Sion - Zürich (Après-match)

Forum de discussion sur le FC Sion
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

...quelques remarques concernant la rencontre:

Vailati, pas mal, reste qu'il n'est vraiment pas bon dans ses dégagements du pied.
Alioui, je pense qu'il faut le garder. Il est vif sur le côté,...il lui manque l'esprit valaisan et ce sera un très bon latéral.
Mija, pas trop mal, ce donne de la peine...et en a!!! En tout cas, meilleur que ce pauvre et malheureux Buehler!!!
Personne ne parle du SUPERBE MATCH de Nwaneri!!! Je trouve que cêst son meilleur match!!! Excellent sur l'homme, relance en amélioration et état d'esprit conquérant! A vérifier les prochains matchs!
Sarni, mlagré ces limites techniques, un bon match solide!
Kali, fidèle à lui-même, excellent et moral d'acier...même après sa blessure!
Gelson revient à son niveau. Relance encore aproximative, mais bon travail défensif.
Chiab,...il fait du bien celui-là. Excellent état d'esprit, quelques déchêts techniques encore avec un manque de condition physique pour tenir les 90 minutes
Reset....désolé pour ceux qui soutiennent Virgile, mais à part sa vitesse (et encore aujourd'hui il n'est jamais passé!!!), il est franchement en dessous du reste. Trop de perte de ballon et une qualité technique en dessous de tout!!!
Carlitos, un grand technicien et un très bon engagement!!! Si il pouvait faire tous les matchs de la même manière et avec la même envie
Enfin notre numéro 9, Saborio: si son coup-franc est extraordinaire, le reste de son match est à mon sens nul nul et totalement nul!!! Pas d'engagement, pertes de balles régulière,...franchement, je souhaiterai voir à l'oeuvre le jeune Dabo!
Efin très très décu des entrées de Rega (on l'a jamais vu débordé et avoir envie de faire renversé la vapeur!!!); mais ou est son tempéramment de gagnant???? Et que dire de Goran??? Grippé ou déjà dans un autre club???

Voilà, sinon, je pense quand-même que nous sommes sur la bonne voie...à ne pas oublier que nous avons joué contre le leader qui a des joueurs extraordinaires comme X.Margairaz (dès qu'il est passé plus devant, il a amené un sacré danger!!!), Cesar, Tihinnen, Inler (malgré sa vilaine faute, il est très bon!), Leoni etc... bref, dur de croire à une victoire sédunoise mercredi, mais sait-on jamais, Mister Bigon trouvera peut-être les mots pour nous faire faire un exploit!!!
Go FC Sion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Go FC Sion »

Très bon match de Kali, exemplaire comme tout le temps!

Reset, il a pas recu le ballon à mes yeux, donc très difficile de montrer qch ...

Vailati, très bien

J'ai vu un bon match, surtout la premiere mi-tmps .. il remonte peu à peu la pente ..
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Y avait-il quelque chose d'autres à l'entrée des joueurs que les drapeaux que on nous a donné ???
fc_sion12/16

Message par fc_sion12/16 »

Frenchement meilleur match que le dernier jouer a tourbillon...ils auraient mérité de gagner....si l 'arbitrage n'avait pas été d'une qualité de m****...

Je tiens a dire une grand BRAVO à KALI.. car même en se faisait arracher la cheville.. par ce c** de Inler.. Il continue de se donner a fond.. et d'encourager ces coéquipers.. Il mérite de porter nos couleurs...

Par contre rega..(t était ou ??)de même pour obra..

Et les autres il nous faut une victoire mercredi.. si on ve toujours.. l'Europe...

(Virgile stp..tu nous fais quoi??dsl mon gars mais améliore toi tactiquement tant a besoin.. mais toujours derrière toi.. et sans rancune..) :love:
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

C'est quand que CC transfert Inler??? Comme ça il arretera peut être d'agresser nos joueurs! (quoique à l'entrainement?) C'est un scandale que l'arbitre ne dise rien parce qu'il simule d'avoir mal et cours 2sec plus tard pour sortir sur le terrain! :fache:

Sinon 1 point minimum était à notre portée, même si Zurich est une équipe solide. bonne première mi-temps , c'est tout ce qu'il y a à retenir.

