Clausen nouvel entraîneur!

Forum de discussion sur le FC Sion
zorgg
Modérateur
Modérateur

Re: neator clausen

Message par zorgg »

nestor clausen a écrit :trop content! l'ex capitaine d'independiente buenos aires,
je me rappelle d'un match ou il "marquait" le jeune chapuisat (ls) de l'epoque..... avant bayer uerdingen, malgre la difference d'age clausen avait gagne tous les duels...

comme joueur souvent blesse mais un combattant hors nors norme! un grand monsieur NESTOR CLAUSEN. :love: :love: :love:
c'était pas le Borrussia Dortmund ???

bref ... j'avions oublié qu'on avait même Nestor Clausen lui-même sur le forum 8-) 7-)

tu as désormais des fonctions importantes et ATTENTION à tout ce que tu vas dire ^^D :-P ^^D
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Stevie G a écrit :
Valaisan pour toujours a écrit :
Stevie G a écrit :ben il a l air d avoir les valeurs d un bon entraineur mais bon sa me fait quand mem bien rire a chaque fois l on parle d un grand entraineur niveau européen et a chaque fois on se retrouve avec un illustre inconnu ^^D ^^D mais moulin nous a pouvé que ce n est pas toujous les plus connus qui ont la clef du succès ;-)
Je peux savoir ou ta entendu un entraineur de niveau européen ??? :cligner:
ben hitzfeld et trappatoni c est quand meme plus renommé ;-)
Oé.. c'est vrai que de grands noms circulaient... Houiller avant qu'il signe a Lyon on entendait !! ^^D
angeblanc

Message par angeblanc »

Stevie G a écrit :ben il a l air d avoir les valeurs d un bon entraineur mais bon sa me fait quand mem bien rire a chaque fois l on parle d un grand entraineur niveau européen et a chaque fois on se retrouve avec un illustre inconnu ^^D ^^D mais moulin nous a pouvé que ce n est pas toujous les plus connus qui ont la clef du succès ;-)

Enzo trossero

aussi a été engagé à l'époque par le Fc Sion( C'était aussi un illustre inconnu, mais il a amené le feu et cassé la barraque)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Re: neator clausen

Message par doglover964 »

zorgg a écrit :
c'était pas le Borrussia Dortmund ???
non non
Chapuisat a bien quitté la Suisse pour le Bayer Uerdingen où il lui a suffit de 6 mois (10 matches et 4 buts) pour se faire remarquer pas le Borussia.

mais là on sort du sujet.. :siffle:
Je-p

Message par Je-p »

Nestor si tu passes sur le forum, n'oublie pas l'étape "présentation" :-P

On aimerait en savoir plus sur toi ;-)

Sinon, bienvenue et bon courage pour supporter nos attentes :-D
angeblanc

Qyelques clubs ou il a servis d'entraîneur

Message par angeblanc »

2001 Independiente(entraîneur des juniors et quelques matchs de la première équipe,argentine

2002 Oriente Petrolero Bolivie

2003 Club de Strongest Bolivie

2004 Athletico Chacarita Argentine

2005 Club Athletico Huracan

voila

mais me demandez pas les détails, ce que je sais c'est qu'il a été très apprécié à son avant-dernier club, et qu a son dernier club il a redressé le club pour lui éviter une relégation
angeblanc

Qyelques clubs ou il a servis d'entraîneur

Message par angeblanc »

Nestor Clausen

2001 Independiente(entraîneur des juniors et quelques matchs de la première équipe,argentine

2002 Oriente Petrolero Bolivie

2003 Club de Strongest Bolivie

2004 Athletico Chacarita Argentine

2005 Club Athletico Huracan Argentine

voila

mais me demandez pas les détails, ce que je sais c'est qu'il a été très apprécié à son avant-dernier club, et qu a son dernier club il a redressé le club pour lui éviter une relégation.

