[Groupe A] Suisse - Rép. tchèque - Portugal - Turquie

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
cortex
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par cortex »

Oh non pas la turquie!!!!! :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :fache: :terro: :terro: :terro: :terro:
ozg

Message par ozg »

Normalement, Vendredi on devrait savoir si la Turquie vient à Crans 7-) ^^
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

EUR0 2008: l'équipe du Portugal prendra ses quartiers à Neuchâtel

L'équipe du Portugal prendra ses quartiers à l'Hôtel Beau-Rivage à Neuchâtel durant l'Euro 2008. La direction de l'établissement a reçu confirmation de l'installation de l'équipe lusitanienne. Les contrats doivent être signés lundi ou mardi.

La signature aura lieu à l'occasion de la visite de la délégation technique de l'équipe du Portugal, a indiqué la direction de l'hôtel, confirmant l'information parue dans les quotidiens "L'Express" et "L'Impartial". Les équipes d'Italie et de Turquie avaient également manifesté leur intérêt pour Neuchâtel.

Hôtel quatre étoiles, le Beau-Rivage est situé au bord du lac, non loin de la Place Pury, au centre-ville. Première sur les rangs, l'équipe d'Italie avait finalement renoncé à prendre ses quartiers à Neuchâtel. Lors de l'EURO 2008, l'équipe portugaise jouera à Genève et Bâle dans le groupe incluant la Suisse, la Turquie et la République tchèque.

(ats / 14 décembre 2007 14:10)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

SOURCE : www.romandie.com

Football: un nouveau coup dur pour l'équipe de Suisse

A Bielefeld lors du dernier match du premier tour de la Bundesliga, Ludovic Magnin s'est blessé à la cheville. Touché à la 37e dans un choc avec Zuma, le latéral du VFB Stuttgart souffrirait d'une déchirure des ligaments de la cheville gauche.

La durée de l'indisponibilité de Magnin n'a pas encore été fixée. Après Patrick Müller, opéré du genou la semaine dernière, Köbi Kuhn doit déplorer l'absence pour de longues semaines de l'un de ses défenseurs. Sorti alors que le score était de 0-0, le vice-capitaine de l'équipe de Suisse n'a pas vu la défaite des siens, battus 2-0 par une équipe qui lutte pour le maintien.

Malgré le 0-0 concédé à Berlin face au Hertha de Lucien Favre, le Bayern Munich est sacré Champion d'automne. Les Bavarois devancent le Werder Brême à la différence de buts. Mené au score après un but de Barnetta, le Werder a réussi un petit festival contre le Bayer Leverkusen. Il s'est imposé 5-2 grâce notamment à un doublé de Klasnic, dont le retour à la compétition après sa greffe du rein est vraiment extraordinaire.

Sans son capitaine Kahn, frappé d'une suspension interne, le Bayern n'a pas trouvé l'ouverture à Berlin. Bien timorés avant la pause, les Berlinois ont raté le coche à la 59e avec une frappe de Dardai détournée au prix d'un arrêt remarquable par Rensing. Lucien Favre avait titularisé Lustenberger et Von Bergen pour ce match disputé à guichets fermés (74 220 spectateurs).[/b]
"disons que booooon...."
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

La blessure à la cheville gauche de l'international suisse de Stuttgart, Ludovic Magnin, n'est pas aussi grave qu'annoncée initialement, a indiqué mardi le champion d'Allemagne en titre. «La blessure de Ludovic Magnin ne requiert pas d'intervention chirurgicale: il sera traité durant les fêtes de fin d'année par l'encadrement médical de la sélection helvétique», a expliqué le club. «Il partira le 3 janvier avec l'équipe pour le stage de reprise à Dubaï et en fonction de sa guérison, il reprendra progressivement l'entraînement», a précisé Stuttgart.

