Sion- GC (avant- match)

Forum de discussion sur le FC Sion
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Sion- GC (avant- match)

Message par nessun' »

Sympa de revoir un tifo dans nos travées, 8-)

Une petite photo au passge (pas la mienne, mais envoyé d'un ami)

Image

Pour le match, si on devait nous donner une expression pour caractériser notre club se serait sans doute : Une fois n'est pas coutume. On se fait **** pour la X fois de la saison dans les dernière minutes, y'a de quoi avoir la rage.
Modifié en dernier par nessun' le 27.09.2009 21:53, modifié 1 fois.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Red&White a écrit :Je rajouterai encore que je suis pas d'accord avec les commentaires de la majorité au sujet de Crettenand, j'ai trouvé qu'il a apporté pas mal de solutions, avec un jeu alternant le calme et les accélérations, et souvent de bonnes remises et un placement qui lui a permis d'être souvent démarqué. Après il lui manque du temps de jeu c'est certain, et les quelques mauvaises passes à sa charge n'y sont sûrement pas complètement étrangères.
Crettenand ne défend jamais... il court à côté en reculant (trottine serait plus juste), ne fait pas jouer l'adversaire, n'apporte rien offensivement (se positionne en aillier pendant 10 minutes avant qu'on le replace..) et RIEN défensivement (on aurait du lui expliquer qu'on était à dix..).. il devrait bouffer le gazon lorsqu'on lui donne sa chance.. Il m'a rendu fou de rage.. et je le suis toujours.. pour moi c'est loin...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Brigger a écrit : Au milieu de la foule, un gars interpelle Jamal :
- Tu fais c**** ! Un rouge à chaque match !
- Ta gueule sale raciste, raciste !!
C'était MadMax le gars ?? :lol: :lol: :baton:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Trilu a écrit :
Brigger a écrit : Au milieu de la foule, un gars interpelle Jamal :
C'était MadMax le gars ?? :lol: :lol: :baton:
Non mais pas à chaque fois quand même!!! Sur ce coup là c'était pas moi. Pis j'étais trop déçu et vidé par tant d'émotion.

Parce que mine de rien des émotions on en a eues hier, et c'est bien ça que l'on recherche principalement lorsqu'on se déplace dans une stade de foot, en dehors de la victoire de son équipe. C'est évident que l'on veut tous voir notre équipe gagner, peu importe la manière souvent. Je dois dire que je préfère et de loin le match ayant conduit à la défaite d'hier que la victoire contre Bellinzone il y a quelques semaines. On niveau des émotions c'était vraiment du bon ce dimanche.

Beaucoup ici oublie que GC contrairement à d'autres équipes de fonds de tableau, tel Aarau par exemple, est une formation qui produit du jeu, qui joue au ballon. Sion n'a, et de loin, pas dominé les débats hier même à onze, avec en première mi-temps 10 grosses minutes jouées quasi à 10 vu que Marin était cassé, mais encore Chihab qui était également affaibli. Du coup, sur chaque attaque zurichoise c'était la panique à bord derrière avec de trop nombreuses fautes à l'orée des 16 mètres et même une main indiscutable de Vanczak que Monsieur Kever a très généreusement oublié de sanctionner.

En deuxième mi-temps Tholot a sans doute pris le pari d'un jeu un peu plus offensif et verticale en passant sur un schéma de 4-4-2 classique avec deux vrais milieux défensifs, même si on peut légitimement se poser la question de savoir si Ferminio pour être désigné comme tel, et le retour de Crettenand aux affaires. Malheureusement la fougue de mon ami Jamal, qui une fois de plus aura dû s'arracher pour compenser une largesse au milieu de terrain de son côté (et qui était de son côté hier..!?!?..j'ai cité l'homme invisible) et finir sa course comme il le fait 9 fois sur 10 avec succès par un tacle que tout le stade ovationne...pour le coup il a pas pris le ballon mais son adversaire.

Du coup à 10, pardon à 9, puisque l'homme invisible est resté encore un petit temps sur le terrain pour se faire mettre dans le vent et perdre des ballons, la mission devenait quasi impossible, sauf pour l'immeeeeeeeeeeeeeeense Emile, lequel nous a permis d'y croire, oui de croire que la magie de Tourbillon était de retour...ben non.

