Prono 07/08 !

Forum de discussion sur le FC Sion

Quelle place pour Sion ??

1er
28
22%
2 ème
57
44%
3 ème
25
19%
4 ème
9
7%
5 ème
4
3%
6 ème
1
1%
7 ème
0
Aucun vote
8 ème
1
1%
9 ème
0
Aucun vote
10 ème
4
3%

Nombre total de votes : 129
loupblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

prono.

Message par loupblanc »

1.Bâle
2.Sion
3.Gz
4.Zurich
5.Yb
6.Xamax
7.St gall
8.Lucerne
9.Thoune
10.Aarau

Et en route pour la 11 ème cooooouupppppe :love:
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Allez allez !!

PREMIER !!!

on est fan ou on l'est pas !! (même si on devrait rester réaliste, le rêve ne coûte rien !)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Pour ceux qui veulent vérifier leurs pronos de la saison passée:

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... classement

Il y en a qui sont pas mal!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Sympa l'analyse de cartonrouge.ch :

--> carton rouge

tu fais le concours de l'adresse url la plus longue et qui déformera le + le topic ou quoi '-|
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

1.Sion
2.Zurich
3.Bale
4-YB
5.GC
6.Xamax
7.Saint-Gall
8.Lucerne
9.Thoune
10.Aarau

:love:
SEULEMENT SION !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Je pense
Tu penses
Ils pensent ...
Est-ce-que quelqu'un pourrait dire ou rapporter ce que pensent, du FC Sion 2007/2008, les supporters des autres clubs de l'ASL sur leurs blogs ?
Ca serait intéressant pour savoir si l'on est optimiste, pessimiste ou si on se regarde le nombril '-|
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

1. Bale
2. YB
3. Sion
4. GC
5. St Gall
6. Zurich
7. Xamax
8. Lucerne
9. Aarau
10.Thoune
Vive Sion!!!!!!!
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

1. Sion
2. Bale
3. GC
4. YB
5. Zurich
6. Lucerne
7. St Gall
8. Xamax
9. Aarau
10.Thoune

Alors cette saison je vois bien Sion et Bale jouer le titre, GC et Yb jouer l'Europe, Zurich, St Gall et Lucerne dans le ventre mou et les trois dernier jouer contre la rélégation.

Bale c'est une valeur sûre mais qui parait plus faible que la saison passée.
GC et YB ont réalisé une bonne campagne de transferts mais à mes yeux ils n'ont pas les moyens de remporter le championnat.

Zurich s'est affaiblit et le changement d'entraineur ne va pas les aider...
St Gall a montré son niveau en coupe Intertoto...

Xamax n'a fait qu'un bon transfert, Chihab. Si Rossi est venu à Xamax, c'est bien qu'aucun autre club n'a voulu de lui, en France comme en Suisse; je pense pas que l'on verra le Rossi du Fc Bale.

Et Sion faut être confiant, même si le groupe va faire quelques entrainements à 7 à cause des internationaux; quitte à avoir un hongrois autant qu'il soit international et malgré les nationalités différentes, si le groupe s'entend sur le terrain on peut y croire... Je pense que Sion n'a rien à envier à Bale ou YB (à part leurs stades).
Fc Sion und es geht weiter...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

1. Basel (no comment, le favori)
2. Sion (trop tôt pour le titre)
3. YB (YB c'est costaud)
4. GC (retour en force)
5. St-Gall (fidèle au poste)
6. Zürich (la déception)
7. Xamax (bon début puis retour sur terre)
8. Lucerne (un peu juste pour l'ASL)
9. Aarau (encore et toujours sauvé en barrage)
10.Thoune (il en faut un)

ça vaut ce que ça vaut
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

1. Sion
2. Bâle
3. GC
4. Zürich
5. Aarau
6. YB
7. Saint-Gall
8. Xamax
9. Thoune
10. Lucerne

en ChLeague, promotion directe pour Chiasso (avec tous NOS joueurs!! :-P ) et barrage remporté par Schaffhouse.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

1. FC Basel
2. BSC YB
3. FC Sion
4. GC
5. FC Zürich
6. FC St. Gallen
7. FC Neuchâtel Xamax
8. FC Luzern
9. FC Thun
10. FC Aarau
Don't worry, be happy!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Sur RSR 1 ce matin, Joël Robert analysait un peu la saison à venir en pronostiquant un championnat relativement ouvert, mais avec Bâle qui fait figure de grandissime favori; jusque là je le suis.

