Sion - YB [après-match]

Forum de discussion sur le FC Sion
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

Kanton gratis abzugeben
Muss subventioniert werden

Soit

Canton a donner gratuitement
Doit être subventionné

Quelle bande de jaloux! :-D
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Zurich a fait 2 pts en 3 matchs.

J'espère quand même qu'ils vont battre Vaduz.. car sinon...

Sion a la 6 attaques sur 10 et la 9 défenses sur 10.. cherchez l'erreur
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Bastoon1 a écrit :
Kenose a écrit :
Sinon qqn peut en dire plus concernant l'ambiance au stade? Les Bernois étaient-ils nombreux (et toujours aussi chercheurs de m****?)
Leur secteur était plein.. Et ils ont été impressionnant.. Ils ont pas mal craqué et ils ont fait pas mal de bruit.. Et nous concernant.. j'ai trouvé l'ambiance bonne.. Respect aux groupes qui continuent à y croire jusqu'au bout :love: Petite question: Les bernois ont sorti une banderolle.. qui disait.. je ne sais quoi? Traduction Svp
Merci :).

Bon par contre 9000 et quelques c'est pas folichon :S
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Kenose a écrit :Bon par contre 9000 et quelques c'est pas folichon :S
:cligner:

Dans les conditions actuelles du club, je trouve que 9300 spectateurs est une belle affluence.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Moi je suis très fâché contre Bertine et Christian Zermatten!!!! Comment ne pas voir que notre ami Saborio nous sert à RIEN, que Adeshina (en tout cas sur sa rentrée, tout comme M'Futi d'aillleurs) est nettement plus percutant...et surtout, le comble de la bêtise et c'est pas la première fois, laisser le meilleur joueur de l'équipe (même si il ne tient peut-être pas un match entier), j'ai nommé Monterrubio, sur la touche et attendre encore une fois qu'on perde 2 à 0 pour le faire rentrer!!!!???? Ouvrez-les yeux Messieurs les entraîneurs ou nous partons en challenge league???!!! D'ailleurs, je trouve bizarre de ne pas avoir vu Serey, même si Fermino a fait une bonne 2ème mi-temps. :fache:
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Snake73 a écrit :
Dans les conditions actuelles du club, je trouve que 9300 spectateurs est une belle affluence.
Surtout qu'il fallait bien les chercher les 9000, on n'étais pas du tout serré dans le gradin nord, et les tribunes étaient bien dégarnies. §-)
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Beau geste des spporter sédunois en montrant que Rega est toujours dans nos coeur!!!!
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

mijack a écrit :
Snake73 a écrit :
Surtout qu'il fallait bien les chercher les 9000, on n'étais pas du tout serré dans le gradin nord, et les tribunes étaient bien dégarnies. §-)

....mais il y avait énormément de bernois!!!!Hélàs, ils faisaient parfois, notamment en première mi-temps plus de bruit que les valaisans!

J'en profite pour dire que, malgré le score final, j'ai enfin revécu une fin de match digne du stade de Tourbillon! Merci aux joueurs pour ces dernières minutes de folie (à refaire contre le FCB dans 15 jours mais durant 90 minutes) et merci au public pour son réveil de fin de match ;-)
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

tout à fait d'accord avec Balounico...

Il est vrai que ça fesait longtemps qu'on a pas connu une fin de match à la valaisanne! ça fait espérer que du positif pour l'avenir.

Pourquoi faire jouer Sarni sur le côté, une catastrophe à la relance!
Kali d'une lenteur inquiétante
Bühler le niveau de 2ème ligue : pour un défenseur, il n'est ni rugueux, ni technique.. Alors c'est quoi ses qualités?
Saboriote retour au pays!

à 0-2 j'ai failli voler le porte-voie du meneur des R&S et hurler "Constantin démission"!! .... quoique je n'ai guère changé d'avis...
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

marcopower a écrit :tout à fait d'accord avec Balounico...

