saison 2008-2009 : quel potentiel ?
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
L'équipe type:
-------------------ElAdary------------------
------Alioui--------Kali---------Vancak---
--------------Beto------Serey------------
Crettenand-------Domi---------Reset---
----------Saborio--------Mfuti-----------
Défenseurs: Il manque un bon défenseur central dans le contingent à mons sens (pour remplacer Nwanery)
Milieu déf: La concurrence sera rude entre Brellier, Beto, Ahouey, SereyDie
Milieu off: Obra bon remplaçant de Domi, mais qui d'autre en cas de blessure?
Attaquants: Saborio reste maladroit mais indispensable, Adeshina a encore tout à prouver, MFuti reste une valeur sûre.
------Alioui--------Kali---------Vancak---
Défenseurs: Il manque un bon défenseur central dans le contingent à mons sens (pour remplacer Nwanery)
Attaquants: Saborio reste maladroit mais indispensable, Adeshina a encore tout à prouver, MFuti reste une valeur sûre.
-
- Disciple simple
Par définition, j'aime bien le 3-5-2. Par contre, il pose un sérieux problème lorsque les demis extérieurs ne sont pas trop enclins à défendre (Reset, Grosicki). De plus, que faire de Paìto lorsqu'il sera de retour, ce serait dommage de devoir se passer de lui.David H a écrit :L'équipe type:
------Alioui--------Kali-------Vancak---
Pour ces raisons, je pense que Stielike va plutôt adopter le 4-5-1, surtout qu'on n'a pas beaucoup d'attaquants dans le contingent actuellement.
-------------------El Hadary--------------
-Alioui-----Kali---------Vancak---Paìto---
--Ahoueya/Beto------Serey Die---------
Grosicki------Dominguez-------Reset---
--------------------Saborio-----------------
FC Sion : Nec pluribus impar
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
C'est vrai, c'est la base d'un bon 3-5-2 "les milieux de couloir" , Reset et Grosicki sont d'excellent joueur mais m'inspire pas confiance défensivement !entremontant a écrit : Par définition, j'aime bien le 3-5-2. Par contre, il pose un sérieux problème lorsque les demis extérieurs ne sont pas trop enclins à défendre (Reset, Grosicki).
Seraient-ils mieux à leur place en 2ème attaquant autour de Saborio ?
-
- Disciple simple
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
A mon avis, on fera le doublé ( coupe-championnat) , cette année, et ça sera une énorme surprise, pas trop de changement, pas trop de blabla de Sion cette été, c'est que du bon pour nous, juste espérer l'arrivée de Monterrubio et on aura une équipe hyper dangeureuse offensivement avec un el hadary qui assura sa place
Hop Sion

SION EST
- reset du 56
- Posteur invétéré
Vous saviez que Virgile peut aussi jouer en attaque chose qu'il fessait quand il était à Lorient!Après je sais pas si votre entraineur a déjà testé cette solution mais quand il était en attaque à Lorient il apportait beaucoup de vitesse !
Le blog de Virgile Reset:
http://virgil-reset.skyblog.com
- reset du 56
- Posteur invétéré
jutti a écrit :Est-ce que le club cherche un attaquant ?Zotte3 a écrit :Je dirai plutôt un deuxième attaquant no 1, histoire de mettre la pression.aebifan a écrit :Je pense qu'il faut aussi dégresser un peu l'effectif. Notamment au niveau des milieux défensifs.
Et trouver un attaquant no 2 de qualité
ça devient vraiment urgent.
Si sabo se blesse, on va jouer avec Adeshina ? aie aie aie
Tu sais tout joueur peut assurer l'intérim d'un autre joueur à un autre poste et dé fois le joueur révèle un talent caché a ce poste

pUis votre coach fin le recruteur peut recruter un milieu pour jouer en attaque ou défense c'est ce que fais assez souvent le coach de Lorient

Le blog de Virgile Reset:
- nufc
- Coma éthylique
Stielike, symbole du renouveau?
09.07.2008 11:56
Avec Uli Stielike, Christian Constantin semble avoir trouvé l'entraîneur idéal pour le FC Sion. L'arrivée de l'Allemand (ex-Xamax) a permis de changer les mentalités.
