Sion-St Gall (avant match)

Forum de discussion sur le FC Sion
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

fab a écrit :Pour moi c'est le match de Gonzales. Si on veut de la stabilité, du renouveau, n'hésitons pas à changer un (mauvais) élément important dans la composition d'une équipe. C'est peut-être le changement qu'il faut effectuer pour prendre un nouveau départ.
On connait désormais un membre du quintet 7-) ...
Mad Max....président!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

fab a écrit :Désolé mais ça ne date pas de 2 matchs...
Mais bientôt une année qu'il nous ramène pas de points et qu'il n'inspire pas confiance. Il n'a pas du tout progresser cette dernière année. Au contraire, je pense même qu'il a régressé, surtout au niveau mental.
J'ai rien contre le bonhomme. Mais quand Beto fait 10 mauvaises passes, on le sort, qui plus est à la 42ème minutes d'un match.

Quand le gardien ne montre aucune garantie, se troue de temps en temps et a 2 pieds gauches, je vois pas pourquoi on ne devrait pas le remettre en question.
C'est vrai que depuis un petit moment il ne ramène plus beaucoup de point. Mais il faut aussi dire que le tour passé il n'a pas vraiment été aidé par ses défenseurs qui ont aussi été particulièrement en dessous de leur niveau habituel (je pense notamment à Kali qui était par le passé intraitable).

Mais je persiste à dire que si changement de gardien il aurait dû y avoir c'est au début du tour qu'il aurait dû se faire. Comme cela s'était passé avec Borer et Vailati en 2006 et comme cela s'est passé avec Razetti et Lopar au début de cette année à St-Gall.

De faire un changement de gardien comme cela, ca apporte rarement du positif. Souviens toi du superbe tournus qu'il y avait eu à Yverdon entre Roth, Beney et Collaviti ça avait été catastrophique. Ou encore le fameux épisode Barthez / Coupet. Bref on verra mais je suis assez sceptique sur ce genre de pratique, malgré les très grandes qualité de Gonzales.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

inter a écrit :On connait désormais un membre du quintet 7-) ...
Le "quintet" n'est-ce pas ceux qui se sont fait boucler leur blog par CC ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Ce bon vieux CC n'appréciait pas notre blog... Tant pis... :-P
En parlant de CC, pour ceux que ça intéresse, il y a une interview de lui sur le Migros Magazine de la semaine...
fab

Message par fab »

Illuvatar a écrit :
fab a écrit :Désolé mais ça ne date pas de 2 matchs...
Mais bientôt une année qu'il nous ramène pas de points et qu'il n'inspire pas confiance. Il n'a pas du tout progresser cette dernière année. Au contraire, je pense même qu'il a régressé, surtout au niveau mental.
J'ai rien contre le bonhomme. Mais quand Beto fait 10 mauvaises passes, on le sort, qui plus est à la 42ème minutes d'un match.

Quand le gardien ne montre aucune garantie, se troue de temps en temps et a 2 pieds gauches, je vois pas pourquoi on ne devrait pas le remettre en question.
C'est vrai que depuis un petit moment il ne ramène plus beaucoup de point. Mais il faut aussi dire que le tour passé il n'a pas vraiment été aidé par ses défenseurs qui ont aussi été particulièrement en dessous de leur niveau habituel (je pense notamment à Kali qui était par le passé intraitable).

Mais je persiste à dire que si changement de gardien il aurait dû y avoir c'est au début du tour qu'il aurait dû se faire. Comme cela s'était passé avec Borer et Vailati en 2006 et comme cela s'est passé avec Razetti et Lopar au début de cette année à St-Gall.

De faire un changement de gardien comme cela, ca apporte rarement du positif. Souviens toi du superbe tournus qu'il y avait eu à Yverdon entre Roth, Beney et Collaviti ça avait été catastrophique. Ou encore le fameux épisode Barthez / Coupet. Bref on verra mais je suis assez sceptique sur ce genre de pratique, malgré les très grandes qualité de Gonzales.
Probablement que la décision de laisser en place Vailati a été prise durant l'hiver en pensant que tout irait dans le bon sens.

Difficile de mettre la faute à un gardien ou à la défense. A la décharge de Kali et des autres défenseurs, c'est difficile de jouer avec un gardien qui n'inspire pas confiance et qui ne s'impose pas.

Maintenant c'est soit on prie pour que Vailati se reprenne rapidement au risque d'avoir un gardien en petite forme jusqu'à la fin de la saison, ou alors on provoque le choc en mettant Gonzales dès samedi.

@Inter et Supp_sed:
Si vous me visez par rapport au blog, merci de bien vouloir rectifier, merci.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Réctifier quoi?Je constate, tout simplement...