Rega, Reset, Obra : pas vu :cligner: :-( §-)

Kali, Gelson, Chiab : on top :love: :love: :love:

mention spéicale à Buleher qui pourrait apprendre à tirer seul devant les buts et cadrer en postion régulière. '-|
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Je suis désolé on a une défense catastrophique a part Kali et Nwaneri on laisse jouer les attaquants de Zürich il est ou le marquage sur le 1er et 2ème but en se qui concerne Reset et Rega la cata .
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso j'étais très impressionné par notre défense centrale... Kali-Sarni-Nwaneri c'est vraiment très bon... 8-)
Alioui m'a aussi beaucoup plus au contraire de Mija qui alterne les grands matchs et les matchs de m.... :-(

Mention pour Chiab qui a remplacé très avantageusement Obra... 8-) Il a un volume de jeu 10x suppérieur à celui du serbe....

Reset a toujours autant de déchet de meme que Saborio (quelle pince) :-(

Malgré la défaite un bon match avec de beaux tirs (Carlitos et Chiab) qui méritaient mieux... :-(
A noter que personne ne s'acharne sur Inler... Il y a pas un gars pour lui faire sa fête à ce batard... :fache:
fino alla fine
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

hey Bianconero, j'ai vu la lueure dans tes yeux lors du coup franc victorieux de Saborio !

Inler ?! p***** de m**** incroyable, si personne ne fait rien c'est un scandal !

et que dire de Cesar en fin de match qui laisse le pied sur Kali blessé ???$
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Le positif : Chihab, 14'000 spectateurs, Kali qui ne lâche rien, un coup-franc magnifique.

Le négatif : la 2ème mi-temps pleine de déchets dans le jeu, Rega transparent et sans envie, Nwaneri que je trouve toujours aussi faible techniquement et à la relance, Mija et Bühler.

Le détestable : l'attitude de casseurs de nombreux zurichois.

Le gars à tuer : Inler (fils de pute)

:fache:
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Coup de gueule quand meme sur l'ensemble du gradin qui insulte a plusieurs reprises les zurichois.... C'est pas nouveau, mais le fait est que l'on se déplace sur Zurich mercredi soir!!! Ils seront ou les grandes gueules quand les Zurichois viendront nous faire un tit coucou ? '-|
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
nestor clausen
Gourou
Gourou

sion zurich

Message par nestor clausen »

Zurich était vraiment supérieur dans tous les domaines.
A Sion à mon avis un joueur qui fera parler de lui c'est Nwanneri!!!! Ca c'est un vrai transfert, on en reparlera souvent dans le futur..... un bloc de béton tel Brigger.

Chiab n'est pas encore au au firmament, 6 mauvaises passe dans les 25 premières minutes, Midja super bon à l'entrainement!!!!! mais dès qu'il y de l'enjeu prend aucune initiative c'est paniqueMan, Carlitos le joueur le plus technique du championnat un chien fou, dommage qu'il s'enferre, Alioui a été bon aussi, Kali excellent. Et pour Saborio il mérit de rester mais l'option c'est une chose mais lui le voudrait il rester à Sion?????
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

N'oubliez pas que l'arbitre qui à sifflé aujourd'hui est le même triste sire que lors de l'aller à ZH et de la déjà très vilaine faute de Gokan LE FUMIER Inler sur Carlitos et donc ... il faut en déduire que la ligue se moque éperdument que CC ait demandé à l'époque à ce qu'il soit récusé et n'arbitre plus Sion et deuxièmement il faut en déduire qu'en plus d'une grand-mère habitant la côte dorée zurichoise il doit sûrement avoir une fille qui est maquée avec le vilain boucher d'Ankara ... du coup il va quand même pas faire du mal au club de sa grand-maman ni siffler contre son gendre !

