tient pas la route. La ligue et les instances du sport en général nous bassine avec la notion de "fair play". Le sport est élevé au niveau d'une uthopie, de mythe des temps moderne pronant l'exemple pour la jeunesse et l'éducation citoyenne. Laissez-moi rire s.v.p., tout cela c'est beaucoup de poudre aux yeux et de faux semblants.

Je suis d'accord qu'il n'y a pas à devenir parano, mais personnellement je comprends tout à fait que ça peut tendre certains d'entre nous d'assister à pareilles abbérations. Et je m'excuse, mais j'ai un peu de peine avec une vision du monde qui adhère trop aveuglèment à un système. Car jusqu'à preuve du contraire, tout système est perfectible et les gens de pouvoirs quand ils sont en confltis (ce qui à mon avis est effectivement le cas entre Isoz - ASF - SFL - FC Sion), ils utilisent sans vergogne les règlements et juridictins en vigueur pour emmerder le monde en toute innocence. C'est Ponce Pilat qui se lave les mains et je trouve cela triste. Je suis d'accord avec ceux d'entre nous qui ont écrit que le football suisse est coutumié du fait de se mettre régulièrement en situation d'auto-but.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Latino

Message par Latino »

D'accord avec Coach, on peut bien sortir le règlement et le retourner dans tous les sens pour argumenter dans un sens ou dans l'autre, il s'agit quand même de faire preuve d'un peu de bon sens. C'est là que ça pose problème à mon humble avis. Il suffit de réfléchir deux minutes; est-ce normal de prétériter un finaliste de coupe? Bien sûr que non. La SFL n'est pas foutue de s'adapter à quoi que ce soit. C'est ce manque de souplesse qui fait que le championnat Suisse n'est pas crédible... quoi qu'elle arrive à être plus souple dans certains cas que dans d'autres et là c'est louche.
Alors un peu de BON SENS les ventrus de la ligue!!!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Mystic:
faut arrêter de tout excuser tout le temps... la SFL est une équipe de branlafat mafieuse.. depuis quelques années les clubs romands sont systématiquement la cible de leur attaque... faut ouvrir les yeux une fois pour toute... j'ai l'impression que bientôt il y aura des choses qui vont bouger...
Pour preuve les dires du président d'yverdon dans le matin. Je cite:

"Je déteste perdre du temps avec des imbéciles."

Mais encore plus fort le président de la Chaux-de-fonds:

"Si je prends le lance-flamme, je les brûle tous."

Les gens en ont marre d'être pris pour des suces-boules et c'est tout à fait compréhensible.. Que devient le foot?? :fache:
robin

Message par robin »

JUSTE UNE REMARQUE. QUAND SION A ETE RELEGUE POUR LA 2ème FOIS CE N'ETAIT PAS CONSTANTIN PRESIDENT MAIS KADJY DONC JE PENSE QUE LA LIGUE EST CONTRE LE FC SION EN GENERAL ET PAS SEULEMENT CONTRE CONSTANTIN.
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

juste une remarque. Ici personne n'est supérieur aux autres, tout le monde ecrit en minuscules....
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

robin a écrit :JUSTE UNE REMARQUE. QUAND SION A ETE RELEGUE POUR LA 2ème FOIS CE N'ETAIT PAS CONSTANTIN PRESIDENT MAIS KADJY DONC JE PENSE QUE LA LIGUE EST CONTRE LE FC SION EN GENERAL ET PAS SEULEMENT CONTRE CONSTANTIN.

t'appuies sur la touche "Schift" et c'est tout-de-suite beaucoup mieux ;-)

merci d'avance ...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Juste encore une remarque concernant la Ligue et son bon-sens naturel:

Elle veut faire jouer La Tchaux et Xamax aujourd'hui sur le même terrain de la Charrère à 2 heures d'intervale. Il a neigé jusqu'à mercredi à la Tchaux, le terrain est encore gelé et il n'y a pas d'herbe. Est-ce normal de faire cela?

Bon le match du FCC est annulé... Mais Xamax pourrait jouer... Ils affrontent qui Xamax?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Vincent
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vincent »

supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Jouer le prochain championnat à Genève? :-s
En voilà un bon moyen de nous faire regretter le stade de Martigny... ;-)
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

Aller à genève, alors là désolé, mais çà non, après toutes les insultes reçue de la part des servettiens, la coupe UEFA passe encore, mais pas en championnat, car sinon a part Bâle et YB personne ne pourrait jouer dans son stade (voir Aarau, Yverdon, St-Gall et j'en passe)
Le FC Sion, notre passion!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

C'est pas de l'habitude de CC de donner des interviews avec de telles infos, surtout en l'état actuel des choses (finale,...).

Je pense que c'est davantage pour faire parler de lui.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

:-s :-s :-s :-s Il a perdu la boule le pauvre CC ca doit etre l emotion de la finale ...
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

Juste une petite question toute simple, comment xamax a reçu une dérogation pour jouer à la charrière qui est tout sauf un stade moderne, je dirais même une ruine et Sion pas pour Tourbillon, là on ne s'acharne pas sur les clubs romands, mais juste sur nous, et me dites pas que je suis parano.
Le FC Sion, notre passion!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Falco11 a écrit :Juste une petite question toute simple, comment xamax a reçu une dérogation pour jouer à la charrière qui est tout sauf un stade moderne, je dirais même une ruine et Sion pas pour Tourbillon, là on ne s'acharne pas sur les clubs romands, mais juste sur nous, et me dites pas que je suis parano.
Xamax a reçu une dérogation, en attendant que la Maladière soit reconstruite.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

il faut savoir si CC a vraiment dit sa! ce qui m'etonne, cela ressemble plus tôt à un trop d'imagination de la part du journaliste!
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Perso, j'imagine mal le Fc Sion aller jouer à Genève. Depuis le temps que l'on connaît les magouilles et les ruses médiatiques de l'ami CC, on pourrait presque penser que cette "menace" d'aller jouer à Genf est avant tout un bon moyen de créditer le stade à Martigny aux yeux des supporters sédunois. En voyant ce que l'on risque, beaucoup se diront que d'aller jouer à Martigny dans le futur n'est pas si catastrophique.
Enfin voilà, c'est mon avis... et il vaut ce qu'il vaut ;-)
...c'est tout.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

ce serait tout simplement catastrophique, même pour les finances du club! Déjà il faudra louer le stade, et peu de supporters feraient 3 heures de voyage 1 week-end sur 2 pour voir son équipe jouer à domicile..
Trotfoxtrot
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Trotfoxtrot »

Le plus comique c'est que UGS a fait aussi une demande a la fondation du Stade pour jouer au cas ou il passerait en CL.

Moralité si Sion et UGS sont promus, la fondation devra compter avec 3 euipes pour 1 pelouses

Moralité: Ils sont completement barjo '-|
Répondre