Les attentes pour la saison à venir sont énormes du côté du FC Sion. Uli Stielike (54 ans) le sait. L'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse possédait le profil recherché par Christian Constantin. Motivateur, connaisseur du football suisse, polyglote, l'Allemand offrait également l'avantage d'un nom ronflant en cette année de centenaire pour le club valaisan. Une entité sédunoise qui voudrait néanmoins abandonner les strass pour revenir aux bases qui ont forgé ses succès.
C'est à Zinal que Stielike et son assistant Claude Mariétan ont décidé d'effectuer le début de la préparation. Un cadre bucolique de carte postale pour un travail de fond, sous la surveillance de quelques vaches curieuses au bord du terrain.
"L'équipe est en phase de composition"
Du travail, le staff de Stielike n'en manque pas. "L'équipe est en phase de composition", explique Mariétan. "Nous ne sommes pas encore au coeur de la préparation, car le temps manque." Et Stielike d'aller dans le sens de son assistant. "Il reste beaucoup de travail, notamment physique."
Les deux techniciens doivent le plus rapidement possible faire connaissance avec leur groupe. "Nous observons les qualités techniques pour évaluer les joueurs", note Stielike. Or, dans un contingent aussi fourni que celui du FC Sion, l'affaire n'est pas mince. "L'équipe n'est pour l'instant pas équilibrée", analyse Mariétan. "Nous sommes trop nombreux, ce qui nous ralentit. Nous devrions arriver à une vingtaine de joueurs, histoire également de faire de la place aux jeunes de temps à autre."
"Les M21 et M18 sont l'avenir du club"
Les jeunes, justement. Ces dernières années, l'absence de joueurs issus du centre de formation sédunois a été une des principales critiques adressées au club. "Nous sommes obligés de regarder nos jeunes et de leur donner une chance", scande Stielike. "Les M21 et M18 sont l'avenir du club, car plusieurs joueurs de la première sont âgés de 30 ans ou plus."
Et Mariétan de croire au changement de mentalité. "Le club s'est donné les moyens de travailler." Une certitude car, comme le précise Stielike, "peu d'équipes en Suisse possèdent cinq entraîneurs professionnels pour le groupe pro (ndlr: en plus de l'Allemand et de son assistant, Marco Pascolo s'occupe des gardiens alors que le duo Carlos Armua/Stéphane Troillet est en charge de la condition physique)".
Le FC Sion tend ainsi à revenir à des valeurs simples qui lui ont permis d'inscrire 10 Coupes de Suisse et deux championnats à son palmarès. Les nominations de Stielike et Mariétan - très sensibles à la formation - sont un premier pas. Le renforcement du staff d'entraîneurs (José Sinval et Christian Zermatten) chez les espoirs aussi.
[tsr.ch]
09.07.2008 11:56
Avec Uli Stielike, Christian Constantin semble avoir trouvé l'entraîneur idéal pour le FC Sion. L'arrivée de l'Allemand (ex-Xamax) a permis de changer les mentalités.
Les attentes pour la saison à venir sont énormes du côté du FC Sion. Uli Stielike (54 ans) le sait. L'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse possédait le profil recherché par Christian Constantin. Motivateur, connaisseur du football suisse, polyglote, l'Allemand offrait également l'avantage d'un nom ronflant en cette année de centenaire pour le club valaisan. Une entité sédunoise qui voudrait néanmoins abandonner les strass pour revenir aux bases qui ont forgé ses succès.
C'est à Zinal que Stielike et son assistant Claude Mariétan ont décidé d'effectuer le début de la préparation. Un cadre bucolique de carte postale pour un travail de fond, sous la surveillance de quelques vaches curieuses au bord du terrain.
"L'équipe est en phase de composition"
Du travail, le staff de Stielike n'en manque pas. "L'équipe est en phase de composition", explique Mariétan. "Nous ne sommes pas encore au coeur de la préparation, car le temps manque." Et Stielike d'aller dans le sens de son assistant. "Il reste beaucoup de travail, notamment physique."