Désolé dans le premier il manquait des détails
Je-p

Message par Je-p »

Vous pensez qu'il peut nous amener quelques argentins dans ses bagages ?? :^o :-D

Ce serait énorme !!

Je vois déjà les plus fanas de rumeurs parmis vous qui vont squatter le post "transfert" pour dire que Messi ou Riquelme pourrait arriver ^^
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

Sur le site de la swiss football ligue :

28.05.2006
Nestor Clausen entraînera le FC Sion
Nestor Clausen (44) est le nouvel entraîneur du FC Sion. Au bénéfice d’un contrat pour une année, l’Argentin succédera à Christophe Moulin, lequel n’a pas trouvé d’arrangement professionnel pour prolonger l’aventure. Comme joueur, sous les couleurs sédunoises, le Champion du Monde 1986 avait gagné la Coupe en 1991, puis le premier titre de l’histoire en 1992. Comme entraîneur, il a successivement dirigé Independiente (2001), Avellaneda en Argentine (2002), Oriente Petrolera (2003), The Strongest (2004) en Bolivie, puis Chacarita (2004/05) et récemment Huracan en Argentine (2005/06). Nestor Clausen sera présent à la reprise des entraînements, le vendredi 9 juin.
Modifié en dernier par Serafin le 28.05.2006 21:14, modifié 1 fois.
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
PonPon

Message par PonPon »

Champion du Monde 1996

plutôt l'euro non!?!?!

^^D ^^D ^^D
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Sinon..est-ce moi qui ai rêvé ou CC signait les feuilles pr la promo des abonnements?
Mad Max....président!
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

PonPon a écrit :
Champion du Monde 1996

plutôt l'euro non!?!?!

^^D ^^D ^^D
mondial 86 non? et 43 ans non?
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Sur tsr:
28.05.2006 20:58
Christian Constantin a fait son choix: Nestor Clausen succède au poste d'entraîneur à Christophe Moulin. Clausen était champion du monde avec l'Argentine et Maradona en 1986.

Trente-six heures après la réponse négative de Christophe Moulin (qui était devenu entraîneur du FC Sion en cours de saison en lieu et place de Dellacasa et qui a remporté la Coupe de Suisse et obtenu la promotion en Super League), l'homme fort du FC Sion, Christian Constantin, a annoncé le nom du nouvel entraîneur sédunois.
Le champion du monde Clausen
Il s'agit de Nestor Clausen qui est loin d'être un inconnu dans le giron sédunois. Champion du monde comme arrière latéral rougueux avec 'Argentin de Maradona en 1986, Nestor Clausen avait rejoint le FC Sion comme joueur en novembre 1989.¶

"C'est le seul Valaisan à avoir été sacré champion du monde," déclare Christian Cosntantin dans le sujet filmé ci-contre. Le président du Conseil d'administration du FC Sion SA a le sens de la formule. Comme son nom de famille l'indique, Nestor Clausen est bien d'origine haut-valaisanne. De la commune d'Ernen, très précisément¶¶
Champion de Suisse et vainqueur de la Coupe avec Sion
Clausen est venu au FC Sion du temps de la présidence d'André Luisier. Le latéral droit contrinue à la victoire en Coupe de Suisse en 1991 et au gain du championnat, sous les ordres de son compatriote Enzo Trossero (futur entraîneur de l'équipe nationale suisse également).¶¶
Il part en désaccord avec... Constantin
En 1994, n'ayant pas trouvé de terrain d'entente avec le successeur d'André Luisier à la présidence, soit... Christian Constantin, Clausen s'en était retourné en Argentine avec sa famille, son épouse et ses trois fils: Marcos, Cesar et Boris. 1995, il avait failli revenir en Suisse pour débuter sa carrière d'entraîneur. Il revient donc 11 ans plus tard. Une carrière riche que cet amateurs de... puzzles nous reconstituera prochainement.
Des équipes en Amérique du Sud
En Amérique du Sud, Nestor Clausen a entraîné des formations argentines et boliviennes. Actuiellement, il était en préparation de la nouvelle saison 2006/07 pour la formation de seconde division Huracan TA. Clausen a même déjà procédé à beaucoup de transferts. C'est dire que, lui aussi, a dû être surpris des offres venant du Valais.¶¶