Magnin était sorti samedi à la 38e minute de jeu après un choc avec un joueur de Bielefeld lors du match de la 17e journée du Championnat d'Allemagne: un premier diagnostic avait laissé entendre qu'il pourrait être absent plusieurs mois. Le défenseur de 28 ans est l'un des cadres de la sélection helvétique qui affrontera la République tchèque, la Turquie et le Portugal dans le cadre du groupe A de la phase de poules de l'Euro 2008. (Avec AFP)
Ouf !!!
Enfin une bonne nouvelle

Source : lequipe.fr
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Etonnant que personne n'y ait pas encore fait allusion, ou excusez moi si j'ai loupé un épisode, mais la Turquie n'ira pas à Crans comme prédit mais bien à l'hôtel de la Réserve de Bellevue à Genève, c'est du moins de qu'annonce le télétexte depuis 1 ou 2 jours.

Des précisions??
Alors là... je dis bravo!!!
ozg

Message par ozg »

Pfff trop décu qu'ils viennent pas ici :-( :snif: :ange:
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

1. Portugual
2. Rep.Tchèque
3. Suisse
4. Turquie

Je ne vois malheureusement pas la Suisse se qualifier. Mais bon, comme je pronostique 99% des cas faux, espérons que j'aurais tort.
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

ozg a écrit :Pfff trop décu qu'ils viennent pas ici :-( :snif: :ange:
Je suis en tout cas déçue qu'aucune équipe ne vienne en Valais.

Mais certains doivent être contents, faut croire que selon eux le tourisme valaisan se porte à merveille et que le Valais est déjà tellement connu partout qu'on n'a plus besoin de faire venir des touristes potentiels...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

nemesis2410 a écrit :A noter que les turcs n'ont réservé leur hôtel que pour 2 semaines, soit 3 matches. Ils ont l'air en pleine confiance ..
Crois moi que s'ils se qualifient ils ne vont pas se faire mettre à la porte. Et ils ont surement pris cette décision dans le cas ou ils devraient aller jouer en autriche.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
ozg

Message par ozg »

Steven a écrit :
nemesis2410 a écrit :A noter que les turcs n'ont réservé leur hôtel que pour 2 semaines, soit 3 matches. Ils ont l'air en pleine confiance ..
Crois moi que s'ils se qualifient ils ne vont pas se faire mettre à la porte. Et ils ont surement pris cette décision dans le cas ou ils devraient aller jouer en autriche.
Pourquoi payé un hotel pour 1 mois si apres 2 semaines ils doivent bouger pour les matches en Autriche !!!

La Turquie va finalement à La Réserve sur l'arc lémanique ;-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Steven a écrit :
Je ne serai surpris qu'un contrat entre l'hotel et l'UEFA existe. L'UEFA dédommagerait l'hotel qui n'accueillerait pas l'équipe durant toute la durée de l'Euro, mais en contre-partie, l'établissement promet de ne prendre aucune réservation d'un privé le temps de l'Euro.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Prono si l'équipe Suisse ne joue pas comme ces derniers matchs!

0-0 contre la Tchèquie
0-1 contre le Portugal
2-0 contre la Turquie

1.Tchèquie 7 pts
2.Suisse 4pts
3.Portugal 4pts
4. Turquie 1pts

J'voulais mettre 0 point au Kebab, mais je ne veux pas me faire castrer.
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Mystik a écrit : Je ne serai surpris qu'un contrat entre l'hotel et l'UEFA existe. L'UEFA dédommagerait l'hotel qui n'accueillerait pas l'équipe durant toute la durée de l'Euro, mais en contre-partie, l'établissement promet de ne prendre aucune réservation d'un privé le temps de l'Euro.
C'est tout à fait juste, à un petit bémol près concernant la privatisation des hôtels. Normallement, ceux-ci ont occtroyés un "contingent" de chambres durant une période déterminée, donc je penche beaucoup plus pour la privatisation d'une partie de l'hôtel. Une privatisation complète me semblant très difficile pour des hôtels comme le Kempinski ou La Réserve. L'UEFA ne dédommagera par contre pas les hôtels en cas de non-qualification, ces contingents étant à partir des phases de qualification directe "en option", les hôtels perdant "leurs" équipes seront dédommagées en se voyant proposer une équipe qualifiée pour le tour suivant selon leur proximité géographique avec le lieu de leur prochaine rencontre.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Même si ce joueur n'est pas particulièrement apprécié en Valais, ce qui est somme toute normal au vu des attentats qu'il a commis contre certains de nos joueurs, il faut tout de même relever l'énorme exploit de Goekhan Inler qui vient d'être élu meilleure recrue étrangère arrivée en Serie A cette saison d'après la Gazzetta dello sport.

