Qualité des Supporters Valaisans?

Forum de discussion sur le FC Sion
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
jeje-fcsion a écrit :Tout ce que je remarque c'est que les gens qui critique l'ambiances, les chants et les supporters sont les gens qui ne chantent pas, qui sont souvent assis en tribune et qui ferai mieux de chanter et donner de la voix que critiquer ceux qui se donne.

Gonflés tout de même ... :terro:
Et ce sont ces mêmes qui ronchonent à la moindre grève... ;-|
Hi vu que tu en parle, une petite grève serait cool.... et promis, je ne suis pas ronchon :-P et ca ferai peut-etre bouger les joueurs...[/code]
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mascotte US »

Bon, là, ça commence à dépasser l'entendement... Je me permet donc de réagir à ce débat de fond très constructif...

Vous voulez tout sur un plateau : des chants qui claquent, une gestuelle monstrueuse, des Aux Armes à faire trembler toute la ville, un mur d'écharpe lors des tendus, etc.

Facile de toujours demander le meilleur. Facile de donner des leçons. Beaucoup moins facile de lever les mains, de chanter et d'encourager l'équipe. Par contre, lancer des "Scheiß YB" sur chaque action vous savez tous le faire.

J'ai l'impression qui si on ne joue pas contre Bâle ou des gros calibres, cela ne sert à rien de chanter. Bravo, belle mentalité... Depuis quelques temps, le Kop Nord est rempli de "touristes". Si tout se beau monde se bougeait un poil, l'ambiance serait folle.

Et quand je vois que certains ont autant d'écharpes au poignés que de bières dans un carton, et qu'au moment où les capos demandent de lever les écharpes personne ne le fait, je me dis que ces gens feraient mieux de laisser leurs écharpes dans la voiture les bières seraient moins lourdes à porter à bout de bras.

Bref, tout cela pour dire que c'est trop facile de demander toujours plus aux groupes et de ne rien faire quand le match à lieu... :terro:
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Arreter de vous issez les un contre les autres c'est vraiment débil et pénible à la fin. Notre équipe a de la piene en ce début de saison,alterne le moins bon comme le meilleur. Il faut chanter pour eux, ils le méritent aussi(pas tout le temps) ici on perd un match est s'est la mort l'équipe vaut plus rien faut pas rever on va pas finir champion Suisse même si on l'espere tous. le gradin nord chante tout le temps, encourage(pas tout le temps) mais o moins c'est eux qui mettent l'ambiance est je vais aussi au satde pour l'ambiance.

personnellement je vais dans la tribune H et des fois dans les gardins nord.
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Bin une équipe a généralement le public qu'elle mérite et faut bien dire que depuis plus de 10 ans le FC Sion n'est plus vraiment une équipe qui joue le haut du classement et fait le spectacle (à part l'année de la promotion en superligue). Donc c'est clair que les fans crient et chantent moins quand on perd 0-2 face à Belizonna que lorsque on jouait contre Feyenoord, Marseille ou Liverpool ou quand on faisait de bons parcours en coupe de Suisse.

C'est vrai aussi que les chants lents et répétitifs actuels sont d'un chiant... ça endort le public et les joueurs donc c'est pas étonnant qu'ils n'aient aucun rythme sur le terrain.

En Suisse il y a de l'ambiance à Bâle (gros stade toujours quasi plein) et franchement c'est tout. Tourbillon est un petit stade et finalement les gros fans de Sion qui sont derrière les buts pour chanter sont peu nombreux (au max 500) donc ça ne sert à rien de comparer vu que notre club n'a pas autant de spectateurs et de fans que Bâle (bassin de population bcp plus petit).
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Oé, l'équipe a le public qu'elle mérite et ces temps-ci elle est pas transcendante ! Du fait des berceuses chantées par le gradin nord ? J'en sais rien... :terro:

De toute façon, beaucoup de valaisans ne s'identifient plus à ce club et surtout à ces joueurs qui arrivent de tous les côtés du monde... C'est malheureux, mais c'est une dure réalité !
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

ssee a écrit :Oé, l'équipe a le public qu'elle mérite et ces temps-ci elle est pas transcendante ! Du fait des berceuses chantées par le gradin nord ? J'en sais rien... :terro:

De toute façon, beaucoup de valaisans ne s'identifient plus à ce club et surtout à ces joueurs qui arrivent de tous les côtés du monde... C'est malheureux, mais c'est une dure réalité !
Et pourtant, même pour une petite affiche ... le stade affiche 10'000 spectateurs et presque 15'000 contre Basel. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

ssee relève un point qui pour moi est également essentiel : les supporters ne s'identifient plus à l'équipe, donc difficile de se motiver à encourager les joueurs.

