Les images du scandale

Forum de discussion sur le FC Sion
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Sur les trois images qui suivent, on voit bien la terrible agression de Vanczak...

Image

Image

Image

...Et surtout que ce dernier doit avoir un avant-bras gauche sacrément sur-dimensionné pour toucher le visage et faire tant mal au malheureux Hochstrasser! :baton: :bien:
OLD DOCS Sion
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

Vous avez tout dis.... :fache: je m'abstient depuis dimanche de donner mon avis car je pense que vous apprendriez de nouvelles insultes!!!

Une nullité d'arbitrage comme ça c'est du jamais vu et le pire c'est qu'il en est content et presque fier vu la difficulté a arbitrer ce match en trois jours j'aurais vraiment tout vu, entendu et lu.

Mais je crois qu'il a oublié que la difficulté a arbitrer il se l'ai mise tout seul. Après même pas 5 minutes il ne tenait déjà pas le match il a été dépassé par les évènement et c'est Sion qui ramasse comme d'habe

Par contre j'ai déjà vu le stade s'en prendre plus a l'arbitre durant le match pour moins que ça!! Beaucoup plus de pression du public ne m'aurait pas dérangé.

Si non mis a part ça bonne prestation de nos gars et je concluerai comme ça! ça vaut mieux §-)
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
totocalcio
Posteur novice
Posteur novice

Message par totocalcio »

La réaction de la SFL:

'' Recours du FC Sion accepté
Le recours du FC Sion dans l'affaire Virgile Reset a été accepté par Odilo Bürgy, président de la Commission de discipline de la Swiss Football League. Le joueur ne devra donc pas purger le deuxième match de suspension qui lui avait été infligé pour une simulation, sur la base des images TV. Le 8 mars à Lucerne (1-1), Reset avait obtenu un penalty en simulant une faute. Il avait ensuite été suspendu pour deux matches, car les images de la télévision montraient clairement qu'il n'y avait pas eu de faute lucernoise. Reset avait ainsi manqué le match Sion - Zurich (3-3).

Dans la motivation de son jugement, Odilo Bürgy réaffirme que l'action de Reset constitue une grosse antisportivité. Cependant, en raison de la jursiprudence constante de la commission depuis des années, il estime
que les décisions de l'arbitre ne peuvent pas être changées après coup. Cela correspond aussi à la ligne dictée par la FIFA. ''
[/i]
Quand la SFL joue les Judas et les Ponce Pilate en même temps... Bonjour la crédibilité!
fab

Message par fab »

Ce qui ne règle toujours pas le cas Varela, qui n'a pas purgé son 1er des 3 matchs de suspension qu'il a pris. Pour rappel, même en cas de recours, le premier match est obligatoirement suspensif, comme ça a été le cas pour Reset.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

fab a écrit :Ce qui ne règle toujours pas le cas Varela, qui n'a pas purgé son 1er des 3 matchs de suspension qu'il a pris. Pour rappel, même en cas de recours, le premier match est obligatoirement suspensif, comme ça a été le cas pour Reset.
Pour les 3 matchs de Varela c'est confirmé !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

fab a écrit :Ce qui ne règle toujours pas le cas Varela, qui n'a pas purgé son 1er des 3 matchs de suspension qu'il a pris. Pour rappel, même en cas de recours, le premier match est obligatoirement suspensif, comme ça a été le cas pour Reset.
Effectivement, YB devrait perdre ce match (Aarau ou Zurich) 3-0 par forfait, pour avoir fait jouer un joueur suspendu. Pas besoin de protêt, une dénonciation devrait suffire.

Mais la ligue ne bougera pas.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

SN a écrit :
Effectivement, YB devrait perdre ce match (Aarau ou Zurich) 3-0 par forfait, pour avoir fait jouer un joueur suspendu. Pas besoin de protêt, une dénonciation devrait suffire.

Mais la ligue ne bougera pas.
YB avait fait recours il y avait donc un effet suspentif au cas ou ...

Comme pour Chedli contre Bale. Il n'y a aucun 3-0 par forfait qui n'a de raison d'exister.
MAD MAX PRESIDENT !!!
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

EPIPHYZ a écrit :Vous avez tout dis.... :fache: je m'abstient depuis dimanche de donner mon avis car je pense que vous apprendriez de nouvelles insultes!!!

Une nullité d'arbitrage comme ça c'est du jamais vu et le pire c'est qu'il en est content et presque fier vu la difficulté a arbitrer ce match en trois jours j'aurais vraiment tout vu, entendu et lu.

