Vailati indétrônable?

Forum de discussion sur le FC Sion

Vailati doit-il laisser sa place à Gonzales?

OUI
39
46%
NON
46
54%

Nombre total de votes : 85
fab

Message par fab »

Ben pour en revenir à GC... justement, hormis un déchet énorme dans son jeu aux pieds (limite s'il passe le milieu du terrain lorsque les balles ne partent pas en touches), c'est encore un match où il ne nous ramène pas de points. Ok, le premier but est splendide. Mais c'est à shoot à 18m avec visibilité. C'est clair que 4 gardiens sur 5 vont se le prendre dans le petit filet... mais j'aurais bien aimé que Vailati nous sorte un arrêt de feu sur la première action de GC.
Et oui, il sort qqch face à Zaki, j'espère bien que ça arrive de temps en temps.
La question que je me pose est de savoir si on doit garder au but jusqu'à la fin de la saison un gardien dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est au fond du trou
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Le cas Costanzo est différent. Il avait déjà prouvé sa valeur avant sa venue à Bâle et ses mauvaises perfs étaient dues à une préparation ratée du à une blessure. Vailati il avait tout a prouver en venant à Sion et il a gagné sa place de titulaire. De plus Crayton n'est pas un jeune espoir au contraire de Gonzales et il n'a pas non plus le potentiel de Gonzales, les deux cas sont totalement différents à juger pour l'entraîneur..

je suis d'accord avec Illuvatar : le changement aurait du avoir lieu contre GC et non maintenant. malgré ça j'aimerais beaucoup voir Gonzales titulaire dans notre but maintenant ou plus tard peu importe ça ne changera pas les résultats du club à mon avis.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

fab a écrit :Ben pour en revenir à GC... justement, hormis un déchet énorme dans son jeu aux pieds (limite s'il passe le milieu du terrain lorsque les balles ne partent pas en touches), c'est encore un match où il ne nous ramène pas de points. Ok, le premier but est splendide. Mais c'est à shoot à 18m avec visibilité. C'est clair que 4 gardiens sur 5 vont se le prendre dans le petit filet... mais j'aurais bien aimé que Vailati nous sorte un arrêt de feu sur la première action de GC.
Et oui, il sort qqch face à Zaki, j'espère bien que ça arrive de temps en temps.
La question que je me pose est de savoir si on doit garder au but jusqu'à la fin de la saison un gardien dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est au fond du trou
Je crois pas qu'il est au fond du trou, parce que si lui il est au fond du trou la moitié des gardiens suisses sont au fond du trou........
Mon's
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Je ne met pas en doute la pertinance de ta question. Je dis juste que personnellement, je pense qu'en vue de la forme actuelle de l'équipe, de la place que nous occupons au classement, nous n'avons pas grand chose a perdre en laissant la chance a Vailati de se reprendre pour entamner une saison prochaine sur un meilleur pied (a la relance aussi si possible). Si sa saison reste mauvaise jusqu'a la dernière journée, je pense que nous serons tous d'accord pour laisser Gonzales nous prouver ce qu'il vaut, mais le moment n'est pas, pour moi, opportun pour effectuer un changement de numéro 1 au niveau des gardiens.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Reg' a écrit :@Illuvatar

Je suis pas d'accord avec ta phisionomie du partage...

On a dit un Lehmann/Borer avec Vailati/Gonzales, ça vaut dire que tu crois que c'était pas un partage des matchs Borer/Lehmann ??
Lehmann jouait le championnat et Borer les matchs de coupe sauf la finale ou c'est Lehmann qui a joué.

Ca n'était donc pas une alternance.

Tu dis que tu n'es pas d'accord avec ma philosophie du partage ok, mais dit moi en quoi tu n'es pas d'accord !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Illuvatar a écrit :
Reg' a écrit :@Illuvatar

Je suis pas d'accord avec ta phisionomie du partage...

On a dit un Lehmann/Borer avec Vailati/Gonzales, ça vaut dire que tu crois que c'était pas un partage des matchs Borer/Lehmann ??
Lehmann jouait le championnat et Borer les matchs de coupe sauf la finale ou c'est Lehmann qui a joué.