Pour les autres clubs, il voit en principaux outsiders Zürich, GC, YB et St-Gall; par politesse, il a rajouté Sion, en disant qu'on pouvait éventuellement faire quelque chose, mais que ce serait dur, car aucun gros transfert n'a été effectué selon Joël Robert; là je suis déjà beaucoup moins d'accord, car je le trouve optimiste avec Zürich et St-Gall, et surtout pessimiste avec Sion.

Et enfin, il voit le groupe des 4, Xamax, Aarau, Thoune et Lucerne lutter contre la relégation; je pense assez comme lui, bien que Xamax à mon avis sera mieux que ce que l'on veut croire.

De toute façon, les transferts ne sont pas terminés pour personne, et c'est seulement la réalité du terrain qui pourra donner les premiers signes de la hiérarchie.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Quand on lit le nouvelliste du jour, ils y donnent pas de grande chance non plus. On peut le comprendre vu qu'aucune arrivée (sauf Geiger) n'a vraiment pu montrer son talent. Mais nous savons tous que les transferts ne sont pas terminés.

GC est surestimé par beaucoup. Beaucoup les voient hauts. Mais à GC, le discours est différent:
Malgré les retours de Boris Smiljanic et Ricardo Cabanas, Grasshopper n’entend pas se fixer des objectifs trop élevés pour ce millésime 2007/08. «La majorité de notre effectif est formé de jeunes joueurs, poursuit le préparateur physique. Nous serions contents avec une cinquième place pour cette première saison.»

football.ch
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Ben du côté du matin, 4 journalistes ont pronostiqués. Résultat: 4x Bâle 1er, et Sion 3x 2ème et 1x 3ème. Pas mal.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

4 Journalistes du matin nous livre leur pronostique ici

les 4 pronostique Bâle champion et Thoune relégué.
NE Xamax : 2x 5ème et 2x 6ème
Sion : 3x 2ème et 1x 3ème
Semper Sedunum
Pa Capona
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Christophe87 a écrit :Ben du côté du matin, 4 journalistes ont pronostiqués. Résultat: 4x Bâle 1er, et Sion 3x 2ème et 1x 3ème. Pas mal.
Je suis plutôt d'accord avec cette version; peut-être par chauvinisme, mais franchement surtout par réalisme.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Tout à fait d'accord; de plus, avec le maintien de Bigon (espérons pour un bout de temps), la forme actuelle de Obra et Reset, et les peut-être futurs nouveaux transferts, je suis certain qu'on jouera les tout premiers rôles.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

une belle deuxième place derrière les milliardaires bâlois afin d'adhérer au souhait de CC et prolonger le passage de Bigon à la tête du FC Sion (quoique même cela n'est pas une garantie :-s )... avant de devenir champion lors de la saison 2008-2009 :-P
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

A mon avis Bigon est là pour un bon moment et c'est une très bonne chose par rapport a l'année passée.

Marrant de voir que les pronos du matin mettent tous Servette dans les 3 premiers
MAD MAX PRESIDENT !!!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Bien malin celui qui peut déterminer à l'heure actuelle quels seront le rendement et le classement de notre équipe au cours de la saison à venir car :

- Le championnat n'a même pas commencé
- Près de la moitié des joueurs viennent d'arriver et n'ont pas joué un seul match officiel sous nos couleurs
- La campagne de transferts n'est semble-t-il pas encore terminée
- On ne connaît pas le réel potentiel de nos adversaires (Au Hardturm, Cabanas va-t-il redevenir le meneur de jeu influent qu'il était à l'époque ? Le retour de Streller et Huggel à Bâle sera-t-il gagnant ? L'association Varela-Yakin-Regazzoni à mi-terrain va-t-elle prendre du côté de Berne ? Est-ce que Zurich va se remettre de la perte de ses trois jeunes internationaux ? "L'effet promotion" sera-t-il aussi porteur pour Xamax qu'il ne l'a été pour Sion l'an dernier ? Etc.)

Avec autant d'inconnues, il paraît difficile à l'heure actuelle de pouvoir tirer des conclusions précises.

