Fc Sion - Fc Zurich 23.10.10

Forum de discussion sur le FC Sion
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Re: Fc Sion - Fc Zurich 23.10.10

Message par Schnapper »

filou81 a écrit :
Djul a écrit :le suspens était insoutenable et le résultat vient de tomber:
arbitre de la rencontre, Massimo Busacca
j'ai l'impression qque je vais rentrer faché du stade
Dieu sait ce qu'il va nous inventer aujourd'hui pour ne pas que Sion gagne. C'est quand même incroyable qu'on se le choppe une nouvelle fois contre Zürich.
Un coup-franc inexistant sanctionné d'un carton jaune et un péno non sifflé. To be continued...
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

Comme d'hab ! un bouseux ce M. Busacca
Stereo
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

Et M***************** !!!
Stereo
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Et sur leur seule action, ils la mettent. :fache:
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Franchement, autant le jaune est injustifable, le ralenti de la "faute" sur Mrdja me fait douter... Pas sur qu'il y ai matière à péno...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

Et en plus, Teleclub ne montre même pas l'action du pénalty, ni le jaune INJUSTIFIABLE sur Dingsdag ...
Bien sûre des suisses allemands ...
Stereo
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je suis en rage, arbitre de m****, m**** et M.E.R.D.E...

vous avez vu le jaune de dinstang ?
et le péno non sifflé ?

faut vraiment faire qqch...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Bon, Mrdja nous montre quand ses qualités? Je commence un peu à perdre confiance...

Sinon, Bussaca, comme d'hab quoi...
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

Kenose a écrit :Bon, Mrdja nous montre quand ses qualités? Je commence un peu à perdre confiance...

Sinon, Bussaca, comme d'hab quoi...

Mrdja !!??? Qui est-ce ????

Bousse ... acca !!!
Stereo
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

Busaca égal à lui-même !
Imbut et nulle à ... (je ne dirai pas les mots que je pense car je serai TRES grossier)
Stereo
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Bon, n'étant pas en Valais ce weekend, j'ai quand même pu suivre le match sur swisscom air tv... Mon avis :

Bussaca : toujours aussi con, on n'oubliera pas le jaune de Dinsdag et la faute oubliée dans les 16 m de Rocha...

L'équipe de Sion : mais... ils ont oublié comment construire le jeu ou quoi? Mis à part des ballons balancés en avant, je n'ai pas vu grand chose, au niveau attaque c'est vraiment NUL, Sio, Dominguez en méforme, Mrdja inexistant, à croire que le transfert n'ait pas encore été fait. Jusque là j'ai été patient avec lui, mais bon, il serait temps pour "l'attaquant qu'il faut pour Sion" de montrer un peu ses qualités...
Sinon, on peut quand même dire que Sion a démontré de l'envie, mais bon, peut-être que finalement on voit les limites de notre équipe, qui, comme à chaque saison est surrévaluée...

Zurich : malgré leurs nombreux absents a bien tenu tête à Sion, ils ont, contrairement à nous, une attaque digne de ce nom...

Bref, la 3e place nous échappe et on est bien parti pour un championnat en milieu de classement très intéressant pour changer... Décu...
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

quand on na pas d attaque faut pas espérer grand chose Marin et Mrdja le néant franchement Emile Mpenza a pas etait remplacer bien dommage
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Je sui très content de ne pas m'être fait avoir dans la combine des 6 billets avec 25 % rabais car je crois que je vais suivre les prochains matchs au chaud sur mon canapé. Comme ces derniers temps, on s'ennuie toujours grave à Tourbillon, les déceptions se suivent se ressemblent.

Malgré tout je trouve que Sion n'a pas trop mal joué et savait concerver le ballon. Le poblème principal, c'est l'attaque, Mrdja nous fera pas oublier Emile et Prijovic n'a tout simplement pas le niveau requis.

Marin m'a déçu, incapable de faire la différence sur son côté droit.