J'ai par contre une grande tristesse quand je lis sur ce forum que ce merdeux est un bon joueur ... :cligner: :cligner: :cligner: ce n'est pas la moitié d'un hêtre humain juste un sombre individu qui ne vaux même pas l'oxide carbone qu'il régurgite bref un gars que je serai content de se faire briser une bonne fois la jambe comme son entraîneur à l'époque car que peut on souhaiter d'autre à une vomissure telle que lui !

INNLER prend ta retraite fumier !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Tout d'abord un grand BRAVO à Kali qui a tenu jusqu'à la fin du match, malgré l'agression de ce fumier d'Inler. Quand je pense que celui-ci avait déjà agressé Carlitos l'automne dernier, je constate qu'il s'agit de deux attentats impunis, vu qu'il n'a pas été expulsé... Cherchez l'erreur!...
Je n'ai pas pour habitude de souhaiter du mal à un joueur mais, malgré qu'il soit aux portes de l'équipe nationale, je pense que je ne pourrai réprimer un petit sourire lorsqu'il se retrouvera avec une double fracture tibia-péroné et une déchirure des ligaments croisés du genou, suite au tacle d'un plus "coriace" que lui :fache:
Don't worry, be happy!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Quand on voit les images TV, on ne peut que être scandalisé.
Ce fumier saute à pieds joints sur la cheville de Kali, sans même chercher à jouer le ballon, c'est un pure agression.
Il a clairement cherché à blesser Kali sur ce coup-là.
Inler assassin !
:fache:
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

J'ai aimé:
-L'ambiance de malades, une tension présente 30 minutes avant le match
-Le duo Chihab-Carlitos
-Gelson qui revient à son niveau habituel
-Le chef d'oeuvre de Saborio
-Sarni, Alioui qui ont saisi leur chance

Moins aimé:
-Les entrées manquées d'Obra et Rega
-Saborio peu inspiré (à part son coup franc...)
-Les abrutis de supporters ZH avec leur bordel habituel...

Sion est de plus en plus solide et c'est très bon... En espérant que le 11 de départ sera le meme mercredi ! :love:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Axpo Super League: Zurich augmente son avance

SION - Au terme de la 27e journée de l'Axpo Super League, le FC Zurich possède quatre points d'avance sur Bâle. Les champions en titre se sont imposés 2-1 à Sion, profitant ainsi du nul 3-3 concédé samedi par les Bâlois contre Saint-Gall. Dans l'autre match joué dimanche, Schaffhouse a gagné 2-1 à Zurich contre Grasshopper.

Sion avait pourtant ouvert le score à la 26e sur un coup franc de Saborio sur lequel le mur zurichois faisait mauvaise figure. Mais le FCZ répliquait à la 33e sur une tête du défenseur finlandais Tihinen. A la 68e, le jeune Remo Staubli (19 ans), qui venait d'entrer pour la première fois en championnat, donnait la victoire aux hommes de Lucien Favre. Sion reste ainsi sur six matches à domicile sans victoire.

Au Hardturm, Schaffhouse a crée une grosse surprise en s'imposant 2-1 contre GC. Les "Sauterelles" avaient frappé en premier grâce à Ristic (50e), mais Sereinig (56e) et Todisco (92e) permettaient aux visiteurs de fêter leur premier succès depuis 14 matches!

Classement (27 Matches chacun): 1. Zurich 55. 2. Bâle 51. 3. St-Gall 46. 4. Young Boys 45. 5. Grasshopper 43. 6. Sion 41. 7. Lucerne 28. 8. Thoune 24. 9. Aarau 20 (24-44). 10. FC Schaffhouse 20 (23-45).

(ats / 15 avril 2007 18:19)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Nolyd a écrit :N'oubliez pas que l'arbitre qui à sifflé aujourd'hui est le même triste sire que lors de l'aller à ZH
me semble que c'était Circhetta à ZH ... et aujourd'hui un autre en i à la fin ...

bref --> le prob n'en est que plus grave dès lors que par 2 fois une agression caractérisée, sauvage et animale passe comme une lettre à la poste et ce n'est pas être supporter de Sion que de l'affirmer mais supporter de l'envie de continuer à voir des matchs de foot en respectant l'intégrité physique et corporelle de tous les acteurs de ce jeu ...