Les deux techniciens doivent le plus rapidement possible faire connaissance avec leur groupe. "Nous observons les qualités techniques pour évaluer les joueurs", note Stielike. Or, dans un contingent aussi fourni que celui du FC Sion, l'affaire n'est pas mince. "L'équipe n'est pour l'instant pas équilibrée", analyse Mariétan. "Nous sommes trop nombreux, ce qui nous ralentit. Nous devrions arriver à une vingtaine de joueurs, histoire également de faire de la place aux jeunes de temps à autre."
"Les M21 et M18 sont l'avenir du club"
Les jeunes, justement. Ces dernières années, l'absence de joueurs issus du centre de formation sédunois a été une des principales critiques adressées au club. "Nous sommes obligés de regarder nos jeunes et de leur donner une chance", scande Stielike. "Les M21 et M18 sont l'avenir du club, car plusieurs joueurs de la première sont âgés de 30 ans ou plus."
Et Mariétan de croire au changement de mentalité. "Le club s'est donné les moyens de travailler." Une certitude car, comme le précise Stielike, "peu d'équipes en Suisse possèdent cinq entraîneurs professionnels pour le groupe pro (ndlr: en plus de l'Allemand et de son assistant, Marco Pascolo s'occupe des gardiens alors que le duo Carlos Armua/Stéphane Troillet est en charge de la condition physique)".
Le FC Sion tend ainsi à revenir à des valeurs simples qui lui ont permis d'inscrire 10 Coupes de Suisse et deux championnats à son palmarès. Les nominations de Stielike et Mariétan - très sensibles à la formation - sont un premier pas. Le renforcement du staff d'entraîneurs (José Sinval et Christian Zermatten) chez les espoirs aussi.
[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
-
- Disciple simple
Selon mes sources, le club attendrait encore 1 centre avant, 1 milieu de terrain offensif et un défenseur central. Il s'agirait de "gros coups" surtout le défenseur et le milieu de terrain... Une fois rôdée, l'équipe devrait donc être très compétitive...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
- nufc
- Coma éthylique
Un vent nouveau à Tourbillon
17.07.2008 09:42
Sion attaque samedi sa troisième saison consécutive en Super League. Le milieu de terrain Virgile Reset évoque entre autres la préparation et les objectifs du club valaisan.
Un vent nouveau semble souffler du côté de Tourbillon. En cette saison qui verra le FC Sion célébrer son centenaire, Christian Constantin a marqué le coup en engageant Uli Stielike pour 3 ans. L'Allemand de 54 ans, qui a entraîné la sélection suisse (89-91) et Neuchâtel Xamax (92-94), aura pour mission de bâtir une équipe compétitive et de tenter d'incorporer des jeunes issus du centre de formation.
Reste à savoir si le président lui laissera le temps de travailler sur le moyen terme. Seule certitude: Uli Stielike ne tolérera aucune sorte d'ingérence de qui que ce soit. Les rôles sont désormais définis et les règles posées...
Oublier la saison dernière
La raison et l'humilité semblent de mise dans le camp sédunois avant son premier match officiel 2008/2009. Aurait-on tiré des leçons de l'exercice passé? En juin 2007, les dirigeants valaisans visaient les 2 premières places. Ils se sont retrouvés avec un modeste 7e rang.
Pour sa 3e saison consécutive en Super League, Sion a des ambitions mais elles ne sont pas chiffrées. Tout au plus évoque-t-on des valeurs telles que volonté, attitude, rigueur, travail, communication ou respect dans le groupe. En Valais depuis juillet 2006, le milieu de terrain français Virgile Reset trépigne d'impatience à la veille d'affronter Aarau. Interview.
Reset: "Je pense que nous pouvons réussir quelque chose"
tsrsport.ch: C'est toujours délicat avant le coup d'envoi de la saison de se situer. Comment sentez-vous toutefois l'équipe?
VIRGILE RESET: Nous avons travaillé dur. Nous sommes prêts sur le plan physique pour attaquer cette année. Il est encore tôt pour le dire mais je pense que nous pouvons réussir quelque chose. Nous sommes soudés et nous savons ce que nous avons à faire sur le terrain. Nous donnerons tout samedi à Aarau.
tsrsport.ch: A vous entendre, la préparation s'est bien déroulée. Sion semble prêt.
VIRGILE RESET: Nous sommes très confiants car nous avons enchaîné de bons matches amicaux, sans défaite. Maintenant, il s'agit de ne pas s'emballer.