Les premiers à avoir demandé le remplacement de vailati par gonzales c'est le blog fcsion autrement, et c'est toi qui relance la question aujourd'hui...troublant ca!
Mad Max....président!
fab

Message par fab »

Ben je pense pas qu'il faille être auteur du blog autrement machin pour voir que Vailati n'a plus sa place depuis une année et que Chassot n'a pas l'étoffe d'un entraineur assistant (ça y était aussi sur le blog ça je crois).

Y a déjà un auteur qui s'est dévoilé (supp_sed) gratte un peu chez lui si tu veux connaître les 4 autres (s'il y en a effectivmenent 5 en tout). Et te sachant assez proche de lui...
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Voilà mp pour la suite svp on revient au sujet :-)
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

fab a écrit : Difficile de mettre la faute à un gardien ou à la défense. A la décharge de Kali et des autres défenseurs, c'est difficile de jouer avec un gardien qui n'inspire pas confiance et qui ne s'impose pas.
Je pense que question confiance, l'inverse peut aussi être.... et avec notre super défense du premier tour.....

Bref, je pense surtout que c'est toute l'équipe qui doit (re)trouver confiance en elle et en ses capacités.
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

1-0, Adeshina. Champs de Tourbillon, 8200sp.

Pour moi il est clair que Vailati n'est plus que l'ombre de ce qu'il était il y a 18 mois... Désolé mais faut pas lui chercher d'excuses!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

une courte victoire 2-1 face à la lanterne rouge du championnat, à condition de ne pas courir après le score.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

2 à 0. Goran et Pinto rentré à la 80 ème O:-) si seulment.
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Défaitisme : 0-1 pour une prestation de deuxième ligue ! Nos joueurs ont rien compris, cafouillage au niveau de nos 16 mètres à chaque pénétration des saint gallois... Aucune prise de risque en attaque, aucun tir cadré pour un nombre de tir total de 4. On a eu de la chance de pas en prendre plus...

Positivisme : 2-2 pour un match ni très intéressant, ni très mauvais, des buts pas spectaculaires, genre "y a but ou pas ??"

Gros positivisme : 1-0 Match de deuxième ligue, mais pénalty à la 55' signé Obradovic.
Mon's
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Reg' a écrit :Défaitisme : 0-1 pour une prestation de deuxième ligue ! Nos joueurs ont rien compris, cafouillage au niveau de nos 16 mètres à chaque pénétration des saint gallois... Aucune prise de risque en attaque, aucun tir cadré pour un nombre de tir total de 4. On a eu de la chance de pas en prendre plus...

Positivisme : 2-2 pour un match ni très intéressant, ni très mauvais, des buts pas spectaculaires, genre "y a but ou pas ??"

Gros positivisme : 1-0 Match de deuxième ligue, mais pénalty à la 55' signé Obradovic.
Assez d'accord avec ta vision de la chose.
Perso je pencherais du côté du "Positivisme" avec une égalisation de Sion dans les prolongations de la deuxième mi-temps.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Zotte3 a écrit :
Reg' a écrit :Défaitisme : 0-1 pour une prestation de deuxième ligue ! Nos joueurs ont rien compris, cafouillage au niveau de nos 16 mètres à chaque pénétration des saint gallois... Aucune prise de risque en attaque, aucun tir cadré pour un nombre de tir total de 4. On a eu de la chance de pas en prendre plus...

Perso je pencherais du côté du "Positivisme" avec une égalisation de Sion dans les prolongations de la deuxième mi-temps.
Ouais, ça me semble le plus probable...
A mon avis, comme on est parti(bon okay, 2 matchs c'est rien) on n'est pas sur le point d'empocher une victoire...
Joueurs déboussolés ??
Joueurs démotivés ??
Joueurs moins en confiance ??
OU
Equipe tout simplement moins bonne que l'adversaire ???
Mon's
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Zotte3 a écrit :

Un peu frileux le légume en cette fin d'hiver !!!
je ... enfin nous, t'avons connu un plus ''fan's-subjectif'' ... mais comme au Vatican tu attendras la fumée grise ... pour donner le nom du gagnant!!!
:love: :-s :cligner:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Sympa l'interview de Crettenand sur la web TV. Si ça peut le rassurer, comme il dit que le point fort de St Gall c'est Aguirre qui est très fort et marque beaucoup .... Aguirre est suspendu pour le match contre Sion suite au carton rouge face a Zurich.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Bon je pronostique ce soir car demain, je suis à l'apéro! ^^D
Alors victoire valaisanne 3à1, buts: 2 obra et un reset devant 12000 personnes en chaleur en cette fin de journée de samedi sous le soleil, avec quelques verres de blanc sous le nez 8-D
SION EST
Brigger
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Brigger »

Hello les FANS ! ! !

Victoire impérative samedi soir, donc voici mon équipe !...

