supp_séd a écrit :Bah bah bah, des grandes théories de douze...
C'est bien connu, si les résultats suivent, l'ambiance est bonne. Dès que les résultats commencent à battre de l'aile, tout a vite fait de se corser... C'est l'effet "château de cartes" des équipes sans esprit de corps, un esprit banni de nos terres cultivables... Ici, les starlettes sont reines... Qu'on se le dise...
"Se battre pour le groupe", en voilà une conception encore plus étrangère que notre onze de base! A quoi bon faire un travail sur soi-même? Il est bien plus facile d'accuser et de rabaisser son pseudo coéquipier... Peu importe la langue, nos joueurs l'ont bien compris et notre staff le défend becs et ongles...
Eh ben voilà...il ne manquait plus qu’une autre théorie, la tienne, qui avec mes douze autres, nous en donne treize ce qui fait une pour chaque étoile du drapeau et district du canton...c’est parfait
Comme tu l’as dis, si les résultats suivent, l'ambiance est bonne et dès que les résultats battent de l’aile, les problèmes se font sentir.
Ce théorème, on peut l’appliquer à une équipe, mais on peut sans problème l’utiliser pour les supporters...
Lorsque l’équipe est en tête du classement après 5 journées et qu’elle n’a presque pas connu la défaite, tout le monde est d’accord pour dire qu’elle irrésistible et qu’on va finir champion.
Maintenant, lorsque cette même équipe perd 3 matches consécutifs, le même supporter dira que cette équipe n’a ni esprit de compétition, ni de camaraderie et qu’elle est composée de starlettes, de tricheurs individualistes et qui pensent plus à la valeur de leur chèque à la fin du moi, qu’à la position de leur équipe au classement.
Et il s’agit pourtant toujours de la même équipe et du même supporter...
Non, non, non, je n’en crois pas une seule seconde...
Je propose, je te propose, d’appliquer le proverbe cité par "Mimi" : La patience est la reine des vertus...

Cela évitera peut-être de trop grossières erreurs de jugement...
Un peu comme la saison passée, quand beaucoup croyaient la saison du FC Sion foutue et un état d’esprit valaisan disparu, et qui finalement se termine par une magnifique place en UEFA arrachée avec les trippes...
Et des exemples de ce genre, il y en a des milliers dans le sport...
Pour ma part et comme je l’ai exposé dans mon post précédent, malgré les résultats, les rumeurs et la mauvaise humeur ambiante, j’accorde ma pleine confiance en cette équipe, ses entraîneurs et ses dirigeants et comme je l’ai dit le temps est notre meilleur ami et on fera un premier bilan à Noël...pas avant...
supp_séd a écrit :
Mieux que moi, un étranger du FC Sion expliquait le phénomène en ces termes: " Quand l'équipe gagne, tout le monde parle la même langue. Quand les résultats ne suivent plus, bizarrement le message ne passe plus."
Alors juste pour ta culture générale et sans rancunes, cette citation n'est pas exacte et ne provient pas d’un joueur de FC Sion, mais d’un joueur de l’équipe suisse, qui s’appelle Kubilay Turkyilmaz et qui avait dit à peu près ceci : Quand on gagne, je suis considéré comme un suisse et dès qu’on perd, je deviens un sale turc...