Etre compétitif en Coupe de l'UEFA¶¶
Le FC Sion disputera, cette saison (premier match le 13 juillet contre un adversaire encore à tirer au sort), la Coupe de l'UEFA avec le FC Bâle et les Young Boys. Et on sait que Christian Constantin ne se cachera pas derrière le fait d'être néo-promu pour réfreiner ses ambitions!¶¶

Sujet filmé de Joël Boissard / texte: TSRsport.ch/Edouard Stutz
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

si y a une erreur sur la date de la coupe du monde ca vient pas de moi , j'ai juste copier les info de la super swiss football ligue toujours aussi performante! :-P d'ailleur j'ai corrigé ca!...

Pour l'age, faudrait regarder dans l'album panini de la coupe du monde 90 en Italie, si je me rappelle bien il devait y être?
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
PonPon

Message par PonPon »

bin oui vu qu'il est Argentin et qu'en 96 il y a eu l euro..
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

PonPon a écrit :

bin oui vu qu'il est Argentin et qu'en 96 il y a eu l euro..

:bien: chui quand meme pas si con que ça :-P
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Serafin a écrit :Sur le site de la swiss football ligue :

28.05.2006
Nestor Clausen entraînera le FC Sion
Nestor Clausen (44) est le nouvel entraîneur du FC Sion. Au bénéfice d’un contrat pour une année, l’Argentin succédera à Christophe Moulin, lequel n’a pas trouvé d’arrangement professionnel pour prolonger l’aventure. Comme joueur, sous les couleurs sédunoises, le Champion du Monde 1986 avait gagné la Coupe en 1991, puis le premier titre de l’histoire en 1992. Comme entraîneur, il a successivement dirigé Independiente (2001), Avellaneda en Argentine (2002), Oriente Petrolera (2003), The Strongest (2004) en Bolivie, puis Chacarita (2004/05) et récemment Huracan en Argentine (2005/06). Nestor Clausen sera présent à la reprise des entraînements, le vendredi 9 juin.
:cligner: :cligner: :cligner: Pourquoi il a changé autant de fois de club en 5 ans ???
Che
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Che »

On parlait de faire le bon choix d’entraîneur, alors je pense que c’est fait ! ^^

Bien que je sais absolument pas ce que vaut Clausen comme entraîneur, mais si’il entraîne comme il jouait, on a pas trop de soucis à se faire.

Sur le forum, certains n’ont pas l’air de le connaître. J’étais très jeune à l’époque et n’allait pas voir tous les matches, mais je peux vous dire que ce gars c’est un monument à Sion. A titre de comparaison, c’est un Gaspoz puissance 10.
Au même titre que Geiger, Calderon, Lehmann, Bajilc, Brigger, Sauthier et j’en passe, ils ont tous été cherché le 1er titre de champion avec Trossero. Autant dire qu’ils ont marqué les esprits !
Assez intéressant aussi de remarquer que presque tout les gars cités plus haut ont été ou sont aujourd’hui entraîneurs…Sûrement l’effet Trossero… :-)

En tout cas, me réjouis de le revoir à Tourbillon et laissons lui faire ses preuves, il mérite le respect ! Bienvenue chez toi Nestor ! ;-)

PS : j’étais encore mouillé derrière les oreilles, c’est vrai, mais me rappelle pas qu’on le surnommait "El Negro" :^o ^^D
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

bolivia.com a écrit :El presidente de la Liga del Fútbol Profesional Boliviano, Mauricio Méndez Roca, descalificó las denuncias que hizo Néstor Clausen en relación a que habría manejos irregulares que estarían atentando contra los intereses de The Strongest.

