[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par commandos122 »

Oui tu as raison en espérant que les prochaines news diront le contraire que ma connaissance.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

ils reviendront quand ils auront besoin de billets... comme d hab
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Je ne pense pas Qu on puisse traiter d opportunistes les groupes vu Qu ils faisaient les déplacements chaque week-end.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

soubalt a écrit :ils reviendront quand ils auront besoin de billets... comme d hab
Exact! Quand ils voudront venir à Tourbillon pour l Europa League pour voir un ou deux Grands ( Liverpool ou Dortmund) ils seront les premiers à pleurnicher pour avoir les fameux sésames.

Un retour à la raison? Je rêve.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

eyllar95 a écrit :
soubalt a écrit :ils reviendront quand ils auront besoin de billets... comme d hab
Exact! Quand ils voudront venir à Tourbillon pour l Europa League pour voir un ou deux Grands ( Liverpool ou Dortmund) ils seront les premiers à pleurnicher pour avoir les fameux sésames.

Un retour à la raison? Je rêve.
Encore que !
Faudrait pas qu'ils hésitent à prendre un billet à cause des bouchons...
Il y a beaucoup de travaux sur l'autoroute ces temps!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

«Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser» – Coluche
SION EST
InRacletteWeTrust
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Cantine à Raclette

Message par InRacletteWeTrust »

Bonjour,
j'espère que lors de la reprise il y'aura du monde car je sens une belle saison. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que CC a pas mal appris de ses erreurs faites et que nous allons vivre une belle saison grâce aux bases solides de ce printemps.
Que les groupes viennent ou non cela ne change rien, ce qui change pour les joueurs c'est de jouer dans un stade plein ! et pas plein de vide...
Avec un peu de chance le groupe AnimaSion réalisera un tifo pour la reprise (Je n'en sais rien mais l'espère sincèrement car ils ont fait des super trucs !), ce qui ferait honneur aux joueurs & DT qui nous ont ramenés cette 13eme tant convoitée !
Alors hop Sion en avant pour une belle saison qui passera certainement par un petit voyage de 3 jours dans une ville d’Europe pour faire la bringue ! ;)
Au passage j'ai cru comprendre que certains travaux étaient effectués au stade... Dites moi qu'ils refont la sono qui est.... catastrophique!!? ;-|
"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" O:-)
Walliserkiller
Posteur régulier
Posteur régulier
PS3 ID : Walliserkiller
Place au stade : A coté de CC

Message par Walliserkiller »

Franchement il faudrait de nouveaux chants, sincèrements je pense que dans les KOP il y a assez d'imagination, faudrait surtout avoir des supporter qui SUPPORTE Sion et non dénigre son image, des vrais supporter qui s'en foute de l'adversaire mais qui pousse sion à les vaincre. Je suis pour les tifos ils sont magnifiques et en plus il faudrait une plus grande communion entre les tribunes.

HOP Sion
>>> Walliserkiller >>> Pa Capona >>> Valaisan tu sera <<<
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Walliserkiller a écrit :Franchement il faudrait de nouveaux chants, sincèrements je pense que dans les KOP il y a assez d'imagination, faudrait surtout avoir des supporter qui SUPPORTE Sion et non dénigre son image, des vrais supporter qui s'en foute de l'adversaire mais qui pousse sion à les vaincre. Je suis pour les tifos ils sont magnifiques et en plus il faudrait une plus grande communion entre les tribunes.

HOP Sion

Il faut il faut il faudrait...
Engage toi dans un groupe et fais entendre ta voix...

Personnellement je suis déjà pour un stade plein mais mes occupations professionnelles et sportives me tiennent trop souvent loin de Tourbillon donc j'évite de la ramener quant à ceux qui n'y sont pas... En ce qui concerne les groupes, c'est clair que je suis pour leur retour car je même si je comprends leurs raisons bien que n'ayant de leçons à donner à personne, j'ai toujours pensé que le boycotte n'avait que peu de sens... Après on se permettra quand meme de dire qu'il semble que certaines choses pourraient être en train de prendre un chemin favorable dans certains éléments qui étaient reproché à la direction du club, tout du moins du coté sportif s'entend...

Si l'on parle par exemple du problème des fumi... (c'est juste un exemple ne refaisons pas 12 pages de débats stérile) j'ai toujours été le premier à reconnaitre la beauté des torches et du gradins Nord qui s'enflamme, mais d'un autre coté il y a d'une part le coté sécuritaires et d'autre part le coté légal, donc je suis contre, mais je ne vais pas dire à un gars d'un groupe: p***** vous êtes trop cons venez sans vos fumi etc... Pour la bonne et simple raison que je ne fais pas partie d'un groupe que je n'en ni l'envie ni le temps et qu'ils doivent faire leur choix et les assumer... cela leur appartient peu importe l'avis des autres supporters...

