ASL 24ème journ. Sa 10.03.2012 FC Sion FC Thun 17:45:00

Forum de discussion sur le FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: ASL 24ème journ. Sa 10.03.2012 FC Sion FC Thun 17:45:0

Message par soubalt »

Je le sens pas bien ce match... Je suis de plus en plus persuadé que le sion cuvée 2011/2012 est une équipe qui joue mieux à l'extérieur qu'à domicile.

Sans ailiers capables de créer une réelle différence, avec un apport offensif des latéraux (surtout à droite) très peu marquer on a pas les arguments pour faire plier une équipe de super league arqueboutée en défense. Au premier tour un arbre cachait la forêt : Giovanni Sio, qui réussissait à coups d'exploit personnel à faire sauter les verrous. Le système mis en place par LR avec un défenseur relanceur fort (Dingsdag) et beaucoup de joueurs axiaux placés sur les côtés (Vanczak, Ianu, Crettenand, Obra, Zambrella ou même Serey ont déjà évolué dans les couloirs!) demande une grande possession de balle et nous apporte peu de verticalité et de perforation. Hors on est pas le barça, et vu que les adversaires sont souvent à 10 derrière à Tourbillon, on peut pas trouver des solutions. Après réflexion, le problème des 2 demi défensif n'est peut-être pas responsable de nos maux. Il faut de vrais latéraux au poste de latéraux et de vrais ailiers aux postes d'ailiers...

Si LR persiste à faire débuter vanczak à droite, ianu et Crettenand sur les ailes, on court à la désillusion. Mettre simultanément ces joueurs avec en plus Magrairaz (+ obra comme le demande certains) me fait penser, toutes proportions gardées, au Real d'il y a 6-7 ans qui voulait aligner les stars, se moquant d'avoir le meilleur collectif et la meilleure complémentarité possible...

Je peux me planter... on verra... enfin, on en discutera dimanche matin.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

soubalt a écrit :Je le sens pas bien ce match... Je suis de plus en plus persuadé que le sion cuvée 2011/2012 est une équipe qui joue mieux à l'extérieur qu'à domicile.

Sans ailiers capables de créer une réelle différence, avec un apport offensif des latéraux (surtout à droite) très peu marquer on a pas les arguments pour faire plier une équipe de super league arqueboutée en défense. Au premier tour un arbre cachait la forêt : Giovanni Sio, qui réussissait à coups d'exploit personnel à faire sauter les verrous. Le système mis en place par LR avec un défenseur relanceur fort (Dingsdag) et beaucoup de joueurs axiaux placés sur les côtés (Vanczak, Ianu, Crettenand, Obra, Zambrella ou même Serey ont déjà évolué dans les couloirs!) demande une grande possession de balle et nous apporte peu de verticalité et de perforation. Hors on est pas le barça, et vu que les adversaires sont souvent à 10 derrière à Tourbillon, on peut pas trouver des solutions. Après réflexion, le problème des 2 demi défensif n'est peut-être pas responsable de nos maux. Il faut de vrais latéraux au poste de latéraux et de vrais ailiers aux postes d'ailiers...

Si LR persiste à faire débuter vanczak à droite, ianu et Crettenand sur les ailes, on court à la désillusion. Mettre simultanément ces joueurs avec en plus Magrairaz (+ obra comme le demande certains) me fait penser, toutes proportions gardées, au Real d'il y a 6-7 ans qui voulait aligner les stars, se moquant d'avoir le meilleur collectif et la meilleure complémentarité possible...

Je peux me planter... on verra... enfin, on en discutera dimanche matin.
Je trouve ta réflexion très juste ! Pour preuve, nous avons très peu de (bons) centres, donc problème sur les côtés il y a. Le Yoda de Zurich me semble indispensable et Wutrich peut-être la solution pour le côté droit. Après, évidemment qu'à l'arrivé des centres, il ne faut pas que Danilo soit seul, ça c'est un autre débat...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

@ soubalt

ca fait un moment que je dis qu'on est faible sur les ailes donc je te rejoint Yoda repique trop (souvent) au centre Wutrich n'as encore pas montré grand chose et Wilmos n'est pas un vrai latéral...

de plus on a pas les joueurs non plus pour jouer le 3-5-2 ou 3-2-3-2 vu que à mon sens Seul Buhler pourrai jouer sur le coté dans un role de demi qui prend le couloir et qui revient le bloquer sans arret pour jouer ce système il faut 4 joueurs de couloirs sachant centrer et défendre et là c'est un peu le desert... Wutrich et yoda ne peuvent pas durer dans ce système qui demande trop de travail défensif pour leur qualités... Wilmos ne prend pas assez sa chance dans son couloir popur créer le surnombre devant...

on en revient au 4-1-4-1 qui permet d'avoir deux gars l'un devant l'autre qui se couvrent c'est plus sure mais on percute pas vu que nos demi d'ailes ne savent pas centrer ni scorer pour l'instant... et que défensivement c'est pas ca... donc il faut mieux controler à mi-terrain et on repasse au 4-2-3-1 de Roussey... CQFD... le millieux est bétonné la défense est bonne ca relance bien mais devant c'est zéro... Margairaz n'as pas d'impacte sur le jeu il est trop à gauche et trop loin des deux demi-déf et les ailes courent dans tout les sens au lieu de comprendre qu'ils doivent aller au fond et centrer et du coup le centre avant est seul et sans ballon alors il coure comme un dératé dans les intervales laissé par xavier et quand miraculeusement un centre arrive (buhler ou wilmos donc) il n'est pas à la reception car c'est lui qui a ouvert pour le latéral....

c'est malheureux mais c'est bien ce que l'on a vu sur les 2-3 derniers matchs...

Quitte a faire de la m**** tentons le 4-4-2 en losange ou le 4-1-3-2 et surtout ne pas avoir peur de remanier l'équipe en cours de match le banc est assez large pour avoir des solution quand ca peu pas etre pire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je te rejoins sur le 4-4-2 en losange.... .Si on veut faire jouer nos gars à leur postes natuels (ce que font quand même les équipes qui jouent le haut de tableau on se retrouve avec ça :

-------------Vanins----------
???-----Adailton-Dingsdag-Buhler

----------------Serey----------
Mutsch---------------------Wuhtrich
---------------Margairaz-----------

-----------Ianu--------Danilo--------

on a pas de latéral droit! exit vanczak, yoda, Obra et les autres....

Pourquoi ne pas essayer ça :

---------------Vanins------------------

---------------Vanczak----------------
---------Adailton------Dingsdag
Basha ---------------------------Buhler
---------------------Serey---------------
-------------Obra-------Wuhtrich
-------------------Margairaz--------

------------------Danilo------------------

Là on serait fort offensivement et défensivement je pense... Vu que notre force n'est pas les ailes, arrêtons de vouloir foutre des ailiers à tout va alors qu'on en pas. Un milieu de terrain solide pour les 2ème ballons, normalment récupérés très haut. 4 joueurs offensifs dont 3 pouvant venir de l'arrière, l'appui des latéraux.... Par contre défensivement... faudra bosser... mais en mête temps on est à -1.... qu'est-ce qu'on a à perdre????

LR si tu me lis..........
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

le problème est simple
actuellement Wilmos est notre meilleur latéral avec sauthier
Mutsch n'as pas le niveau il m'horripile au plus haut point
et là samedi on doit se passer de Buhler...

le 4-4-2 en losange je dirai

---------------------Vanins---------------------------
Wilmos--Adailton---Dingsdag--Gonçalves
----------------------Serey----------------------------
-------Basha-------------------------Yoda----------
-----------------------Xavier----------------------------
---------------Ianu----------Danilo-------------------

En l'absence de Buhler je mets Goncalves je prèfère basha à Obra mais un changement poste pour poste entre les deux est envisageable Yoda ou Melo ou Crettenand pourquoi pas à ce poste...

Sinon ben comme tu dis m**** on est à -1 on a une équipe qui va venir en 4-1-4-1 (BC style) donc on peur risquer quelque chose
genre:

------------------------------Vanins-------------------------------
---------Wilmos--------Adailton----------Dingsdag--------
-------------------Basha-------------Serey----------------------
--Sauthier----------------------------------------------Tréand--
-----------------Obra--------------------Xavier-------------------
------------------------------Danilo---------------------------------

Sauthier c'est pas sa meilleure place mais le meilleur actuellement à cette place Basha doit plus jouer il a du feu et de l'envie il a mène quelque chose Obra peu encore apporter au groupe et stabiliser le millieux Xavier à tjrs penché à gauche chez nous donc avec Obra à coté ca devrait le faire et Tréand pour sa volonté et son physique car le 3-2-4-1 disposé ainsi demandera beaucoup de courage et de course pour les deux homme de couloirs... Ainsi avec Obra et Xavier juste en soutient Danilo devrait avoir plus de ballon et Obra à la vision et l'experiance nécéssaire pour faire le pas en retrait et faire le lien entre les lignes si besoin est...
si grosse fatique ou douleurs dorsales devraient survenir Basha prend la place de Obra qui sort pour Rodrigo...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

si LR est frileux !! :fache:
--------Wilmos---Adailton--Dingsdag-----Gonçalves---
-----Yoda-----------------Xavier---------------Tréand--
-----------------------------Danilo--------------------------------

si LR est ambitieux !!! :love:

---------Wilmos--------Adailton----------Dingsdag--------
--Sauthier-------------------Margairaz---------------------------Tréand--
----------------------Danilo------------Mello---------------------

ou

--------Wilmos---Adailton--Dingsdag-----Gonçalves---
------------------------------Serey----------------------------------
--Yoda-----------------Margairaz-------------------Tréand--
--------------------Danilo------------Mello--------------------
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

je pense qu'on va avoir le 4-2-3-1 car LR veut travailler ce système à moins d'une suprise....Il faut vraiment ces 3 points pour être en zone noire ce soir ;-) et pour faire plaisir au public remporter 3 points devant nous....
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

Yoda énorme...!!! :love:
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Danilo :-D
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Quelqu'un m'explique pourquoi NOS supporters envoient un pétard tout près de NOS buts et de NOTRE gardien alors qu'on gagne le match?
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

quelle galère.....on se fait dominer propre en ordre par Thoune:( c'est désolant!heureusement on mène malgré tout
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

On a quand même un champion du monde dans le Gradin Nord et pas des moindre: le couillon arrive à envoyer un pétard sur Vanins! :nul:
À part ça super ambiance, presque mieux que contre serviette! Hop Sion!
:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

en effet quel triste spectacle présenté!!!je m'attends pas à voir le Barca mais quand même!!!là il s'agit d'un niveau de challenge league
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

Thoune largement suppérieur!!!!....et boum un tir sur la latte..quel bol! et quelle équipe minable ce Fc Sion
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

La 1ere mi-temps était meilleure que la 2ème.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Les joueurs ont fait leur boulot, je n'ai de loin pas trouvé Thoune dominant... Si Sion était au niveau du Barça dans la domination, çà se saurait... :siffle: Faut arrêter de cracher sur cette équipe :fache:

Je trouve le match d'un niveau correct sans être d'une intensité à faire trembler la Dent Blanche. Ce qu'ont montré Yoda, Basha et Danilo m'a beaucoup plu et avec un peu de temps on peut avoir là une belle ligne sur l'attaque. J'espère que les automatismes vont se faire.

Mon grand + à Yoda: le mec à une élégance monstrueuse dans son jeu.

Yoda et Danilo sont aussi revenus souvent jusque devant les buts de Vanins; après ce match j'espère que personne ne mettra leur motivation en doute!

Oups, j'allai oublier Gonçalves: son coin de terrain était bétonné. Il est peut-être en dessous sur les relances par rapport à Bübü, mais il apporte une grosse sécurité sur son côté! Sion pourrait presque se faire une défense à trois et ajouter du monde en attaque contre des équipes de ce type...

Bravo Sion, maintenant c'est tous les matchs qu'il faut gérer comme çà!

Hop Sion :bien:
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Malgré un abonnement acquis pour ce 2ème tour, j'ai préféré suivre le match depuis la maison et dépenser encore 2.50 ... Je ne regrette pas mon choix avec ce triste spectacle... je ne comprends pas y a tout pour bien faire de bons joueurs mais on joue vraiment pas bien....
"En ce sens que...": CC
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

S2R a écrit :Les joueurs ont fait leur boulot, je n'ai de loin pas trouvé Thoune dominant... Si Sion était au niveau du Barça dans la domination, çà se saurait... :siffle: Faut arrêter de cracher sur cette équipe :fache:

Je trouve le match d'un niveau correct sans être d'une intensité à faire trembler la Dent Blanche. Ce qu'ont montré Yoda, Basha et Danilo m'a beaucoup plu et avec un peu de temps on peut avoir là une belle ligne sur l'attaque. J'espère que les automatismes vont se faire.

Mon grand + à Yoda: le mec à une élégance monstrueuse dans son jeu.

Yoda et Danilo sont aussi revenus souvent jusque devant les buts de Vanins; après ce match j'espère que personne ne mettra leur motivation en doute!

Oups, j'allai oublier Gonçalves: son coin de terrain était bétonné. Il est peut-être en dessous sur les relances par rapport à Bübü, mais il apporte une grosse sécurité sur son côté! Sion pourrait presque se faire une défense à trois et ajouter du monde en attaque contre des équipes de ce type...

wow quel expert! mais t'as pas vu le même match que moi alors!!!dommage

cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

wow quel expert! mais t'as pas vu le même match que moi alors!!!dommage

Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

https://www.rts.ch/sport/football/suiss ... ucces.html
"Sion tient sa première victoire en 2012." :doh:
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

A partir de la 60ème, on a commencé à defendre le score.
Et les 5 dernières minutes, je me disais qu'on joué contre Barça, tellement que c'était la panique derrière... (bravo à Thoune)...

Sinon, avec ce triste spectacle, je constate que Sion est 2ème ce soir avec 38 pts !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

aie aie aie.... c'était zéro.... au niveau du jeu la cata..... demain debrief froid mais là, y a que les 3 poins à retenir....ppffffffffffffffffffffffffffff
- Bonsoir Cat'lène"
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

jutti a écrit :A partir de la 60ème, on a commencé à defendre le score.
Et les 5 dernières minutes, je me disais qu'on joué contre Barça, tellement que c'était la panique derrière... (bravo à Thoune)...

