Sion-Lucerne, mercredi à 19h45, votre pronostic
un match émotionnel et dur sur l'homme qui verra notre duo Albert & Fredo miser sur la maxime : "qui ne prends pas de goals ne perds pas"
-----------------------GONZO--------------------------
-------------SARNI------KALI------OBI-------------------
----ALIOUI------------------------------------PAITO---------
-------------------------JOCELYN------------------------------
-----------------------------OBRA----------------------------------
------FUTI--------------------------------------DOMINGUEZ------------
----------------------SABORIO---------------------------------------
UN RéSULTATS FINAL DE 3-2
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
sion
3-0 futi,adeschina,saborio.
sion
3-0 futi,adeschina,saborio.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Pas de pronostique pour moi. Je craints simplement que ça soit un match de M, style Aarau. Déjà dit plusieurs fois, Sion est fort contre les équipes fortes qui ouvre le jeu.
Demain ça sent le match "premier qui marque a gagné".
Lucerne sera content avec un point. Ils vont se la jouer défensive à outrance. Sion veut les 3 points mais Bigon jouera défensif la première heure de jeu au moins. Match fermé.
Sion gagne il remonte peut-être à 3 points d'un éventuelle 4ème place européenne. Sion perd, c'est la barre qui se rapproche.
Donc pas de prono, mais je souhaite évidement une victoire de Sion. Avec un but de Saborio pour enfoncé le clou à ses détracteurs et un but de Bühler (pas contre son camp je précise) pour justifier le choix de Bigon (choix que je comprends... et je dois être le seul).
Demain ça sent le match "premier qui marque a gagné".
Lucerne sera content avec un point. Ils vont se la jouer défensive à outrance. Sion veut les 3 points mais Bigon jouera défensif la première heure de jeu au moins. Match fermé.
Sion gagne il remonte peut-être à 3 points d'un éventuelle 4ème place européenne. Sion perd, c'est la barre qui se rapproche.
Donc pas de prono, mais je souhaite évidement une victoire de Sion. Avec un but de Saborio pour enfoncé le clou à ses détracteurs et un but de Bühler (pas contre son camp je précise) pour justifier le choix de Bigon (choix que je comprends... et je dois être le seul).
Ok, il est motivé et mouille son maillot... mais si tu me dis qu'il a le niveau de la SL, c'est un gros mensongefab a écrit :un but de Bühler (pas contre son camp je précise) pour justifier le choix de Bigon (choix que je comprends... et je dois être le seul).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- supp_séd
- Coma éthylique
Oui, fort heureusement d'ailleurs...fab a écrit :Donc pas de prono, mais je souhaite évidement une victoire de Sion. Avec un but de Saborio pour enfoncé le clou à ses détracteurs et un but de Bühler (pas contre son camp je précise) pour justifier le choix de Bigon (choix que je comprends... et je dois être le seul
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Comme le dis supp_séd ... heureusementsupp_séd a écrit :Oui, fort heureusement d'ailleurs...fab a écrit :Donc pas de prono, mais je souhaite évidement une victoire de Sion. Avec un but de Saborio pour enfoncé le clou à ses détracteurs et un but de Bühler (pas contre son camp je précise) pour justifier le choix de Bigon (choix que je comprends... et je dois être le seul
Dommage que vous ne soyez que 2 en Valais a partager ce point de vue et que le 1er soit celui qui fait la compo. de l'équipe

MAD MAX PRESIDENT !!!
- Zotte3
- Coma éthylique
Je mettrais Dominguez à la place d'Obramouche71 a écrit :un match émotionnel et dur sur l'homme qui verra notre duo Albert & Fredo miser sur la maxime : "qui ne prends pas de goals ne perds pas"
Futi à gauche
Reset à droite
Ensuite changement :
Obra pour Domingez
Kamil pour Reset
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Zotte3
- Coma éthylique
Serait-ce une histoire d'argent ou de ................. je ne sais quoi que !?fab a écrit :Donc pas de prono, mais je souhaite évidement une victoire de Sion. Avec un but de Saborio pour enfoncé le clou à ses détracteurs et un but de Bühler (pas contre son camp je précise) pour justifier le choix de Bigon (choix que je comprends... et je dois être le seul).
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Tu pourrais expliquer comment tu comprends la titularisation de Bühler?fab a écrit :Donc pas de prono, mais je souhaite évidement une victoire de Sion. Avec un but de Saborio pour enfoncé le clou à ses détracteurs et un but de Bühler (pas contre son camp je précise) pour justifier le choix de Bigon (choix que je comprends... et je dois être le seul).
De un je suis pas naze au point de ne pas voir que Bühler n'a pas sorti des gros matchs ces derniers temps. Mais c'est un joueur précieux par son intelligence. C'est un joueur bourré de talent avec un potentiel énorme. Il est combatif et ne lâche rien. Rien à voir avec un Geiger par exemple... bien plus limité. Geiger on le remarque et le retient uniquement grâce à sa fougue. Je sais que le derniers matchs de Bühler ne m'aide pas pour ce post. Mais il a un excellent sens du placement, un excellent sens tactique et une bonne technique. Bühler fait parti des éléments important sur un terrain, pour la stabilité de l'équipe. Mais bon, je regarde le match et les joueurs d'une façon différente que la plupart d'entre-vous. Zubi, Saborio et Bühler c'est le même combat. Le genre de joueur pris en grippe, décrié mais qui sont capable de performance de choix.elephant a écrit :Tu pourrais expliquer comment tu comprends la titularisation de Bühler?fab a écrit :Donc pas de prono, mais je souhaite évidement une victoire de Sion. Avec un but de Saborio pour enfoncé le clou à ses détracteurs et un but de Bühler (pas contre son camp je précise) pour justifier le choix de Bigon (choix que je comprends... et je dois être le seul).
Je pensais que certains d'entre-vous avait un esprit critique et une vision des joueurs un peu plus que primaire... On ne juge pas un attaquant au nombre de buts qu'il marque ou au nombre d'occasions qu'il loupe. Idem pour un gardien ou un défenseur.
Mais bon, comme d'habitude, il suffit que Bühler aligne 2 matchs impeccables pour qu'il soit à nouveau un bon joueur... (ce que je lui souhaite).
La semaine passée c'était Saborio qui était la cible des as du forum... résultat, il te plante 3 buts droit derrière.
On en revient toujours au même point, qu'on gagne, qu'on perde, le public valaisan n'est jamais content. On ramène un point de Bâle et la seule chose qu'on trouve sur le forum c'est de critiquer la loupée de Saborio ou la mauvaise performance de Bühler. J'appelle pas ça "supporter une équipe" ni "avoir l'esprit critique"... mais plutôt "entretenir et augementer les tensions et l'esprit négatif" autour du club.
J'en revient à l'exemple que j'ai donné déjà plusieurs fois:
Lorsque qu'Obina avait égalisé dans les arrêts de jeu contre Xamax en lobant Zubi, tout le monde avait scandé le nom de... Zubi au lieu de faire une ovation à Obina. C'est symptômatique et bien dommage.
- Tribune est
- Invocateur
Seoane sera suspendu mercredi soir (4e carton)
à noter que Kali est à un carton jaune d'une suspension.... après son carton de dimanche à Basel ( pour rappel il a été averti alors qu'il s'échauffait ...)
Idem pour Sarni qui est aussi à un carton jaune d'une suspension......
Cool les garçons avant le déplacement de dimanche
à noter que Kali est à un carton jaune d'une suspension.... après son carton de dimanche à Basel ( pour rappel il a été averti alors qu'il s'échauffait ...)
Idem pour Sarni qui est aussi à un carton jaune d'une suspension......
Cool les garçons avant le déplacement de dimanche
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- Bieudron
- Posteur invétéré
un prono catastrophe
1-3 et c'est fini .....
MAIS NON CE SERA UN MAGNIFIQUE 3-1
AVEC
un rouleau de Gonzo à la 7ème ....
2 buts de Saborio et un d'Obra pour son retour !!!
1-3 et c'est fini .....

MAIS NON CE SERA UN MAGNIFIQUE 3-1

AVEC
un rouleau de Gonzo à la 7ème ....

2 buts de Saborio et un d'Obra pour son retour !!!

