Effectivement on s'en éloignait.
Germano est clairement l'un des meilleurs gardiens du pays, mais il faut considérer quelques points quand même :
1) le cruel manque d'expérience (si ce n'est une 1/2 saison LNA)
2) Zubi à l'air assez indéboulonable ... pour rappel même pas le Blick a eu sa peau
3) KK est un traditionaliste et compte plus sur une certaine continuité que sur des changements qui ont toujours leurs lots de surprises
4) KK aime ZUbi, KK est le patron et point à la ligne
5) je ne suis pas le 1er Fan de KK mais l'équipe montre de belle chose et à part le résultat que l'on sait en WM 06 je ne peux objectivement pas lui reprocher grand chose si ce n'est que j'aimerai une Nati plus novatrice et des choix moins frileux. Cependant il es des fois ou les changement casse l'alchimie et une fois celle-ci perdue on ne la retrouve pas simplement en revenant en arrière donc le risque est grand.
6) il ne reste que 2 ans à se taper le Zubi et d'ici là ce sera à Germano de faire ses preuves ... !
7) De plus le départ à la retraite du grand turgovien coincidera avec la retraite de KK
8) nouveau gardien à nommer et nouveau coach ... il aura sa chance et on ne sera qu'en 2008
7) Sans oublier que si l'on imagine : cette saison une 2ème place et une coupe et la saison suivante le titre et un 1/4 de finale de coupe avec au passage une petite épopée UEFA jalonée d'exploits ... et bien alors ...
... les portes de la Nati lui seront totalement ouvertes et il n'aura que 28 ans à ce moment là et donc encore quelques 5 ou 6 belles années devant lui !
Dernière chose, déplaisante si il en est : Noublions pas non plus qu'en cas de départ pour un autre club on sera peut-être moins ravis de le voir en Nati devant notre futur nouveau protégé-chouchou-gardien ...