"Nous battre tous ensemble"
tsrsport.ch: Dans quel état d'esprit attaquez-vous votre troisième saison avec Sion?
VIRGILE RESET: Ma saison dernière était meilleure que la précédente. Je veux continuer dans cette évolution, jouer le plus possible, distiller des assists et marquer des buts. J'ai vraiment envie que, tous ensemble, nous nous battions pour réussir quelque chose de positif. Je n'ai vraiment aucun regret d'avoir quitté Lorient.
tsrsport.ch: Un mot sur votre compatriote Olivier Monterrubio, LE transfert de la saison 2008/2009 de Super League?
VIRGILE RESET: J'avais eu l'occasion de jouer contre lui en matches amicaux lorsqu'il évoluait à Rennes et moi à Lorient. C'est un joueur très fort techniquement. Il a une sacrée patte gauche qui lui permet de distiller des passes de qualité. C'est un gros renfort pour Sion. Sur la qualité de ces centres, j'ai tout à apprendre de lui.
"Stielike ne parle pas pour rien dire"
tsrsport.ch: Vous avez vu défiler sept entraîneurs depuis votre arrivée à Sion. Quel est le style de Uli Stielike?
VIRGILE RESET: C'est un monsieur qui connaît très bien son boulot. Son travail est basé sur la rigueur, le sérieux. Le tout dans un bon état esprit. Il ne parle pas pour rien dire comme cela a parfois pu être le cas à Sion. On est satisfaits. Maintenant, il faut que les résultats suivent si l'on veut éviter de tout remettre en cause.
[tsr.ch]
17.07.2008 09:42
Sion attaque samedi sa troisième saison consécutive en Super League. Le milieu de terrain Virgile Reset évoque entre autres la préparation et les objectifs du club valaisan.
Un vent nouveau semble souffler du côté de Tourbillon. En cette saison qui verra le FC Sion célébrer son centenaire, Christian Constantin a marqué le coup en engageant Uli Stielike pour 3 ans. L'Allemand de 54 ans, qui a entraîné la sélection suisse (89-91) et Neuchâtel Xamax (92-94), aura pour mission de bâtir une équipe compétitive et de tenter d'incorporer des jeunes issus du centre de formation.
Reste à savoir si le président lui laissera le temps de travailler sur le moyen terme. Seule certitude: Uli Stielike ne tolérera aucune sorte d'ingérence de qui que ce soit. Les rôles sont désormais définis et les règles posées...
Oublier la saison dernière
La raison et l'humilité semblent de mise dans le camp sédunois avant son premier match officiel 2008/2009. Aurait-on tiré des leçons de l'exercice passé? En juin 2007, les dirigeants valaisans visaient les 2 premières places. Ils se sont retrouvés avec un modeste 7e rang.
Pour sa 3e saison consécutive en Super League, Sion a des ambitions mais elles ne sont pas chiffrées. Tout au plus évoque-t-on des valeurs telles que volonté, attitude, rigueur, travail, communication ou respect dans le groupe. En Valais depuis juillet 2006, le milieu de terrain français Virgile Reset trépigne d'impatience à la veille d'affronter Aarau. Interview.
Reset: "Je pense que nous pouvons réussir quelque chose"
tsrsport.ch: C'est toujours délicat avant le coup d'envoi de la saison de se situer. Comment sentez-vous toutefois l'équipe?
VIRGILE RESET: Nous avons travaillé dur. Nous sommes prêts sur le plan physique pour attaquer cette année. Il est encore tôt pour le dire mais je pense que nous pouvons réussir quelque chose. Nous sommes soudés et nous savons ce que nous avons à faire sur le terrain. Nous donnerons tout samedi à Aarau.
tsrsport.ch: A vous entendre, la préparation s'est bien déroulée. Sion semble prêt.
VIRGILE RESET: Nous sommes très confiants car nous avons enchaîné de bons matches amicaux, sans défaite. Maintenant, il s'agit de ne pas s'emballer.
"Nous battre tous ensemble"
tsrsport.ch: Dans quel état d'esprit attaquez-vous votre troisième saison avec Sion?