A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
- MadMouche
- Posteur accoutumé
-------------SARNI------BUBU------OBI-------------------
--------------JOCELYN------BETO-----------------------
---------------------DOMINGUEZ------------
-------------FUTI---------------SABORIO-----------------
et un match fermé qui débouche sur un petit 1-1 (0-1)
qui ne nous rassureras pas avent le déplacement de dimanche
dans l'autre match Xamax écrase le FC Aarau sur un magnifique 1-4
-------------SARNI------BUBU------OBI-------------------
--------------JOCELYN------BETO-----------------------
---------------------DOMINGUEZ------------
-------------FUTI---------------SABORIO-----------------
et un match fermé qui débouche sur un petit 1-1 (0-1)
qui ne nous rassureras pas avent le déplacement de dimanche
dans l'autre match Xamax écrase le FC Aarau sur un magnifique 1-4
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
-
- Posteur invétéré
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Euh Rhone FM annonce Brellier et Vailati blessé mais un retour de Vanczak est-ce possible il était pas censé ètre indisponible jusqu'à la fin de la saison.
Retour de Vanczak même qu il me semble pas possible serait une bonne chose notre BUBU national pourrait retrouver sa place de coupeur de citron
Retour de Vanczak même qu il me semble pas possible serait une bonne chose notre BUBU national pourrait retrouver sa place de coupeur de citron

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
L'absence de Brelier ne me dérange pas trop car je trouvais Beto en forme c'est dernier temps !! Le NF avais annoncer samedi que la blessure de Vanczak été moins grave que prévu
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- supp_séd
- Coma éthylique
Bühler, un joueur combatif?fab a écrit :
De un je suis pas naze au point de ne pas voir que Bühler n'a pas sorti des gros matchs ces derniers temps. Mais c'est un joueur précieux par son intelligence. C'est un joueur bourré de talent avec un potentiel énorme. Il est combatif et ne lâche rien.

J'ai rarement un footballeur, qui plus est un défenseur, aussi nonchalant que lui...
Tu dois être un génie incompris de l'analyse footballistique...
Seuls toi, Bigon et Dieu ont le don de voir des trucs pareils... Chapeau bas...
Les attaquants qui ont la cote se nomment Torres, Benzema, Henry, Van Nistelrooy, Totti, Ibrahimovic, Trézéguet, Eto'o, Drogba, Raul et compagnie... Bizarrement, ils ont tous un point commun: ils scorent un max au haut niveau...fab a écrit : Je pensais que certains d'entre-vous avait un esprit critique et une vision des joueurs un peu plus que primaire... On ne juge pas un attaquant au nombre de buts qu'il marque ou au nombre d'occasions qu'il loupe.
Les esprits primaires à la tête de tous les grands clubs seraient prêts à investir plusieurs dizaines de millions d'Euros pour ces joueurs...
Ok, Bigon, Dieu et moi sommes des incompris. J'accepte.
Concernant les attaquants, est-ce que Raul, Trezeguet ou Drogba seraient-ils aussi considérés comme grands attaquant en marquant 3 goals par saison mais en faisant 35 assists? Oui. La remarque vaut aussi pour Saborio.
Petite parenthèse: Est-ce que qqun connaît un endroit à Vevey ou Montreux qui diffuse Sion ce soir sur Teleclub?
Concernant les attaquants, est-ce que Raul, Trezeguet ou Drogba seraient-ils aussi considérés comme grands attaquant en marquant 3 goals par saison mais en faisant 35 assists? Oui. La remarque vaut aussi pour Saborio.
Petite parenthèse: Est-ce que qqun connaît un endroit à Vevey ou Montreux qui diffuse Sion ce soir sur Teleclub?
- supp_séd
- Coma éthylique
Ca reste de la statistique et du purement chiffré...fab a écrit :Ok, Bigon, Dieu et moi sommes des incompris. J'accepte.
Mais je suis d'accord qu'un gars du style de Wayne Rooney apporte énormément à une équipe sans pour autant faire exploser les stats... C'est l'exception qui confirme la règle...
Tu peux difficilement dire qu'on ne peut pas s'appuyer sur le nombre de buts marqués pour évaluer le niveau d'un attaquant... Un attaquant qui marque au haut niveau aura toujours la cote...
Fab, merci pour tes explications
Je trouve que tu prends bcp de raccourcis dans ce que tu dis.