Ca n'était donc pas une alternance.

Tu dis que tu n'es pas d'accord avec ma philosophie du partage ok, mais dit moi en quoi tu n'es pas d'accord !
Oui c'est vrai t'as raison, mais je voulais parler de faire un partage à la Borer/Lehmann avec nos 2 gardiens actuels...

Je pensais que t'avais pas compris ça...

Je disais Germain N° 1 et Gonzal' un peu comme Borer à l'époque...

Désolé
Mon's
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Le problème, c'est qu'on ne change pas de gardien comme on changerait un milieu gauche... Et ce n'est pas qu'un problème de moeurs... :-P

Je rejoins l'avis d'Illuv en bien des points...
S'il fallait procéder à un changement, ce changement devrait être définitif...
Un gardien a besoin d'assurance, d'automatismes et d'expérience. Il a besoin de la confiance du coach, du public et de ses coéquipiers. Il a besoin de repères au sein de sa défense et la réciproque est également valable. Une défense qui connaît son gardien sera automatiquement plus sûre et mieux organisée qu'une défense qui doit composer avec un nouveau venu. Ce n'est pas par hasard que les tournus de gardiens n'existent pratiquement pas... (hormis en Coupe histoire de laisser des restes à l'éternel frustré)
On ne peut pas se permettre d'essayer Gonzo ce week-end et de remettre Vailati en place en cas d'échec. En proie au doute, les deux gardiens ne seraient plus crédibles...

Mais je suis d'avis que Gonzo pourrait être plus performant que Vailati...
Encore faut-il être sûr de son choix et oser un tel changement à ce moment du championnat...
Ce week-end, la victoire est absolument impérative. Gonzo ferait ses débuts avec une pression terrible sur ses épaules... Cette pression ne jouerait pas en sa faveur...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Juste pour dire, M. Yerli, entraineur des U-21, a toujours dit que le joueur le plus talentueux de son équipe, c'est Gonzales.

Moi je suis pas forcément d'avis à envoyer Vailati sur le banc. Le poste de gardien est toujours un cas délicat.

Mais je sais que si Sion a l'occasion de vendre Vailati a bon prix, il ne doit en tout cas pas s'en priver car ils ont derrière un type qui sera bon.

En espérant juste que Roessli ne fasse pas la même erreur qu'avec Léoni.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres sujets, pour moi c'est clair que Vailati doit aller visiter le banc des remplaçants. D'une part car ses prestations sont très moyennes depuis un moment déjà, et d'autre part car on a un super numéro 2 qui n'attend que d'avoir enfin sa chance et qui arrivera super motivé sur la pelouse.

Je suis d'accord que le poste de gardien est spécial et qu'on ne le remplace pas aussi facilement qu'un attaquant par exemple. Vrai aussi que dans l'idéal, s'il faut faire un changement de gardien, c'est plutôt en début de compétition et non après deux matches. Mais chaque situation est unique et celle-ci exige un changement.

Après tout, un club de foot n'est pas une oeuvre de charité. On ne va pas attendre indéfiniment que Vailati retrouve confiance et un niveau de jeu acceptable alors que la situation de notre équipe devient franchement critique.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par C&C »

Depuis quelques temps, il est clair que Vailati n’est plus a son meilleur niveau...
On sent qu’il est fébrile et on s’aperçoit qu’il n’est plus aussi décisif...En plus, on a l’impression qu’il n’a pas progressé sur ses points faibles, à savoir les relances, dégagements et les prises de balles aériennes surtout...
Si on ajoute une personnalité un peu effacée, réservée, on peut penser de lui qu’il manque de présence dans ses 16 mètres.

Mais, à mon avis, il est risqué voir impossible aujourd’hui de lancer un gardien inexpérimenté à ce niveau et dont on connaît les performances uniquement en 1ère ligue. Gonzales a certes des qualités énormes, une personnalité qui semble affirmée, mais manque malheureusement de référence au plus haut niveau. Il aurait été intéressant de le faire jouer en coupe, pour pouvoir aujourd’hui bénéficier de ses services, mais ce n’est malheureusement pas le cas.
Il reste par conséquent trop d’interrogations sur les capacités de Gonzales à gérer la pression d’un match de haut niveau et sa faculté d’adaptation face à un environnement et un statut totalement nouveaux pour lui.

