Vailati : dimanche sport

Forum de discussion sur le FC Sion
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

mijack a écrit : Tu te trompes hola : chaque dimanche soir aux sports les commentateurs s'extasient devant les parades de Vailati, ce n'est pas simplement parce qu'il est Sédunois je pense.

Mais ici meme, il y a 6 mois c'etait un scandale que Bobo ne soit pas titulaire pour le mondial ! Et un drame quand se meme bobo c'est "piquer" la place par se Vailiati dans la cage sédunoise !

Il y a une 1 année tout le monde s'extasiaient devant Jakupovic, maintenant....
Il y 2 ans (toujours maintenant pour certain) beaucoup de monde voyais Roth comme grand gardien de la Nati....
Et Léoni, c'est de la M... ?

Perso, la prochaine echeance de la Nati c'est 2008 ! Et d'ici là Vailiati rsique d'etre oublier.....
Et si il n'a pas besion d'aller se "fatiguer" dans des matchs inutile, ben tant mieux pour Sion !
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Ou alors vaillati sera selectionné au bon moment, c'est à dire fin 2007 alors que Benaglio ou Coltorti voir Zubi seront blessés, en méforme ou alors oublié, le plus important ca reste d'etre dans le groupe de l'Euro 2008 dans 2 ans. Comme dit plus haut tout le monde voyait Jakupovic dans le groupe de l'Euro voir de la WC il y a une année.
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Nolyd a écrit :
qualif pour la phase finale et pour les 8ème ou on a LAMENTABLEMENT échoués contre ... qui déjà ... ha oui ... l'Ukraine ou à part Sheva il n'y a pas grand chose !
Euh... Voronine, ça te dit qqch ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Corleone
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Corleone »

Nolyd a écrit :
qualif pour la phase finale et pour les 8ème ou on a LAMENTABLEMENT échoués contre ... qui déjà ... ha oui ... l'Ukraine ou à part Sheva il n'y a pas grand chose !
Euh... Rebrov, ça te dit qqch ?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Rebrov ?? ha oui Yvan le Chanteur ... d'opéra :cligner:

Voronin ?? heu ... c'est pas Voronov l'émincée ?? :cligner:

^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

Non mais soyons sérieux, ok il y a 3 joueurs ... quel histoire, 3 grands méchants et forts joueurs contre nos 11 petits à nous !!

Je dis juste que l'Ukraine ce n'était quand même pas le pire tirage que l'on pouvait espérer .. sauf si Sheva commençait à planter une chiée, hors à part un péno tout à la fin (tu sais le truc ou les notre sont si forts) et bien il a rien montré. Donc en résumé on a perdu contre une Ukraine très très forte et la marmotte ... !!! pfff :-s :-s :-s
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

pour moi Vailati est actuellement le meilleur gardien de Suisse et ce ne serai pas étonnant qu'il joue bientot avec la Nati .
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
Corleone
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Corleone »

c'est juste on s'égarait du sujet.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Effectivement on s'en éloignait.

Germano est clairement l'un des meilleurs gardiens du pays, mais il faut considérer quelques points quand même :

1) le cruel manque d'expérience (si ce n'est une 1/2 saison LNA)
2) Zubi à l'air assez indéboulonable ... pour rappel même pas le Blick a eu sa peau
3) KK est un traditionaliste et compte plus sur une certaine continuité que sur des changements qui ont toujours leurs lots de surprises
4) KK aime ZUbi, KK est le patron et point à la ligne
5) je ne suis pas le 1er Fan de KK mais l'équipe montre de belle chose et à part le résultat que l'on sait en WM 06 je ne peux objectivement pas lui reprocher grand chose si ce n'est que j'aimerai une Nati plus novatrice et des choix moins frileux. Cependant il es des fois ou les changement casse l'alchimie et une fois celle-ci perdue on ne la retrouve pas simplement en revenant en arrière donc le risque est grand.
6) il ne reste que 2 ans à se taper le Zubi et d'ici là ce sera à Germano de faire ses preuves ... !
7) De plus le départ à la retraite du grand turgovien coincidera avec la retraite de KK
8) nouveau gardien à nommer et nouveau coach ... il aura sa chance et on ne sera qu'en 2008
7) Sans oublier que si l'on imagine : cette saison une 2ème place et une coupe et la saison suivante le titre et un 1/4 de finale de coupe avec au passage une petite épopée UEFA jalonée d'exploits ... et bien alors ...

... les portes de la Nati lui seront totalement ouvertes et il n'aura que 28 ans à ce moment là et donc encore quelques 5 ou 6 belles années devant lui !