Premièrement, je t'ai simplement demandé une justification de la présence de Bühler sur le terrain. Tu l'as fait et je t'en remercie. Jamais je n'ai insinué que tu étais naze.
Deuxièmement, pour l'analyse du jeu de Bühler, chacun son avis et son interprétation. Tu as l'air en effet bien seul à regarder les matchs avec ta vision des choses. Mis à part, l'intelligence de son placement et du jeu, je ne vois guère de qualités dans le jeu proposé par l'ami Arnaud.
Sa technique? Je dois dire que je le sens plutôt emprunté avec ses longues cannes. D'ailleurs, un latéral a nécessairement besoin d'un peu de technique, or à ce poste (son poste de formation sauf erreur) il manque cruellement de technique. Il ne sait pas éliminer son adversaire par un dribble, il manque également d'initiative et de vitesse dans son couloir.
Devant le goal, pour reprendre l'expression de Bernasconi, c'est une chèvre.
En défenseur central, Bühler manque de conviction, il ne fera jamais un coup de tête rageur, non, il saute pour sauter, il n'a pas de fighting spirit pour être en défense centrale et faire un tacle rageur. Pour ce qui est de sa combativité, c'est le néant chez Bühler ! Entièrement d'accord avec le supp séd. Nonchalant, pas de conviction, envie de lui foutre un coup de pied au c..
Bref, pour un joueur bourré de talent, je n'arrive pas à déceler son énorme potentiel.
Troisièmement, tu dis que Bühler pourrait être à nouveau un bon joueur. J'ai pas souvenir avoir lu une quelconque remarque positive à l'égard du n°31. Il n'a jamais été un bon joueur pour moi et pour bcp d'entre nous. Il n'a jamais convaincu sous notre maillot, ni même fait une seule prestation de choix. Les rares fois, où il a pu être bon c'est quand ses 10 coéquipiers étaient au top et qu'ils camouflaient ses erreurs. Là, peut-être que la performance de Bühler pouvait paraître correcte.
Enfin, la semaine passée c'était Saborio… ce qui insinue que cette semaine c'est au tour de Bühler. Or, je pense que depuis le début, je n'ai que très rarement lu quelque chose de positif sur Bühler. Son cas est permanent, ses mauvais prestations sont légions. Si on a quelque chose à retenir de Bühler, ce n'est sûrement pas sa mauvaise performance du week-end puisque c'est dans la continuité de sa médiocrité.
Pro-Saborio, anti-Bühler, donc pour moi pas même combat
Sinon, pour ton exemple, c'est clair, je suis 100% d'accord.
EDIT: Après réflexion, je voulais aussi dire que Bühler derrière 2 défenseurs centraux, ça peut passer. Mais à ce moment, il n'est utile que dans le système ultra défensif de Bigon. Il sert UNIQUEMENT à relancer à droite ou gauche et à couvrir du mieux qu'il peut les 2 défenseurs centraux. Mais je ne suis pas franchement convaincu de son utilité même si ça mérite d'être débattu, car il a trop de défauts (cf plus haut vitesse, conviction, etc) pour jouer en libéro.
Je trouve que tu prends bcp de raccourcis dans ce que tu dis.
Premièrement, je t'ai simplement demandé une justification de la présence de Bühler sur le terrain. Tu l'as fait et je t'en remercie. Jamais je n'ai insinué que tu étais naze.
Deuxièmement, pour l'analyse du jeu de Bühler, chacun son avis et son interprétation. Tu as l'air en effet bien seul à regarder les matchs avec ta vision des choses. Mis à part, l'intelligence de son placement et du jeu, je ne vois guère de qualités dans le jeu proposé par l'ami Arnaud.
Sa technique? Je dois dire que je le sens plutôt emprunté avec ses longues cannes. D'ailleurs, un latéral a nécessairement besoin d'un peu de technique, or à ce poste (son poste de formation sauf erreur) il manque cruellement de technique. Il ne sait pas éliminer son adversaire par un dribble, il manque également d'initiative et de vitesse dans son couloir.
Devant le goal, pour reprendre l'expression de Bernasconi, c'est une chèvre.