VIRGILE RESET: Ma saison dernière était meilleure que la précédente. Je veux continuer dans cette évolution, jouer le plus possible, distiller des assists et marquer des buts. J'ai vraiment envie que, tous ensemble, nous nous battions pour réussir quelque chose de positif. Je n'ai vraiment aucun regret d'avoir quitté Lorient.
tsrsport.ch: Un mot sur votre compatriote Olivier Monterrubio, LE transfert de la saison 2008/2009 de Super League?
VIRGILE RESET: J'avais eu l'occasion de jouer contre lui en matches amicaux lorsqu'il évoluait à Rennes et moi à Lorient. C'est un joueur très fort techniquement. Il a une sacrée patte gauche qui lui permet de distiller des passes de qualité. C'est un gros renfort pour Sion. Sur la qualité de ces centres, j'ai tout à apprendre de lui.
"Stielike ne parle pas pour rien dire"
tsrsport.ch: Vous avez vu défiler sept entraîneurs depuis votre arrivée à Sion. Quel est le style de Uli Stielike?
VIRGILE RESET: C'est un monsieur qui connaît très bien son boulot. Son travail est basé sur la rigueur, le sérieux. Le tout dans un bon état esprit. Il ne parle pas pour rien dire comme cela a parfois pu être le cas à Sion. On est satisfaits. Maintenant, il faut que les résultats suivent si l'on veut éviter de tout remettre en cause.
[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
10 contre 1 que Bubu joura à aarau !!! mais sûrement pas le 24.07 ....sami84 a écrit :A quelque jours de la reprise, on se dirige vers un 3-5-2. Quelle équipe pourrions-nous voir lors du 1er match de la saison?
----------------El Hadary--------------------
--------Alioui------Kali-----Vanczak--------
----------Ahoueya------Serezo-------------
Reset----------Dominguez-------Crettenand
--------------Saborio------X------------------
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
-
- Membre potentiel du club
Petit article du Temps de ce jour:
Source: http://www.letemps.ch/template/sport.as ... cle=236220Uli Stielike, un vent nouveau à Tourbillon
FOOTBALL. L'Allemand, récemment nommé sur le banc du FC Sion, entame ce samedi à Aarau le championnat de Super League. Son palmarès et son aura pourraient bien faire oublier, en Valais, une dernière saison calamiteuse.
Simon Meier
Vendredi 18 juillet 2008
La moustache a mis un peu de sel dans son poivre, la silhouette s'est à peine épaissie et le prénom a perdu un «l» en chemin. Sinon, Uli - pour Ulrich - Stielike reste Uli Stielike: un homme de classe, un perfectionniste acharné, un type qu'on apprend vite à respecter sur un terrain. Celui qui fut l'unique joueur étranger du Real Madrid entre 1977 et 1985 est aujourd'hui entraîneur au FC Sion. Et ce mardi matin du côté de la Porte d'Octodure, à quelques encablures du déplacement à Aarau qui marque ce samedi l'entrée en lice des Valaisans en Super League, l'Allemand scrute ses ouailles. «Plus vite, plus vite sur le ballon, il faut changer de mentalité!», lance-t-il à un quatuor poussif.
Un vent nouveau pourrait souffler sur Tourbillon. Après avoir changé dix fois de coach en trois ans, le président Christian Constantin serait, dit-on, en passe d'adoucir ses méthodes expéditives. «Pour installer une équipe en haut, il faut de la continuité», rappelle Stielike de sa voix rauque. «Si tu changes d'entraîneur tous les trois ou quatre mois... J'espère que les résultats nous offriront une bonne base, qu'on pourra vite regarder un peu plus loin que cet hiver. Parce qu'il y a beaucoup de travail à effectuer à tous les niveaux du club.»
Tout comme son adjoint Claude Mariétan, qui œuvrait déjà à ses côtés sur le banc de Neuchâtel Xamax au début des années 1990 puis, plus récemment, sur celui de la sélection ivoirienne, Uli Stielike apporte beaucoup d'importance à la formation des jeunes talents. Ça tombe bien: ce secteur, qui a longtemps fait la richesse des Sédunois, était négligé ces dernières saisons. A terme, celui qui a dirigé plusieurs années durant les sélections juniors allemandes souhaite d'ailleurs dégraisser un contingent pléthorique pour faire place aux forces vives du cru: «En signant, j'ai accepté de travailler avec ce qu'il y a sur place», explique-t-il. «Mais le président sait, tout comme moi, qu'un groupe de vingt-deux professionnels suffirait. Là, nous en payons six de plus. Et ce n'est pas facile de dégager une harmonie. Nous devrons équilibrer l'équipe en vue de la saison prochaine.»
