[Affaire Kriens-Sion] Constantin condamné!

Forum de discussion sur le FC Sion
Barnetta

Message par Barnetta »

PM a écrit : Avant de dire des aneries tu relis mes posts à propos de Constantin.

Cela dit, tu sous-entends que Constantin est un tricheur, un truqueur, et qu'il se sert du dopage. As-tu des preuves à faire valoir avant d'attaquer gratuitement ? CC n'est pas tout rose, personne ne l'est, mais de là à l'accuser autant, c'est de la calomnie, et c'est condamnable.

Tu dois pas être valaisan, alors ravale ta jalousie et va supporter ton club.

Le LS nouveau, pas besoin d'ouvrir un débat la-dessus, mais il va gentiment se casser la figure, c'est assez le bordel depuis le départ de Guignard. Quant à Servette, c'est clair que quand un club joue en 1L, il ne va pas faire de folies...attendons de voir la suite, avant de parler trop vite.

Malgré ses méthodes, le travail de CC paie. Sion va relativement bien pour l'instant, on verra d'ici quelques années, mais cette situation n'est pas venue grace à toi, ni à moi, mais grâce à CC et à ses méthodes, justement.

:terro: :terro:
Je suis Valaisan, du Val de Bagnes, plus précisément.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

cimbombom a écrit :reportage sur l'affaire dans 5mn sur TSR1

tout est là --> TSR1

j'adore le : la commission de discipline n'a pas mené d'enquête mais se base sur le dossier établi par le juge d'instruction lucernois :^o :-s

(contre lequel CC a déjà déposé recours ...)

autant dire qu'il en est vraiment qui bossent pour rien non :terro:

CC interdit de port d'armes --> retirons-lui le FC Sion ^^D
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je pense que le simple fait que l'O.A. est une S.A. suffira à empêcher le boycott prôné par la ligue. Légalement cela n'a aucun sens ! La ligue avait déjà montré ses limites en condamnant le FC Sion à la première ligue en 2003. Un tribunal civil avait débouté cette décision complètement arbitraire ! La décision de la justice lucernoise n'est que de première instance, et le dossier paraît bien léger pour condamner quelqu'un à 6 semaine de prison avec sursis devant un tribunal cantonal ou le tribunal fédéral... bref, on en est encore bien loin !

Une fois de plus, je constate sans démagogie aucune que la ligue suisse marque le plus beau des auto-goals et que bizarrement le FC Sion, seul représentant romand de l'élite, en est une fois de plus la cible !

Mais allez-y franchement... nous on aime ça, ça nous rend plus forts !!!!

Déjà dans les années 1940, la ligue suisse parlait du football valaisan comme le far west de la Suisse ! 60 ans plus tard on a 10 coupes de suisse à notre actif et 2 titres de champion ! 4 EVER !!!!
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Pour les six mois de prison avec sursis, c'est sûr que ça risque bien de pas être maintenu.

Par contre, la ligue, qui s'inspire du système de la police où les officiers ont fait voeu de vérité, a le même système; c'est à dire qu'un arbitre pour eux ne dit que la vérité et sa parole peut donc suffire à faire condamner une action quelconque dont ils ont été victimes. Leur voix vaut plus que celle des autres, d'où la décision qui peut paraître arbitraire.

Quant à faire changer la sanction des 30 mois, il y a donc fort à parier que si Constantin ne fournit pas une vidéo montrant que ce n'était pas lui ou qu'il n'était pas à l'endroit du délit, il n'y parviendra pas.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

J'ai mis les réactions de la presse du jour sur cette condamnation :

http://www.fcsion4ever.com/v3.1/presse.php
Allegorix

Message par Allegorix »

Un fois encore, la ligue n'est pas très cohérente dans sa position. Elle annonce tout d'abord attendre le résultat de l'enquête pénale, pour la laisser faire le boulot à sa place et se baser sur ses conclusions. Alors pourquoi n'attend-elle pas jusqu'au bout, puisque le premier jugement à fait l'objet d'un recours? Car si Constantin venait à être blanchi au sortir de son recours, qui aurait-l'air con avec sa maxi suspension, soi-disant basée sur la justice pénale? Ils oublient un peu vite que tant qu'un jugement n'est pas exécutoire, M. Constantin bénéficie toujours de la présomption d'innocence. Pour l'instant, il n'a pas renversé un arbitre et saqué son assistant, il est juste un homme renversant et parfois un peu casse-couille...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Allegorix a écrit :Un fois encore, la ligue n'est pas très cohérente dans sa position. Elle annonce tout d'abord attendre le résultat de l'enquête pénale, pour la laisser faire le boulot à sa place et se baser sur ses conclusions. Alors pourquoi n'attend-elle pas jusqu'au bout, puisque le premier jugement à fait l'objet d'un recours? Car si Constantin venait à être blanchi au sortir de son recours, qui aurait-l'air con avec sa maxi suspension, soi-disant basée sur la justice pénale? Ils oublient un peu vite que tant qu'un jugement n'est pas exécutoire, M. Constantin bénéficie toujours de la présomption d'innocence. Pour l'instant, il n'a pas renversé un arbitre et saqué son assistant, il est juste un homme renversant et parfois un peu casse-couille...
Il n'a pas non plus été dit à partir de quand entre en vigueur la sanction sur CC ;-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Allegorix