On marque sur corner et par un défenseur ce qui démontre notre problème, les milieux ne sont pas capables de faire la différence, Goran arrive au bout de sa carrière, Dominguez ne sera jamais ce joueur que l'on attendait, Marin en dessous... Bref, c'est pas cette équipe qui va jouer le premiers rôles...
"En ce sens que...": CC
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Déçu du match... Franchement ! Première mi temps, clairement dominé par nous.. La deuxième Zurich a mieux joué ... Obradovic à partir de la 80 èmes , il peut plus en avant.. V-( Mrdja nul.... Et bravo au crétins du gradin Nord qui nous ont fait perdre 3-4 minutes vers la fin! Bravo pour la bouteille de shampooing :doh: et les divers objets.. Busacca espèce de m.... :fache:
Et Neuch qui gagne en même temps :-( Rien de bon ce soir!
Hop Sion!
SION EST
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

Très bonne 2 eme mi temps du fc sion..bonne ambiance derriere les goals..mais buehler (meme si je trouve qu il a fait des progrès)chaque goal qu on prend c est sur son coté et aujourd hui il se fait avoir sur 2 -3 occasions dangeureuse..pourquopi pas donner la chance"une fois" a elmer :^o
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Une analyse de plus : Sion est incapable de gagner sans attaquants ... Un seul en pointe et deux demi offensif c'est un peu leger pour faire trembler Magnin et Cie.
Vanins sauve le point gagne au moins 2 fois par ses parades
La charniere central tres bien, surtout les 45 premieres
Les lateraux bon a tres tres bon n'en deplaise aux detracteurs de Bubu
Pour le 1 a 0 c'est déjà le milieu qui prend l'eau et les deux lateraux qui n'ont pas de chance
Au milieu Rodrigo ne fait pas oublier Serey ...
Sauthier fait plaisir et prend de la bouteille, dommage que sa premiere action manquait de lucidite
Obra ne tient plus un match et a la fin c'est serieusement brouillon
Marin est tombe contre l'imbecile de gros zok qui lui a pas permit d'amener tout ce que BC avait pense
Sio s'il met le but egaliateur en fin de premiere saurait pu tout changer, sinon doit concentrer son energie
Dragan : a de la peine, s'en donne et nous en fait !

Les remplacants ont ete tellement inexistants que ca vaut pas la peine d'en parler !!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

doc2 a écrit :le maillon faible a pour moi été Mrdja... j'ai pen sé pendant longtemps qu'avec M'penza on gagnait le match. Le plus grave au delà de son manque de coup de reine et de sa technique limite est pour moi qu'il n'a pas le sens du but. Il n'est jamais là ou le ballon traine, là ou c'est chaud.

Le coaching de Challandes a pas été terrible non plus. Il sort rodrigo pour mettre prijovic (qui au passage a plus apporté en 20 minutes que mrdja en 93) alors que Sauthier est grillé. Résultat on perdu 10 minutes jusqu'à l'entrée de Fermino.

je relève également que 200 zurichois font plus de bruit que 11 000 valaisans. Et que les nazes qui ont balancé des objets nous ont fait perdre 2 bonnes minutes.

Je pense cependant que ce match nul est positif dans la manière. A l'image de Dingsdag vériatable patron de l'équipe et motivateur. Le jeu en place est séduisant on part sur une aile, on revient sur Dingsdag et il change. Rodrigo a tenté plusieurs fois Obra dans le dos de la défense...

J'ai trouvé donc Dingsdag très bon, Sio le meilleur homme sur le terrain, quel coup de rein, quelle technique et quelle vision du jeu! une belle maturité pour son âge. Sauthier a également été très bon. Dommage qu'il manque l'immanquable après 2 minutes de jeu.

Les 3 meilleurs sédunois selon moi ce soir. Buhler et Adailton ont égalment été très bon. Marin même si tout n'a pas été parfait a fait son meilleur match depuis le début de la saison.

on aurait pu gagner 5 fois ce match... on l'a pas fait...
j espère que tu plaisantes pour Marin moi je comprend pas comment il et rester tout le match sur le terrain
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

encore 2 pts de perdu...

si on calcule tous les points perdu depuis le debut de saison, on serait largement 1er ce soir...
bref...

On a vu 'à la sortie de Rodrigo que les ZU pouvaient facilement venir proche du but de Vanins..
Pour ceux qui le critique...
Santé Fc Sion!!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Faut arrêter de dire qu'on perd tjs des points. Faut pas croire que l'on a jamais de réussite, que tout est contre nous. Au bout d'un moment, c'est à l'équipe de se bouger si on veut pas vivre une suite de championnat sans enjeu.. Faudra arrêter de s'obstiner à mettre Mrdja en attaque, malgré le prix qu'on l'a acheté. Faut admettre son erreur pour l'instant !

Faut vite se reprendre à Tourbillon. Alors que les saisons précédentes, on sauvait nos saisons par les points pris à domicle, cette saison c'est juste l'inverse.Tourbillon plus transcendant...
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

ssee a écrit :Faut arrêter de dire qu'on perd tjs des points. Faut pas croire que l'on a jamais de réussite, que tout est contre nous. Au bout d'un moment, c'est à l'équipe de se bouger si on veut pas vivre une suite de championnat sans enjeu.. Faudra arrêter de s'obstiner à mettre Mrdja en attaque, malgré le prix qu'on l'a acheté. Faut admettre son erreur pour l'instant !