En défenseur central, Bühler manque de conviction, il ne fera jamais un coup de tête rageur, non, il saute pour sauter, il n'a pas de fighting spirit pour être en défense centrale et faire un tacle rageur. Pour ce qui est de sa combativité, c'est le néant chez Bühler ! Entièrement d'accord avec le supp séd. Nonchalant, pas de conviction, envie de lui foutre un coup de pied au c..
Bref, pour un joueur bourré de talent, je n'arrive pas à déceler son énorme potentiel.
Troisièmement, tu dis que Bühler pourrait être à nouveau un bon joueur. J'ai pas souvenir avoir lu une quelconque remarque positive à l'égard du n°31. Il n'a jamais été un bon joueur pour moi et pour bcp d'entre nous. Il n'a jamais convaincu sous notre maillot, ni même fait une seule prestation de choix. Les rares fois, où il a pu être bon c'est quand ses 10 coéquipiers étaient au top et qu'ils camouflaient ses erreurs. Là, peut-être que la performance de Bühler pouvait paraître correcte.
Enfin, la semaine passée c'était Saborio… ce qui insinue que cette semaine c'est au tour de Bühler. Or, je pense que depuis le début, je n'ai que très rarement lu quelque chose de positif sur Bühler. Son cas est permanent, ses mauvais prestations sont légions. Si on a quelque chose à retenir de Bühler, ce n'est sûrement pas sa mauvaise performance du week-end puisque c'est dans la continuité de sa médiocrité.
Pro-Saborio, anti-Bühler, donc pour moi pas même combat

Sinon, pour ton exemple, c'est clair, je suis 100% d'accord.
EDIT: Après réflexion, je voulais aussi dire que Bühler derrière 2 défenseurs centraux, ça peut passer. Mais à ce moment, il n'est utile que dans le système ultra défensif de Bigon. Il sert UNIQUEMENT à relancer à droite ou gauche et à couvrir du mieux qu'il peut les 2 défenseurs centraux. Mais je ne suis pas franchement convaincu de son utilité même si ça mérite d'être débattu, car il a trop de défauts (cf plus haut vitesse, conviction, etc) pour jouer en libéro.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Et il ferait des passes de but à qui? Je crois pas que Sabo ait à plus oeuvrer dans le jeu qu'actuellement. Par exemple, quand il vient imposer sa détente au milieu de terrain, ya plus d'attaquant pour concrétiser. Faut donc choisir: soit il reste devant et plante, soit il joue et se fait ramasser ici-même car il a pas scoré...fab a écrit : Concernant les attaquants, est-ce que Raul, Trezeguet ou Drogba seraient-ils aussi considérés comme grands attaquant en marquant 3 goals par saison mais en faisant 35 assists? Oui. La remarque vaut aussi pour Saborio.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- supp_séd
- Coma éthylique
Même en scorant, il s'en prend plein la gueule... Majoritairement, le public estime qu'il aurait quand même pu écrire l'article du nouvelliste, ranger les vestiaires et masser ses coéquipiers en fin de partie....Monsieur Belette a écrit :Faut donc choisir: soit il reste devant et plante, soit il joue et se fait ramasser ici-même car il a pas scoré...
ma vision:
bühler pourra avoir le niveau le jour où il aura compris qu'un défenseur en un contre un on laisse le pied malgré la fougue de l'attaquant adverse ou tout du moins on le met franchement sur/vers le ballon pour avoir une chance de le contrer et de le chopper.. mais après sa "brillante" prestation au stade st-jacques...il a toujours pas compris cela...
saborio tant qu'il nous en met au fond, je n'ai rien contre lui, bien au contraire!!!
ce soir c'est soit un 1-0 - 0-0 pourri et ennuyant (visuellement) soit un brillant 4-0 pour Sion, si les nôtres mettent au fond leur première occas.
bühler pourra avoir le niveau le jour où il aura compris qu'un défenseur en un contre un on laisse le pied malgré la fougue de l'attaquant adverse ou tout du moins on le met franchement sur/vers le ballon pour avoir une chance de le contrer et de le chopper.. mais après sa "brillante" prestation au stade st-jacques...il a toujours pas compris cela...
saborio tant qu'il nous en met au fond, je n'ai rien contre lui, bien au contraire!!!
ce soir c'est soit un 1-0 - 0-0 pourri et ennuyant (visuellement) soit un brillant 4-0 pour Sion, si les nôtres mettent au fond leur première occas.