Ceux qui décrient Crettenand ici n'ont sans doute pas dû voir le même match que moi. En effet, j'ai trouvé ce bon gars qu'est le Didje vraiment à l'aise sur les phases offensives avec quelques bons jaillissements à la récupérations. Je l'ai aussi trouvé bien plus combattif qu'à son habitude, étant encore souligné qu'il semble bel et bien être Domino-Mpenza compatible...(au passage...Milon a encore marqué deux fois avec Domino dans son dos...) Il est difficile d'apporter un jugement critique sur la prestation d'un joueur comme Crettenand sur la deuxième mi-temps. Rien ne sert de l'assassiner encore, c'est pas comme ca qu'on va le faire progresser ou aider l'équipe.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Chiab, Serey, Fermino... Sauf erreur ça fait 3 milieux défensifs sur le terrain? Et aucun ailier à gauche (Domino c'est n'est pas son rôle. Il doit jouer en soutien d'Emile). De plus, comment expliquer la titularisation de Fermino à la place de Mitreski :-| Désolé mais le coaching de Tholot laisse à désirer sur ce coup §-) Mais qu'on ose lancer Yoda sur l'aile gauche au lieu d'y faire évoluer des joueurs qui n'ont pas le profil pour cela :fache:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

mad max a écrit : Il est difficile d'apporter un jugement critique sur la prestation d'un joueur comme Crettenand sur la deuxième mi-temps
C'est vrai, j'ai préféré sa position en première mi-temps... :lol:

C'était la dernière remarque sur Michael Ballade.. suis presque plus fâché...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je pense qu'au delà du coaching (à savoir de mettre à chaque poste le joueur dont le profil correspond le mieux à la position) Tholot travaille sur la cohérence et la cohésion du groupe en mettant sur le terrain les éléments les moins récalcitrants, respectivement les plus méritants et plus combattifs non seulement en match, mais aussi durant les jours qui précèdent.

C'est sans doute pour cette raison que des garçons comme Yoda, Dabo ou encore Mitreski ne sont, malgré leur talent, pas allignés d'entrée et que des joueurs avec un talent et une réussite moins grande, tel que Ferminio peuvent prétendre à une place de titulaire.

Au niveau de la combativité et de l'envie c'était bon hier, y a rien à redire, d'ailleurs y a presque pas eu de sifflets durant le match, ce qui est assez exceptionnel pour être relevé.

Par contre la défense ca reste vraiment le gros point faible de l'équipe, sur chaque offensive adverse c'est alerte reouge et la pnaique à bord!

Enfin je me demande si sur le but victorieux de GC il n'y a pas un hors jeu de position, à savoir qu'un joueur de GC prend activement part au jeu en génant Vanins alors qu'il ne touche pas le ballon. Pour le reste ce but est bel et bien la démonstration du manque de stabilité de la défense avec Vanczak et Sarni qui sont pour le coup complètement à la rue!

http://videoportal.sf.tv/video?id=363a8 ... 6e1aff2ada
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Je viens de revoir les images, et j'ai bien l'impression que sur les 2 derniers buts de GC, c'est Sarni qui n'est pas au marquage du joueur qui score !

Si non vraiment un match incroyable de Sommer, qui sur les 2 buts de Sion était vraiment tout proche de les sortir aussi.

Et vraiment rageant ce penalty en dehors de la surface qui à mon avis est une compensation de la main de Vanscak en première mi-temps (main évidemment involontaire)
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Bon match de nos joueurs qui ont montré de l'envie et de la détermination, surtout lorsqu'ils marquent le 2-1 en infériorité numérique. Je suis, au final, assez content de ce que j'ai vu hier... sauf deux choses : la défaite et la cause de la défaite.

La défaite dans les dernières minutes, c'est rageant, mais une mi-temps à 10 contre ce GC qui n'était pas venu chercher le 0-0, c'est dur à tenir, d'autant plus que nous n'avions plus les 11 meilleurs éléments sur le terrain à ce moment-là.

