Loïc Chatton au FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: Loïc Chatton au FC Sion

Message par RBW »

mad max a écrit : une interdiction de recrutement ne pourrait pas s'appliquer aux joueurs -21, formés localement, puisque comme on l'a vu ci-dessus les changements de clubs pour ces joueurs ne répondent pas aux mêmes règles que pour les + de 21.
ok, merci mad max de la précision. Du coup, je ne comprends pas trop cet empressement... on verra bien.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

RBW a écrit :
mad max a écrit : une interdiction de recrutement ne pourrait pas s'appliquer aux joueurs -21, formés localement, puisque comme on l'a vu ci-dessus les changements de clubs pour ces joueurs ne répondent pas aux mêmes règles que pour les + de 21.
ok, merci mad max de la précision. Du coup, je ne comprends pas trop cet empressement... on verra bien.
La cause de cet empressement est peut-être à rechercher du côté de l'efficacité ou plutôt de l'inéfficacité de la ligne offensive actuelle !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

l'empressement provient peut-être du fait que l'on voit en lui un futur grand espoir du football suisse puisqu'il a été l'attaquant de la sélection suisse -19 et -20. Il a un très bon ratio en challenge league malgrès son jeune âge, dans une équipe pas très folichonne cette saison. Donc on s'est sans doute empressé de le signer avant que d'autres clubs ne le fassent tels Zurich ou YB avec qui Bienne entretient des contacts assez étroits.

La faiblesse de l'attaque sédunoise et en particulier l'incapacité de Prijovic à réussir à débloquer son compteur, ajoutées à la panne de l'attaque de première ligue ont sans doute également contribué à accélérer le processus de recrutement.

Après réflexion je vois bien une alternance entre Chatton et Prijovic entre l'équipe de première ligue et la formation A, avec la précision que celui qui saura saisir sa chance le premier s'installera sans doute plus durablement avec la première équipe. Chatton a montré qu'il pouvait scorer en challenge league, quant à Prijovic, même en première ligue, il semble avoir de la peine en ce moment.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Et certainement que de la concurrence entre Mrdja, Prijovic et Chatton ne peut être que bénéfique quant à leur motivation...
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

A en croire le site off il devrait être directement intégré à la première équipe. Et le voici avec nos couleurs.

Image
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

j'espère bien qu'il signe pour la 1er équipe.

Il était en LNB, titulaire et il marque 5 buts en 8 matchs.
Il va pas signer à Sion pour se retrouver en 1er ligue et dernier du classement
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Présentation du joueur dans un reportage sur la webTV.

Il a apparemment de l'envie et des qualités de buteurs selon Chassot et Bernard Challandes. Le club compte sur lui pour l'avenir.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

il est déjà en pleine intégration .... mardi soir il a donné et participé à l'entrainement des juniors D du Zaccou !!!!
le pays du Johanniberg réussi aux jeunes du FC Sion : Antony Sauthier ne me fera pas mentir
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Loïc Chatton a eu un apport intéressant hier, en jouant en deuxième attaquant de point aux côtés de Mrdja. Il n'est pas un aillier, ni un attaquant capable, à ce moment de sa carrière, de jouer seul en pointe. Ce qui serait intéressant, ça serait devoir le système mis en place d'entrée de jeu. Pour ça, il faut toutefois revoir un peu la composition de l'équipe pour parvenir à amener des ballons et ne pas se faire transpercer plein axe. En gros, trouver un 4-4-2 avec des compromis, et un milieu de terrain capable de défendre et faire le jeu, par exemple:

----------------------------------Vanins-------------------------------------
Ogararu---------Adailton-----------------Dingsdag----------Bubu
Domino-----------Zambrella-----------Sauthier----------------Sio
-----------------------Chatton-----------Mrdja---------------------------

Avec le retour de Serey Die, je serai curieux de voir son association dans un 4-4-2 avec Zambrella...Sur le flanc droit, il y a plusieurs solutions de rechanges en fonction de la necessité de renforcer ce côté ou pas...A gauche la même chose. Le seul hic, c'est que dans un système comme celui là, le chouchou de Challandes n'a pas sa place...on a donc que peu de chance de le voir mis en oeuvre.

Pour moi, il faut doucement tourner la page Goran et le préserver pour les grandes occasions...Me suis d'ailleurs demandé lors du match hier si toute la fumée émise par les supporters St-Gallois ne l'était pas en l'honneur de notre serbe préféré... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

doc2 a écrit :mais étant plus fort mentalement et ayant une vraie activité à mi-terrain...
Le blème de Rodrigo c'est pas qu'il était seul à mi-terrain ou délaissé par ses coéquipiers. Il ne récupère pas de ballon et court à côté de l'adversaire, voir même le regarde faire. Même Kever est plus actif dans ce registre. Faut arrêter de parler de débat Rodrigo ou un autre joueur, pour moi c'est Rodrigo avec les -21 qui ont bien besoin d'un mec pour les renforcer. Il n'a pas le niveau point barre.

Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

En tout cas le gars hier m'a fait une très bonne impression ! vif, combattant et à deux doigt de mettre un magnifique goal.

Franchement je pense qu'il peut faire ce que fait Mrdja....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

doc2 a écrit : Le transfert idéal de CC serait 2-3 milieux de terrains un peu moins à l'aise techniquement peut-être mais étant plus fort mentalement et ayant une vraie activité à mi-terrain...
Dans l'axe, on a déjà ce qu'il faut:
- 3 récupérateurs : Rodrigo, Sauthier et Serey Die (Dieu qu'il fera du bien à son retour!)
- 3 créateurs : Obra, Dominguez et Zambrella

Il nous manque bien plus de percussion sur les ailes. Je pense que c'est plutôt dans ce secteur qu'il faudrait dénicher un ou deux feux-follets.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Raph-07 a écrit :
doc2 a écrit : Le transfert idéal de CC serait 2-3 milieux de terrains un peu moins à l'aise techniquement peut-être mais étant plus fort mentalement et ayant une vraie activité à mi-terrain...
- 3 récupérateurs : Rodrigo, Sauthier et Serey Die (Dieu qu'il fera du bien à son retour!)

Il nous manque bien plus de percussion sur les ailes. Je pense que c'est plutôt dans ce secteur qu'il faudrait dénicher un ou deux feux-follets.
Mouai pourquoi pas faire signer Chassot il sera peut etre plus utile là qu'a nous trouver des Mrdja et il peut pas courrir moins vite que certain qu'on a vu dimanche...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Sensei a écrit :
Raph-07 a écrit :

Mouai pourquoi pas faire signer Chassot il sera peut etre plus utile là qu'a nous trouver des Mrdja et il peut pas courrir moins vite que certain qu'on a vu dimanche...
Et dire que Freddy Adu était en test et que Sion trouvait qu'il était petit pour un attaquant...
Un gars rapide sur le coté, a l'image d'un Marin, sauf que il faudrait reussir qqch... :baton:
Répondre