Inler n'est pas le joueur le plus talentueux mais il démontre bien, tout comme Gelson d'ailleurs, qu'avec de l'ambition et beaucoup de travail on peut devenir un très grand joueur.

En tous cas c'est tout bon pour la Nati d'avoir de tels joueurs au passeport à croix blanche. Avec des Inler, Gelson, Senderos, Djourou, Lichtsteiner, Barnetta, Ziegler ou Benaglio, on peut se montrer particulièrement confiants pour l'Euro 2008 et pour les quelques grandes compétitions qui vont suivre, puisque tous ont 23 ans et moins.

C'est vraiment incroyable pour la Suisse d'avoir autant de jeunes joueurs talentueux à la fois. Du jamais vu certainement...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

niach a écrit :Prono si l'équipe Suisse ne joue pas comme ces derniers matchs!

0-0 contre la Tchèquie
0-1 contre le Portugal
2-0 contre la Turquie

1.Tchèquie 7 pts
2.Suisse 4pts
3.Portugal 4pts
4. Turquie 1pts

J'voulais mettre 0 point au Kebab, mais je ne veux pas me faire castrer.
T'oublies que les portugais jouent à la maison dons je pense qu'ils auront bien 6 points minimum
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

EPIPHYZ a écrit : T'oublies que les portugais jouent à la maison dons je pense qu'ils auront bien 6 points minimum
Je me demande comment ils feront pour jouer à la maison, vu qu'ils auront 20% des billets contre + de 50% pour les Suisses... ^-)
fab

Message par fab »

C'est Benaglio qui gardera les buts à Wembley et qui partira donc avec les faveurs de la côte pour l'Euro.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

fab a écrit :C'est Benaglio qui gardera les buts à Wembley et qui partira donc avec les faveurs de la côte pour l'Euro.
Bonne nouvelle! en tout cas je l'espère...
Zubi est capable du meilleur (parfois) comme du pire (souvent).

Par contre Benaglio n'a encore rien prouvé avec la Nati, à lui de bien saisir sa chance!

Finalement Köbi met en place l'avenir, Benaglio a un talent fou, et il va sûrement continuer à progresser maintenant qu'il joue en Allemagne.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

fab a écrit :C'est Benaglio qui gardera les buts à Wembley et qui partira donc avec les faveurs de la côte pour l'Euro.
Kuhn a enfin compris... 7-) ben c'est pas trop tôt...
Benaglio a donc fait le bon choix en signant à Wolfsburg... C'est logique, pour moi c'est le meilleur gardien suisse actuellement et surtout celui qui a le plus de potentiel... 8-)
fino alla fine
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

BIANCONERO a écrit :
Kuhn a enfin compris... 7-) ben c'est pas trop tôt...
Benaglio a donc fait le bon choix en signant à Wolfsburg... C'est logique, pour moi c'est le meilleur gardien suisse actuellement et surtout celui qui a le plus de potentiel... 8-)
Yes ! Enfin une bonne nouvelle !

Bravo monsieur Kuhn, pour une fois que tu fais le bon choix dans ce domaine :-)

Il faudrait encore virer Zubi et Coltorti et les remplacer par Leoni, Vailati ou Jakupovic et le monde serait parfait...

Mais on va pas demander la lune !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

fab

Message par fab »

Désolé, mais Vailati est déjà en surcis à Sion...
Entrer dans le cadre de l'équipe nationale serait incompréhensible!
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Dommage pour Zubi et tant mieux pour Benaglio, que tout le monde trouve bon mais que personne n'a jamais vu jouer (exception faite d'un "brillant" match contre le Japon).

A propos gardiens suisses, voici un florilèges des plus belles boulettes, garanties sans Zubi.