Il est vrai que ça fesait longtemps qu'on a pas connu une fin de match à la valaisanne! ça fait espérer que du positif pour l'avenir.

Bühler le niveau de 2ème ligue : pour un défenseur, il n'est ni rugueux, ni technique.. Alors c'est quoi ses qualités?

à 0-2 j'ai failli voler le porte-voie du meneur des R&S et hurler "Constantin démission"!! .... quoique je n'ai guère changé d'avis...
Pourquoi voulais-tu la démission de CC??? Moi j'ai plutôt aimé sa "visite" prêt du banc des joueurs et son attitude qui semblait encourager et booster ses gars??!! Par contre j'attends encore les réactions et attitudes motivantes des deux entraîneurs...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

marcopower a écrit :tout à fait d'accord avec Balounico...

Dans le 11 de base :
Kali, Sarni (en tout cas pas à latéral droit) et Bühler n'ont rien à faire.
Santé Fc Sion!!
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

raynald a écrit :Adeshina est vraiment faible, depuis qu'il est arrivé, il n'a fait que de régresser, il ne s'engage pas, les (super) ballons qui touchent => dans les nuages, individuel au possible... Saborio a eu au moins le mérite de courir et de se battre. Mais d'un côté j'aimerais qu'il parte dans un club d'ASL et qui plante des goals, ca ferait taire ceux qui le sifflent...
C'est une blague ou bien? En quelques minutes de jeu, Adeshina s'est procuré 3 occasions de buts, s'est démené sur tous les ballons, a récupérer plusieurs balles dans les pieds des bernois, a dominé son adversaire direct dans tous les secteurs et a fait preuve d'une puissance et d'une volonté impressionnantes.

Pendant ce temps-là, en trois fois plus de temps de jeu, Saborio ne s'est procuré aucune occasion, n'a jamais osé s'engager, un vrai roi de l'abstention...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
sebv
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par sebv »

Jutti, je n'ai rien contre toi, mais si tu étais chef d'Etat, tu serais certainement pour un régime de dictature...

Essaie, juste une fois, de voir le positif et de ne pas comparer des êtres humains à de la m.....

Le respect, c'est un moteur de la réussite, également,...

Sur ce, je disparais ;)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

sebv a écrit :Jutti, je n'ai rien contre toi, mais si tu étais chef d'Etat, tu serais certainement pour un régime de dictature...

Essaie, juste une fois, de voir le positif et de ne pas comparer des êtres humains à de la m.....

Le respect, c'est un moteur de la réussite, également,...

Sur ce, je disparais ;)
Je n'ai rien contre toi non plus.
mais je dis simplement que je ne comprends pas le choix de nos rigolos (comme la plupart de ce forum) et j'essaie de proposer une autre solution, c'est tout...
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Les 3 premiers ont battu les 3 derniers...

Bâle gagne à la 92ème minute contre Lucerne, ils ont tjs du cul.
Zurich a explosé le faible Vaduz qui ont joué à 10 depuis la 28ème minute
Santé Fc Sion!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bon ben lucerne perd face à bâle et vaduz se fait atomiser par zurich. Dans le même temps xamax se fait corriger par Bellinzone.

On va donc se serrer les coudes et arrêter de c**** sur les joueurs un par un match après match. C'est pas comme ca qu'on va renverser la tendance et insufler à l'équipe la confiance dont elle a tant besoin.

Comme l'a justement dit balounico on a enfin vu des mecs se battre jusqu au coup de sifflet final. On a encore eu la preuve hier soir que la préparation physique a été bonne vu qu'ils ont été en mesure d'emballer le match meme dans les derniers instants de la partie.

C'est pas en chiant sur les coachs et les joueurs qu'on va y arriver. La période des transferts est terminée. Le job fourni par les coachs est bon. Maintenant faire le bon choix tactique c'est pas toujours évident.