Inler ---> :terro:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Inler, triste joueur. Lucien Favre est heureux de posséder un Gabet Chapuisat dans ses rangs. Salopard et assassin et simulateur...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Pour le moment, je n'ai trouvé aucune nouvelle sur sa blessure.

Quelqu'un en a ?
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

zorgg a écrit :
Nolyd a écrit :N'oubliez pas que l'arbitre qui à sifflé aujourd'hui est le même triste sire que lors de l'aller à ZH
me semble que c'était Circhetta à ZH ... et aujourd'hui un autre en i à la fin ...
exact, j'ai vérifier sur football.ch, parce que mon oncle m'a fait la même remarque...

c'était Circhetta au mois de décembre et Bertolini cet après-midi
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Peut-être que l'arbitre avait oublié ses cartons au vestière... car c'est rare de voir un tel match sans le moindre jaune...
Vive Sion!!!!!!!
Aziz Bouderbala
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Aziz Bouderbala »

pour toute remarque sur la nouvelle agression d'inler sur un joueur sedunois: http://www.inler.ch
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

zorgg a écrit :

bref --> le prob n'en est que plus grave dès lors que par 2 fois une agression caractérisée, sauvage et animale passe comme une lettre à la poste et ce n'est pas être supporter de Sion que de l'affirmer mais supporter de l'envie de continuer à voir des matchs de foot en respectant l'intégrité physique et corporelle de tous les acteurs de ce jeu ...

Inler ---> :terro:
Je ne suis pas Sédunois, mais j’ai été choqué par le geste d’Inler. Celui d’hier comme celui du précédent Zurich – FCZ. Ce sont des attentates qui n'ont rien à faire sur un terrain de foot.

Que l’arbitre ne donne rien derrière touche au paranormal.

J’aimerais que la ligue sanctionne sur la base des images vidéos, mais je doute que cela arrive.
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Personnellement, je ne sais pas trop que penser de ce match... Après réflexion je dirai malgré tout que c'est une "bonne défaite" (dans la mesure ou une défaite peut l'être!).
On a vu de nettes améliorations dans le jeu, notamment grâce à Chihab (peut-être suis-je pas objectif parce que j'adore ce joueur, mais quel volume de jeu, malgré encore trop de déchets, et surtout quelle belle mentalité). Carlitos m'a aussi impressionné; il a fait un très bon match, même si parfois il peine à regarder plus loin que sa chaussure...). Le placement un peu plus haut de Nwaneri était également intéressant. Alioui est aussi un joueur qui se défonce et ça fait plaisir.

Par contre, je trouve vraiment pas que notre défense a bien joué. Les deux goals du FCZ sont dus à de grosses lacunes. Regardez le placement de Kali sur le premier goal (même si, sur l'ensemble du match, on ne peut quasiment rien lui reprocher). Sur le deuxième goal, la passivité de Mijad est stupéfiante (d'ailleurs quelle inconstance dans ses performances). Je trouve également que le travail défensif de nos ailiers (ou milieux extérieurs, je peine toujours à les positionner :-P ) est vraiment déficient (surtout ils ne se replacent pas lorsqu'un des latéraux monte). Et Gelson? Autant son engagement est total, autant j'ai l'impression qu'il n'arrive pas (encore) à véritablement trouver ses marques dans le système de Bigon.

Enfin, il reste les cas Obradovic et Rega. Pour Obradovic disons qu'il était encore malade (d'ailleurs selon le Matin du jour, il a même eu de la peine à sortir du vestiaire §-) ). Quant à Rega, c'est un mystère total. Il court plus beaucoup et surtout beaucoup moins vite qu'il y a quelques mois. Il gueule énormément. Et voilà; balle au pied, rien ne se passe. Et dire qu'avec ses performances, il s'est permis, il y a peu, de revendiquer une place de titulaires... Bref, étrange joueur.

