Les Valaisans de 1ère ligue

Discussions sur la Nati et le football suisse.
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

Voila le championnat de 1ère ligue reprend samedi. Pour cette première journé les valaisans du MY united viennent en visite dans notre verte Gruyère pour affronter le FC Bulle. Même s'il s'agit d'un match de reprise, il aura une saveur particulière. En effet, les des clubs auront à coeur de montre qu'ils méritent leurplace en Première Ligue. Le FC Bulle s'est passablement renforcer, mais il sera important qu'ils commencent bien le championnat pour ne pas douter, s'il passe le début de saison sans écueils la suite semble prometteuse.

En ce qui concerne Martigny je ne suis pas au courant de ce qui s'est passé à l'intersaison. Les conditions de préparations n'ont pas dû être optimale....

Le cadre du FC Bulle 2007-2008

Gardiens: Thierry Bally (28 ans), Guillaume Chassot (23 ans, Léchelles).

Défenseurs: Didier Bussard (19 ans), Victor Diogo (33 ans), Jorge Gomes (24 ans, Léchelles), Cédric Mora (29 ans, Lausanne), Olivier Murith (28 ans), Kudret Saciri (19 ans),Vincent Talio (26 ans).

Milieux de terrain: Florian Barras (19 ans, inters A Bulle), Raphaël Darbellay (26 ans, La Chaux-de-Fonds), Laurent Dousse (28 ans, Romont), Christophe Meoli (22 ans), Joël Reinhard (19 ans), Yannick Tinguely (24 ans), Jeton Tosuni (18 ans, Payerne),Yann Verdon (22 ans, Baulmes).

Attaquants: Matthieu Bucher (25 ans, Malley),Emmanuel Buchs (30 ans), Lucien Dénervaud (21 ans), Abraham Keita (32 ans, Portalban/Gletterens).
LES MATCHS DE PREPARATION

Bulle - Romont 3-0
Bulle - La Tour/Le Pâquier 4-1
Bulle - Echallens 3-0
Belfaux - Bulle 3-6
Farvagny/Ogoz - Bulle 2-4
Sion M21 - Bulle 0-1
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

touristpower a écrit :
En ce qui concerne Martigny je ne suis pas au courant de ce qui s'est passé à l'intersaison. Les conditions de préparations n'ont pas dû être optimale....
Ils ont joué contre Conthey en amical... :-P
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

supp_séd a écrit :Ils ont joué contre Conthey en amical... :-P
et ils se sont également renforcés défensivement

hein supp ;-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

zorgg a écrit :
supp_séd a écrit :Ils ont joué contre Conthey en amical... :-P
et ils se sont également renforcés défensivement

hein supp ;-)
Oui, les négociations avec la team 4ever furent acharnées... Mais Martigny a quand même fini par l'emporter... :-(
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

J'étais au match et franchement je me fais beaucoup de souci pour martigny. Ils ont l'air vraiment très très faible (même s'ils disposent de circonstance atténuantes). Ce qui est navrant c'est qu'ils aient tendance à compenser leurs faiblesses en commetant de très vilains gestes et beaucoup de fautes à 40 mètres des Buts.

Par contre, ils ont un gardien ça c'est clair, sans lui c'était la casquette.

Côté Bullois ça reste prometteur mais Martigny était trop faible pour pouvoir tirer de véritables enseignements. A noter que notre journal régionnal a suivi de près les stats de Darbellay: passes 50, passes réussies 49, ballons perdus: 9, tirs 0, ballons interceptés 5

Ce weekend le FC Bulle affrontera une autre équipe valaisanne, Savièse..une autre paire de manches sans doute ( c'est en tout cas ce que m'ont dit ds martignérains), mais d'abord un vrai derby (cf le débat de l'autre jour) en coupe demain soir
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Il me semble que le jeune très bon gardien Privet après une expérience en Angleterre revient en Suisse à Bex. Mais je ne me rappelle plus ou j'ai trouvé cette info.
Sion,heart's team; Barça,dream team
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

dommage défaite de savièse 5-3 à naters en coupe..... je les aurai bien vu défier leur voisin sédunois dans un stade de St-Germain chaud bouillant 4800 personnes :love: ca sera pour l'année prochaine !!
Il ticino è biancoblù !
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

sorry suis pas dans le bon topic!
Il ticino è biancoblù !
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par flavce »

Bravo au Martigny-sports pour cette victoire