J'en suis persuadé, match après match ca ira mieux et Sion a le potentiel d'être l'équipe du quatrième tour et peut être l'arbitre de la course au titre.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

mad max a écrit :on a enfin vu des mecs se battre jusqu au coup de sifflet final
Si seulement ils pouvaient se battre comme ça dès le coup d'envoi 7-)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

+++++ Mad max ;-) Hop Sion
SION EST
dom6
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par dom6 »

une très belle ambiance dans le gradin nord :love:
Regazzoni a été impressionant. Il a semé le trouble dans notre défense.
Pourquoi l'avoir laissé partir? maintenant on constate les dégâts commis
Merci de l'avoir applaudi.
C'est un grand bonhomme ce Rega
dans la vie il y a 2 sortes de personnes ... les valaisans et ceux qui revent de le devenir
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mijack a écrit :
mad max a écrit :on a enfin vu des mecs se battre jusqu au coup de sifflet final
Si seulement ils pouvaient se battre comme ça dès le coup d'envoi 7-)
il y a quelques semaines de cela ils se battaient à aucun moment.

avec zermi et bertine on a enfin un onze de base à peu près constant; une cohérence tactique, quelque chose que l'on avait plus vu depuis bien longtemps, suffit de reprende les topics de l'époque stielike pour s'en convaincre...pas deux matchs avec la meme organisation, les memes joueurs.

on a un dominguez qui monte en puissance match après match, alors qu'un terrain comme celui d'hier n'est pas son fort....un vanczak qui s'impose en véritable patron de la défense...un sarni qui n'est pas à son poste naturel mais qui reste intransigeant sur l'homme dans les phases défensives...un ferminio qui, n'en déplaise à certains, a un potentiel énorme (digne de porter le 26)...un reset qui est à nouveau dangereux...comme lors de ses touts premiers matchs sous nos couleurs...un adeshina qui a fait une très bonne entrée hier soir, tout comme face à lucerne...un monterrubio joker de luxe à cette période de l'année et qui sera inarrêtable sur des terrains moins gras.

il ne manque pas grand chose pour que les défaites se transforment en victoire...pour que les actions bêtement manquées aillent au fond.

alors arrêtons de brailler inutilement...et...à l'image des groupes hier soir...soutenons l'équipe au-delà de la fin du match (bravo à eux)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Un joueur qui ne doit pas être sur le terrain, c'est Obradovic.

Les deux premiers buts sont de sa faute. Sur le premier, il ne saute pas et ne marque pas le joueur de YB, de plus sur le 2ème, c'est lui qui perd le ballon et qui met dans la panique Buehler. Il est lent et n'a presque rien apporté.

Quant à Saborio, il a fait son match, il n'a pas marqué mais est beaucoup plus présent qu'un Adeshina qui a galvaudé trop d'occasions et d'amortis.

Autrement le coaching est un peu minimaliste...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

mad max a écrit :bon ben lucerne perd face à bâle et vaduz se fait atomiser par zurich. Dans le même temps xamax se fait corriger par Bellinzone.

On va donc se serrer les coudes et arrêter de c**** sur les joueurs un par un match après match. C'est pas comme ca qu'on va renverser la tendance et insufler à l'équipe la confiance dont elle a tant besoin.

Comme l'a justement dit balounico on a enfin vu des mecs se battre jusqu au coup de sifflet final. On a encore eu la preuve hier soir que la préparation physique a été bonne vu qu'ils ont été en mesure d'emballer le match meme dans les derniers instants de la partie.

C'est pas en chiant sur les coachs et les joueurs qu'on va y arriver. La période des transferts est terminée. Le job fourni par les coachs est bon. Maintenant faire le bon choix tactique c'est pas toujours évident.

