Le chant du cygne de Grimm ?
Re: Le chant du cygne de Grimm ?
ils sont voté par l'assemblée des clubs non ?
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Je suis d'accord avec toi. Une action au civile va à l'encontre des statuts de la FIFA et de l'ASF. Comme dis dans un autre poste je trouve un peu léger cette décision du juge de Martigny. Maintenant c'est clair que de voir l'ASF prendre 10 jours pour refuser notre recours avec 6 lignes de justification et dans le cas de ce week-end tout mettre en oeuvre pour sanctionner nos joueurs au plus vite me fais dire que leur position est clairement contre le FC Sion. Ces messieurs sont vexés!! J'imagine bien une discussion en coulisse entre la FIFA et l'ASF du genre, faite ce qu'il faut au pour régler ce cas ou les sanctions seront pour le foot suisse en général. En fait on ne connait pas tous les paramètres de ce dossier car encore une fois c'est motus du côté des associations... J'aurais quand même trouvé plus logique que l'ASF applique la décision du juge et attende que le juge entende les parties pour confirmer ou non les mesures provisionnelles. C'est la cour de récréfantomas a écrit :La ligue a qualifié les joueurs sur décision d'une procédure civile. Si elle ne l'avait pas fait, elle risquait que ça parte au pénal. Donc elle a logiquement qualifié les joueurs.
Le règlement de la SFL mentionne que des sanctions peuvent être prise si les joueurs actionnent la justice civile. Logique donc que la ligue sanctionne les joueurs. Effectivement sur la forme, un sms ou fax 15 minutes avant le match semble être contraire au réglement.
Autant les actions du club mettent la SFL dans l'embarras, autant je trouve normal et ma foi logique que la ligue fasse pareille.
On ne connaît probablement pas tous les tenants et aboutissants de cette affaire. Sion essaie de passer en force et d'un côté heureusement que la ligue réplique car sinon le foot partirait à la dérive.

C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
-
- Gourou
Vous connaissez le droit ma paroles.. mieux qu'un prof de droit : "Il est choquant qu'une association (la Swiss Football League) sanctionne des personnes parce qu'elles ont saisi la justice civile. C'est inadmissible. On ne peut pas s'engager à ne pas saisir les tribunaux: c'est un engagement qui est dépourvu de valeur. Il est choquant aussi qu'une décision de justice ne soit pas respectée". Etienne Grisel, prof. de Droit constitutionnel, sur les actions de la SFL envers le FC Sion, sur les ondes de la RSR, Emission "Forum".
J'espère qu'il fait des cauchemards le gars.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Ok mais si on va au bout du raisonnement on pourrait imaginer saisir un Tribunal civil pour contester un pénalty imaginaire en accusant le jour de manipulation ou tentative de corruption. Ou attaquer un joueur pour lésion corporelle simple après une faute. On ne s'en sortirait jamais!
Je sais pas si la mention faite à l'appel des Tribunaux civil dans les divers réglements ne fait pas appel à une notion de fair-play et de logique sportive.
Alors certes l'affaire en cours est autrement plus conséquente et complexe, mais la logique voudrait qu'on pourrait faire appel à un Tribunal civil pour tout et pour rien.
Mad Max tu confirmes?
Je sais pas si la mention faite à l'appel des Tribunaux civil dans les divers réglements ne fait pas appel à une notion de fair-play et de logique sportive.
Alors certes l'affaire en cours est autrement plus conséquente et complexe, mais la logique voudrait qu'on pourrait faire appel à un Tribunal civil pour tout et pour rien.
Mad Max tu confirmes?
Si un joueur se fait briser la jambe, il peut effectivement déposer plainte contre son adversaire au civil !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

ça a été fait par le grand "GLANDU" à Favre le N° 10 du SFC lorsqu'il s'est fait étendre par Gabet Chapuisat alors défenseur à Vevey-sport sauf erreur de ma part et tout cela après que Tillmann l'imbibé eu braillé pendant 20 minutes au sports à la TSR que l'on devrait pourvoir poser plaintes contre des assassins comme Gabet etc etc etc ...fantomas a écrit : Ou attaquer un joueur pour lésion corporelle simple après une faute.
mais vois-tu cela ne s'est pas généralisé !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
-
- Gourou
Ce qu'il faut comprendre aujourd'hui, c'est que le concept de démocratie fonctionne avec des régles et des droits et certaines régles iront contre un droit qui ira à son tour contre une autre régle qui ira elle même contre un autre droit.. c'est pour ça qu'il existe le droit de recours. Etre avocat ou juriste n'est pas évident, il faut jongler entre ce bordel juridique et c'est un vrai casse tête. En théorie, oui tu peux aller te plaindre pour tous et n'importe quoi.. mnt ça ne légitime pas pour autant que le tribunal va accepter cette requête. C'est à elle de faire le tri, de balayer ce qui n'as rien à y faire et le reste. Les ETATS UNIS D'AMERIQUE sont un exemple de démocratie poussée à l'extrême. Tu peux acheter un four, foutre ton chien dedans, le cuire et déposer plainte en justice contre l'entreprise qui l'as conçu car ce n'était spécifier sur l'embalage qu'on ne pouvait pas mettre son chien dedans!!!! (le cas s'est déjà produit réellement et la pleignante a gagné!!!!!!!!!!!!!). En suisse, il y a plus de structure et d'ordre dans les droits. Mais ça n'évite pas que cela reste complexe dans le fond comme dans le forme...fantomas a écrit :Ok mais si on va au bout du raisonnement on pourrait imaginer saisir un Tribunal civil pour contester un pénalty imaginaire en accusant le jour de manipulation ou tentative de corruption. Ou attaquer un joueur pour lésion corporelle simple après une faute. On ne s'en sortirait jamais!
Mad Max tu confirmes?
en effet...bouryves a écrit :Si un joueur se fait briser la jambe, il peut effectivement déposer plainte contre son adversaire au civil !
pour les fautes "ordinaires", soit celles commises sans volonté de blesser dans le jeu, qui seraient constitutives de voies de faits, il n y a pas d'accès à la justice pénale, puisque l'aspect subjectif fait défaut, à savoir l'intention de commettre une infraction, la voie de fait n'étant pas poursuivie si elle est commise par négligence.
comme on voit avec le cas Rufli Moussilou, la justice sportive est en droit d'aller sanctionner les joueurs même en dehors du stade, alors qu'ils se trouvent sur la place public, ce qu'elle peut faire d'après ses statuts.
on comprend dès lors mal pourquoi les instances sportives n'admettent pas que la justice civile puisse venir s'intéresser au comportement de ses membres à l'interieur des stades également...
enfin, pour répondre à fantomas de manière complète, dans les cas où des matchs ont été achetés, genre des arbitres qui ont favorisés volontairement des équipes au détriment des autres, la justice civile est également intervenue...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Le déplumage du cygne... car il a chanté tout seul et faux en plus.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
«Grimm et châtiment», le roman d’un justicier solitaire
http://www.lematin.ch/sports/football/% ... -solitaire
http://www.lematin.ch/sports/football/% ... -solitaire