Les sifflements des supporters

J'ai lu beaucoup de messages qui déploraient les sifflements contre l'équipe, mais je les trouve absolument normal vu la situation :

On veut un foot-business => les gens viennent au stade uniquement pour voir un spectacle => ils ne sont pas contents => ils sifflent. C'est une mentalité complètement différente que d'avoir une équipe locale que les gens encouragent.

Maintenant on a choisi ce qu'on voulait : une équipe de bons étrangers qui voient Sion comme un tremplin et qui théoriquement jouent pour le "haut du tableau". Donc le public du stade sera majoritairement composé de personnes qui en veulent pour leur argent et moins par des passionnés du club.

C'était un choix marketing. Donc financièrement c'est correct car il y a du monde au stade, mais après il ne faut pas se plaindre lorsque le public siffle une équipe de starlettes, c'est le revers de la médaille...

C'était mieux avant ?

J'ai vu également plusieurs messages dans le genre : "c'était mieux il y a 10-20 ans", etc. Je crois surtout que les gens n'ont retenu que les meilleurs moments !
Le public mettait la pression sur l'adversaire ? Oui, il n'arrêtait pas d'insulter l'équipe adverse, et c'était plus facile dès qu'un noir jouait dans l'autre équipe ! L'ambiance était parfois aussi très calme, et si aujourd'hui on voit des briquets partir sur le terrain, j'ai eu vu quelques bouteilles de bière sur la pelouse à l'époque (mais j'étais plus jeune, et certains "anciens" auront certainement d'autres anecdotes). Dans 10 ans on dira également que c'était mieux aujourd'hui, et ainsi de suite.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

En bref :

Selon que l'on se trouve plus proche du gradin nord au sud, il n'y a pas du tout le même rendu sonore à Tourbillon, logique. Un spectateur situé en D ou E n'entendra que le kop nord alors qu'une personne située en G ou H n'entendra que le secteur visiteurs.

Que ceux qui jettent la pierre au gradin nord donnent de la voix et l'ambiance sera déjà meilleure. Maintenant le "aux armes ...", qui est certainement le chant donnant le plus de rendu à Tourbillon, n'a de sens que s'il est lancé au coup d'envoi ou du moins dès le début (cf face à Lucerne la saison dernière), mais devient ridicule en fin de partie, surtout lorsque l'équipe est mené 2 à 0.

L'ambiance suit les résultats, et si l'équipe joue le podium, l'ambiance suit généralement. Ce qui est par contre moins élogieux, c'est que c'est à l'équipe de réveiller le stade. Lorsque l'équipe enflamme le match, le stade donne de la voix; lorsque l'équipe balbutie son foot, le stade siffle. Généralement un bon public encourage ses joueurs lorsque ceux-ci en ont le plus besoin, à Tourbillon c'est l'inverse.

Quand au chants "monotones", ils ne sont pas le propre du kop nord. Face à Bâle, c'était d'une monotonie déconcertante par moment du côté visiteur ...

Niveau vocale, le top en Suisse reste actuellement Zürich. Mais Sion a un bon public. Pour remettre les pieds à Tourbillon après la prestation de samedi face à Bellinzone, il faut du reste être un fidèle.
'-|
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

vous êtes marrants en parlant de berceuses! Donnez des exemples! Et le aux armes a été chanté à la 85ème car nous avons eu l'habitude de retournements de situations les dernières saisons! Si Adeshina la met au fond à la place de faire un poteau, tout est possible! Les chants sont en principe d'actualité. Le dernier chant de samedi était "mouille le maillot!". Lors de corners on essaie également de pousser! Malheureusement tous les matchs ne sont pas d'une qualité exceptionnelle niveau vocal, mais les groupes essaient de faire un maximum pour changer cela. Ils font également un effort pour s'entendre entre eux. L'arrivée des freaks dans le gradin a permis de combler le trou entre les US et RS. Vous voulez plus d'ambiance? Venez chanter alors. Il est tellement difficile de trouver du monde motivé! Déjà que leur travail est souvent baffoué par des gens pas capables de tenir une feuille pour un tifo ou qui percent une bache pour voir l'entrée des joueurs!