Dernière chose, déplaisante si il en est : Noublions pas non plus qu'en cas de départ pour un autre club on sera peut-être moins ravis de le voir en Nati devant notre futur nouveau protégé-chouchou-gardien ... '-| '-| '-|
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

J'espère que Valiati va être transféré dans un grand club, titulaire à l'AC Milan = titulaire en équipe de Suisse...
Et on finirait la saison avec Borer, qui est aussi un très très bon gardien et qui mériterait de jouer et de finir sa carrière avec pourquoi pas un titre avec Sion 7-) ...
Et ensuite on a aussi Gonzalez qui est très prometteur...
Fc Sion und es geht weiter...
fab

Message par fab »

Nolyd a écrit : 7) De plus le départ à la retraite du grand turgovien coincidera avec la retraite de KK
... et la nomination de Pont en tant que sélectionneur... et la titularisation de Roth... ex-joueur de Servette.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

fab a écrit :... et la nomination de Pont en tant que sélectionneur... et la titularisation de Roth... ex-joueur de Servette.
hmmmmmmouais ... pas fais le coup là ! Je te remémore juste pour si tu avais oublié que Pont est ... un Romand !!
fab

Message par fab »

Oui mais tu connais les affinités de Pont pour Servette... de là à ce que Roth retrouve une place au sein de la Nati, y a hummm deux pas.
C'est juste mon avis... mais le salut du bobêt pourrait passer par Michael Bridge.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

fab a écrit :Oui mais tu connais les affinités de Pont pour Servette... de là à ce que Roth retrouve une place au sein de la Nati, y a hummm deux pas.
C'est juste mon avis... mais le salut du bobêt pourrait passer par Michael Bridge.
Non non il y a une trop grande rivalité entre Chenois, club de ce grand gardien international, et le servette de Michel Pont, c'est fouttu pour Roth... ^^D
ronniebarca
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par ronniebarca »

Michel Pont est originaire du valais!
Et Roth c'est de loin pas son petit protéger, donc arretez de dire n'importe quoi...!
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

fab a écrit :Oui mais tu connais les affinités de Pont pour Servette... de là à ce que Roth retrouve une place au sein de la Nati, y a hummm deux pas.
Ahah, niiiiiiiiice !

Michael Bridge ok, mais que devient Christopher Mill dans cette histoire ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

ronniebarca a écrit :Michel Pont est originaire du valais!
Et Roth c'est de loin pas son petit protéger, donc arretez de dire n'importe quoi...!
C'est sur Pond deteste Servette, mais si il gagne a euro million il met dans.... Servette
ronniebarca
Posteur engagé
Posteur engagé

hola a écrit :
ronniebarca a écrit :Michel Pont est originaire du valais!
C'est sur Pond deteste Servette, mais si il gagne a euro million il met dans.... Servette
NON, PonT aime le foot romand et sais que Sion et Sfc doivent etre les portes fanions du foot romand! Sion a du public et de l'argent, servette essaye de se reconstruire proprement, et sa il souhaite que sa marche, c'est tout.
J'ai pas lhabitude de defendre le sfc mais la ya vrmt des comportement qui sont trop anti-genevois alors que le foot romand devrait etre un tout petit peu uni...
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

ronniebarca a écrit : NON, PonT aime le foot romand et sais que Sion et Sfc doivent etre les portes fanions du foot romand! Sion a du public et de l'argent, servette essaye de se reconstruire proprement, et sa il souhaite que sa marche, c'est tout.
J'ai pas lhabitude de defendre le sfc mais la ya vrmt des comportement qui sont trop anti-genevois alors que le foot romand devrait etre un tout petit peu uni...
Attends,

je vais pas te laisser dire n'importe quoi non plus !!

En quoi le fait d'affirmer que Pont est Servettien (surtout que c'est pas un secret), c'est etre anti-genevois ??!
Fournier aussi est valaisan ! vas lui demander si il est pour sion ou servette....

En plus, je crois pas qu'il a deja habité en valais ! Pont....
ronniebarca
Posteur engagé
Posteur engagé

hola a écrit :
ronniebarca a écrit : NON, PonT aime le foot romand et sais que Sion et Sfc doivent etre les portes fanions du foot romand! Sion a du public et de l'argent, servette essaye de se reconstruire proprement, et sa il souhaite que sa marche, c'est tout.
Attends,

je vais pas te laisser dire n'importe quoi non plus !!

En quoi le fait d'affirmer que Pont est Servettien (surtout que c'est pas un secret), c'est etre anti-genevois ??!
Fournier aussi est valaisan ! vas lui demander si il est pour sion ou servette....

En plus, je crois pas qu'il a deja habité en valais ! Pont....
Oui, désolé je me suis emporté, il n'y avait pas de sentiment anti-genevois, mais sa m'embete que vous penseiz que Roth est le chouchou de Pont alors qu'il fait un travail extraordinaire sans prejugés sur quelque joueur que se soit! Rega a eu sa chance, Vaillati l'aura et Esteban egalement je l'espere, pour le bien de notre Nati!...encore dsl je me suis pt etre emporter un peu vite... §-)
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

@ronniebarca

Pas de soucis, mais si ca peux te rassurer je pense pas que Roth soit le chouchou de Pont ! Et on est bien d'accord sur le fait qu'il fais du bon boulot ! ;-|

J'etait seulement intervenu car ja'avais l'impresion que tu disais que Pont est plus proche de Sion que du Servette....
Répondre