J'en suis persuadé, match après match ca ira mieux et Sion a le potentiel d'être l'équipe du quatrième tour et peut être l'arbitre de la course au titre.
Avec cette équipe on peut se préparer a allumer un cierge concernant notre duo d entraîneur désolée c est catastrophique
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Bastoune a écrit :Beau geste des spporter sédunois en montrant que Rega est toujours dans nos coeur!!!!

Personnellement, je l'ai pas applaudi par amour. Mais il a été bon. Et il méritait un bravo pour ça.
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

mad max a écrit : un monterrubio joker de luxe à cette période de l'année et qui sera inarrêtable sur des terrains moins gras.
Ou la tentative d'un début d'explication quand aux non-titularisations de Rubio. C'est bien plausible, et serait effectivement très dommage de le perdre sur une blessure, si vite arrivée sur ce genre de terrain.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Oilk

Message par Oilk »

A la fin du match, j'ai du rester un peu plus longtemps dans le stade et j'y ai découvert ces images :

Image
Image

A ce moment là, les joueurs ont fêté la victoire avec le public ! ! ! Ce qui m'a le plus marqué, c'est surtout le pogo qui a eu lieu entre les... joueurs.

C'est la preuve d'une bonne, d'une très bonne ambiance dans cette équipe de YB. Ils ne font qu' 1 et arriveront très haut cette saison. Vivement que les joueurs de Sion s'enflamment à nouveau avec nous, les supporters.
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

nufc a écrit :Un joueur qui ne doit pas être sur le terrain, c'est Obradovic.

Les deux premiers buts sont de sa faute. Sur le premier, il ne saute pas et ne marque pas le joueur de YB, de plus sur le 2ème, c'est lui qui perd le ballon et qui met dans la panique Buehler. Il est lent et n'a presque rien apporté.
Alors dans ce cas, qu'il (Buehler) balance le ballon n'importe où, mais pas là où il l'a fait. Tout défenseur (même en Juniors) savent qu'il ne faut jamais relancé dans l'axe de la défense.

A sa décharge cependant, Rega a très jolimment "senti" le coup, il fait mine de presser, et le 1-2 met définitivement hors du coup la défense centrale Valaisanne et oblige ainsi Buehler à faire faute. Bravo à Rega sur ce coup..

Sur le corner, Obradovic est effectivement d'une passivité déroutante...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

SION EST
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Oilk a écrit :C'est la preuve d'une bonne, d'une très bonne ambiance dans cette équipe de YB. Ils ne font qu' 1 et arriveront très haut cette saison. Vivement que les joueurs de Sion s'enflamment à nouveau avec nous, les supporters.
Il faut se souvenir qu'en entrée de championnat YB était complètement à la rue. Andermatt a été licencié et Petkovic a su remettre de l'ordre dans la maison avec sa recette travail et discipline. Il y a quelques semaines il y avait eu une altercation importante entre Varela et Degen. Ce problème a été réglé en interne à l'équipe, avec des sanctions pour les deux joueurs.

On a vu qu'à Sion l'ouvrage et sur le métier. Physiquement l'équipe n'a plus jamais été aussi affutée depuis bien longtemps. Ce travail et cette rigueur finiront par payer.

Si on avait dit avant le match de samedi que Sion aller présenter un jeu aussi séduisant et être en mesure de faire tourner le ballon et porter le danger pour une égalisation, après avoir été mené 0-2 et 1-3, jusque dans les derniers instants de la partie, un grand nombre d'entre nous aurait signé des deux mains.

Comme je le disais dans un autre post Sion sera peut etre l'équipe du quatrième tour, étant dit que c'est à cette période justement qu'a lieu la finale de la coupe. ;-)
Les entrées réussies de Monterrubio et de Mobulu Futi, auteurs des deux buts sédunois, interpellent. Le Français ajoute plusieurs inspirations décisives. De quoi aviver les regrets. «Leur apport a été très positif», enchaîne Zermatten. «Olivier retrouve la forme après une passe difficile, mais il n'avait pas les ressources pour tenir nonante minutes aujourd'hui. Futi digère une blessure, il doit revenir dans le jeu. Nous retenons les options en fonction des performances à l'entraînement et de l'état de fraîcheur des gars.» Meilleur buteur du club depuis le début de saison avec sept réussites et homme de la dernière passe, Monterrubio cherche toujours le joueur capable de dialoguer avec lui.

