[Wicky] Votre avis sur un éventuel retour

Forum de discussion sur le FC Sion
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

Je serais bien sur ravi d'un retour de Wicky du coté de Tourbillon. Mais je trouve qu'il est un peu trop souvent blessé. Peut-être que l'air du Valais lui fera retrouvé une 2ème jeunesse.

Ca ferait plaisir de voir un peu plus de valaisan sur la pelouse.
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

fab a écrit :
Christophe87 a écrit :Je suis pour évidemment, mais seulement si son salaire est revu à la baisse. 250'000.- par année est un max à mon avis (et à l'avis de Constantin aussi j'espère). Imaginez si il reçoit 500'000 par année et que le 2ème meilleur salaire est de 180'000, ça peut pas jouer entre les joueurs, ça ferait automatiquement des jalousies et une mauvaise ambiance.
Alors ça c'est de l'argumentation. On est dans un club de foot, pas à la Migros. On fixe pas un salaire en fonction de celui de son collègue. Tu fixes comment tes critères pour définir la jalousie? 250K c'est tolérable, 280K non?
Qui te dis que 180K est le plus gros salaire du club? T'es un peu loin du compte mon grand.
J'étais sûr que quelqu'un allait réagir, c'est bien ça fait avancer.

Les chiffres que j'ai dit c'était un peu au pif je suis d'accord. J'ai que fait des suppositions après tout, les salaires des joueurs sont un sujet tabou et personne sur le forum n'as montré savoir ces montants.
Tu as l'air peut-être mieux au courant que moi visiblement.

Ce que je voulais dire, c'est que je trouverais malvenu qu'un joueur débarque et qu'il gagne beaucoup plus que les autres (bon c'était peut-être déjà le cas avec Kujlic cette année j'en sais rien).
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Toshy a écrit :Est-ce que Wicky correspondrait à cette nouvelle règle qui veut un certain nombre de joueurs formés au club ?

Ou y'a-t-il une histoire d'age aussi (jeunes joueurs) ?
Il rentrerait dans ce quota à coup sûr, cette règle est un peu compliquée mais vu qu'il a été formé au club et qu'il est valaisan, pas de problème.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Un retour de Raphaël Wicky serait une très bonne nouvelle pour Sion. Si Wicky fait le pas, je ne pense pas que ce soit à cause de l'argent, car il a dû se mettre un max de côté en Bundesliga. Le retour de Bigon peut coïncider avec une envie de retour au bercail pour Raphaël.
Ce qui m'étonne aussi, c'est que son club actuel le libère sans contrepartie.
Est-ce dû à de nombreuses blessures, à un allègement de la masse salariale, à un profond changement d'effectif, ou sur souhait de Wicky ?
Quoi qu'il en soit, il serait accueilli à bras ouverts.
Raphi come home !
;-)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Wicky n'est pas dans les bons papiers de son entraîneur Huub Stevens qui ne le met parfois même pas sur le banc. Il a même dû jouer avec la deuxième équipe. C'est vrai qu'îl revient de blessure... mais cela fait plusieurs semaines qu'il est opérationnel.

Hambourg n'a pas d'intérêt à garder un joueur auquel leur entraîneur ne croit plus.

Wicky est un excellent joueur et un vrai gagneur capable de "tirer son équipe derrière lui". Son absence s'est fait sentir ces derniers temps en équipe nationale. Il est tout à fait capable de rebondir à Sion. Ce serait un super challenge pour lui...

A mon avis, ce serait pour notre équipe un très bon élément pouvant être aligné comme milieu défensif ou comme défenseur et cela attirerait sans aucun doute de nombreux hauts-valaisans supplémentaires à Tourbillon.
James
maybe
Membre expert
Membre expert

(Wicky) Votre avis sur un éventuel retour

Message par maybe »

Un très beau rêve... et lorsque je me réveillerai... j'ose espérer que ça n'en était pas un... mais une belle réalité ;-| ...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

James a écrit :Wicky n'est pas dans les bons papiers de son entraîneur Huub Stevens qui ne le met parfois même pas sur le banc. Il a même dû jouer avec la deuxième équipe. C'est vrai qu'îl revient de blessure... mais cela fait plusieurs semaines qu'il est opérationnel.

Hambourg n'a pas d'intérêt à garder un joueur auquel leur entraîneur ne croit plus.