--------------------------------VAILATI-------------------------------------
------------------------------(LEHMANN)-----------------------------------
ALIOUI---------------------SARNI-----KALI---------------------PAITO
(A.GASPOZ)-----------------(A.-E. BALET)---(A.GEIGER)----(N.CLAUSEN)
---------------------------------DI ZENZO-------------------------------
--------------------------------(G.FERNANDES)--------------------------
CRETTENAND----------------OBRADOVIC----------------------M'FUTI
(F.LUISIER)--------------------(G.CALDERON)-------------------(R.ASSIS)
----------------------SABORIO------------DOMINGUEZ------------------
----------------------(A.OUATTARA)--------(J.-P. BRIGGER)--------------------

Mon prono:
FC Sion - St-gall
2 - 1 (1 - 1)
Spectateurs:
9'500

P.S.
KOP NORD REVEILLE TOI !!!
Resortez les cloches, les tambours, les drapeaux 13 étoiles, n'ayez pas peur de gueuler un peu à l'annonce de nos joueurs (c'est vrai que la qualité de la sono n'aide pas!!) et de hurler des HOP SION !!! aux corners
et autres sous nos yeux !
Stop aux insultes...à pleins poumons ALLEZ ALLEZ FC SION !!!!!!

tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Gelson vient donner le coup d'envoi :love:

Le coup d'envoi du match FC Sion - FC St-Gall de samedi 16 février à 17h45 sera donné par Gelson Fernandes ancien joueur de Sion et actuellement à Manchester City. Depuis son arrivée à Manchester City en juin 2007, Gelson s'impose de plus en plus et devient un joueur important dans l'équipe de Sven Goran Erikson.
Semper Sedunum
Pa Capona
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Standing ovation en perspective :-)
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

Brigger a écrit :Hello les FANS ! ! !

Victoire impérative samedi soir, donc voici mon équipe !...

--------------------------------VAILATI-------------------------------------
------------------------------(LEHMANN)-----------------------------------
ALIOUI---------------------SARNI-----KALI---------------------PAITO
(A.GASPOZ)-----------------(A.-E. BALET)---(A.GEIGER)----(N.CLAUSEN)
---------------------------------DI ZENZO-------------------------------
--------------------------------(G.FERNANDES)--------------------------
CRETTENAND----------------OBRADOVIC----------------------M'FUTI
(F.LUISIER)--------------------(G.CALDERON)-------------------(R.ASSIS)
----------------------SABORIO------------DOMINGUEZ------------------
----------------------(A.OUATTARA)--------(J.-P. BRIGGER)--------------------

Mon prono:
FC Sion - St-gall
2 - 1 (1 - 1)
Spectateurs:
9'500

P.S.
KOP NORD REVEILLE TOI !!!
Resortez les cloches, les tambours, les drapeaux 13 étoiles, n'ayez pas peur de gueuler un peu à l'annonce de nos joueurs (c'est vrai que la qualité de la sono n'aide pas!!) et de hurler des HOP SION !!! aux corners
et autres sous nos yeux !
Stop aux insultes...à pleins poumons ALLEZ ALLEZ FC SION !!!!!!

J'suis pas bon en pronostique mais j'espère une victoire du Fc Sion courte ou pas victoire et point barre!!

Maintenant en ce qui concerne les beuglées revenez a des chants plus simples que tous le monde connait et qui donnent envie de chanter!!
Perso les chants longs j'en connais même pas les textes et pourtant j'suis à tous les matches.
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

EPIPHYZ a écrit : Perso les chants longs j'en connais même pas les textes et pourtant j'suis à tous les matches.
les textes sont trouvable sur ce forum http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... radin+nord
"Victoria Concordia Crescit"
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Brigger a écrit :
Resortez les cloches

A non pas ca...en tout cas pas dans le kop nord, y'a rien de plus chiant quand tu te tues a chanter et que t'entends les cloches a coté.

A la limite au fond du gradin sud pour emmerder les visiteurs. ^^D
SEULEMENT SION !
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :quand tu te tues a chanter
personne de blessé? :^o
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Brigger a écrit :
Resortez les cloches

A non pas ca...en tout cas pas dans le kop nord, y'a rien de plus chiant quand tu te tues a chanter et que t'entends les cloches a coté.

A la limite au fond du gradin sud pour emmerder les visiteurs. ^^D
en plus tu t'croirais dans un champs e vaches....... '-|
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

elephant a écrit :Standing ovation en perspective :-)
pour qu'il reste sur le terrain.... 8-)
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

pinelardo a écrit :
elephant a écrit :Standing ovation en perspective :-)
pour qu'il reste sur le terrain.... 8-)
qu'est-ce qu'il nous ferai du bien :love:
yverdonnois

Message par yverdonnois »

3-0 blanchissage de Vailati qui pourra regarder le kop dans les yeux
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Mode Offensif [ON]

---------------Vailati----------------
Alioui-----Kali-----Sarni------Paito
--------------DiZenzo--------------