Concernant la "tribune est" tout à fait d'accord avec Steph, les gars qui se lèvent à chaque décision arbitral et qui partent à la 85ème pour ne pas avoir à attendre à la sortie! Cela aussi fait partie de l'ambiance et fait beaucoup de tord au moral des joueurs! Tout le stade doit être derrière l'équipe! Par contre je note ton idée de tifo dans cette tribune et me réjouis de voir cela. Pour mémoire, les RS avaient fait un tifo dans la "tribune est" pour leur 10 ans. Résultat: pas la moitié des gens avaient joué le jeu, pour un rendu franchement pas brillant!

Je comprends tout à fait que la tribune principale ne bouge pas et ne chante, cela me semble normal, les spectateurs ne sont pas les mêmes, et ne viennent pas non plus pour les mêmes raisons au stade.

Le débat est très intéressant, mais pour qu'il soit constructif il faudrait amener des solutions. Alors pour ceux qui disent que c'était mieux avant, donnez des exemples.

Pour résumer, l'ambiance au stade, le fameux 12ème homme nous concerne tous! A chacun de faire un effort afin de contribuer à un Tourbillon que les équipes et les supporters de toute la suisse redoutent!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

+ 100 t'a tout résumer Stomp.
SEULEMENT SION !
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

Je trouve surtout pathétiques les gens qui s'en vont a la 85ème minute contre Bale alors que Sion même 2-0 contre le champion en titre juste pour ne pas devoir attendre 10 minutes au parking ... eux sont a blamer.
MAD MAX PRESIDENT !!!
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

jeje-fcsion a écrit :Je trouve surtout pathétiques les gens qui s'en vont a la 85ème minute contre Bale alors que Sion même 2-0 contre le champion en titre juste pour ne pas devoir attendre 10 minutes au parking ... eux sont a blamer.
et bien je pense que nous n'avons pas à blâmer qui que ce soit...

Chaque personne est le supporter qu'il désire. Après si nous ne sommes pas capables de tolérer cela, il faut rester chez soi.

Personnellement je fais partie des gens qui se mettent à la place des joueurs quand ça va mal, ce qui fait que j'ai horreur des siffleurs car ça me fait mal au coeur pour eux... sensibilité toute féminine j'imagine:-P

Beaucoup de gens qui viennent au stade ne sont pas des supporters purs et durs qui tremblent durant tout le match, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont pas le droit d'être là, ni d'aimer le fc sion. Toutes les générations sont représentées à Tourbillon, c'est aussi ce qui fait son charme.

Le gens qui partent avant ont leurs raisons (peut-être qu'ils stressent sur la route quand il y a du monde, peut-être qu'ils veulent éviter la foule à la sortie, peut-être qu'ils ont peur des hypothétiques affrontements d'après match...) et nous n'avons pas à juger.

Après c'est clair qu'il y a des gens insupportables mais bon faut faire avec, d'ailleurs je ne dois pas oublier mes boules quies au prochain match ;-) Mon voisin en tribune je ne peux plus l'encadrer, seulement lui il ne m'embête pas car il ne participe pas aux chants ou car il part avant mais à cause de son racisme perpétuel et de sa mauvaise foi sans borne. Mais bon il paie son abonnement comme moi et depuis bien plus longtemps vu notre différence d'âge.
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

effectivement ils ont certainement leurs raisons, je trouve juste cela dommage, car ce n'est pas 2-3 personnes, mais vraiment beaucoup de monde qu'il le fait.
Le joueur qui a couru 85 minutes, il gagne 2 à 0 contre le champion en titre, je trouve qu'il est normal que les gens restent le féliciter à la fin. N'oubliez pas que les encouragements et la reconnaissance du public est un salaire pour les joueurs!!