Le dernier mot devrait en principe revenir, à un entraîneur, qui connaît parfaitement Vailati et surtout Gonzales avec qui il avait déjà travaillé quelques années plutôt au Servette, c’est-à-dire Marco Pascolo. Il est le mieux placé aujourd’hui pour dire s’il faut un changement de gardien. Et il me semble que son choix et celui du staff technique est fait, à savoir conserver Vailati au but et tout faire pour qu’il retrouve au plus vite la confiance, dont il semble en manque ces derniers temps.

Personnellement, à ce stade de la saison, je pense qu’il s’agit de la meilleure solution, mais selon les circonstances (absence d’enjeux, fin des ambitions), les cartes pourraient être redistribuées...mais la question reste plus qu’ouverte pour la saison prochaine.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Dernier point: les milieux... on a Domingues et Obradovic pour le même poste... C'est peut-être les deux meilleurs à leur poste de milieu organisatieur en suisse à l'heure actuel... et nous avons personne sur les côté ... même Reset ne trouve pas grâce aux yeux de l'entraîneur !
by le caviste

Ca résume toute la saison pour moi, on a deux demis offensifs axiaux de grande qualité mais tout sauf complémentaires, et on bataille dans le ventre mou du classement à cause du manque de percussion sur les côtés.
En matière d'effectif non complémentaire, on bat des records cette saison.

Pour revenir au sujet, Vailati ou Gonzales dans la cage, ça ne change pas grand chose tant que la défense nous fait deux-trois trouées par match et que l'attaque est incapable de scorer.
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

Je pense pas qu'on puisse parler de mauvaise passe... Vailati a toujours été limite niveau sorties et très limite niveau relances. Mais il faut avouer qu'il est très bon sur sa ligne.
Je préfèrerais avoir un gardien un peu moins fort sur sa ligne, mais capable de faire des relances rapides et précises (pour partir en contre) ainsi que des sorties sûres et autoritaires (sytle Costanzo lors d'une des premières actions contre yb ou Jacupovic).

Après reste à savoir si Gonzales est capable de réaliser ça. C'est aussi l'entraineur qui les voit à l'oeuvre toute la semaine
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Non, moi je trouve que Vailati n'est pas si mauvais en sortie......

Par contre en relance, c'est vrai que c'est la chie de la précision, et la puissance pareil... Il faudrait réussir à y remédier... Que fait Pascolo ? ^^D ^^D
Mon's
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Reg' a écrit :Non, moi je trouve que Vailati n'est pas si mauvais en sortie......

Par contre en relance, c'est vrai que c'est la chie de la précision, et la puissance pareil... Il faudrait réussir à y remédier... Que fait Pascolo ? ^^D ^^D
Pascolo n'a jamais été un très bon relanceur au pied, d'où un mauvais entraîneur pour Vailiti.

Il manque aussi à Vailiti de présence dans le rectangle de réparation. Dans les 16 mètres, il ne gueule jamais et ne dirige jamais par la voix ces défenseurs.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

nufc a écrit :
Reg' a écrit :Non, moi je trouve que Vailati n'est pas si mauvais en sortie......

Pascolo n'a jamais été un très bon relanceur au pied, d'où un mauvais entraîneur pour Vailiti.

Il manque aussi à Vailiti de présence dans le rectangle de réparation. Dans les 16 mètres, il ne gueule jamais et ne dirige jamais par la voix ces défenseurs.
Exact, je l'ai jamais entendu gueuler sur ces défenseurs...

Mettre en place sa défense est pourtant capital...

Réagis Germain !
Mon's
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

NON !

Pour moi Vailati fait partie des grands joueurs qui ont font l'histoire du Fc Sion. N'oublions pas qu'il était déja à la finale de la coupe suisse et qu'il l'a gagné. Combien de fois il nous a sauvé en faisant des arrets miraculeux. Je connais que très peu de gardien qui ne font jamais de boulettes, peut-être Buffon. Mais quand on vois que le gardien n°1 de l'équipe Suisse en fait chaque week-end on peut s'estimer heureux d'avoir Vailati. Je nie pas le talent de Gonzalez, je l'ai vu joué quelques fois et je dois avouer qu'il m'impréssione. Mais ne comparons pas Vailati qui fait une ou deux boulettes en LNA et Gonzalez qui joue bien en 1ère ligue, le niveaux est bien différent.

Parfois,t'a beau avoir un très bon gardien mais quand ta la défense qui joue comme des pieds tu peux rien y faire. Je pense que Vailati est un des 3 ou 4 meilleurs gardiens que Sion a connu. Sans lui combien de points Sion a gagné ? Tout les pénalty qu'il a arretés pendant ces 2 ans, il ne faut pas les oubliés non plus. Il est toujours resté fidèle à Sion. Il aurait très bien pu partir quand Sion était dans de mauvaises phases. Et bien non,il est quand même resté.

Le FC SION sans Vailati ce n'est plus le Fc Sion.

Vailati uno di noi
SEULEMENT SION !
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Le FC SION sans Vailati ce n'est plus le Fc Sion.
Voila qui est bien dit :love: :love: :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
fab

Message par fab »

Pas d'accord avec toi Italia...
Personne ne remet en doute le fait que Vailati est un bon gardien, peut-être même l'un des 3 meilleurs de SL. Mais il faut être honnête, il n'est de loin pas au top depuis une année.
Défense bonne ou pas, là n'est pas le problème. Si t'as joué au foot, ou si tu y joues encore, tu sais assez à quel point c'est important d'avoir confiance à son gardien. La défense est peut-être aussi mauvaise parce qu'elle ne peut pas s'appuyer sur un vrai patron derrière elle.
maybe
Membre expert
Membre expert

Vailati indetrônable?

Message par maybe »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :NON !

Pour moi Vailati fait partie des grands joueurs qui ont font l'histoire du Fc Sion. Il est toujours resté fidèle à Sion. Il aurait très bien pu partir quand Sion était dans de mauvaises phases. Et bien non,il est quand même resté.

Le FC SION sans Vailati ce n'est plus le Fc Sion.

Vailati uno di noi
Absolument d'accord... Que dire de nos attaquants qui ratent à tous les matchs l'immanquable? Et où est notre belle défense qui répond la plupart du temps aux abonnés absents? pas facile d'être gardien dans ces conditions... un seul homme ne peut gagner et perdre un match... Certes contre Thoune il a fait une boulette et alors? Que dire de Saborio ou Dommiguez à qui pourtant l'on continue de faire confiance... pourquoi pas en faire de même avec Vailati?
La baraka reviendra... faut y croire ;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

ok mais le problème n'est pas la. Pour le gardien on a qqn derrière qui est supceptible de prendre sa place tandis que pour nos attaquants il n'y a personne pour les remplacer....
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

oui mais est-ce la meilleure solution de le mettre sur le banc pour lui redonner confiance ?????
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Mais vous êtes fou!!!
Vous avez oubliez de rappeler Pierre-Marie pour reprendre le poste d'entraîneur des Gaolies !!!!
^^D
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

mouche71 a écrit :Mais vous êtes fou!!!
Vous avez oubliez de rappeler Pierre-Marie pour reprendre le poste d'entraîneur des Gaolies !!!!
^^D
Meme si ce n'est pas le sujet, Pierre-Marie est un excellent entraineur de gardien.

Je vois pas trop bien le sens de ta plaisanterie là. Ah moins que tu cherches à faire des gags plat.

Pour le coup, c'est très réussi !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

roestlli
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par roestlli »

Illuvatar a écrit :
mouche71 a écrit :Mais vous êtes fou!!!
^^D
Meme si ce n'est pas le sujet, Pierre-Marie est un excellent entraineur de gardien.

Je vois pas trop bien le sens de ta plaisanterie là. Ah moins que tu cherches à faire des gags plat.