Wicky est un excellent joueur et un vrai gagneur capable de "tirer son équipe derrière lui". Son absence s'est fait sentir ces derniers temps en équipe nationale. Il est tout à fait capable de rebondir à Sion. Ce serait un super challenge pour lui...

A mon avis, ce serait pour notre équipe un très bon élément pouvant être aligné comme milieu défensif ou comme défenseur et cela attirerait sans aucun doute de nombreux hauts-valaisans supplémentaires à Tourbillon.
Là je susi d'accord avec toi.

Maintenant, quand on sait que le joueur, quand il veut quitter son club, il fait parfois des vertes et des pas mûres auprès de son employeur, je me demande si cela n'est pas également le cas, car :

- un joueur internationnal sous contrat jusqu'en 2008
- un joueur qui a besoin de jouer pour l'Euro
- CC a toujours parlé d'un éventuel retour de Wicky pour faire venir les hauts-valaisans au stade

Peut-être que c'est un concours de circonstances exceptionnelles, mais je ne serai surpris que CC soit derrière tout ca... et qu'on retrouve l'ancien joueur de Steg à tourbillon l'année prochaine!

On prend les paris? :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Mystik d'accord avec moi ???!!!

Demain, neige jusqu'en plaine !... Pas possible autrement !

Faudra prévoir les chaînes pour se rendre à Bâle...
;-)
James
Kubi_nu11

Message par Kubi_nu11 »

Ouais ca serait fabuleux un retour de Wicky! 8-)

Il peut jouer en numero 6 (son meilleur poste) en lateral et en defense... A chaque fois des positions qu' il a joue en club...
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Wicky est libre pour l'année prochaine vu qu'Hambourg a mis fin à son contrat...

WELCOME WICKY.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

C est net Wicky please come back... :love:

Sinon j ai pecher cette info...Il y aurais le retour de Alex Leandro à Sion si il est en forme il pourrait combler le départ de carlitos se sont deux joueur du même type.

source http://www.transfermarkt.de/de/spieler/ ... aten.htmle:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

je pense qu'une bonne partie de la période de transfert va être influencée par notre qualification ou non pour l'UEFA. Se sera plus facile de faire venir certains joueurs, qui si ils ne touchent pas les mêmes salaires pourront tenter de briller dans cette compétition,
"On est pas des marionnettes ou bien"
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, Wicky serait de l'or pur pour notre club mais il n'y a aucune chance qu'il signe à Sion ou dans un autre club suisse -> SALAIRE impossible à payer en suisse... :-(
De plus, il y a déjà des clubs étrangers qui ont manif leur intéret.... '-|

Dans quelques anneés peut etre.... 7-)
fino alla fine
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BIANCONERO a écrit :SALAIRE impossible à payer en suisse... :-(
On disait la même chose avec Karembeu lorsqu'il est arrivé à Servette.

Son salaire était payé par des sponsors.

On sait tous que CC arrive à attirer des sponsors sans problèmes.... et si l'un d'eux payait le salaire du haut-valaisan?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Wicky n'a pas 34 ans et son salaire est conséquant... '-| en + plus personne ne voulait de Karembeuuuuuu mais Wicky est un joueur qui peu faire encore 2 à 3 ans à l'étranger donc arreté vos histoires :fache: Merci ;-)
fino alla fine
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

Je viens de l'apprendre, le FCB à aussi des vues sur Wicky
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

BIANCONERO a écrit :Wicky n'a pas 34 ans et son salaire est conséquant... '-| en + plus personne ne voulait de Karembeuuuuuu mais Wicky est un joueur qui peu faire encore 2 à 3 ans à l'étranger donc arreté vos histoires :fache: Merci ;-)
Si Wicky revient à Sion, il n'exigera pas un salaire énorme. Il faut qu'il revienne parce qu'il a envie de jouer à Sion et pas ailleurs, même si Bâle fait une offre 10x supérieure. DE plus, je pense qu'il est à l'abris financièrement et que son compte en banque doit bien se monter à 7 chiffres....
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