Valesgo parle d'ambiance qui suit les résultats. En effet l'ambiance est meilleure dans les moments d'euphorie! Ce qui semble normal. Cette saison, beaucoup de matchs sont le samedi soir, beaucuop de jeunes viennent au gradin Nord boire des bières et profiter de l'ambiance, malheureusement sans y participer! Les groupes s'efforcent de pousser lorsque les joueurs sont pas bons sur le terrain. Mais le gradin ne suit pas. Au contraire il préfère chanter un chant que l'on entendra plus dorénavant! (pour Varela)
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

Mascotte US a écrit : Bref, tout cela pour dire que c'est trop facile de demander toujours plus aux groupes et de ne rien faire quand le match à lieu... :terro:
Le publique se n'est pas les groupes !! (et se même si les groupes se prennent pour Le publique)

@ItAlIa_RePrEzAnTe

On (enfin moi) je parle du général, pas sur 1 match !
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Petit clin d'oeil à ce débat tout de même...allez regarder la vidéo de Jean-Luc Bideau sur la webtv, lors de sa venue au match contre bâle...et écoutez sa ptite analyse sur l'ambiance :-P
Mad Max....président!
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Stomp a écrit :Cette saison, beaucoup de matchs sont le samedi soir, beaucuop de jeunes viennent au gradin Nord boire des bières et profiter de l'ambiance, malheureusement sans y participer! (pour Varela)
Je ne sais pas si tu entends remettre en cause les matchs du samedi soir, mais perso je préfère 1000 fois un match le samedi qu'un match le dimanche avec la gueule de bois. En ce qui concerne les jeunes, je pense justement qu'ils sont plus présents le samedi, l'alcool aidant...
Sinon je trouve étonnant que ce débat ressurgisse après le match de samedi alors qu'auparavant tout allait bien. Il faut dire que jouer contre Bâle et YB ou contre Bellinzone ce n'est pas la même chose. Vous croyez qu'il y avait une grosse ambiance lors de Bâle-Vaduz samedi? J'en doute...
Pour finir, je dirais que les 5 dernières minutes du match contre Bâle était folles, avec tout le stade qui frappait des mains en suivants le rythme des chants du gradin nord. Donc arrêtons de broyer du noir, l'ambiance de Tourbillon est au niveau des prestations de l'équipe. Ca vous choque? Et bien j'estime ça normal, désolé. On parle de Bâle et de son fantastique public, mais le FCB reste sur environ 4 titres et tout autant de coupes depuis 2000, sans compter une participation à la deuxième phase de groupe de la CL, un huitième en UEFA etc...Ce que je veux dire par la c'est que le jour ou le Fc Sion jouera le haut du tableau, on aura de nouveau une ambiance exceptionnelle à Tourbillon, à l'image de l'année de la promotion. P E A C E ;-)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Ce serait bien de s'inspirer de ça

http://video.aol.com/video-detail/fcz-f ... /165388958

En version FC Sion :love:

Il faut faire des chants stylistiquement comme les "aux armes" et ce FCZèèèèèd ... Paroles courtes qui claquent, mais chant long
J'me comprend ..
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Moi je ne fais pas partie d'un groupe, chante très peu souvent et ne compte pas vraiment changer... au fond être un ultra qui chante ne fait pas partie de l'identité que je me suis créé... (et aussi je suis trop vieux) mais je conserve le même avis depuis longtemps sur ce forum... les chants du kop nord sont vraiment pas terribles... trop long, manque de peps, endormant, incomprhéensible, bcp trop compliqués, utilisés à mauvaise escient, sorte de mauvaise habitude non entraînante... manque d'innovation de rythme de fraîcheur, de pêche... mais enfin... depuis le temps qu'on le dit et depuis le temps qu'ils se bloquent... toujours rien de nouveau sous le soleil...

:-P :-D
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

A mon avis, un petit ensemble local de musiciens de Guggenmusik (percussions et cuivres) ne serait pas de trop pour apporter de la patate et du rythme à nos ''valeureux guerriers''!

Je suis persuadé qu'à défaut d'être extrêmement mélodieux, çà apporterait une réelle motivation.

Des ptits coup de trompette pour nos sud-américains, çà leur rappellera peut-être leur publique d'origine.

Des grosses charges rythmiques aux tambours pour mettre nos africains dans une transe rageuse.

Du bigniou pour Brellier Rubio et Virgile...

On pourrait placer les musiciens près des capos,... et hop, là on obtient une réelle cohésion et force dans nos démonstrations!

L'idée est simple et les musiciens de Guggen ne manquent pas, alors pourquoi pas essayer.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me le fasse savoir par MP, je lui transmets volontiers un contact pour vous aiguiller dans cette démarche.

Habitant Genève, je ne pourrai pas participer de manière active.

Cette idée n'est pas une première, mais il me semble que dans les années 80-90, on entendait beaucoup plus souvent ce genre de manifestations sonores,... et personnellement je préfère çà à des ''Scheiss YB'' et j'en passe.

Le ''Aux armes'' en revanche, reste un classique qu'il ne faut pas oublier!

Et les ''HOP SION'' répétés avec force et vigueur, manquent cruellement au répertoire!

Bref, j'espère que hormis des critiques à l'encontre de joueurs, organisateurs, supporters et forumistes, je me réjouirai de voir d'autres suggestions dans cet ordre d'idées prendre vie au abords de l'Arène!

Sur ces ''bonnes'' paroles: HOP SION!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Kastor
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Kastor »

Toujours les mêmes débats...

J'accuse personne mais y'a des sacré culotté sur ce forum. Au lieu de critiquer, essayer d'innover. ça ne sert à rien de faire des monstres théorie ici. Tout le monde sait qui sont les personnes qui animent le nord, ils ne mordent pas, je vous l'assure. Vous avez une idée, ben allez leur en faire part, aller discuter.

Ensuite ne venez pas me parler d'age, il n'y en a pas pour chanter. Ok je ne dis pas que le petit retraité dois pogoter sur un but, mais chanter n'as jamais fais de mal à personne. Et vous seriez étonné de l'age de certains membres des groupes. En tout cas la moyenne est bien plus élevé que les 17-20 ans que j'ai pu lire.

Et puis pour la guggen, tu peux oublier. Ne mélangeons pas carnaval avec tourbillon. C'est déjà la cata les rares fois ou ils jouent en tribune alors j'ose même pas imaginer en plein milieux du gradin. Mais bon tu peux essayer d'aller proposer ton idée aux groupes...
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

On pourrait inviter Monsieur Woo pour mettre l'ambiance à la mi-temps ^^D
Kastor
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Kastor »

Et pourquoi pas inviter un cirque!!!

Y'a vraiment rien de constructif!!!
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

Kastor a écrit :Et pourquoi pas inviter un cirque!!!

Y'a vraiment rien de constructif!!!
C'était juste une boutade...de l'ironie!
Pour le reste (constructif), c'est pas l'envie qui me manque de te répondre, mais bon, je préfère rien dire.
Kastor
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Kastor »

C'est lourd toute cette ironie...
C'est aussi de l'ironie d'annoncer n'importe quel jouer ici par exemple...
On dirait que la situation actuelle ne vous fait que rire...
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Kastor a écrit :Et vous seriez étonné de l'age de certains membres des groupes. En tout cas la moyenne est bien plus élevé que les 17-20 ans que j'ai pu lire.

Oui, mais il faut tenir compte des personnes intelligemment déficientes, plus précisément de l'âge mental !
( là je m'expose un peut... :-P )
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Kastor
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Kastor »

Mais va leur dire à ces personnes ce que tu penses.

Arrête de publier des conneries caché derrière un pseudo...

Y'en a beaucoup qui critiquent ici, mais y'en a aucun qui assume!!!
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

@ Kastor

Merci pour tes suggestions et remarques constructives!

Je ne parle pas de carnaval, mais bel et bien de foot... Si on veut entendre quelque chose dans le gradin sud de ce qui se passe au nord, celà me parrait être une bonne idée.

Pour l'instant, le(s) tambour(s) que l'on entend , me rappelle singulièrement celui frappé dans les galères romaines de ''Astérix''; en matière de motivation j'ai eu entendu des choses bien plus vivaces!

Je ne critique pas, je propose, après tout, faites ce que vous voulez, pendant que le FC Sion perd,... c'est la guerre en Géorgie
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

S2R a écrit :A mon avis, un petit ensemble local de musiciens de Guggenmusik (percussions et cuivres) ne serait pas de trop pour apporter de la patate et du rythme à nos ''valeureux guerriers''!

Je suis persuadé qu'à défaut d'être extrêmement mélodieux, çà apporterait une réelle motivation.

Des ptits coup de trompette pour nos sud-américains, çà leur rappellera peut-être leur publique d'origine.

Des grosses charges rythmiques aux tambours pour mettre nos africains dans une transe rageuse.

On pourrait placer les musiciens près des capos,... et hop, là on obtient une réelle cohésion et force dans nos démonstrations!

L'idée est simple et les musiciens de Guggen ne manquent pas, alors pourquoi pas essayer.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me le fasse savoir par MP, je lui transmets volontiers un contact pour vous aiguiller dans cette démarche.

Cette idée n'est pas une première, mais il me semble que dans les années 80-90, on entendait beaucoup plus souvent ce genre de manifestations sonores,... et personnellement je préfère çà à des ''Scheiss YB'' et j'en passe.

Et les ''HOP SION'' répétés avec force et vigueur, manquent cruellement au répertoire!

Bref, j'espère que hormis des critiques à l'encontre de joueurs, organisateurs, supporters et forumistes, je me réjouirai de voir d'autres suggestions dans cet ordre d'idées prendre vie au abords de l'Arène!

Oui pis les fifres et tambours tant qu'on y est ! 7-)
Sérieux ici y'en a qui sont graves.
Tu veux une Guggen ? Le HCM l'a souvent eu... ca lui a pas permis de gagner :-P
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

@ coach. tu dis que les chants sont pas terribles, endormant, forcément si tout le monde fait comme toi ils ne seront pas plus entrainants! Les chants sont bons seulement si beaucoup de monde les chante!! ABE

@S2R. Je suis musicien dans une guggen, mais je ne pense pas que ton idée fasse son chemin. Les guggen les gens peuvent déjà les entendre de septembre à avril, je ne pense pas qu'ils ont envie de les entendre déjà en juillet! Mais j'apprécie ta motivation! Les tambours sont un bon moyen de motiver les gens, plus il y en a et plus ca motive les gens à chanter. Je me rappele d'une époque il y a 2-3 ans où nous venions avec 4-5 tambours, ce qui donnait une ambiance extra!

@sedunii. Alors toi t'es un tout bon. T'as rien compris au débat...

@ ABN-AMRO. Je ne remets pas du tout en cause les matchs du samedi, au contraire! Crois-moi j'adore faire la fermeture de Tourbillon! eh eh. J'ai juste constaté qu'il y a des gens qui viennent systématiquement le samedi mais pas le dimanche ce qui est normal et temps mieux pour les caisses de la cantine, mais il est dommage que cela ne se ressent pas au niveau de l'ambiance!

Force est de constater que l'ambiance dépend des adversaires et de l'engagement de l'équipe. Ce qui me semble en effet normal. Pour mémoire, le dernier Sion-Servette, où les chants ont commencé une heure avant le début de la rencontre et où l'ambiance a tenu 90 minutes dans un Tourbillon chaud bouillant!

Ne parlez pas des groupes si vous ne les connaissez pas, ne vous laissez pas influencer par "le matin" ou la TSR. Pour exemple encore aujourd'hui "le matin" donne son hypothèse sur la banderole de dimanche avant le match. Ils pensent que c'est en relation avec le briquet et comme elle était écrite en français et en allemand, il pourrait s'agir d'un haut-valaisan!

En conclusion, si vous avez envie qu'il y ait plus d'ambiance au stade, faites quelque-chose pour! Ce sujet est drôle et il me rappele le débat sur les valaisans sur le terrain! Beaucoup se plaignent qu'il n'y a pas de valaisans sur le terrain etc... Mais venez voir les -21. Les RS y sont! Facile de dire que c'est des attardés. Il y a des universitaires, des assureurs, des banquiers et j'en passe qui font partie des groupes. Cliché quand tu nous tiens!!!
Modifié en dernier par Stomp le 12.08.2008 09:37, modifié 2 fois.
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Bidoumbidoum »

S2R a écrit :A mon avis, un petit ensemble local de musiciens de Guggenmusik (percussions et cuivres) ne serait pas de trop pour apporter de la patate et du rythme à nos ''valeureux guerriers''!

Pas besoin d'aller si loin il y avait deja des guggens invitées il y a 2-3 ans...
Elles étaient placées en tribune est du côté gradin sud.

J'y ai moi même participé et j'ai trouvé çela moyen (vecu de l'interieur)

Mais peut être que d'autre personnes diront le contraire.
Verrouillé