Maintenant si on me demande mon avis, je me fou des chants du moment qu'il y en a et les tifos présents à sion sont souvent magnifiques et je reste persuadé que si des groupes le voulaient vraiment ils pourraient se démarquer en étant les premiers groupe anti fumi à pousser leur équipe avec chants cris tambour etc... avec de beaux tifos et surtout avec une présence indéfectible au stade... mais je le redis cela appartiens à ceux qui le font pas aux autres...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Walliserkiller a écrit :Franchement il faudrait de nouveaux chants, sincèrements je pense que dans les KOP il y a assez d'imagination, faudrait surtout avoir des supporter qui SUPPORTE Sion et non dénigre son image, des vrais supporter qui s'en foute de l'adversaire mais qui pousse sion à les vaincre. Je suis pour les tifos ils sont magnifiques et en plus il faudrait une plus grande communion entre les tribunes.

HOP Sion
Des théoriciens on en trouve partout. Des types qui mettent la main à la pâte en revanche...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

Sensei a écrit :

HOP Sion

Il faut il faut il faudrait...
Engage toi dans un groupe et fais entendre ta voix...

Personnellement je suis déjà pour un stade plein mais mes occupations professionnelles et sportives me tiennent trop souvent loin de Tourbillon donc j'évite de la ramener quant à ceux qui n'y sont pas... En ce qui concerne les groupes, c'est clair que je suis pour leur retour car je même si je comprends leurs raisons bien que n'ayant de leçons à donner à personne, j'ai toujours pensé que le boycotte n'avait que peu de sens... Après on se permettra quand meme de dire qu'il semble que certaines choses pourraient être en train de prendre un chemin favorable dans certains éléments qui étaient reproché à la direction du club, tout du moins du coté sportif s'entend...

Si l'on parle par exemple du problème des fumi... (c'est juste un exemple ne refaisons pas 12 pages de débats stérile) j'ai toujours été le premier à reconnaitre la beauté des torches et du gradins Nord qui s'enflamme, mais d'un autre coté il y a d'une part le coté sécuritaires et d'autre part le coté légal, donc je suis contre, mais je ne vais pas dire à un gars d'un groupe: p***** vous êtes trop cons venez sans vos fumi etc... Pour la bonne et simple raison que je ne fais pas partie d'un groupe que je n'en ni l'envie ni le temps et qu'ils doivent faire leur choix et les assumer... cela leur appartient peu importe l'avis des autres supporters...

Maintenant si on me demande mon avis, je me fou des chants du moment qu'il y en a et les tifos présents à sion sont souvent magnifiques et je reste persuadé que si des groupes le voulaient vraiment ils pourraient se démarquer en étant les premiers groupe anti fumi à pousser leur équipe avec chants cris tambour etc... avec de beaux tifos et surtout avec une présence indéfectible au stade... mais je le redis cela appartiens à ceux qui le font pas aux autres...
Tout à fait d'accord Sensei!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Walliserkiller
Posteur régulier
Posteur régulier

Blablablablabla J'aimerai pouvoir donner de mon temps à Sion mais j'ai des études je fait du sport et j'ai aussi une vie de famille. Je pensais qu'on pouvais exprimer nos idées sans que quelqu'un vienne nous remettre des batons dans les roues.
C'était simplement une idée pas une affirmation chacun à le droit de dire ce que bon lui semble en plus ce n'est que positif alors S.V.P arretez de parler bêtement. Même si on a pas le temps le simple faite de payer 4.5.- CHF chaque week-end pour suivre mon club de coeur me parait justifier pour dire quelque chose. De plus (certains vont crier ) j'habite sur Genève donc les déplacements sont un peu dur mais tkt pas en septembre je suis de retour a sion et tu me verra plus souvent au stade :) Sur ce
Supportons notre équipe avec le sang et le coeur et nos chants et trouvons des solutions au lieu de critiquer Les propositions.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Walliserkiller a écrit :Blablablablabla J'aimerai pouvoir donner de mon temps à Sion mais j'ai des études je fait du sport et j'ai aussi une vie de famille. Je pensais qu'on pouvais exprimer nos idées sans que quelqu'un vienne nous remettre des batons dans les roues.
C'était simplement une idée pas une affirmation chacun à le droit de dire ce que bon lui semble en plus ce n'est que positif alors S.V.P arretez de parler bêtement. Même si on a pas le temps le simple faite de payer 4.5.- CHF chaque week-end pour suivre mon club de coeur me parait justifier pour dire quelque chose. De plus (certains vont crier ) j'habite sur Genève donc les déplacements sont un peu dur mais tkt pas en septembre je suis de retour a sion et tu me verra plus souvent au stade :) Sur ce
Supportons notre équipe avec le sang et le coeur et nos chants et trouvons des solutions au lieu de critiquer Les propositions.