Message par Allegorix »

Ils ne peuvent pas le dire, puisque cette sanction là aussi peut-faire l'objet d'un recours au sein de la ligue... Quelqu'un ne voudrait-il pas faire un petit tableau excel pour que CC puisse gérer tous ses recours?
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le président du FC Sion conteste s'en être pris à un arbitre

KRIENS - Le président du FC Sion Christian Constantin a comparu devant le Tribunal administratif à Kriens (LU). Il est accusé d'avoir agressé physiquement deux arbitres après un match contre le FC Kriens en 2004. Le jugement sera rendu ultérieurement.

Christian Constantin a contesté avoir agressé l'arbitre et il a demandé son acquittement. Rappel des faits: le 5 décembre 2004, à la 94e minute du match opposant Kriens à Sion, l'arbitre a accordé un pénalty à l'équipe lucernoise qui a égalisé 2 à 2.

En l'absence d'images, la reconstitution des faits qui se sont déroulés après le coup de sifflet final est très compliquée. Sur la base du témoignage des deux arbitres agressés, l'arbitre principal et son juge de touche, le juge d'instruction de Lucerne estime que M. Constantin est coupable de voies de fait et il recommande une peine de six semaines de prison avec sursis.

M. Constantin n'avait aucune raison de s'en prendre aux arbitres, a indiqué son avocate. La défaite fait partie de la vie d'un président de club et M. Constantin en tant qu'homme d'affaires sait maîtriser ses émotions, a-t-elle ajouté.

Le président du FC Sion reconnaît que l'arbitre a trébuché sur sa jambe, mais il ne lui a pas fait de croc-en-jambe. Il conteste avoir frappé l'autre arbitre dans les parties génitales. Pour l'avocat des arbitres, il est clair que M. Constantin ne se contrôlait plus à la fin du match.

(ats / 27 février 2007 18:28)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Voilà de quoi remplire les journaux demain !!! :-D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

ça sent l'affaire classée par un non-lieu... ;-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

David H a écrit :ça sent l'affaire classée par un non-lieu... ;-)
Il y a encore une instance supérieure au cas-ou une des 2 parties ne sont pas satisfaites.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

David H a écrit :ça sent l'affaire classée par un non-lieu... ;-)
Mmmmh... Un petit vice de forme par ci, par là... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Zitto

Message par Zitto »

Le juge pourrait faire quelque chose pour notre club : comdamner CC à 6-12 mois d'interdiction de terrain et de vestiaire!

On aurait un entraîneur avec un peu plus de pouvoir sur la touche et avec Bigon, se serait tout bonus pour remonter au classement.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Ce qu'il y a de bien c'est que tout le monde sait ce qu'il s'est passé et tout le monde sait qui a frappé le juge de touche... mais personne bouge... trop drôle ! ^^D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

Acquittement demandé

FOOTBALL - AFFAIRE KRIENS - SION. Le président sédunois a été entendu hier après-midi par le Tribunal administratif de Kriens. Son avocate lucernoise a signé une brillante plaidoirie

Comparaissant hier devant le Tribunal administratif de Kriens, pour avoir fait trébucher l'arbitre Von Känel, et pour avoir prétendument donné un coup de pied dans les testicules de l'assistant Gonzales, Christian Constantin a plaidé l'acquittement hier après-midi.

«Son avocate, la Lucernoise Rita Gettkowski, a fait du très bon travail, explique Me Alexandre Zen-Ruffinen, son collègue valaisan. Pour ce qui est de l'intention (ou non) de faire tomber l'arbitre, elle a soulevé toutes les contradictions du dossier. Et puis, Constantin a toujours nié avoir donné ce coup de pied dans les parties du juge de touche. Il nous apparaît que le doute est suffisant pour déboucher sur un double acquittement.»

