[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: [Intersaison] Mercato été 2013

Message par Tolkki »

Je te rejoins sur ce point, même si parfois je pense qu'il s'agit davantage de dépit que de "schadenfreude" :snif:

Avec un peu de recul et à des degrés divers, on mérite tous le paradis des supporters :-(
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Je pense plutôt que MD s'est rendu compte de certaines choses concernant Yartey et Herea :

- Yartey est meilleur sur le côté
- Herea n'est pas un milieu offensif mais plutôt un 8

On devrait voir un milieu comme ça à l'avenir :

--------------------------------------------Kouassi-----------------Herea--------------------
Christofi---------------------------------------------Vidosic------------------------------------------Yartey/Veloso

Concernant l'avant-centre, Gekas serait un transfert formidable ! Capable d'être un exemple pour les jeunes !

Maintenant laissons du temps à l'équipe ! Assifuah va bientôt ouvrir son compteur ;-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Lisant régulièrement les forums des clubs d'outre Sarine, YB surtout mais aussi Basel, Luzern, GC, Zurich et St-Gall, je constate que, comme chez nous, ça "gueule" rapidement lorsque ça va mal. Rien de trop étonnant à ça d'ailleurs avec des gens aussi passionnés que nous.

Comme sur fcsion4ever, il y a de tout : des critiques constructives, des gens qui descendent le club après 2 défaites pour retourner leur veste 3 journées plus tard, des gens qui restent positifs même quand tout va mal, des gens négatifs quasiment en permanence dont on se demande ce qu'ils font là et qui énervent les autres forumeurs, etc.

En tout cas, je n'ai honnêtement pu distinguer aucune "différence de culture footballistique".

L'année où Basel s'est pris 8-1 à Tourbillon le 1er match du championnat, ils ont eu droit pendant plusieurs jours à leur photo d'équipe grand format sur la page d'entrée du forum barée de l'inscription "CLOWNS" et de nombreux messages les avaient copieusement insultés. En fin de saison, ils étaient champions mais la réaction des supporters avait été immédiate et cinglante.

J'aimerais bien voir les commentaires sur le forum du FC Basel après 6 matches de championnat sans avoir marqué le moindre but et de plus avec un spectacle très décevant. Je suis sûr que certains de leurs messages n'auraient rien à envier à ceux qui fleurissent sur notre forum. Qui aime bien châtie bien, c'est bien connu.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Faut pas croire...
James
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

James a écrit :Lisant régulièrement les forums des clubs d'outre Sarine, YB surtout mais aussi Basel, Luzern, GC, Zurich et St-Gall, je constate que, comme chez nous, ça "gueule" rapidement lorsque ça va mal. Rien de trop étonnant à ça d'ailleurs avec des gens aussi passionnés que nous.

Comme sur fcsion4ever, il y a de tout : des critiques constructives, des gens qui descendent le club après 2 défaites pour retourner leur veste 3 journées plus tard, des gens qui restent positifs même quand tout va mal, des gens négatifs quasiment en permanence dont on se demande ce qu'ils font là et qui énervent les autres forumeurs, etc.

En tout cas, je n'ai honnêtement pu distinguer aucune "différence de culture footballistique".

L'année où Basel s'est pris 8-1 à Tourbillon le 1er match du championnat, ils ont eu droit pendant plusieurs jours à leur photo d'équipe grand format sur la page d'entrée du forum barée de l'inscription "CLOWNS" et de nombreux messages les avaient copieusement insultés. En fin de saison, ils étaient champions mais la réaction des supporters avait été immédiate et cinglante.

J'aimerais bien voir les commentaires sur le forum du FC Basel après 6 matches de championnat sans avoir marqué le moindre but et de plus avec un spectacle très décevant. Je suis sûr que certains de leurs messages n'auraient rien à envier à ceux qui fleurissent sur notre forum. Qui aime bien châtie bien, c'est bien connu.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Faut pas croire...
Merci James, tellement vrai. Sauf qu'il ne faut pas oublier la fierté parfois mal placée du valaisan, les querelles de clocher, et le peu de remise en question des parties. aujourd'hui force est de constater que les groupes qui se prétendent "supporters inconditionnels de l'équipe" sont ceux qui font le plus grand tort à nos jeunes joueurs qui ont besoin d'encouragements pour se surpasser.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Sion aurait proposé 600'000 Euros à Gekas qui semble-t-il préfèrerait poursuivre sa carrière en Turquie.

Sources : divers sites de par là-bas
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

perso je pense qu'avec les joueurs à dispo, un 4-3-3 serait pas mal :

---------------------------Vanins----------------------------------
Rüfli-----------Ferati-------------Lacroix-------------Marques
----------------Herea---------------Kouassi----------------------
---------------------------Vidosic----------------------------------
Christofi---------------------------------------------------Yartey
--------------------------Assifuah----------------------------------

OU

----------------------------Vanins-----------------------------------
Rüfli-----------Ferati--------------Lacroix--------------Marques
---------------------------Kouassi-----------------------------------
----------------Herea---------------Vidosic------------------------
Christofi-----------------------------------------------------Yartey
---------------------------Assifuah----------------------------------
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Zotte3 a écrit :Sion aurait proposé 600'000 Euros à Gekas qui semble-t-il préfèrerait poursuivre sa carrière en Turquie.