A part ça, quand certains parlent de Leoni en équipe de Suisse, clairement le point faible du FCZ (cf. voir video ci-dessus, et nombreuses autres boulettes depuis qu'il joue en 1ère division suisse), vous plaisantez j'espère ?
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

SeV a écrit : A propos gardiens suisses, voici un florilèges des plus belles boulettes, garanties sans Zubi.
Zubi il doit bien avoir une vidéo complète à lui tout seul..
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

SeV a écrit :Dommage pour Zubi et tant mieux pour Benaglio, que tout le monde trouve bon mais que personne n'a jamais vu jouer (exception faite d'un "brillant" match contre le Japon).

A propos gardiens suisses, voici un florilèges des plus belles boulettes, garanties sans Zubi.

A part ça, quand certains parlent de Leoni en équipe de Suisse, clairement le point faible du FCZ (cf. voir video ci-dessus, et nombreuses autres boulettes depuis qu'il joue en 1ère division suisse), vous plaisantez j'espère ?
Je vois pas de Leoni dans ta vidéo et je vois pas en quoi il est "clairement" le maillon faible... Je pense qu'il n'y a que pour toi que c'est clair.
Pourquoi y a pas Zubi dans ta vidéo? 7-)
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

SeV a écrit :Dommage pour Zubi et tant mieux pour Benaglio, que tout le monde trouve bon mais que personne n'a jamais vu jouer (exception faite d'un "brillant" match contre le Japon).

Leoni a quand meme souvent sauvé la baraque. C'est comme de dire que Vailatti n'a pas sa place pour la boulette qu'il s'est prise contre St Gall ca veut rien dire.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

@Elephant
Sur la base des derniers mois, il n'a pas grand chose à se reprocher avec Xamax.

Zubi possède également des qualités de motivateur hors-norme. Je gage qu'il sera très utile dans le groupe.
Steven a écrit :

Leoni a quand meme souvent sauvé la baraque. C'est comme de dire que Vailatti n'a pas sa place pour la boulette qu'il s'est prise contre St Gall ca veut rien dire.
Il me semble tout aussi improductif de chaque mettre la faute sur Zubi lorsqu'il se prend un but. C'est digne de la TSR, du Blick ou des Natiix (les cousins suisses des footix).

Pour Leoni, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu souvent bon (en live). Il est peu sûr et souvent fébrile.

Maintenant tant mieux pour Benaglio, on pourra enfin voir ce qu'il vaut vu que personne ne l'a jamais vu ailleurs qu'à la télé.

Pour le reste, certaines largesses de Zubi ne doivent pas nous faire oublier les faiblesses d'autres élements, voire les carences des attaquants.
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

SeV a écrit :@Elephant
Sur la base des derniers mois, il n'a pas grand chose à se reprocher avec Xamax.

Zubi possède également des qualités de motivateur hors-norme. Je gage qu'il sera très utile dans le groupe.

Il me semble tout aussi improductif de chaque mettre la faute sur Zubi lorsqu'il se prend un but. C'est digne de la TSR, du Blick ou des Natiix (les cousins suisses des footix).

Pour Leoni, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu souvent bon (en live). Il est peu sûr et souvent fébrile.

Maintenant tant mieux pour Benaglio, on pourra enfin voir ce qu'il vaut vu que personne ne l'a jamais vu ailleurs qu'à la télé.

Pour le reste, certaines largesses de Zubi ne doivent pas nous faire oublier les faiblesses d'autres élements, voire les carences des attaquants.
Tu t'emballes un peu avec ton Zubi, à n'en pas douter, c'est certainement un excellent motivateur. Mais sportivement, en tout cas moi, il me fait peur sur chaque ballon aérien et sur ses sorties hasardeuses. Benaglio est le choix qu'il fallait faire.

Pour Léoni, il a certainement sa place dans le trio de gardiens de la Nati, moi j'ai souvenir de quelques matchs époustouflants de sa part, notamment contre Bâle en championnat et en finale de coupe si ma mémoire ne flanche pas.

Maintenant, il faut dire aussi pour Zubi que si tu es Xamaxien (je crois), on a souvent tendance à trouver le gardien de notre club préféré un peu meilleur que les autres, alors on lui pardonne plus facilement ce qu'on ne pardonnerait pas aux autres. Comme certains ici pensent que Vailati mériterait d'être en équipe nationale (c'est pas mon cas).
Répondre