Enfin, malgré la défaite, j'ai trouvé des raisons d'espérer pour le prochain match. Alors vivement mercredi 8-)
Zitto

Message par Zitto »

J'ai aimé :

- Nwaneri qui monte en puissance
- Kali, un joueur extraordinaire qui mérite bien mieux que l'ASL
- Chiab, le retour de la classe à l'état pure
- Gelson, fidèle mouilleur de notre beau maillot
- le but de Saborio

J'ai pas aimé :
- Les deux buts zurichois pour cause nonchalance valaisanne
- Carlitos qui n'est pas encore au courant que, malgré sa grande technique, le football se joue à onze
- Reset (sans commentaire)
- Saborio qui, à part un coup franc magistral, n'a pas fait plus de 98 mètres sur tout le match.
- le kop valaisan vraiment pas dans le coup après 15 minutes de jeu (p. ex. lorsque les ZH crie "Scheiss Sion", aucune réaction en face, on continue avec la berceuse).
- La police valaisanne qui m'insulte quand je la prends à parti à la station coop lorsque quelques brainless ZH me cherche la m****
- La théorie sur la sécurité qu'on assume pas
- Bigon, qui fait jouer Obra malade
- Léoni, excellent gardien qui nous sort de super truc pour notre plus grand malheur
- Inler, pourquoi tant d'impunité ?
Zitto

Message par Zitto »

Tintin a écrit :Quant à Rega, c'est un mystère total. Il court plus beaucoup et surtout beaucoup moins vite qu'il y a quelques mois. Il gueule énormément. Et voilà; balle au pied, rien ne se passe. Et dire qu'avec ses performances, il s'est permis, il y a peu, de revendiquer une place de titulaires... Bref, étrange joueur.
Rega, c'est le Bykov du football suisse. Il doit jouer avec Di Zenzo. L'un sans l'autre, ce n'est pas pareil. Les performances de Rega ont diminués avec la blessure de son meilleur ami.

Avec le retour de Manu, on verra le vrai Rega.
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Sion-Zurich

Message par anne16 »

Je ne trouve pas que Reset a fait un beau match .. mais de là à dire qu'il n'y ait pas de commentaires et vu les critiques qui le concernent, on ne joue pas de son côté avec la balle .. voilà pourquoi il ne peut rien montrer..
C'est aussi aux autres à lui passer les balles ...
:-s

Sinon BRAVO à Kali ... Alioui ..

Rega euh .. il peut revenir en forme quand il veut !

Mais ils se sont quand même bien battus ..

On peut encore espérer qqch mercredi ..
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Re: Sion-Zurich

Message par Wallis »

anne16 a écrit :Je ne trouve pas que Reset a fait un beau match .. mais de là à dire qu'il n'y ait pas de commentaires et vu les critiques qui le concernent, on ne joue pas de son côté avec la balle .. voilà pourquoi il ne peut rien montrer..
C'est aussi aux autres à lui passer les balles ...
:-s

..
Il y a de l'objectivité dans ce commentaire et surtout une grande analyse du jeu.

Sans rancune. ;-)
fab

Message par fab »

Tout a plus ou moins était dit.

Me suis enfilé dans le gradin nord pour ce match. Pas envie de trop commenter l'ambiance. J'ai chanté quelques trucs que je connaissais (Aux armes, Allez Sion Allez, etc.) mais j'ai oublié d'apprendre les paroles des autres :-)

Sinon je remarque que l'ambiance dépend tellement de la qualité du jeu présenté.

Pour le match à proprement parlé, le jour où on arrivera à faire des centre corrects (corners y compris) on pourra peut-être prétendre en mettre un ou deux en plus au fond. A ce niveau là c'était vraiment lamentable. Pas un corner, pas un bon centre. Et c'est un problème récurrent depuis le début de la saison.

On a vu quelques belles choses, beaucoup d'égoïsme surtout (Carlitos), des exploits techniques ponctué par rien du tout (un peu comme une fellation sans éjaculation), je pense là à une traversé de terrain ravageuse d'Alioui mais qui laisse filer le ballon en 5m.

On a vu aussi 3 ou 4 passes destinées au juge de touche...

A un moment j'ai cru que c'étais le cirque.

Je notterai l'excellente performance de Nwaneri, Kali, Chihab, Alioui. Le reste c'était mezzo.
Répondre