La cause de la défaite car l'expulsion d'Alioui est une faute professionnelle. Quand on a déjà un jaune, on ne s'amuse plus à faire des tacles à la désespérée, surtout dans les 16 mètres. Constantin avec exclu Nwaneri pour moins que ça, je me réjouis de voir sa décision. Pour ma part, elle serait simple : exclusion du groupe jusqu'au printemps (car ce n'est pas sa première fois) !
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Image

Avec le petit sourire...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Trilu a écrit :Et vraiment rageant ce penalty en dehors de la surface qui à mon avis est une compensation de la main de Vanscak en première mi-temps (main évidemment involontaire)
C'est aussi ce que j'ai pensé, le doute n'a pas profité deux fois aux accusés sur ce coup là...même si la main est involontaire le bras est clairement décollé du corps avec avec un mouvement du bas vers le haut...donc si le pénalty avait été sifflé ca n'aurait pas été scandaleux non plus...

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

@ le fou du sms et tous les autre qui s'enrage sur jamal aujourdh'hui je tient à vous rappeler quand meme qu'a Echallens il nous sauve un peu la barraque sur une montée rageuse dans les dernières seconde qu'a St gall de la meme manière il ramène un point à lui tout seul et je suis sure que ces jours là vous l'avez béni... alors... juste un peu de mémoire si vous n'etes pas capable de respect...
Je ne relève ici que deux actions récente de Jamal qui nous ont amené des goal mais combien de tacle magnifique combien de petites fautes tactique combien de fois il a rattrapé les conneries de certain plus nuisible que lui au milieux du terrain...
A tous ceux qui se plaignent de manquer de guerriers sur le terrain... venez surtout pas cracher sur Jamal aujourd'hui c'en est un et de la plus belle espèce...

Sinon pour le reste que dire... avec des SI on mettrai Rome en Bouteille... L'équipe à eu la poisse point barre Marin Bléssé Chihab Blessé Jamal un rouge... On doit se passer de nos deux meilleure éléments (Goran et Buhler) comment voulez vous que ca tienne... Ben oui ca fait chi.... ce but à la 93ème mais les gars se sont battus et les points perdus sont rageants...
Mais finalement un groupe qui se bat meme avec la poisse va encore en engranger des points... à l'venir... peut etre....

:-D PS: pour ceux qui s'excite avant de lire la fin du poste je rigolais pour Buhler.... :-D
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Si chacun tenait sa place et son homme, et qu'il ne devait pas enchainer des courses de 60m pour se dédoubler, Jamal ne se serait jamais fait expulsé !

Pour ce qui réclament son exclusion du groupe ---------> :doh: :doh: :doh:

Have a nice week boys !
Il ticino è biancoblù !
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Brigger a écrit :Salut !

Vu et entendu à la sortie du match depuis le gradin nord, juste avant d'arriver à la tente:

Au milieu de la foule, un gars interpelle Jamal :

Le ton continue à monter :boxe: début de bagarre...!

Je continue mon chemin, dépité devant ce triste spéctacle, avec mon fils de 8 ans... ^-) ^-) ^-)

Moi aussi j'étais grinche suite à ce nouveau but pris dans les dernières secondes :doh: mais de là à péter les plombs pareillement...
je dis STOP !!!! :nul:

...juste du foot...

HOP SION
Juste préciser tout de même, que la personne lui a lancer :

Tu fais c**** quand même, rouge à chaque match.... Rentre chez toi bougnoul.

Un truc du style qui a eu don de rendre beau nerveux l'ami Jamal...qui nous a prouvé une fois de plus que c'était un combatant! :boxe: :boxe:

Dai Jamal :biere: :biere:
Il ticino è biancoblù !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Jamal est un mec qui a le sang chaud. C'est un vrai combattant, mais il faut dire qu'il s'est bien calmé quand même, surtout depuis qu'il est papa. Maintenant c'est clair que si on en rajoute quand il est déjà les nerfs à vif, ben après ca va être difficile de le contenir.

Comme l'ont relevé très justement Wallizerblood et Sensei, si Jamal doit s'arracher comme ca et venir sauver les meubles à chaque fois, c'est ptetre que juste devant lui y a quand meme un petit souci. Grace à sa combativité on a récupéré un point à st-gall et une qualification en coupe.

Maintenant sur l'action de son expulsion, outre le fait qu'il n'y ait pas de pénalty, il y avait pour moi clairement deux sauterelles hors jeu au départ du ballon, mais ca on le voit pas à la télé, à moins que ca m'ait échappé qu'une fois de plus l'ami Paito, adepte du marquage à très longue portée, ait oublié de s'alligner sur nwanerri...mais sur ce coup là me semble pas que c'était le cas, contrairement à une action plus tard dans le match où le juge de ligne a fait preuve d'une générosité coupable en stoppant une action de GC alors que Paito coupait trois mètres derrière Nwanerri...

cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

L'action qui amène le pénalty contre nous, part déjà d'un hors jeu non sifflé ! Ensuite je me demande pourquoi Vanczak n'a pas discuté avec l'arbitre en lui montrant la motte de terre qui montrait bien que la faute était commise à l'extérieur des 16m, et la remettre en place après.

Bref sinon je n'ai pas du tout aimé l'entame de notre 2ème mi-temps, où complètement pressé par GC nous n'arrivons pas à développer notre jeu et subissons celui de notre adversaire. Après l'expulsion, nos gars se sont bien réveillé et j'ai adoré le coup de patte de notre E1000 : quel but !!! Mais voilà, nous sommes ensuite incapable de jouer, nous reculons sous les assauts et finissons par plier. Quand tu vois qu'à 5 minutes du terme de la partie il y a toujours 2 à 2, il me semble (et ça c'est mon avis) que tous les joueurs doivent venir défendre. Certains devraient prendre exemple sur Mpenza qui n'a pas hésité à piquer un sprint et venir défendre.

Si quelqu'un peux m'expliquer les choix de Tholot car je n'ai pas compris pourquoi nous avons joué avec Fermino Serey Die et Chihab au milieu et Dominguez sur la gauche, et pourquoi à l'entrée de Crettenand, il n'a pas joué à gauche avec Dominguez au centre.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

cardub a écrit :à l'entrée de Crettenand

ah il a joué ? 7-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

zo a écrit :
cardub a écrit :à l'entrée de Crettenand

ah il a joué ? 7-)
Oui oui, d'ailleurs il était effondré à la fin du match ............................
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Sont bons le site off' :

Photo du match Sion-Lucerne, avec Dabo, et en surimpression Sion-GC 2-3.......
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

L'arbitre n'était par très bon, mais comment a-t-il pu laisser Sforza sur le banc de touche? Il aurait dû l'expulser dans les gradins. A chaque intervention de l'arbitre, il dépassait sa zone d'influence et pénétrait sur le terrain.

Une autre question, pourquoi GC finit le match avec un seul carton jaune? Celui de Zarate est dû à son but...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

nufc a écrit :L'arbitre n'était par très bon, mais comment a-t-il pu laisser Sforza sur le banc de touche? Il aurait dû l'expulser dans les gradins. A chaque intervention de l'arbitre, il dépassait sa zone d'influence et pénétrait sur le terrain.
ça aurai rien changer au score !
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Personne ne parle de la blessure de MARIN !!!

S'il est blessé pour une période prolongée, on est pas dans la m****...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
rbk
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rbk »

Exact personne ne parle du travail de destruction effectué par l'arrière-garde zurichoise!!! En l'espace de 20min notre bon Nico s'est fait descendre 5-6x sans que l'arbitre ne donne de cartons ni, parfois, ne siffle faute!!!! Pour moi un véritable scandale et un 1er tournant dans ce match même si notre équipe a scoré par la suite....espérons qu'il revienne très vite....
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Quand l'arbitre ne donne pas de carton pour un tacle par l'arrière comment voulez-vous qu'il siffle les fautes ?

Quelqu'un sait la nature de la blessure de Marin ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

bien aimé les 20 premiers minutes avec marin après sa sortie on a vu que les ailes c'était catastrophique déjà qu'à gauche cette saison c'est encore pas régler le problème ben quand marin n'est plus là ben il y a plu rien à part quelques apparitions mais à compter sur une main.Paito a mal débuter son match mais s'est repris au fil des minutes donc a fait quelques débordements et dominguez et plus aspirer de jouer ds axe que de passer sur les côtés donc j'espère que marin peut jouer contre bâle car ça va devenir un véritable casse-tête pour tholot(à que je regrette le départ d'oli, on aurait eu 2 joueurs de couloir quasiment de même niveau ça nous aurait fait du bien).Bien aimé l'association nwaneri-vanczak et pour alioui(ce qu'il est le plus dommage c'est qui avait pas penalty après avoir consulté les images car depuis le nord pas de facile de deviner qu'il était en dehors des 16) ça aurait dû son seul jaune du match car le premier il le prend assez stupidement à force de faire des fautes ds son couloir mais on a rien à se reprocher de son engagement et je le préfère ds le couloir que ds l'axe.
Sinon on peut dire qu'ils se sont bien battus malgré le but encaisser ds les dernières minutes et c'est vrai dommage car le nul était mérité. Du côté zurichois sommer a fait grand match et ben khallifa a l'air très prometteur.
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

est ce que quelqu'un peut m'explique ce que je veux dire MCMIX dans le tifo? §-)
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Bastoune a écrit :est ce que quelqu'un peut m'explique ce que je veux dire MCMIX dans le tifo? §-)
1909 en chiffres romains, tout simplement 8-) .
Don't worry, be happy!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

vous en pensez quoi de l ambiance au gradin nord ? Sérieusement ?
SION EST
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

walizerblood a écrit :
Brigger a écrit :Salut !

Vu et entendu à la sortie du match depuis le gradin nord, juste avant d'arriver à la tente:

Au milieu de la foule, un gars interpelle Jamal :
Juste préciser tout de même, que la personne lui a lancer :

Tu fais c**** quand même, rouge à chaque match.... Rentre chez toi bougnoul.

Un truc du style qui a eu don de rendre beau nerveux l'ami Jamal...qui nous a prouvé une fois de plus que c'était un combatant! :boxe: :boxe:

Dai Jamal :biere: :biere:
Faut croire que le forum a toujours une bonne cote chez la presse...

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/21308926

Football

Alioui insulté: «Rentre chez toi, bougnoule!»

par Julien Caloz

Expulsé face à GC dimanche, le joueur du FC Sion a été humilié par un fan valaisan en quittant les vestiaires.

«J’ai quitté le stade dès le coup de sifflet final. En rejoignant ma voiture, j’ai croisé un supporter valaisan d’environ 45 ans. Il est venu vers moi en m’insultant: «Rentre chez-toi, bougnoule!» a-t-il lancé. Cela m’a fait mal. Heureusement, les témoins de la scène sont intervenus et m’ont soutenu. Je les en remercie infiniment.»

Plus tôt dans l’après-midi, le défenseur sédunois avait précipité la chute des siens en déstabilisant le Zurichois Nassim Ben Khalifa sur la ligne des 16 m. «Il n’y avait absolument pas penalty, j’ai à peine touché l’attaquant», a rappelé Alioui hier. «Et puis c’est la première fois de la saison que je reçois un carton rouge. Je ne comprends pas l’agressivité de ce supporter, même s’il s’agit d’un seul imbécile et qu’il ne faut pas en faire une généralité. J’ai toujours eu envie de bien faire. Je suis un guerrier avec la mentalité valaisanne.»

Pour l’heure, Jamal Alioui ne souhaite pas porter plainte, mais «réfléchit aux moyens d’intervenir avec le club». Joint par téléphone lundi, le patron du FC Sion Christian Constantin a évoqué «une insulte détestable» même si, lui aussi, était «fâché contre Jamal après son expulsion». La suite? «C’est à Jamal de prendre ses décisions. En tant que président, la seule chose que je puissse faire est de mettre les types autour d’une fondue pour qu’ils s’expliquent.»
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

En tant que président, la seule chose que je puissse faire est de mettre les types autour d’une fondue pour qu’ils s’expliquent.»

Pas sûr que ce soit le meilleur des régimes pour un sportif... ;-)

Bon, à part ça, est-ce qu'on en sait plus sur la blessure de Marin ? C'est sérieux ???
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Répondre