Les juges de Kriens pourraient reconvoquer une séance supplémentaire pour l'audition de témoins supplémentaires et une éventuelle reconstitution. Mais ils peuvent tout aussi bien statuer en l'état. Le verdict serait alors attendu la semaine prochaine.

En TROIS DATES

5 décembre 2004
Le match Kriens - Sion (2-2) s'achève dans la confusion. Christian Constantin est mêlé à une échauffourée. L'arbitre Markus von Känel l'accuse de lui avoir volontairement fait un croche-pied, le juge de touche José-Antonio Gonzales ayant, lui, reçu un coup de pied dans les parties génitales.

30 mars 2006
Un juge d'instruction lucernois condamne CC à 42 jours de prison avec sursis pendant de deux ans et à 14 000 francs de frais d'avocat. Constantin refuse cet «arrangement».

27 février 2007
Constantin est entendu par le Tribunal de police de Kriens. Son avocate lucernoise marque des points lors de sa plaidoirie. Verdict ces prochains jours.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Zitto

Message par Zitto »

faramir a écrit :Acquittement demandé

FOOTBALL - AFFAIRE KRIENS - SION. Le président sédunois a été entendu hier après-midi par le Tribunal administratif de Kriens. Son avocate lucernoise a signé une brillante plaidoirie

Comparaissant hier devant le Tribunal administratif de Kriens, pour avoir fait trébucher l'arbitre Von Känel, et pour avoir prétendument donné un coup de pied dans les testicules de l'assistant Gonzales, Christian Constantin a plaidé l'acquittement hier après-midi.

«Son avocate, la Lucernoise Rita Gettkowski, a fait du très bon travail, explique Me Alexandre Zen-Ruffinen, son collègue valaisan. Pour ce qui est de l'intention (ou non) de faire tomber l'arbitre, elle a soulevé toutes les contradictions du dossier. Et puis, Constantin a toujours nié avoir donné ce coup de pied dans les parties du juge de touche. Il nous apparaît que le doute est suffisant pour déboucher sur un double acquittement.»

Les juges de Kriens pourraient reconvoquer une séance supplémentaire pour l'audition de témoins supplémentaires et une éventuelle reconstitution. Mais ils peuvent tout aussi bien statuer en l'état. Le verdict serait alors attendu la semaine prochaine.

En TROIS DATES

5 décembre 2004
Le match Kriens - Sion (2-2) s'achève dans la confusion. Christian Constantin est mêlé à une échauffourée. L'arbitre Markus von Känel l'accuse de lui avoir volontairement fait un croche-pied, le juge de touche José-Antonio Gonzales ayant, lui, reçu un coup de pied dans les parties génitales.

30 mars 2006
Un juge d'instruction lucernois condamne CC à 42 jours de prison avec sursis pendant de deux ans et à 14 000 francs de frais d'avocat. Constantin refuse cet «arrangement».

27 février 2007
Constantin est entendu par le Tribunal de police de Kriens. Son avocate lucernoise marque des points lors de sa plaidoirie. Verdict ces prochains jours.
On sait qui est le cafetier-restaurateur de martigny qui aurait mis le coup de pied dans les c*** du juge de touche, celui qu'accusait CC ?
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Le type du Lion Gennaro La Corte il me semble que c'était lui non?
José Tournéleservette

Message par José Tournéleservette »

Salut, je suis un supporter du FC Sion depuis 15 ans, date à laquelle j'ai rencontré mon épouse dans vos superbes montagnes. Elle aussi est fan du FC Sion, et c'est elle qui m'a converti (mais elle m'a d'abord converi au Prince Albert, lol !).

Enfin, tout ça pour dire que je trouve que Constantin est une crapule et qu'il ne fait pas honneur au club. Sion mérite mieux !
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

José Tournéleservette a écrit :Salut, je suis un supporter du FC Sion depuis 15 ans, date à laquelle j'ai rencontré mon épouse dans vos superbes montagnes. Elle aussi est fan du FC Sion, et c'est elle qui m'a converti (mais elle m'a d'abord converi au Prince Albert, lol !).