Pour le coup, c'est très réussi !
moi, je pense que le nouveau banni ... voulait dire que si tu cause de Germano, il ne faut pas oublier son entraîneur, son masseur, son président et son chien .... :-s
Certains lions s'acouplent 50 fois par jour ... certaines blondes aussi ....
Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Il est clair que Vialati fait parti des bons gardiens de notre pays, qu’il fait parti des meubles du fcsion, qu'il a apporté son lot de points précieux à notre équipe bien des fois par le passé, qu'il a gagné la coupe de suisse avec notre club favori, etc...

Mais aujourd'hui, le passé, autant beau et élogieux qu'il soit, n'est plus d'actualité quand une équipe joue matche après matche sa survie en super league. Ce n'est pas les matches extraordinaires des années passées qui font de Vialati un gardien indéboulonnable pour le restant de ses jours. Actuellement et depuis plusieurs mois, Vialati n'apporte plus cette folie, ces arrêts déterminants qu'un club ambitieux attend de son gardien. Donc une remise en question s’impose.

De le mettre sur le banc afin qu’il prenne conscience de ses responsabilités envers son club et ses supporters et qu’il reprenne le taureau du travail par les cornes afin d’améliorer ses points faibles qui sont actuellement méchamment criards, et surtout, de ne plus vivre sur ses lauriers dorés, n’est pas une punition en soit, mais une nécessité pour tout le club qui se doit de pouvoir compter sur son gardien en toutes circonstance. Et qui sait, cette mise à terre, permettra peut-être l’éclosion du jeune mais au combien talentueux Gonzalez…

Qui ne tente rien n’a rien !!!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

divi a écrit :Vialati
Juste c'est Vailati et non Vialati... 7-) 8-) ;-)
SEULEMENT SION !
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Mais pourquoi mettre la faute sur Vailati. Il faudrait aussi une défense qui ne laisse pas partir les joueurs en 1 contre 1, où des défenseurs qui soient tout le temps au marquage.
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Si il y a un changement à faire ça me semble être la période idéale.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par enfoire »

Hello.

Je serai pour essayer Gonzales, personne n'est irremplacable ...
Pour moi à Sion LE gardien c'etait Lehmann, et je pense que le petit Gonzales pourrait etre le prochaine Lehmann, mais bon cela n'engage que moi ...
SalutaSION

enfoire
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Bon, j'avais décidé d'enterrer la hache mais voilà ... l'occasion est trop belle :
Le jour où Moulin a envoyé Bobo aux chi** heu ... aux vestiaires, j'étais fou de rage (bien que j'appréciais Moulin comme entraineur à ce moment-là) et me suis focalisé sur les perfs de Valaiti depuis et n'ai jamais changé d'avis :

Germano a su saisir sa chance et surfer avec une équipe qui gagnait et s'imposer sur sa ligne (et uniquement sur sa ligne !!!) et se voir même offrir une sélection en Nati ... mais !!! car il y a un énorme mais !!! c'est bien le strict minimum syndical et on attend bien + d'un portier, qu'il s'appelle Lehmann ou Borer peu importe, des gars avec qui on est certains, en leur confiant normalement le brassard, qu'ils vont mettre de la gueule, diriger leur défense jusqu'aux 4 coins des 16 et imposer leur présence aux attaquant adverses (et leur rendre la vie la plus impossible possible !!!) Les réflexes c'est bien ... surtout quand on te tire dessus ... mais faire douter l'autre d'oser tirer --> c'est encore + fort.

Pour mémoire, lors du dernier Sion / St-Gall à Tourbillon (pas certain que c'était le dernier mais je voulais dire lors de sa sortie et prise de balle totalement ratée qui amène un goal stupide et le début de la continuation de la fin ...) espérons que demain il se retrouve simplement en grosse colère et qu'il soit survolté afin de tenter de faire mieux (pas difficile) et qu'il nous prouve qu'il peut assurer et diriger sa défense de la voix et du geste ...

Je lui laisse une dernière chance ... (magnanime je suis ^^D )
car c'est parfaitement vrai que mettre un goalie sur le banc, c'est pas comme de remplacer un latéral gauche ...
ce qui ne m'a clairement pas empêché de voter oui au sondage ;-|
Modifié en dernier par zorgg le 14.02.2008 19:29, modifié 1 fois.
Répondre