Faut vite se reprendre à Tourbillon. Alors que les saisons précédentes, on sauvait nos saisons par les points pris à domicle, cette saison c'est juste l'inverse.Tourbillon plus transcendant...
Mais qui veut tu mettre en attaque!!! Sur la feuille de match il n'y avait que 2 éléments offensifs sur le banc (Domino et Prijovic), c'est quand même bien léger. Aujourd'hui on a un gros souci dans les 16 mètres adverses, on est pas là quand il faut.

Mrdja, ce soir a beaucoup trop joué sur les côtés, et c'est pas le premier soir!!! Il nous faut beaucoup plus de présences devant!!! On monopolise le ballon, le FCZ se crée deux occas en 1ère mi-temps et deux en 2ème, et c'est tout...

Par contre, il vous faut arrêter de tirer à boulet rouge sur l'arbitre, ce soir il a effectué une bonne prestation, j'en ai été agréablement suppris. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est le jaune de Dingsdag.

A quand le retour de Neurohr dans ce groupe, je crois qu'il mériterait sa chance!!! Parce que sur les côtés, quand on a enlevé Sio, c'est presque le néant. J'ai été donc très déçu de la prestation de Marin, et on est en droit d'attendre plus de précision et de percussion de sa part!!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Bastoon1 a écrit :Busacca espèce de m.... :fache:
Arrêtes un peu mon pauvre ! il aurait pu nous faire perdre par forfait quand il voulais ce soir... j'ai été très surpris par son attitude
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

L'année passée, on marquait beaucoup plus et on prenait trop de buts. Cette saison, c'est le contraire. On a la meilleure défense, mais aussi l'une des plus mauvaises attaques. Décidément, on ne trouve pas le juste milieu. Ces matches nuls à répétition nous font stagner au classement.
Concernant l'arbitrage, à part le carton jaune sévère contre Dinsdaag, je trouve que l'arbitre a été plutôt bon. En tout cas, il n'a pas influencé le résultat du match comme ce fut le cas parfois.
Déçu du comportement de certains imbéciles qui lancent des objets sur le gardien, qui d'une part font perdre des minutes précieuses à l'équipe et d'autres part provoqueront des sanctions sévères contre le club.
Finalement, Sion a eu la maîtrise du jeu une bonne partie de la rencontre, sans se montrer très dangereux. Au niveau des occasions, on peut même être satisfaits du point. En fin de match, ZH était tout proche du 2 à 1.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

sur le match pas grand chose à dire vu que nous avons vu tjs le même problème à savoir pas mal de déchets au niveau offensif et manque de hargne au moment de tirer par contre j'ai par compris il a sorti Sio quand Obra était cuit. Dinsdag depuis qu'il a reçu son jaune(du reste si je me trompe pas c'est son 4ème donc absent contre Lucerne)était fou de rage et en bien voulu aussi à Rodrigo vu qu'apparemt il n'a pas fait son job et Dingsdag a du aller sur le joueur pour récupérer le ballon mais un peu sévère la carte. Par contre le souci que j'ai et pas de mal l'a c'est Mdrja ok il court, il se bat pour aller chercher les ballons mais est-ce qu'il est pas entrain de se faire un complexe et un blocage vu qu'il n'a pas encore scorer en championnat à domicile en tout cas il est très nerveux et pas bien le gars qu'avoir son petit tacle sur le défenseur zurichois quand le ballon est dehors ou venir donner un coup d'épaule inutilement. De tte façon on a sérieux problème offensif quand les attaquant n'ont marqué qu'2 but depuis le début de la saison il y a souci(je compte pas Sio vu qu'il joue plus dans l'aile)...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pourquoi ne pas tester une composition avec 2 attaquants de pointe à domicile?c'est si risqué que ca?
Mad Max....président!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Franchement j'ai qu'une seule question.

Que fait Dindsag dans notre équipe? Comment ce fait-il que ce gars évolue pas plus haut. La même chose pour Vanins.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Les résultats de dimanche sont très intéressant pour Sion .

On reste 4ème avec 1 pt d'avance sur Xamax, yb, thoune et bellinzone et avec un match en retard...
Santé Fc Sion!!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

jutti a écrit :Les résultats de dimanche sont très intéressant pour Sion .