... Ce que je peux clairement comprendre, car au-delà de l'aspect financier, il suffit de voir l'infrastructure et l'ambiance dans les stades turcs (j'ai assisté récemment à une rencontre de championnat du Fenerbahce et à une rencontre du Galatassaray) et la tristesse qu'il y a à Tourbillon, et l'équation est vite résolue...
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

smile66 a écrit :
Zotte3 a écrit :Sion aurait proposé 600'000 Euros à Gekas qui semble-t-il préfèrerait poursuivre sa carrière en Turquie.

... Ce que je peux clairement comprendre, car au-delà de l'aspect financier, il suffit de voir l'infrastructure et l'ambiance dans les stades turcs (j'ai assisté récemment à une rencontre de championnat du Fenerbahce et à une rencontre du Galatassaray) et la tristesse qu'il y a à Tourbillon, et l'équation est vite résolue...

C'est sûr qu'entre le déficit tant au niveau structurel, sportif et financier l'équation est vite résolue. Attendons quand même de voir.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Hélène a écrit :
smile66 a écrit :

C'est sûr qu'entre le déficit tant au niveau structurel, sportif et financier l'équation est vite résolue. Attendons quand même de voir.
Et c'est bien là qu'on peut se rendre compte de la difficulté de Constantin à faire venir de grands noms en Valais
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

l'application iphone du club confirme l'engagement de vidosic

je pense que les média on annoncé déjà hier car un accord était trouvé et qu'il allait arrivé mais que l'accord était subordonné à la visite médicale...

bref espérons qu'il a la pêche....
et bienvenu à lui...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Il est clair que jouer régulièrement devant 50'000 personnes qui donnent de la voix ou devant 5'850 personnes qui se taisent... Il n'y a pas photo...

Sion n'est pas et ne sera jamais un grand club, au-delà du mythe de la coupe, mythe qui tombera un jour également.

De plus les querelles de clochers qui secouent les groupes et le club, rendent cette situation on ne peut plus ridicule. Un tel nombrilisme fait fuir les joueurs...

Ndjeng a clairement déclaré avoir été trompé sur la marchandise...

Notre nouvel aussie déchantera rapidement lorsqu'il jouera son premier match à Tourbillon devant un parterre amorphe de 5'268 spectateurs...
Modifié en dernier par smile66 le 28.08.2013 10:13, modifié 1 fois.
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par argemiroveiga »

smile66 a écrit :Il est clair que jouer régulièrement devant 50'000 personnes qui donnent de la voix ou devant 5'850 personnes qui se taisent... Il n'y a pa photo...

Sion n'est pas et ne sera jamais un grand club, au-delà du mythe de la coupe, mythe qui tombera un jour également.

De plus les querelles de clochers qui secouent les groupes et le club, rendent cette situation on ne peut plus ridicule. Un tel nombrilisme fait fuir les joueurs...

Ndjeng a clairement déclaré avoir été trompé sur la marchandise...

Notre nouvel aussie déchantera rapidement lorsqu'il jouera son premier match à Tourbillon devant un parterre amorphe de 5'268 spectateurs...
Magnifique Smile tu as tous résumer il n'y a rien a dire de plus.
FC SION UN JOUR FC SION TOUJOURS
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Alors que nous sommes en gros soucis d'attaquants, le matin annonce que giovani sio était libre car wolfsburg ne le voulait plus et que peu de clubs se bousculaient pour l'obtenir.. et sion n'a formulé aucune offre!?! Je suis sidéré.. on dépense du fric pour des tacherons comme danilo, mrdja mais on ne court pas après un joueur qui nous permis de flamber en attaque?! :doh: :peur: :cligner: :terro:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

humanoregon a écrit :Alors que nous sommes en gros soucis d'attaquants, le matin annonce que giovani sio était libre car wolfsburg ne le voulait plus et que peu de clubs se bousculaient pour l'obtenir.. et sion n'a formulé aucune offre!?! Je suis sidéré.. on dépense du fric pour des tacherons comme danilo, mrdja mais on ne court pas après un joueur qui nous permis de flamber en attaque?! :doh: :peur: :cligner: :terro:
La porte d octodure est ouverte. Tu peux y aller et leur dire que toi t aurais en tout cas fait mieux et que ils sont mauvais ! Lol :doh:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

bouryves a écrit :
humanoregon a écrit :Alors que nous sommes en gros soucis d'attaquants, le matin annonce que giovani sio était libre car wolfsburg ne le voulait plus et que peu de clubs se bousculaient pour l'obtenir.. et sion n'a formulé aucune offre!?! Je suis sidéré.. on dépense du fric pour des tacherons comme danilo, mrdja mais on ne court pas après un joueur qui nous permis de flamber en attaque?! :doh: :peur: :cligner: :terro:
La porte d octodure est ouverte. Tu peux y aller et leur dire que toi t aurais en tout cas fait mieux et que ils sont mauvais ! Lol :doh:
Mettons les choses au clair bouryves. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais ne trouves tu pas étrange que l'on ne s'intéresse pas à un joueur de ce calibre alors qu'il est libre pendant que notre attaque fait rire les défenses de super league et que CC se démène en vain pour faire venir des stars de 33 ans qui rechignent à signer chez nous?
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Histoire simple. D'un côté, Sio est beaucoup trop cher pour nous. Et de l'autre, pourquoi voudrait-il revenir chez nous s'il peut aller à Bâle ou en Ligue 1?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

humanoregon a écrit :
bouryves a écrit :
Mettons les choses au clair bouryves. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais ne trouves tu pas étrange que l'on ne s'intéresse pas à un joueur de ce calibre alors qu'il est libre pendant que notre attaque fait rire les défenses de super league et que CC se démène en vain pour faire venir des stars de 33 ans qui rechignent à signer chez nous?
comment sais-tu qu'il n'y a pas eu d'offres?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

simplement une affaire de gros sous ! le transfert seul c'est déjà 4 mios puis le salaire (plus de 100 000 chf par mois ) et le tout peut être facilement compris 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Dire que Sio était libre est un grand mot. Il était dispo, mais son club a quand même réclamé quelques sou-sous.
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par NormanBates83 »

Je comprends pas pourquoi CC s'obstine à chercher un attaquant ailleurs alors qu'on en avait un dans nos rangs depuis un moment.

Regardez donc les stats de ce joueur :

Club : FC Sion
2011-2012 : 29 matchs / 19 buts
2012-2013 : 31 matchs / 21 buts

Saurez-vous retrouver son nom ?

Bon, pour ceux qui veulent pas chercher :
[spoiler]http://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Crettenand[/spoiler]

:-D
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

NormanBates83 a écrit :Je comprends pas pourquoi CC s'obstine à chercher un attaquant ailleurs alors qu'on en avait un dans nos rangs depuis un moment.

je crois que la stat comprend également les goals marqués à l'entrainement, sur Fifa 11 et Fifa 12 ainsi que ceux marqué dans son jardin avec le gamin des voisins aux goals.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sionkiff13
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par sionkiff13 »

En même temps Kololli aussi a fait 5 matchs titulaire pour 2 buts et c'est pas pour autant qu'on va attendre de lui de nous en mettre 15 par saison... :biere:
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

NormanBates83 a écrit :Je comprends pas pourquoi CC s'obstine à chercher un attaquant ailleurs alors qu'on en avait un dans nos rangs depuis un moment.

Cette statistique est faux!
Je l'ai déjà corrigé ... qqn a un peut exagéré quand il a écrit sur Wiki :-D :nul:
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

LucienSIR a écrit :

Cette statistique est faux!
Je l'ai déjà corrigé ... qqn a un peut exagéré quand il a écrit sur Wiki :-D :nul:
Ici on tient le roi de l'ironie ! ^^D
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

clivazz a écrit : Ici on tient le roi de l'ironie ! ^^D
Alors moi je suis plutôt le sot a ça :-D
NormanBates83
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par NormanBates83 »

Sûrement Didjé qui a dû faire une faute de frappe en mettant à jour sa page Wiki... :-D
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

J'ai regardé, c’était qqn qui a Sunrise et habite(ou habité) a Sion :-)
(Merci Wikipedia ;-) )

Alors c’était pas lui, il habitait a Bovernier non?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

LucienSIR a écrit :J'ai regardé, c’était qqn qui a Sunrise et habite(ou habité) a Sion :-)
(Merci Wikipedia ;-) )

Alors c’était pas lui, il habitait a Bovernier non?
Un vrai nid de guêpes ce coin ! ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

J-4 ... oui 4 jours avant la fin du mercato ! aurons-nous une dernière surprise du chef ?
il y a encore du beau monde sur le "marché" mais les prix me semblent nettement surfaits 8-)
pfff encore 4 jours... plus que 4 jours dirons certains.
(p.s. je sais pour les transferts 'nationaux' on a encore 15 jours....pfff vivement la fin)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Glad
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Tribune Est - C2

Message par Glad »

J'ai vu ce jour un commentaire d'un lecteur du Blick Online qui dit que St-Gall et Sion s'intéressent à David Degen qui est en disgrace au FCB. Je ne sais pas quel crédit on peut donner à cette information, mais bon, D. Degen est un joueur qui me plaît par son impact physique et son caractère chaud bouillant. Alors pourquoi pas?
Répondre