Travaux 2007 à Tourbillon
Sion: le stade de Tourbillon compte 4000 places de plus
Le stade de Tourbillon à Sion (VS) a passé d'une capacité de 12'000 à 16'263 spectateurs. Les travaux visant à mettre le stade valaisan en conformité en matière de sécurité se sont étalés sur un an et ont coûté 1,5 million de francs.
Lors de son inspection, mercredi dernier, l'Association suisse de Football a constaté que tout a été mis en oeuvre pour respecter les recommandations de la Swiss Football League, a indiqué la Ville de Sion. Le reste des travaux, dont un local de presse et le réaménagement des vestiaires, sera réalisé d'ici fin 2008.
(ats / 30 juillet 2007 09:54)
Le stade de Tourbillon à Sion (VS) a passé d'une capacité de 12'000 à 16'263 spectateurs. Les travaux visant à mettre le stade valaisan en conformité en matière de sécurité se sont étalés sur un an et ont coûté 1,5 million de francs.
Lors de son inspection, mercredi dernier, l'Association suisse de Football a constaté que tout a été mis en oeuvre pour respecter les recommandations de la Swiss Football League, a indiqué la Ville de Sion. Le reste des travaux, dont un local de presse et le réaménagement des vestiaires, sera réalisé d'ici fin 2008.
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Mais ne respecte malheureusement toujours pas les normes de l'UEFA....Steven a écrit :Sion: le stade de Tourbillon compte 4000 places de plus
-
- Adorateur profane
- BIANCONERO
- Coma éthylique
C'est bien de bouger gentillement mais il y a une limite à la rénovation de tourbillon... Il est clair et net que ce stade n'accueillera plus jamais de coupe d'EUrope et tout le monde sait et veut que le fc sion soit un club européen chaque année, il y a donc un prob de taille...fredoposte a écrit :peut etre pas, mais il font quand meme des progrès. sa bouge gentillement
La seule solution est ou une totale rénovation tribune par tribune ou la construction d'un nouveau stade... à sion ou ailleur...
Ce n'est désormais plus un doux rêve d'un mégalo mais un besoin à court terme...

fino alla fine
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Toujours mieux que rien!pinelardo a écrit :Mais ne respecte malheureusement toujours pas les normes de l'UEFA....Steven a écrit :Sion: le stade de Tourbillon compte 4000 places de plus
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
- Presse-purée
- Membre expert
C'est quand même symptomatique de notre beau canton... On a bien souvent quelques trains de retard sur les autres. Que ce soit les infrastructures de hockey, de foot (Les deux sports les plus populaires chez nous avec le ski) ou la culture avec une vraie salle pour y accueillir des concerts et autres événements de grande envergure, on est à la rue par rapport aux autres cantons suisses, qui pourtant ne sont pas non plus réputés pour leur rapidité d'exécution... 

"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Ca vient du type du nouvelliste cette phrase ou de la commune.Pas encore fini
Si ces aménagements ont reçu l’aval de la commission des terrains de jeu de l’Association suisse de football, ceux-ci ne suffiront pas pour obtenir une homologation aux normes de la Super League. «Sur le plan de l’évacuation des spectateurs, le stade de Tourbillon est en règle», reconnaît le président de cette commission Christian Moroge. «Par contre, il faut encore améliorer les sanitaires, les buvettes, les vestiaires pour qu’il soit homologué pour la Super League.»
Une certification qui ne sera pas, selon lui, pour les années à venir, dépendante d’une homologation UEFA plus exigeante encore en matière de superficie des vestiaires par exemple. Ses exigences, Nathalie Luyet les connaît. D’ailleurs les travaux sont déjà planifiés. «Le reste des travaux, soit le réaménagement du local de presse, les vestiaires, les sanitaires ou les buvettes seront terminés au plus tard en juin 2008.» Tout cela en attendant bien sûr la construction d’un grand stade…
Je crois que ça vient bien du nouvelliste mais ça peut peu être faire réfléchir la commune de Sion qui pourrai par exemple fournir un terrain pour un nouveau stade si cela devai se faire ... je sais pas