Refaire du centre de formation un creuset à champions, redonner une identité valaisanne au club et, accessoirement, obtenir des résultats dans les plus brefs délais avec la première équipe: tels sont les objectifs que se fixe l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse. Lui qui a collectionné les titres en tant que joueur au Borussia Mönchengladbach, au Real puis avec Xamax, n'a pas encore connu le succès dans la peau d'un coach. Les trophées vous manquent-ils, monsieur Stielike? Regard interloqué, sourire en coin: «Je comprends que ceux qui n'ont jamais soulevé de coupe courent après ça mais moi, j'ai été au top partout où je suis passé et je n'ai pas forcément l'ambition de retrouver ce niveau. Je peux me contenter de moins. Et quand je vois les progrès effectués par des jeunes comme Crettenand depuis cinq semaines, j'éprouve beaucoup de plaisir. Maintenant, s'il y a un trophée au bout de ces trois ans, je suis d'accord.»
Fils d'un camionneur et d'une ouvrière en usine, Uli Stielike est toujours resté attaché à certaines valeurs: abnégation, discipline, rigueur. Et le drame qui l'a frappé le 1er février dernier - son fils Michael est décédé à l'âge de 23 ans des suites d'une fibrose pulmonaire - n'a fait que renforcer les exigences qu'il inflige à lui-même et aux autres. A ce propos, il confie: «Mon fils s'est battu mais il n'a pas eu la chance de s'en sortir. Moi qui ai toujours beaucoup voyagé et gardé les yeux ouverts, je sais que nous sommes privilégiés de pratiquer ce métier. Et je n'accepte pas qu'un joueur veuille arriver en haut sans donner le meilleur de lui-même pour y parvenir.»
«Respecter les gens», «savoir prendre des décisions très dures», «mouiller le maillot», «comprendre ce que signifie le FC Sion pour son public et le Valais tout entier»... Les mots de l'Allemand sont simples, mais ils pèsent lorsqu'ils les prononcent.
«Uli est un entraîneur et un homme de très grande qualité. Le connaissant, il est déjà 100% valaisan dans sa tête. Pour moi, le FC Sion a frappé un gros coup», présage Claude Ryf, son ancien coéquipier xamaxien, avant de fouiller dans ses souvenirs. «Je suis arrivé à Neuchâtel dans la même charrette que lui en 1985, avec Heinz Hermann et Carsten Nielsen», reprend le Vaudois. «Avant le premier entraînement, on se demandait tous ce qu'était un joueur mondial. On a vite eu la réponse... Sur le terrain, il avait toujours tout juste. S'il a mal négocié trois ballons en trois ans, c'est un maximum. C'était une bête de volonté. Et je me rappellerai toujours son retour à Madrid, en Coupe de l'UEFA. Le stade était plein, il y avait une effervescence hallucinante autour de lui. Les gens lui ont réservé un accueil fou et au bout de deux minutes, il posait un tacle énorme sur un Madrilène pour mettre les choses au clair. Il a terminé le match sous les sifflets tellement il s'est battu.»
Si Uli Stielike parvient à faire en sorte que «son» FC Sion lui ressemble, le club valaisan pourrait vivre une formidable saison pour fêter dignement son centième anniversaire.
-
- Membre potentiel du club
Le vendredi matin au boulot étant un jour propice à cela, je continue ma revue de presse. Un article (assez marrant...) du Blick de ce jour:
Source: http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... like-95828Der «richtige Trainer» – und nur zwei neue Spieler
Von Alain Kunz | 00:27 | 18.07.2008
Sion-Boss Christian Constantin kann doch aus seiner Haut. Nur zwei Spieler hat er neben Trainer Uli Stielike geholt. Steht Sion deshalb vor der interessantesten Saison seit langem?