On reste 4ème avec 1 pt d'avance sur Xamax, yb, thoune et bellinzone et avec un match en retard...
Oui mais à force de raser la 7ème place on risque vraiment de s'y retrouver...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

jutti a écrit :Les résultats de dimanche sont très intéressant pour Sion .

En continuant comme ça, on ne va plus rester longtemps 4ème, mais on va plutôt lutter contre la barre. 6 points en 6 matches à domicile, ce n'est pas une moyenne d'un club qui ambitionne d'être européen.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Kenose a écrit : L'équipe de Sion : mais... ils ont oublié comment construire le jeu ou quoi? Mis à part des ballons balancés en avant, je n'ai pas vu grand chose
Je fais exactement le même constat. Impressionnant qu'on arrive pas à construire avec un jeu posé au sol. Dommage qu'on se fait avoir sur la 1ère grosse occasion de Zürich. Notre milieu n'était pas au mieux. Zürich par en contre et amène le ballon à l'orée des 16 mètres sans difficultés sur un jeu à 1 touche de balle. C'est ce qui nous manque actuellement. Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai bien aimé Marin, même si sur 2-3 actions il s'est planté. Contrairement à Sio qu'a part sa latte, je ne l'ai pas vu.

Il faut absolument qu'on arrive à construire et à gagner en efficacité. A ce niveau on ne peut pas se permettre d avoir 5-6 occasion et d'en mettre qu'un seul !!! On a vu ce soir : dominer ne rime pas avec gagner !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

doc2 a écrit :on a vu la tournure du match quand on a sorti un demi def hier soir : quasi plus aucune occasion car plus de ballon filtré à mi-terrain...
ca n'est pas tout à fait possible de tirer une conclusion de la sortie de Rodrigo pour déterminer son véritable impact sur le jeu, au niveau personnel, mais encore de se poser la question de savoir si on doit jouer à deux attaquants et un milieu déf.

en reprenant le fil des évènements on voit que Rodrigo sort et est remplacé par Prijovic. En face ils sortent Djuric, qui n'était pas au mieux samedi, et font entrer le très vif Nicki.

jusque là tout va bien, Sion continue à se créer des occasions et dominer le jeu, alors même que Sauthier montre les premiers gros signes de fatigues après s'être démultiplié vers l'avant et en défense, de gauche et de droite.

ensuite arrive le moment où challandes sort Sio et fait entrer Dominguez...et là...plus rien! Le néant. Plus de capacité à faire le jeu, à savoir à alligner trois passes en phases offensives...du coup quand on est plus capable de tenir le ballon devant, les autres peuvent en profiter pour lancer des contres. Or, avec un seul milieu défensif, dans un rôle offensif et en plus complètement carbonisé, on prend de gros risques, comme Dingsdag l'a très clairement signifié à Challandes par de très grands gestes.

Ferminio rentre, ce qui permet à nouveau de solidifier le secteur défensif et d'empêcher les zurichois de monter jusqu'au 16 comme dans du beurre. Par contre devant, il n'y avait toujours rien.

Dominguez a été complètement inexistant. C'est vraiment incompréhensible de voir un joueur de son niveau avec si peu d'envie, manque d'envie concrétisé sur les balles arrêtées, notamment les corners qui ne servaient à rien. Le type ne savait même pas où se positionner sur le terrain. On dirait de plus qu'il a bien pris 4 ou 5 kilos! Mais que se passe-t-il!?!?

Tout ça pour dire que l'entrée de Dominguez aura fait plus de mal que la sortie de Rodrigo, même si le fait de remplacer Rodrigo par une deuxième pointe alors qu'Obra et Sauthier étaient carbo n'était sans doute pas l'idée la plus lumineuse que Challandes ait pu avoir durant ses années sur le banc.

Enfin, faut admettre qu'avec un mec comme Ek devant, samedi soir le match était plié à la mi-temps. Sur la petite poussette de Rochat par exemple, un mec comme Ek il restait sur ses jambes et allait au bout en finissant du pointu. Quelqu'un peut peut-être expliquer à Mrdja que les défenseurs du championnat suisse ne font pas autant d'erreurs que ceux du championnat de Serbie. Mrdja se trouve systèmatiquement derrière son défenseur au lieu de passer devant pour essayer de prendre le ballon, se faire une déviation dans la course (comme Ek sait le faire) ou dévier pour un ailier. Le Mrdja spécule sur l'erreur de son défenseur pour tenter de passer, puis il s'écroule au moindre contact. Après 1 match toutes les défenses du championnat et les arbitres avaient compris sa manière de faire.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre