mercredi 31 mars 2010 - 15h05
Libre en juin prochain,
Jamel Alioui (27 ans), le défenseur central (ou arrière droit) du FC Sion, susciterait l'intérêt de plusieurs clubs étrangers et français. L'ancien Lyonnais et Messin fait le point.
Jamel Alioui, comment se déroule votre expérience au FC Sion ?
Ça se passe très bien. J'ai le sentiment d'arriver à maturité, de m'épanouir. J'ai trouvé un club au sein duquel on me fait confiance. C'est précieux. C'est la chose la plus importante dans une carrière. Là, je sais que je peux rater un match mais que je serai tout de même dans l'équipe la semaine suivante. Je dois énormément à Didier Tholot. Je n'avais plus connu ça depuis mon passage au FC Metz sous les ordres de Joël Muller (ndlr : entre janvier et juillet 2006). Aujourd'hui, je savoure après quelques saisons plus délicates. Le travail a été récompensé. Depuis ma formation à l'Olympique Lyonnais, j'ai quelque peu galéré. Mais je n'ai jamais lâché.
Parlez-nous un peu de cette équipe suisse ?
On a un super groupe avec des joueurs d'expérience comme Emile M'Penza ou encore Nicolas Marin. La mayonnaise a bien pris, on prend beaucoup de plaisir. Mais je le répète, c'est en bonne partie grâce au travail de Didier Tholot.
On vous a connu latéral droit. A quel poste évoluez-vous au FC Sion ?
Désormais, j'évolue dans l'axe. C'est là que je rends le plus service à l'équipe ou que je prends davantage de plaisir. J'ai vraiment pris mes marques à ce poste.
« Je n'ai encore rien signé »
Vous arrivez en fin de contrat en juin prochain. Allez-vous partir ?
Oui, à 90%. Ce n'est pas encore acquis, je n'ai pas encore fermé la porte à mes dirigeants. Mais plusieurs équipes sont intéressées par mon profil. Je n'ai encore rien signé ou reçu de propositions concrètes. Mais ça bouge. Aujourd'hui, je veux prendre le temps de la réflexion. Je ne me prends pas la tête. On en reparlera à la fin de la saison.
Quelles sont vos pistes ?
Il y a des clubs grecs, belges, anglais et même de Ligue 1. Ça pourrait être plaisant de retrouver le championnat de France. On verra comment la situation évolue dans les prochaines semaines.
En France, le FC Sochaux-Montbéliard, l'AS Saint-Etienne et l'OGC Nice seraient sur le coup, non ?
C'était chaud avec les Niçois lors du dernier Mercato. Mais on n'était pas parvenu à se mettre d'accord. Il y a quelques clubs qui me suivent. Il faut attendre mais Sochaux et Saint-Etienne en font aussi partie.
Comment vivez-vous la situation ?
Quand on a confiance en soi, il n'y a pas de problème. J'ai mon destin entre les mains, c'est aussi simple que ça. Maintenant, à moi de continuer à faire le nécessaire pour que ça se passe bien.
http://www.mercato365.com/etranger/mond ... ent-.shtml
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère