Barthélémy Constantin

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Barthélémy Constantin

Message par Mshyde »

al-skweek a écrit : 05.08.2025 14:05
darkvador a écrit : 05.08.2025 13:56
al-skweek a écrit : 05.08.2025 13:02 Jean-Luc Addor remet une petite tartine à Barth si je comprends bien dans le procès des traficants de Sierre.

https://www.lematin.ch/story/justice-qu ... -103393315
Non ce n est pas Barthélémy qui est visé.
Soit plus imaginatif
Aie mea culpa!

Effectivement comment ne pas voir que Barth se promène sur le bord du terrain :bien:
Mais attention car il est très proche de la ligne blanche :siffle:
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Indigne d'un avocat, indigne d'un conseiller national, écœurant, rien de nouveau
Chicoloco
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Chicoloco »

olyps a écrit : 05.08.2025 19:56 Indigne d'un avocat, indigne d'un conseiller national, écœurant, rien de nouveau
En même temps, c'est un conseiller UDC qui veut éviter l'expulsion d'un dealer tunisien...
On n'est plus à une connerie près
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

Chicoloco a écrit : 05.08.2025 21:23
olyps a écrit : 05.08.2025 19:56 Indigne d'un avocat, indigne d'un conseiller national, écœurant, rien de nouveau
En même temps, c'est un conseiller UDC qui veut éviter l'expulsion d'un dealer tunisien...
On n'est plus à une connerie près
Effectivement on n’est plus à une surprise près en Valais, entre un Udc qui défend un trafiquant étranger d’expulsion et une histoire qui date de 2020 qu’il fait ressortir des bas fond de notre justice à deux vitesses.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Je plussois, un nuisible toxique
CCduVS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par CCduVS »

Ce type de personnage écœurant ne peut s'empêcher de se mettre en vitrine....
A ignorer (c'est l'un des.seuls remèdes....)
A noter qu'à chaque fois qu'un journaleux (radio ou TV) a "besoin" d'un avis XY ou Z, cet avocat est toujours disponible.
A éviter, à zipper.......
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Comme beaucoup, je trouve surprenant qu’un conseiller national UDC comme Addor se retrouve à défendre un trafiquant tunisien, vu la politique de son parti sur ces questions. Je ne porte pas du tout ce personnage dans mon coeur.

Mais sur un point je le rejoins : il a raison de dénoncer l’hypocrisie et le deux poids deux mesures quand il évoque ces trafiquants qui, parce qu’ils sont fournisseurs de certaines personnalités du canton, se pavanaient à Tourbillon sans être inquiétés. Ce n’est un secret pour personne que certains réseaux bénéficient de protections, et il faut aussi en parler, même si ça dérange. 
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

En même temps un avoct est là pour faire valoir le droit, la défense de l'inculpé (même les plus grands criminels ont eu droit à un avocat, c'est un principe universel, en tt cas dans une démocratie). Il me semble que certains se focalisent sur l'avocat parce qu'il est d'un certain parti. Aurait-on les même réaction dans le cas d'avocat d'affaire ? j'en doute.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

uranus2011 a écrit :En même temps un avoct est là pour faire valoir le droit, la défense de l'inculpé (même les plus grands criminels ont eu droit à un avocat, c'est un principe universel, en tt cas dans une démocratie). Il me semble que certains se focalisent sur l'avocat parce qu'il est d'un certain parti. Aurait-on les même réaction dans le cas d'avocat d'affaire ? j'en doute.
Au delà du parti, Addor a une personnalité très clivante et il y a eu pas mal de polémique à son sujet.

Quelque soit son parti, humainement je ne l'apprécie vraiment pas...

Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk

Répondre