Trilu a écrit :Brigger a écrit :
Au milieu de la foule, un gars interpelle Jamal :
- Tu fais c**** ! Un rouge à chaque match !
- Ta gueule sale raciste, raciste !!
C'était MadMax le gars ??

Non mais pas à chaque fois quand même!!! Sur ce coup là c'était pas moi. Pis j'étais trop déçu et vidé par tant d'émotion.
Parce que mine de rien des émotions on en a eues hier, et c'est bien ça que l'on recherche principalement lorsqu'on se déplace dans une stade de foot, en dehors de la victoire de son équipe. C'est évident que l'on veut tous voir notre équipe gagner, peu importe la manière souvent. Je dois dire que je préfère et de loin le match ayant conduit à la défaite d'hier que la victoire contre Bellinzone il y a quelques semaines. On niveau des émotions c'était vraiment du bon ce dimanche.
Beaucoup ici oublie que GC contrairement à d'autres équipes de fonds de tableau, tel Aarau par exemple, est une formation qui produit du jeu, qui joue au ballon. Sion n'a, et de loin, pas dominé les débats hier même à onze, avec en première mi-temps 10 grosses minutes jouées quasi à 10 vu que Marin était cassé, mais encore Chihab qui était également affaibli. Du coup, sur chaque attaque zurichoise c'était la panique à bord derrière avec de trop nombreuses fautes à l'orée des 16 mètres et même une main indiscutable de Vanczak que Monsieur Kever a très généreusement oublié de sanctionner.
En deuxième mi-temps Tholot a sans doute pris le pari d'un jeu un peu plus offensif et verticale en passant sur un schéma de 4-4-2 classique avec deux vrais milieux défensifs, même si on peut légitimement se poser la question de savoir si Ferminio pour être désigné comme tel, et le retour de Crettenand aux affaires. Malheureusement la fougue de mon ami Jamal, qui une fois de plus aura dû s'arracher pour compenser une largesse au milieu de terrain de son côté (et qui était de son côté hier..!?!?..j'ai cité l'homme invisible) et finir sa course comme il le fait 9 fois sur 10 avec succès par un tacle que tout le stade ovationne...pour le coup il a pas pris le ballon mais son adversaire.
Du coup à 10, pardon à 9, puisque l'homme invisible est resté encore un petit temps sur le terrain pour se faire mettre dans le vent et perdre des ballons, la mission devenait quasi impossible, sauf pour l'immeeeeeeeeeeeeeeense Emile, lequel nous a permis d'y croire, oui de croire que la magie de Tourbillon était de retour...ben non.
Ceux qui décrient Crettenand ici n'ont sans doute pas dû voir le même match que moi. En effet, j'ai trouvé ce bon gars qu'est le Didje vraiment à l'aise sur les phases offensives avec quelques bons jaillissements à la récupérations. Je l'ai aussi trouvé bien plus combattif qu'à son habitude, étant encore souligné qu'il semble bel et bien être Domino-Mpenza compatible...(au passage...Milon a encore marqué deux fois avec Domino dans son dos...) Il est difficile d'apporter un jugement critique sur la prestation d'un joueur comme Crettenand sur la deuxième mi-temps. Rien ne sert de l'assassiner encore, c'est pas comme ca qu'on va le faire progresser ou aider l'équipe.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!