Méndez fue taxativo en manifestar que “no me voy a poner a la par de un extranjero que encima de que le quita el trabajo a un profesional boliviano, viene a decirnos lo que tenemos que hacer y no hacer en casa”.
Méndez afirmó que “simplemente no le voy a tirar pelota a un tipo que está tratando de justificar una desastroza campaña tanto en la Copa como en el torneo local y por ello no duda de hacerse la pobre víctima”.

El liguero dijo que de todos modos, con la dirigencia liguera se analizará cuál será el paso que se abordará en torno a las declaraciones de Néstor Clausen.
Por otro lado, Méndez repitió que urge realizar una serie de cambios en el fútbol profesional. “Tengo un plan al que lamentablemente no respondieron la FBF ni la ANF”, concluyó.

En gros: alors que Clausen entraînait "The Strongest", en 2004, il était convaincu que son club était prétérité par la ligue (tiens tiens, ca me rappelle une équipe valaisanne ça), et le président de la ligue avait répondu qu'il se foutait d'un étranger qui venait lui dire ce qu'il fallait faire ou ne pas faire et que ce n'était pas parce que son club n'avait pas de bon résultats qu'il faut se prendre pour des victimes...

Il est parfait cet entraîneur :-D
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Yack74
Posteur novice
Posteur novice

Message par Yack74 »

Yes, un jeune comme on les aime : valaisans dans l'âme et l'esprit et qui plus est un dur au mal !!!! 7-) :love: :-D :-D :-D :-D

You're welcome back Nestor !
La tâche qui nous attend est grande mais pas plus que l'envie qui nous anime.
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

En plus il a l'esprit de la coupe suisse, il connait son importance et il a l'expérience des compétission de haut niv. idéal pour la coupe d'europe. c'est vraiment l'entraineur idéal vivement le début du championnat pour qu'il nous confirme notre enthousiasme!!!!!!! :love:
Vive Sion!!!!!!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Sous le maillot valaisan, comme joueur, Nestor Clausen a remporté la Coupe de Suisse en 1991 (contre Young Boys) et le premier titre de Champion Suisse en 1002.
^^D ^^D ^^D

Misterno si tu me lis :-)
MAD MAX PRESIDENT !!!
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par $haroniar »

Lorsque Clausen entraînait en Bolivie, il a gagné 2 fois de suite le championnat de Bolivie, avec 2 clubs différents. Pour écouter Christian décrire son profil, allez sur http://www.rsr.ch, puis au milieu de la page, à gauche de la météo, dans la partie "A la carte", cliquez sur sports.
Qui a bu boira.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Clausen... 7-) 7-) que de souvenir d'un joueur fabuleux, latéral droit indomptable et riguoureux....
Si Quentin est devenu très bon rapidement c'est surtout grace à Clausen qui l'a beaucoup aidé... Ahhhh la grande équipe de 92 avec Trossero....

Alors là, on a un exellent entraineur qui a un palmares extra. Il sait très bien gérer la pression car en amérique du sud, la pression est constante... ;-)

J'espère qu'il va nous prendre dans ses valises un ou deux bon joueurs pour compléter l'effectif... ^^
fino alla fine
Barnetta

Message par Barnetta »

A mon avis (humble), relégation automatique en Challenge League ! 8-)
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Barnetta a écrit :A mon avis, relégation automatique en Challenge League ! 8-)
Pour un premier message, quelle objectivité '-|

T'as plus con sur ta liste d'attente? ^-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Jojo a écrit :
Barnetta a écrit :A mon avis, relégation automatique en Challenge League ! 8-)
Pour un premier message, quelle objectivité '-|

T'as plus con sur ta liste d'attente? ^-)
peut être un posteur habituel qui à peur d'afficher ses idées... :-( :fache:
Vive Sion!!!!!!!
Barnetta

Message par Barnetta »

Pas plaisant, bien sûr.
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

J'opterai plutôt pour quelqu'un d'étranger au canton du Valais V-s
Barnetta

Message par Barnetta »

Tout faux : pas très loin de Verbier... (quelques km)
Répondre