Mais je crois qu'il a oublié que la difficulté a arbitrer il se l'ai mise tout seul. Après même pas 5 minutes il ne tenait déjà pas le match il a été dépassé par les évènement et c'est Sion qui ramasse comme d'habe

Par contre j'ai déjà vu le stade s'en prendre plus a l'arbitre durant le match pour moins que ça!! Beaucoup plus de pression du public ne m'aurait pas dérangé.

Si non mis a part ça bonne prestation de nos gars et je concluerai comme ça! ça vaut mieux §-)
Tu crois tout de même pas qu'il va affirmer haut et fort dans la presse qu'il a perdu les pédalles et qu'il a foutu en l'air un match de Super League avec un écusson estampillé "UEFA REFREE" sur le coeur ???
Ou bien ???

Même s'il a été mauvais, il a encore envie d'arbitrer en SL ou en UEFA !

Sa réaction est tout à fait normal et elle est exactement la même pour tout le monde. Chedli aussi a dit qu'il ne voulait pas blesser Rossi avec son HighKick à la hauteur de la poitrine, Maradonna aussi à dit qu'il avait mis son goal de la tête.

Bref, ce sont des professionnels malgré tout et la langue de bois n'est pas un secret de polichinelle pour eux.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

kebion a écrit :
Je pense qu'on ne reverra pas Rogalla de si tôt ä Tourbillon !

Comment ce fait-il que M. Rogalla est bon quand ils arbitrent à l'étranger, mais est aussi partial en Suisse.

Vivement des arbitres pros ou étranger, mais les amateurs de Muri ne veulent rien en savoir, cela leur ferait baisser leur revenu !
yverdonnois

Message par yverdonnois »

dire que tout c'est jouer sur le fait que le juge ne pouvait pas prendre de décision sur la base d'images vidéos car il y a rien à ce sujet dans les status
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

kebion a écrit :
EPIPHYZ a écrit :Vous avez tout dis.... :fache: je m'abstient depuis dimanche de donner mon avis car je pense que vous apprendriez de nouvelles insultes!!!

Tu crois tout de même pas qu'il va affirmer haut et fort dans la presse qu'il a perdu les pédalles et qu'il a foutu en l'air un match de Super League avec un écusson estampillé "UEFA REFREE" sur le coeur ???
Ou bien ???

Sa réaction est tout à fait normal et elle est exactement la même pour tout le monde. Chedli aussi a dit qu'il ne voulait pas blesser Rossi avec son HighKick à la hauteur de la poitrine, Maradonna aussi à dit qu'il avait mis son goal de la tête.

Bref, ce sont des professionnels malgré tout et la langue de bois n'est pas un secret de polichinelle pour eux.
j'suis pas débile j'ai bien compris qu'il protège ses propres intérets et indirectement ceux de la ligue mais c'est juste la tournure de ses propos qui me dérangent (sans compter bien entendu sa pitoyable prestation)

ça c'est déjà vu des arbitres qui reconnaissent leurs fautes ce monsieur juge le geste de Vanczack anti-sportif que dire de la prestation des bernois durant les 90 minutes???

Doigts d'honneur de Varela à l'encontre du Kop Nord, gestes d'anti-jeu.... bref je vais pas tour ressortir.....

Une prise de conscience de la part de M Rogala voilà ce que j'aurais voulu même si cela ne change strictement rien!!!

On est tous humains, donc par conséquent nous avons tous le droit a l'erreur...... pour autant qu'on la reconnaisse
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Estimant que le déroulement du match et l'équité sportive ont été compromis par l'arbitre, le FC Sion a saisi la Commission de discipline de la SFL d'une confirmation de son protêt, visant à faire rejouer le match, doublée d'une dénonciation disciplinaire de l'arbitre. Non seulement ce dernier a systématiquement favorisé une équipe au détriment de l'autre sur le terrain, mais il a ponctué sa prestation par de fausses déclarations dans son rapport d'arbitre. Il y accuse en effet un membre du staff de s'en être pris physiquement à lui à la fin du match, alors que les images TV apportent la preuve que l'incident décrit dans le détail par M. Rogalla est une pure invention. Le FC Sion a en outre prié le Comité de la SFL de se pencher sur ce match et d'ordonner qu'il soit rejoué, dans l'hypothèse où la Commission de discipline estime ne pas pouvoir entrer en matière sur le protêt. D'autre part, suite à l'admission du recours du FC Sion dans l'affaire Reset, c'est injustement que le club a été privé par le juge unique Urs Studer de son joueur pour la rencontre disputée au Stade de Tourbillon contre le FC Zurich, le 4 avril 2008. Le FC Sion a dès lors interpellé le Comité de la SFL pour savoir comment ce dernier envisageait de remédier à la situation.