Enfin, tout ça pour dire que je trouve que Constantin est une crapule et qu'il ne fait pas honneur au club. Sion mérite mieux !
Pour les sujets PRO ou ANTI CC, il y a des topics spécifiques, pour le reste, merci de ne pas en parler dans les autres sujets, sinon on repart dans un débat maintes et maintes fois discuté.
"On est pas des marionnettes ou bien"
Stéphanois

Message par Stéphanois »

Djul a écrit :
José Tournéleservette a écrit :Salut, je suis un supporter du FC Sion depuis 15 ans, date à laquelle j'ai rencontré mon épouse dans vos superbes montagnes. Elle aussi est fan du FC Sion, et c'est elle qui m'a converti (mais elle m'a d'abord converi au Prince Albert, lol !).

Pour les sujets PRO ou ANTI CC, il y a des topics spécifiques, pour le reste, merci de ne pas en parler dans les autres sujets, sinon on repart dans un débat maintes et maintes fois discuté.
Ca c'est typique la réaction du type qui veut le grand stade à Martigny, qui soutient Constantin contre vents et marées...
José Tournéleservette

Stéphanois a écrit :
Djul a écrit :

Ca c'est typique la réaction du type qui veut le grand stade à Martigny, qui soutient Constantin contre vents et marées...
Un grand stade pour un grand club, c'est compréhensible... C'est bien une position de Stéphanois ça... '-|

Sinon, merci beaucoup Djul, je vais chercher ces topics spécifiques :-)
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

de toute façon, tellement il est malin l'ami CC que non suelement il vas faire recours, mais si vraiment il est condamné a ne plus officier en tant que présidant pendant 30 mois, un autre gaillard vas prendre le post (Massimo) et qui seras derrier lui a lui dire tu fais si et ça? ben c'est bien CC
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Stéphanois a écrit :
Djul a écrit :Pour les sujets PRO ou ANTI CC, il y a des topics spécifiques, pour le reste, merci de ne pas en parler dans les autres sujets, sinon on repart dans un débat maintes et maintes fois discuté.
Permets-moi d'en douter fortement, Stéphanois.

Pour revenir au sujet, ça me fait bien rire de lire les "de toute façon, on sait qui c'est, c'est le cafetier de Martigny"... Vous trouvez pas ça bizarre que dès lors que CC est accusé, un type dont on n'a jamais entendu parler avant débarque et avoue le geste, sans oublier que son restaurant est l'un des "stamm" de CC?

Il ne l'avouera jamais, mais franchement, j'ai du mal à croire à son innocence sur ce coup-là. Comme trop souvent d'ailleurs.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Maverick FM
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Maverick FM »

Red&White a écrit :
Pour revenir au sujet, ça me fait bien rire de lire les "de toute façon, on sait qui c'est, c'est le cafetier de Martigny"... Vous trouvez pas ça bizarre que dès lors que CC est accusé, un type dont on n'a jamais entendu parler avant débarque et avoue le geste, sans oublier que son restaurant est l'un des "stamm" de CC?
D'ou tu sors ces info toi????
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ

Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

bouryves a écrit :Ce qu'il y a de bien c'est que tout le monde sait ce qu'il s'est passé et tout le monde sait qui a frappé le juge de touche... mais personne bouge... trop drôle ! ^^D
C'est possible de nous l'expliquer?
Stéphanois

Message par Stéphanois »

silicone a écrit :
bouryves a écrit :Ce qu'il y a de bien c'est que tout le monde sait ce qu'il s'est passé et tout le monde sait qui a frappé le juge de touche... mais personne bouge... trop drôle ! ^^D
D'après mes sources, ce serait pas la première fois que Bourryves nous raconterait des balivernes. Enfin, j'en sais rien, c'est ce qui se dit de lui en tous cas.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Stéphanois a écrit :
silicone a écrit :
D'après mes sources, ce serait pas la première fois que Bourryves nous raconterait des balivernes. Enfin, j'en sais rien, c'est ce qui se dit de lui en tous cas.
Bienvenu sur le forum, nouvel utilisateur !
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Stéphanois a écrit :
silicone a écrit :
Il te reste plein de posts pour t'exprimer! :-D
José Tournéleservette

Red&White a écrit :
Stéphanois a écrit :
Djul a écrit :Pour les sujets PRO ou ANTI CC, il y a des topics spécifiques, pour le reste, merci de ne pas en parler dans les autres sujets, sinon on repart dans un débat maintes et maintes fois discuté.
Permets-moi d'en douter fortement, Stéphanois.

Il ne l'avouera jamais, mais franchement, j'ai du mal à croire à son innocence sur ce coup-là. Comme trop souvent d'ailleurs.
Depuis l'affaire du chablais valaisan, je suis convaincu que CC est une crapule. Ce nouveau stade en prévision m'a tout l'air d'être une nouvelle arnaque...
Répondre