Franchement, je ne comprends pas sa décision de ne pas jouer la coupe Davis... Il y a beaucoup de joueurs qui ont un plaisir énorme, une fierté énorme à représenter leur pays (les français, les espagnols, les américains...). Federer est un grand joueur, la Suisse l'aime mais j'ai le sentiment qu'il ne le lui rend pas... Par ailleurs il a établi sa résidence en Suisse plus par intérêt pécuniaire (vive les arrangements fiscaux) que par amour vu qu'il passe presque autant de temps à Dubaï qu'en Suisse.
Guy Forget (capitaine Coupe Davis France) avait aussi été un des premiers à dire publiquement qu'il ne comprenait pas pourquoi Federer passait son temps à Dubai à faire des pubs genre Gillette, ou des matchs exhibitions payé jusqu'à 1 million de dollar, au lieu d'aider son pays. C'est triste à dire, mais Federer préfère sa vie "stylish" et l'argent. La Coupe Davis ne rapporte presque rien, tant en argent qu'en point ATP.
Federer n'en a strictement rien à battre de la coupe Davis; ce qui compte pour lui, c'est de gagner un max de fric et rien d'autre. Il a toujours eu des excuses pour ne pas y participer. Et là ça continue. La Suisse ne gagnera jamais la coupe Davis avec des joueurs se sentant si peu concernés par la fierté nationale.
S'il continue comme ça, c'est pas forcément en bons termes qu'on s'en souviendra de Federer...
Il n'avait pas mal au dos pendant qu'il jouait tous ces matchs exhibitions? Ah, suis-je bête, ces matches rapportent jusqu'à 1 million de dollar (prix obtenu par Federer pour affronter entre autre Sampras). Et combien pour un premier tour de coupe davis? Même pas le 5% de cette somme... Il est bon notre Roger National...
En plus, je vous parie qu'il sera présent au tournoi d'Indian Wells qui se déroule la semaine qui suit la coupe Davis.
Roger Federer est-il le plus grand tennisman de l'histoire?
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Re: Roger Federer est-il le plus grand tennisman de l'histoire?
je ne savaispas ou mettre cette info que je vient de voir mais qui est sans grande importance mais qui est utile pour le futur nom du bébé
:
Roger Federer s'est marié samedi avec sa fiancée de longue date, Mirka Vavrinec, dans sa ville natale de Bâle, a annoncé le joueur de tennis sur son site internet. "Ca a été une belle et incroyable expérience", a-t-il précisé.
Il y a un mois, le numéro deux mondial, qui doit disputer le tournoi de Monte-Carlo la semaine prochaine, avait fait savoir par le même canal que sa compagne et désormais épouse attendait leur premier enfant qui doit naître cet été.
Roger Federer et Mirka Vavrinec, ancienne joueuse du Top 100, se sont rencontrés aux jeux Olympiques de Sydney en 2000.

Roger Federer s'est marié samedi avec sa fiancée de longue date, Mirka Vavrinec, dans sa ville natale de Bâle, a annoncé le joueur de tennis sur son site internet. "Ca a été une belle et incroyable expérience", a-t-il précisé.
Il y a un mois, le numéro deux mondial, qui doit disputer le tournoi de Monte-Carlo la semaine prochaine, avait fait savoir par le même canal que sa compagne et désormais épouse attendait leur premier enfant qui doit naître cet été.
Roger Federer et Mirka Vavrinec, ancienne joueuse du Top 100, se sont rencontrés aux jeux Olympiques de Sydney en 2000.
Re: Roger Federer est-il le plus grand tennisman de l'histoire?
Stan est devenu le deuxième suisse de l'histoire à battre Roger Federer hier au tournoi de Monte Carlo.
Un pas de plus vers le déclin?
Un pas de plus vers le déclin?
Sion,heart's team; Barça,dream team