Das Plus
Sion hat gegenüber allen anderen Super-League-Klubs einen grossen Vorteil: die Trainingsanlage! Kein anderer Verein hat ein exklusives Rasenfeld mit eigener Garderobe gleich neben dem Platz und Rasenheizung. Und das hundert Meter von der Zentrale des Vereins entfernt, dem Hotel «Porte d´Octodure». Darin untergebracht sind Fitnessräume, Physiotherapie, Medizinalzimmer, Sekretariat, später das Centre de Formation – und das Architekturbüro des Präsidenten Christian Constantin, dem das alles gehört. Toll, sofern sich das Personal keine Fauxpas mehr leistet wie jenen, Trainer Stielike aus seinem Zimmer zu komplimentieren, weil das Hotel ausgebucht ist...
Die Trainersicherheit
CC sagt über Uli Stielike: «Ich habe die richtige Wahl getroffen. Er ist derjenige, der mich von allen Trainern während meiner Präsidialjahre am meisten überzeugt. Er besitzt alle Eigenschaften, die ein Walliser schätzt: arbeitsam, kommunikativ, offen.» Übersetzt auf FC-Sion-Deutsch: Stielike ist der richtige Trainer, so lange er gewinnt.
Die Ersatzbank
27 Mann stehen im engeren Kader des FC Sion. Zu viel, das sagt auch Stielike. Nur will der Deutsche
niemanden ohne Not aussortieren, solange er keinen neuen Klub gefunden hat: «Die Jungs sind ja unverschuldet in diese Lage geraten.» Wir ziehen den Hut vor so viel Sozialkompetenz! Doch was bedeutet die überbesetzte Sion-Ersatzbank? Einerseits, dass die Qualität unglaublich hoch ist. Reservisten könnten im ersten Spiel sein: Obradovic, Grosicki, Nwaneri, Vailati, Bühler, Beto, Adeshina, M´Futi. Leute, die in vielen Klubs einen Stammplatz auf sicher hätten. Es bedeutet aber auch: Diejenigen, die nicht spielen, schmollen schnell. So sagte Goran Obradovic unlängst, dass er dem Treiben nicht lange zuschauen werde, sollte er permanent Ersatz sein.
Der Sex-Appeal
«Denver-Clan» oder «Sex and the City»? «Dallas» oder «Gute Zeiten, schlechte Zeiten»? Der FC Sion ist eine geballte Ladung Soap. Mit allem, was dazugehört, einem Fiesling (CC), einem Grössenwahnsinnigen (CC), einem Charmeur (CC), Intrigen (oft von CC initiiert), Sex (überlassen wir Ihnen), Crime (hat CC nun dem Linienrichter das Bein gestellt oder nicht?), Rechtsfällen (das erste Büro des FC Sion im Hotel ist jenes des klubeigenen Anwalts), traurigen Schicksalen (Alberto Bigon, vom Napoli-Meistercoach zum CC-«Gango»). Dazu eine geballte Ladung heissblütiger Fans. Da hüpft das Herz des Soap-Fans!
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Enfin la reprise! L'équipe a connu peu de nouveaux visages mais s'est renforcée là où il fallait, surtout avec l'arrivée du gaucher Rubio qui occupera un poste inoccupé depuis le départ de Carlitos. Je mets vraiment de gros espoirs sur lui et suis convaincu qu'il jouera à fond. S'il cherchait du fric, il serait resté en France. Bref. Le contingent est excellent et aucune nouvelle langue n'est à intégrer, ce qui est bon pour le travail et la jouerie.
Maintenant, la balle est dans le camp des dirigeants: respecter la répartition des tâches, "ein Platz, ein Chef" et tout ira bien.
Ce que j'attends de Sion cette saison: Un entraineur, qu'on arrête de parler du club pour l'extra-sportif. Les résultats suivront et je vois Sion se battre pour un top4.
A toute pour les inconditionnels du Poker
Maintenant, la balle est dans le camp des dirigeants: respecter la répartition des tâches, "ein Platz, ein Chef" et tout ira bien.
Ce que j'attends de Sion cette saison: Un entraineur, qu'on arrête de parler du club pour l'extra-sportif. Les résultats suivront et je vois Sion se battre pour un top4.
A toute pour les inconditionnels du Poker

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.