Source : site off'
Mad Max....président!
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

dans l affaire kriens.... a votre avis quel noms avais l arbitre? ;-)
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Site off:

La Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) n’entre pas en matière concernant le prôtet du FC Sion qui a été annoncé par le club valaisan lors du match FC Sion – BSC Young Boys (1:2; 27.4.2008). Le FC Sion n’a pas annoncé son prôtet, comme l’exige la réglementation, aussitôt après que l’arbitre a montré le deuxième carton jaune au joueur Vilmos Vanczak (41e minute) et avant la reprise du jeu. En effet, le FC Sion n’a déposé le prôtet concernant ce deuxième carton jaune qu’à la mi-temps du match. Par conséquent, la Commission a déclaré le prôtet irrecevable.
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Il y a des règles ... CC les connais certainement et le protêt aurait du être déposé en temps voulu.

Il faut arréter de penser à cette histoire, ce concentrer sur le match de demain et obtenir notre maintient sur le terrain et pas devant des tribunaux. Il est plus qu'a notre portée en ce moment.
Modifié en dernier par jeje-fcsion le 02.05.2008 18:08, modifié 2 fois.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jeje-fcsion a écrit :C'est scandaleux mais ma fois il y a des règles ... CC les connais certainement et le protêt aurait du être déposé en temps voulu.
Il le savait dès le début que le protêt allait être refusé.

Par contre, ca lui permettra mnt de pouvoir aller une juridiction plus loin pour juger sur la base de la vidéo
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Tsss... pourquoi ça ne sort que maintenant ça? Si vraiment ça posait problème de le poser à la m-t et pas au moment du "problème", le club aurait été averti bien plus tôt, genre 2 secondes après avoir déposé protêt, et l'affaire aurait été clasée, la SFL s'en lavant les mains. 5 jours d'intenses réflexions pour s'en sortir de cette manière, je trouve nos amis de Muri bien petits sur ce coup-là (pas seulement sur ce coup-là).

Et auprès de qui déposer protêt à la 41è?
Si c'est à L'arbitre (Rogalla), je pense qu'il se serait fait un plaisir d'envoyer Bigon dans les tribunes si ce dernier n'avait fait qu'un seul pas hors de sa zone, sans même l'écouter. Ou un jaune/rouge à tout joueur sédunois l'approchant "pour contester".
A l'adj. sous-officier Wildhaber? Ce dernier courait aux 4 coins du terrain à ce moment-là. Même si le protêt avait été entendu à la 42è minute, ILS auraient trouvé le moyen de dire qu'il était trop tard.

Mais bon, les choses n'ayant pas été faites dans les règles, tant pis pour nous. Dommage que l'ensemble des bourbines ne s'intéressent pas comme nous de près à cette affaire; si c'était le cas, toute la Suisse trouverait la SFL bien risible dans ses changements de position (en faisant le lien avec Reset), alors que là c'est nous qui passons encore pour des rigolos/râleurs.
...c'est tout.
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

car il fallait trouvé la faille en épluchant le réglement mots par mots
a la rapidité bernoise quand tu nous tiens ^^D
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Je ne pense pas que la personne à qui le protêt à été déposé soit en mesure de refusé le protêt au FC Sion car ce n'est pas dans les temps. Il prennent le protêt et si vraiment il n'est pas recevable car il a mal été déposé ils n'entrent pas en matière.

Sinon je crois, sauf erreur, que le capitaine de l'équipe à le droit de déposé lui le protêt à l'arbitre non ?

Enfin bref protêt rejeter ... Sion a l'occasion de se sauver demain contre St Gall alors faisont le sur le terrain plutôt que dans des tribunaux.

Quand je pense que Bale a perdu le titre pour un point l'année passé et qu'on avait gagné 4-2 contre eux dont un pénalty sur une grosse simulation.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Je trouve "stupide" qu'on refuse le protêt car il est annoncé à la mi-temps...

C'est plus logique, ils ont attendu la confirmation des images afin de ne pas déposer un protêt qui n'a pas lieu d'être
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tuxi »

les joueurs d'YB ont une nouvelle fois montré tout leur talent en matière de simulation sur l'expulsion du joueur xamaxien joksimovic à la 88ème... je pense que la note technique pour le salto arrière est à sans aucun doute de 10... mouvement sûrement bien entraîné! En tout cas un domaine où ils sont champion suisse avec une bonne avance: la simulation
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Valaisan a écrit :Je trouve "stupide" qu'on refuse le protêt car il est annoncé à la mi-temps...

C'est plus logique, ils ont attendu la confirmation des images afin de ne pas déposer un protêt qui n'a pas lieu d'être
Oui, mais les règlements ne sont pas logique, eux !
Répondre