MAD MAX PRESIDENT !!!
Avant de prévoir le réaménagement du local de presse, les vestiaires, les sanitaires ou les buvettes, le club peut déjà ouvrir une seconde porte derrière les tribunes est.
Les millions de Gelson doivent bien permettre l'engagement de 2 securitas de plus pendant 2 heures non.
(je sais ça n'a rien à voir)
Les millions de Gelson doivent bien permettre l'engagement de 2 securitas de plus pendant 2 heures non.
(je sais ça n'a rien à voir)
- mr. sedunum
- Posteur habituel
Autrement dit, ils veulent déplacer les pensionaires du gradin sud vers les tribunes, histoire de se faire plus de fric (une nouvel foi). Car il n'est de loin pas util d'agrandir le secteur visiteur..."pour info, ils sont en train de "déplacer" le secteur visiteur côté totomat ! Il sera plus grand que l'actuel (1 secteur de plus sauf effeur) et les grillages montent jusqu'au toît du gradin".
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Franchement, meme quand il y a 13'000 spec, le gradin sud n'est pas bien garni...mr. sedunum a écrit :Autrement dit, ils veulent déplacer les pensionaires du gradin sud vers les tribunes, histoire de se faire plus de fric (une nouvel foi). Car il n'est de loin pas util d'agrandir le secteur visiteur..."pour info, ils sont en train de "déplacer" le secteur visiteur côté totomat ! Il sera plus grand que l'actuel (1 secteur de plus sauf effeur) et les grillages montent jusqu'au toît du gradin".

fino alla fine
Ben pour moi c'est très grave à mon sens ...BIANCONERO a écrit :Franchement, meme quand il y a 13'000 spec, le gradin sud n'est pas bien garni...donc pour moi c'est pas très grave ce changement... En plus avec 1/3 du gradin, il y a pas de prob pour placer les gens qui ne veulent pas aller au nord...
C'est le début de la fin du commencement de la lutte contre le foot business (comme le dit parfaitement bien Mr Sedunum) --> on n'est plus chez nous si les 2/3 du gradin Sud est réservé aux équipes visiteuses ... et vrai aussi que ces gradins ne seront jamais remplis suffisamment et la "cage" sera désormais pour les familles ou alors elles paient le double et vont en tribune Est, mais des places assises contre des gradins --> c'est pas le même public et suis convaincu que très peu d'abonnés au gradin sud feront le pas vers les tribunes en bois
Vive le foot business mais ... pas certain que "donner le gradin Sud aux adversaires et repousser les familles, les beau-pères et les belles-soeurs en tribune Est soit judicieux
--> "sportivement, émotionnellement et compétitivement parlant"
--> nan suis pas abonné au gradin Sud ...

Modifié en dernier par zorgg le 17.11.2007 17:15, modifié 1 fois.
t'est déja venu au match pour dire ca au moins ?st-bart a écrit :ce qui ferait plus de gens qui pourrait tranquillement s'endormir avec les berceuses du kop norf?inter10 a écrit :j'pense c'est aussi un bonb moyen de faire bouger les gens au nord justement, que ce kop soit encore plus nombreux!!
je sui s déja dehors
SEULEMENT SION !
La ville et la SFL ont conclu un accord. Peut-être que ces travaux rentrent dans ces conditions.mr. sedunum a écrit :Autrement dit, ils veulent déplacer les pensionaires du gradin sud vers les tribunes, histoire de se faire plus de fric (une nouvel foi). Car il n'est de loin pas util d'agrandir le secteur visiteur..."pour info, ils sont en train de "déplacer" le secteur visiteur côté totomat ! Il sera plus grand que l'actuel (1 secteur de plus sauf effeur) et les grillages montent jusqu'au toît du gradin".
N'oublions pas que ce n'est pas CC qui commande les travaux à Tourbillon, mais bel et bien la ville (propriétaire des lieux).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- fan's number one
- Membre novice
La raison de ce " changement de place " est tout simplement exécuté pour évité des contacts Visiteurs-Gradin Sud.
Je m'explique :
Lorsque les supporters adverse sortent de leurs cars, ils doivent longer le Gradin Sud pour rejoindre leurs parcage et il y a des risques de bagarres.
Tandis qu'avec ce nouveau moyen ils sortent de leurs cars et entrent directement dans le stade sans aucun problème.
Et la séparation entre les supporters adverse et les valaisans sera faite avec une sorte de vitre incassable qui montent jusqu'au toit voila pour les travaux.
Je m'explique :
Lorsque les supporters adverse sortent de leurs cars, ils doivent longer le Gradin Sud pour rejoindre leurs parcage et il y a des risques de bagarres.
Tandis qu'avec ce nouveau moyen ils sortent de leurs cars et entrent directement dans le stade sans aucun problème.
Et la séparation entre les supporters adverse et les valaisans sera faite avec une sorte de vitre incassable qui montent jusqu'au toit voila pour les travaux.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
comme c'est fait maintenant on se croise pas! quand on arrive on suit un griallage, passe la secu et c'est tous.
a la fin y a un couloir qui nous separe des visiteurs quand on reparent
et depuis le debut de cette saisons y a jamais eu de probleme direct avec les visiteurs et j'étais a tous les matchs. la seul fois on j'ai vu chauffer c'était dans le coin de la boutique sous la tribune car c'est le seul accés pour nous d'aller foutre la m..... mais en générale a cet endroit y a un monstre paquet de secu. et faut deja vouloir y aller
je comprend pas pourquoi il veulent vraiment diminuer le secteur gradin sud?
a la fin y a un couloir qui nous separe des visiteurs quand on reparent
et depuis le debut de cette saisons y a jamais eu de probleme direct avec les visiteurs et j'étais a tous les matchs. la seul fois on j'ai vu chauffer c'était dans le coin de la boutique sous la tribune car c'est le seul accés pour nous d'aller foutre la m..... mais en générale a cet endroit y a un monstre paquet de secu. et faut deja vouloir y aller
- aebifan
- Coma éthylique
mr. sedunum a écrit :Autrement dit, ils veulent déplacer les pensionaires du gradin sud vers les tribunes, histoire de se faire plus de fric (une nouvel foi). Car il n'est de loin pas util d'agrandir le secteur visiteur..."pour info, ils sont en train de "déplacer" le secteur visiteur côté totomat ! Il sera plus grand que l'actuel (1 secteur de plus sauf effeur) et les grillages montent jusqu'au toît du gradin".
Oh la rage pour moi qui est au gradin sud. Quand je vois que la cage des visiteurs ne se remplit que quand Bâle, Zurich et YB viennent.
Le reste du temps, elle n'est jamais pleine et même parfois bien bien vide.
Ben c'est a cause des gens comme toi, ceux qui foutent la M...Stef a écrit : car c'est le seul accés pour nous d'aller foutre la m..... mais en générale a cet endroit y a un monstre paquet de secu. et faut deja vouloir y aller
C'est bien ce que tu as dit ?
Le message sera-t-il a nouveau effacé ? on a peur de la vérité ? c'est la honte !
C'est quoi ton délire de message effacé? Je ne pense pas qu'il ait voulu dire ce que tu as comprissedunii a écrit :Ben c'est a cause des gens comme toi, ceux qui foutent la M...Stef a écrit : car c'est le seul accés pour nous d'aller foutre la m..... mais en générale a cet endroit y a un monstre paquet de secu. et faut deja vouloir y aller
Le message sera-t-il a nouveau effacé ? on a peur de la vérité ? c'est la honte !