ABN-AMRO a écrit :
BIANCONERO a écrit :Wicky n'a pas 34 ans et son salaire est conséquant... '-| en + plus personne ne voulait de Karembeuuuuuu mais Wicky est un joueur qui peu faire encore 2 à 3 ans à l'étranger donc arreté vos histoires :fache: Merci ;-)
Si Wicky revient à Sion, il n'exigera pas un salaire énorme. Il faut qu'il revienne parce qu'il a envie de jouer à Sion et pas ailleurs, même si Bâle fait une offre 10x supérieure. DE plus, je pense qu'il est à l'abris financièrement et que son compte en banque doit bien se monter à 7 chiffres....
Exactement. Rien n'obligerait Wicky à demander 500'000 francs par mois... C'est pas comme le coût d'un transfert lorsqu'un club exige un prix fixe pour rentrer dans ses frais. Là ça se règle entre un joueur qui a déjà un compte en banque bien fourni et le club de son coeur qui lui a offert sa première chance en tant que professionnel.

Et celui qui me traîte de naïf, je lui rétorquerai simplement que par exemple Fabio Celestini a indiqué il y a quelques mois qu'il finirait sa carrière au LS sans exiger le salaire qu'il vaudrait normalement car il a déjà assez de pognon et qu'il veut rendre au club de son coeur ce qu'il lui a donné. Avec Chappi c'était pareil.

Je ne pense pas que Wicky aime moins son club que le deux joueurs cités ci-dessus.

Après c'est possible qu'il cherche un dernier challenge à l'étranger mais je pense qu'il voudra finir sa carrière à Sion, au pire dans 1 ou 2 ans.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

comme déja dit plus haut, je pense que ca dépendra surtout de notre qualification en coupe UEFA ou non.

Apres pour le salaire ca dépendra de Wicky... mais je pense qu'un systeme salaire de base + primes pourrait l intéresser.
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
ben1977

Message par ben1977 »

selon le Blick du jour, Wicky aurait dit en novembre lors d'une interview avec le Sport-Magazin: "Quand je quitterai le HSV ce sera pour retourner à Sion..."
Spin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Spin »

Voici un article le concernant:

http://www.blick.ch/sport/fussball/artikel62593/
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Wicky c'est un joueur que CC aurait peut-etre transféré pour 1mio de francs s'il était sous contrat (coté 2.8 mio sur Transfermarkt), là il est gratuit, si on pense qu'il peut jouer encore 5 ans il y a déjà 200'000 de couvert par année avec l'argent qu'il n'aura pas du sortir pour le transférer.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

la question du salaire de Wicky, même important, à savoir environ 500'000 CHF par saison ne devrait pas représenter un problème, avec un travail auprès des hauts-valaisans, qui n'ont pas complètement remordu depuis l'épisode brigger voici quelques années.

l'arrivée de Wicky devrait amener à un retour complet du haut-valais, si l'annonce est bien faite et si le joueur donne un peu de sa personne dans la partie haute du canton.

1500 abonnés supplémentaires à un prix moyen d'abonnement de CHF 333.-- suffiraient déjà à couvrir un salaire d'un demi million...cela sans compter les sponsors supplémentaires, les cantines, le merchandising etc etc...

sans compter les très très nombreuses jeunes filles et femmes qui viendraient au stade pour groupiller sexy raphi... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fab

Message par fab »

Désolé de sapper l'ambiance de ce topic et vos rêves Vickiens :-)

Mais il ne viendra pas... :-(
fab

Message par fab »

mini-boss a écrit :si il a toujours le fc sion dans le coeur il viendra....
Il a un porte-monnaie dans le coeur.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fab a écrit :
mini-boss a écrit :si il a toujours le fc sion dans le coeur il viendra....
Il a un porte-monnaie dans le coeur.
c'est pas faux...et si il y a une offre très élevée soit plus de CHF 1 mio par an...Sion va pas régater....même pour histoire de coeur...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

A mon avis...il faut attendre la fin du championnat avant de connaître la réponse définitive de Wicky...Offre venant du club il y a eu, maintenant je crois savoir qu'il n'est pas encore prêt à revenir au bercail.....Cela dit....en football comme en amour, tout reste possible 7-)
Mad Max....président!
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

En tout cas, Constantin devrait faire une offre à Wicky s'il est bien rétabli de sa blessure, vu ses dires dans le nouvelliste d'aujourd'hui. Reste à savoir l'envie de Wicky de revenir et les prétentions salariales des 2 parties.
fab

Message par fab »

On a beau avoir le titre d'informateur fiable, y en a encore qui doutent :-)

Il a été approché par le club mais il ne viendra pas. Sujet clos.
Répondre