Sinon, avec ce triste spectacle, je constate que Sion est 2ème ce soir avec 38 pts !
Je me faisait aussi ce constat, mais M. Cina74 préfère le classement SFL... ;-)
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Bah, faut arrêter, fallait pas s'attendre à un foot champagne. Taxer 3 points à Thoune, en prenant compte que :

- Challandes, comme à son habitude, bétonne sa défense
- Thoune n'est vraiment pas une équipe facile à manier
- Thoune n'a aucune pression en venant ici, leur saison en SL l'année prochaine est assurée.

Les espaces étaient vraiment réduits, bien que sion n'a pas été très malin dans sa phase offensive. Y a encore du job, des automatismes à prendre, mais la sauce va bientôt prendre.

Belle mention à Yoda, un touché de balle et une vista assez incroyable, il commence à éclore comme il faut le ptit jeune. Je retiens aussi le travail monstre de Ianu, il a un sacré physique. Basha comme à basel, assez impressionnant. Serey Die a greffé son 3ème poumon, quant à la défense, malgré l'absence de bubu, elle a tenu la barraque.

Dernier mot : MERCI Vanins.....

Allez, encore 12 points et on s'tappe un bon papet vaudois :-D ...comme dirait si bien Mad Max : tic, tac, tic, tac, tic, tac.....
Mad Max....président!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

ASL 24ème journ. Sa 10.03.2012 FC Sion FC Thun 17:45:00

Message par Trilu »

À mon avis les joueurs sont plutôt dans la peau du dernier qui veut ce sauver que du deuxième du classement ! CC peut afficher le classement qu'il veut dans le vestiaire les joueurs et l'entraîneur sont pas con ! Vu la panique et la trouille de perdre des points ce soir...

Bravo à Da Costa pour son énergie positive ! Sensationnelle ce gars
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

L'équipe a tellement changée depuis le premier tour, qu'elle donne l'impression de se chercher et cela est clairement un pas en arrière. Il est à parier qu'en mai l'équipe montrera un tout autre visage. En attendant, on manque d'idée, de confiance et même de solidarité. La dernière demi-heure faisait penser au FC Sion en perpétuelle construction d' il y a 2-3 ans en arrière.

Je demande à voire les ralentis pour les deux buts annulés car au stade c'est toujours difficile de se faire une idée.

Sinon, rien de tel que les matchs du samedi soir et un but d'avance pour retrouver un brin d'ambiance au stade.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Un grand bravo a LR car la mayonnaise prend gentiment, mais il faut souffrir, et c'est comme dans le tour de France, les échappées (Lausanne) sont quasiment en vue. ^^D
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est

Message par valaisan4ever »

coach a écrit :L'équipe a tellement changée depuis le premier tour, qu'elle donne l'impression de se chercher et cela est clairement un pas en arrière. Il est à parier qu'en mai l'équipe montrera un tout autre visage. En attendant, on manque d'idée, de confiance et même de solidarité. La dernière demi-heure faisait penser au FC Sion en perpétuelle construction d' il y a 2-3 ans en arrière.

Je demande à voire les ralentis pour les deux buts annulés car au stade c'est toujours difficile de se faire une idée.

Sinon, rien de tel que les matchs du samedi soir et un but d'avance pour retrouver un brin d'ambiance au stade.
Tout à fait, je vois déjà du mieux entre le match de servette et celui de ce soir, au niveau des combinaisons avec Ianu et Yoda.
On voit que c'est la 1ère bonne balle à Danilo et c'est Goal!
Excellent match de Basha, il a fait tout juste, par contre Vanins nous a fait un match à Vailaiti, niveau dégagement.
Je trouve que les relances de Sion sont catastrophiques! On s'étonne après qu'on arrive pas à développer notre jeu!
Le rempli défensif est vraiment parfait!
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

pascal a écrit :Pour moi Roussey d`hors si c est ça le foot présenté par le fc Sion quelle catastrophe même si on gagne vraiment nul a c**** pas une seul occasion de but incroyable
Pascal entraîneur 8-D

Est-ce que tu te rends compte qu'on était à -1 point beau dernier du championnat avant ce match...tu veux quoi...11 Messi sur le terrain et qu'on gagne 7-1 tous les matchs... reviens sur terre mec... on a fait 3 point contre Thun qui se bat pour être européen en mai!!!

Alors tes thèses de pilier de bar... :baton:

Désolé mais s'était mon coup de gueule contre ce genre de réflexion...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

@pascal : go à l'entrainement avec les 27 joueurs lundi matin, histoire qu'on rigole un coup ;-)
Mad Max....président!
Répondre