Les mêmes questions
Les déséquilibres du contingent propulsent Stéphane Sarni à contre-emploi sur le côté droit de la défense, ils limitent le rayon d'action de Paito, désorienté en position avancée dans le couloir gauche dans un premier temps, au tonus et à l'agressivité retrouvées comme latéral après l'heure de jeu, ils reposent la question de la cohabitation entre Goran Obradovic et Alvaro Dominguez dont les rendements se neutralisent. Si le poteau droit n'avait pas repoussé un tir de Virgile Reset à la dernière minute du temps additionnel, le discours serait différent. Il ne l'est pas. Sion a perdu. La quête continue pour Zermatten et Barberis.
Ce passage de l'article du nouvelliste du jour résume assez bien la situation. Il y a quelques mois on était face à un vaste chantier désordonné...sans savoir que faire que changer. Maintenant on y voit plus claire.

C'est intéressant de constater que l'équipe a mieux joué depuis la sortie de Buhler et le retrait à gauche de Paito...

J'aimerais bien voir Sarni et Vanczak dans l'axe avec Paito à gauche et Yussuf Mohammed à droite... 8-)

aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

J'ai toujours un regret, j'aurais bien voulu voir Saborio ET Adeshina ensemble. L'excuse des extra-communautaire n'a pas lieu d'être cette fois. Ils étaient 4 sur le terrain au coup d'envoi.
C'était l'occasion de tenter un coup en 2ème mi-temps.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

paito comme milieu gauche est mal à l'aise car il a moins de terrain devant lui pour déborder quand il a reculé nous avons qu'il sentait plus à l'aise, il avait plus de champ libre devant lui pour laisser aller son explosivité. Et je pense quand monterrubio sera vraiment en grande forme et que le terrain sera meilleur dans ce couloir gauche avec paito et monterrubio ça peut faire mal même très mal.
Mtn il faut qu'ils prennent exemple de la fin de ce match et le mettre en pratique tout le match et en espérant que c'était pas qu'un feu de paille.
Mtn zz et bb faudrai qu'il bouge ses joueurs quand ça va pas parce que j'ai remarqué aussi contre xamax quand ils ont encaissé le premier but, il y a pas un des 2 qui s'est levé pour donner un coup d'énergie au groupe.
Mtn il faudra trouver une paire à droite peut-être alioui-reset ou crettenand peut faire l'affaire, dominguez a bien commencé ce printemps et est un des meilleurs pour l'instant,vanczak est très sûr kali pas trop rassurant.on peut après ce match avoir 2 solutions que je verrais comme ça:
-----------El Hadary
Alioui-----Vanczak---Sarni(Kali)-----Paito
------------serey Die---Fermino(Ayoueha)
Reset(Crettenand)---Dominguez-----Monterrubio(M'Futi)
-------------------Saborio(Adeshina)
-----------El Hadary
Alioui-----Vanczak---Sarni(Kali)-----Paito
------------serey die(fermino ou Ayoueha)
-----------------------Obradovic
Reset(Crettenand)---Dominguez-----Monterrubio(M'Futi)
-------------------Saborio(Adeshina)
Après il faut regrader la forme des joueurs mais je pense que ça peut faire une joli équipe...
Et aussi qu'il faut qu'il retrouve une confiance donc il faut qu'ils enchaînent les performances même si il y a une défaite car on peut perdre avec la manière et petit à petit la victoire et les résultats positives suivront. Et qu'ils croient a leur capacités mais certains ne sont pas encore convaincus....
Répondre