C'est pas parler bêtement que de te rappeler que les groupes sont ce qu'ils sont et qu'ils s'engagent à leur façon et comme ils le veulent... Donner son avis c'est dire personnellement je trouve que et pas il faudrait que...

Je me suis contenté de te rappeler que pour dire il faut et donner des conseils au groupes il suffit de s'y engager, je n'ai ni le temps ni l'envie de le faire donc je donne mon avis et pas des conseils aux groupes... De plus ton exemple, et là c'est juste mon avis, du fait que tu payes ton entrée te donnes le droit d'assister aux matchs et de supporter ton équipe comme tu l'entend, cet argent que tu paies n'a rien à voir avec les groupes qui sont et ils y tiennent indépendant du club qui lui perçoit ton droit d'entrée pour le fonctionnement de l'équipe... Ce qui n'est pas anodin dans le contexte du boycotte vu que justement c'est la gestion du club (entre autre) qui était mise en question...

Oui je n'ai jamais cautionné le boycotte oui je suis pour un retour des groupes, mais j'essaie de comprendre leur décision et si je souhaite leur retour, je ne me permet pas de leur dire ce qu'ils doivent faire. De plus, et ca c'est toujours juste un avis, je pense que si la stabilité apparente que l'on entrevoit ces derniers mois perdure, et que les résultats suivent le GN Nord va se remplir et s'animer de plus en plus, après il restera la question de son organisation en tant qu'entité, mais une fois de plus cela appartient à ceux qui ont la capacité et l'envie de s'y investir... Après au lieu de monter sur tes grand chevaux, relis bien les messages, comme tu le dis je n'ai émis que mon avis, un avis qui tient compte de toutes les sensibilités qui composent les supporters du FC Sion...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Walliserkiller
Posteur régulier
Posteur régulier

Sans doute je ne donnait que mon avis et pas une perspective negative, je suis d'accord avec toi sur certains points mais d'autre non mais qui n'a pas d'avis différent ? Mais pour moi donner sont avis peut très juste une facon d'exposer des choses pouvant être améliorer ou juste donner son avis . Bref Le Cervin sera toujours la après notre mort non ? ahaha Bonne journée à tous et Santé
Vink'

Message par Vink' »

Walliserkiller a écrit :Sans doute je ne donnait que mon avis et pas une perspective negative, je suis d'accord avec toi sur certains points mais d'autre non mais qui n'a pas d'avis différent ? Mais pour moi donner sont avis peut très juste une facon d'exposer des choses pouvant être améliorer ou juste donner son avis . Bref Le Cervin sera toujours la après notre mort non ? ahaha Bonne journée à tous et Santé
Yes un nouveau champion du forum !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Walliserkiller a écrit :Sans doute je ne donnait que mon avis et pas une perspective negative, je suis d'accord avec toi sur certains points mais d'autre non mais qui n'a pas d'avis différent ? Mais pour moi donner sont avis peut très juste une facon d'exposer des choses pouvant être améliorer ou juste donner son avis . Bref Le Cervin sera toujours la après notre mort non ? ahaha Bonne journée à tous et Santé

Pas sure...
Nous pouvons mourir dans un holocoste nucléaire qui détruirait également le cervin
Il peut être explosé par le crash d'un avion bourré d'explosif dans le but de briser le symbole de notre beaux cantons provoqué par des extrémistes Genevois
il peut exploser dans un impacte de météorite qui ravagera le centre de l'Europe et nous avec

etc...

Tout n'est que nuances et visions personnelle d'inventivité et de capacité à imaginer les scénarios qui bien que fortement improbable ne sont pourtant pas forcément totalement à exclure...
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Dans le Matin notre vieille connaissance Varela dit que Sion peut embêter Bâle cette saison à condition que Sion retrouve son public !!! Il dit aussi que Bâle gagne 15 points par saison grâce à son kop !!! Et il sait de quoi il parle !!!
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Luciano
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Luciano »

Pas sure...
Nous pouvons mourir dans un holocoste nucléaire qui détruirait également le cervin
Il peut être explosé par le crash d'un avion bourré d'explosif dans le but de briser le symbole de notre beaux cantons provoqué par des extrémistes Genevois
il peut exploser dans un impacte de météorite qui ravagera le centre de l'Europe et nous avec

quelle imagination débordante! Quels scénarios haletants!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit :Dans le Matin notre vieille connaissance Varela dit que Sion peut embêter Bâle cette saison à condition que Sion retrouve son public !!! Il dit aussi que Bâle gagne 15 points par saison grâce à son kop !!! Et il sait de quoi il parle !!!

c'est toujours la même chose de toute façon... le serpent se mord la queue...

il faut des résultats et du beau jeu pour que le publique revienne et c'est plus dure de faire du beau jeu et des résultats quand l'équipe n'est pas soutenue et que l'équipe adverse n'as pas le mur rouge et blanc derrière les buts...
Après chez nous ces dernières année s'est ajouté la variable gestion du club...