Modifié en dernier par Raphi le 18.11.2007 21:07, modifié 1 fois.
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
-
- Nouveau membre du club
perso je me suis appercu de ce fait pour les secu qui étaient tous la dans ce coin de stade c'est en me rendnt a la boutique du stade pour acheté un maillot.
en général lors de tous les matchs on a eu aucun probleme avec les visiteurs de plus depuis le debut de la saison y on posé du bidime blanc pour plus qu'on puisse se croisser les regards.
chaque fois que un ou deux objets on fait le yoyo entre supporter des secu sont venu faire reculer les supporter sedunois de quelques metres
pour eviter de ce prendre un truc sur la tete.
et pour finir je vais au match pour voir un match et non pour participer a un combat urbain dans un coin de tourbillon
et j'ai expliquer que c'est le seul endroit pour foutre la m...... c'est en pensant a ceux qui viennent rien que pour ce battre a coup de pierre (quelques uns habillé en noir de la tete au pied et ayant je pense entre 15 et 20 ans )
en général lors de tous les matchs on a eu aucun probleme avec les visiteurs de plus depuis le debut de la saison y on posé du bidime blanc pour plus qu'on puisse se croisser les regards.
chaque fois que un ou deux objets on fait le yoyo entre supporter des secu sont venu faire reculer les supporter sedunois de quelques metres
pour eviter de ce prendre un truc sur la tete.
et pour finir je vais au match pour voir un match et non pour participer a un combat urbain dans un coin de tourbillon
et j'ai expliquer que c'est le seul endroit pour foutre la m...... c'est en pensant a ceux qui viennent rien que pour ce battre a coup de pierre (quelques uns habillé en noir de la tete au pied et ayant je pense entre 15 et 20 ans )
Modifié en dernier par Stef le 18.11.2007 20:40, modifié 1 fois.
Ha, d'accord alors je propose que certains consultent le site suivant avant d'écrire leur post.Raphi a écrit :C'est quoi ton délire de message effacé? Je ne pense pas qu'il ait voulu dire ce que tu as comprissedunii a écrit :Ben c'est a cause des gens comme toi, ceux qui foutent la M...Stef a écrit : car c'est le seul accés pour nous d'aller foutre la m..... mais en générale a cet endroit y a un monstre paquet de secu. et faut deja vouloir y aller
http://www.restena.lu/amifra/exos/gram/pggram.htm

-
- Nouveau membre du club
sedunii je t'ai mis un mp pour t'expliquer une chose .
et j'ai remis un bout de texte a mon dernier post vu que je me suis mal exprimé
et j'ai remis un bout de texte a mon dernier post vu que je me suis mal exprimé