Pour décrocher le titre national, une équipe doit non seulement disposer de bons joueurs mais également avoir une bonne cohésion, c'est-à-dire que les joueurs aient certains automatismes et l'habitude de joueur ensemble comme c'était le cas, par exemple, à Zurich l'année passée. Je pense donc que le titre sera difficile à conquérir car la sauce mettra un peu de temps à prendre. Par contre, au vu du contingent à disposition, la relégation ne devrait pas être un souci non plus. Je vois donc un classement entre la deuxième et la sixième place.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

jeje-fcsion a écrit :Marrant de voir que les pronos du matin mettent tous Servette dans les 3 premiers
Honnêtement j'espère qu'il aient raison et que Servette puisse remonter en SL, pour le bien et l'équilibre du foot suisse et surtout pour de beaux derbys.
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

jeje-fcsion a écrit :A mon avis Bigon est là pour un bon moment et c'est une très bonne chose par rapport a l'année passée.

Marrant de voir que les pronos du matin mettent tous Servette dans les 3 premiers
Si Sion ne devait récolter qu'un seul point lors de ses trois premiers matchs (en 1 semaine) je ne pense pas que Bigon resterait pour un bon moment. Bien entendu, ce n'est évidemment pas ce que je souhaite, mais on ne sait jamais.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

A mon avis ce n'est pas après 3 matchs et encore moins ceux du début que CC va virer Bigon. Mais bon qui vivra verra. De toute je pronostique 7 points sur les 3 premiers match moi ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

jeje-fcsion a écrit :A mon avis ce n'est pas après 3 matchs et encore moins ceux du début que CC va virer Bigon. Mais bon qui vivra verra. De toute je pronostique 7 points sur les 3 premiers match moi ^^
CC ne peut pas virer son Maître, car élève il ne l'a pas encore dépassé :-)
Mister Bigon : La classe et l'élégance.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Zotte3 a écrit :
jeje-fcsion a écrit :A mon avis ce n'est pas après 3 matchs et encore moins ceux du début que CC va virer Bigon. Mais bon qui vivra verra. De toute je pronostique 7 points sur les 3 premiers match moi ^^
CC ne peut pas viré son Maître, car élève il ne l'a pas encore dépassé :-)
Il n'a pourtant pas hésité à le virer il y a 10 ans après une malheureuse contre-performance contre Galatasaray alors qu'il venait de faire le doublé coupe-championnat...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Presse-purée a écrit :
Zotte3 a écrit :
CC ne peut pas viré son Maître, car élève il ne l'a pas encore dépassé :-)
Il n'a pourtant pas hésité à le virer il y a 10 ans après une malheureuse contre-performance contre Galatasaray alors qu'il venait de faire le doublé coupe-championnat...
Ouais, mais il n'avait pas encore vécu les aventures Chapuisat et Schällibaum :livre:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Presse-purée a écrit :Il n'a pourtant pas hésité à le virer il y a 10 ans après une malheureuse contre-performance contre Galatasaray alors qu'il venait de faire le doublé coupe-championnat...
En championnat, ca n'allait pas fort non plus.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Mystik a écrit :
Presse-purée a écrit :Il n'a pourtant pas hésité à le virer il y a 10 ans après une malheureuse contre-performance contre Galatasaray alors qu'il venait de faire le doublé coupe-championnat...
En championnat, ca n'allait pas fort non plus.
Le championnat venait à peine de commencer. Et CC avait tout misé sur Moravcik pour orchestrer le jeu, lequel s'est blessé avant le début du championnat.

Quoi qu'il en soit, c'est bien connu que la principale qualité de CC n'est pas la patience... Ca peut s'avérer payant en certaines circonstances quand il s'agit d'aller vite et de faire bouger les choses rapidement mais ce n'est pas toujours preuve d'intelligence.

L'exemple zurichois est le plus éloquent. Les résultats de Favre étaient médiocres au départ et si CC avait été à la place de Sven Hotz, il l'aurait viré. Hotz s'est montré patient et Lulu lui a décroché deux titres par la suite... Il faut un certain temps pour qu'un entraineur puisse faire passer son message.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

L'avantage c'est que j'ai l'impression que Il Mister a fait passé son message ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Les prono en LNB ^^D :
1) Servette
2) Chiasso
3) Kriens
1) AC Lugano
2) Servette
3) Chiasso