Mais c'est toujours sympa de voir Varela dire du bien de Sion... et de son publique...
Walliserkiller
Posteur régulier
Posteur régulier

401909_495725413809960_865015538_n.jpg
401909_495725413809960_865015538_n.jpg (26.36 Kio) Vu 3918 fois
8-D 8-D 8-D Comparer le Kop balois et le Kop valaisan c'est comme comparer une bouteille de vin genevois et une du valais

Les Valaisans sont bien meilleur :biere: :biere: :biere:
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

La saison passée pendant 364 des 365 jours de l'année je n'ai pas eu l'impression que le public valaisan était meilleur que le public balois ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Les bâlois sont très passionnés, cela dit, laissez-leur une saison où ils végètent entre la 3ème et 4ème place, vous verrez la chute d'affluence à St-Jacques. Déjà l'année dernière, lorsqu'ils avaient fait match nul contre sion et que Sousa était sous pression, on voyait déjà une petite baisse....
Mad Max....président!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

inter a écrit :Les bâlois sont très passionnés, cela dit, laissez-leur une saison où ils végètent entre la 3ème et 4ème place, vous verrez la chute d'affluence à St-Jacques. Déjà l'année dernière, lorsqu'ils avaient fait match nul contre sion et que Sousa était sous pression, on voyait déjà une petite baisse....
Exacte. Par ailleurs, Bâle ne fait plus que 1-2 guichets fermés par saison et les affluences baissent. Même eux sont lassés de leurs succès, c'est dire l'ambiance...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Walliserkiller a écrit :Blablablablabla J'aimerai pouvoir donner de mon temps à Sion mais j'ai des études je fait du sport et j'ai aussi une vie de famille. Je pensais qu'on pouvais exprimer nos idées sans que quelqu'un vienne nous remettre des batons dans les roues.
Tes idées sont bonnes mais ça sera toujours la mise en action qui posera problème !

Tu parles d'une meilleure communion entre les tribunes mais avant ça il faudrait déjà qu'il y ait à nouveau une communion dans le kop nord avant de s'attaquer à d'autres tribunes !

Il y a eu beaucoup de théories mais on voit qu'en 2 ans à part quelques matchs le GN était mort ! J'espère le retour des groupes pour relancer un peu tout ça !

PS : pour revenir à ton dernier poste,tu dis ne pas avoir beaucoup de temps. Si 20 personnes dont toi font déjà l'effort de venir au match avec un drapeau valaisan et chantent ça améliorera déjà les choses :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Walliserkiller
Posteur régulier
Posteur régulier

Sparrow a écrit :
Tes idées sont bonnes mais ça sera toujours la mise en action qui posera problème !

Tu parles d'une meilleure communion entre les tribunes mais avant ça il faudrait déjà qu'il y ait à nouveau une communion dans le kop nord avant de s'attaquer à d'autres tribunes !

Il y a eu beaucoup de théories mais on voit qu'en 2 ans à part quelques matchs le GN était mort ! J'espère le retour des groupes pour relancer un peu tout ça !

PS : pour revenir à ton dernier poste,tu dis ne pas avoir beaucoup de temps. Si 20 personnes dont toi font déjà l'effort de venir au match avec un drapeau valaisan et chantent ça améliorera déjà les choses :biere:
Ta tout a fait raison mais bon,pour moi venir a tourbillon n'est pas un effort mais une envie m'enfou du résultats ce serait pour l'ambiance. Mais de retour a sion je pourrait plus facilement venir voir les matchs :biere: :biere: :biere:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Retour des groupes à Tourbillon!!!!
Les freaks ont sorti un communiqué annonçant leur retour.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mo47
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mo47 »

arnaud a écrit :Retour des groupes à Tourbillon!!!!
Les freaks ont sorti un communiqué annonçant leur retour.
http://www.freaks-sion.ch.vu/
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Aucune cohérence ces types...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

matt16 a écrit :Aucune cohérence ces types...
Ouais, super! C est sûrement grâce à eux que la politique a changé.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Quand est-il des RT?
SION EST
Répondre