Le mercato d'hiver 2009-2010

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: Le mercato d'hiver 2009-2010

Message par bouryves »

mad max a écrit :pour moi...Prijovic...Micic...même combat...
On verra ce que ça donne sur le terrain...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Si qqun avait des doutes sur la motivation d'E1000 :

http://www.mercato365.com/etranger/mond ... ait-.shtml
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Expliques toi ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Trilu a écrit :

Expliques toi ?
il du faire l'apéro alors ça ....ic .....ic .....ic dans sa tête :siffle:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mouche71 a écrit :
Trilu a écrit :

Expliques toi ?
il du faire l'apéro alors ça ....ic .....ic .....ic dans sa tête :siffle:
Pitié qui a une tapette à mouche ??? '-|
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Trilu a écrit :

Expliques toi ?
Volontiers...Bien qu'ils n'évoluent pas au même poste et que leurs parcours ne soient pas en tout point comparable, Micic, tout comme Prijovic, est un joueur qui, après avoir fait ses premières gammes dans le mouvement junior d'un club suisse, est parti tenter sa chance à l'étranger, dans un club de seconde zone, au sein du secteur formation, sans toutefois réussir à s'imposer, même au niveau inférieur.

Je n'ai pas grand espoir de voir Prijovic évoluer en match officiel avec la première équipe durant les 6 prochains mois. Micic n'a d'ailleurs jamais eu sa chance durant les deux premiers tours. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas même le souvenir de l'avoir vu sur la feuille de match.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

bouryves a écrit :Notons l'intelligence du recrutement également puisque Adailthon parle parfaitement Français et que Imhof peut rapidement avoir le passeport Suisse.
Quand à Prijovic il semble bel et bien intégrer la première équipe ! :-)
ça c'est des arguments trop bons. parler français, c'est super... on est une centaine de millions à le faire, et un passeport suisse, on est 6 millions à l'avoir...

en tout cas, le recrutement semble n'avoir enthousiasmé que Bouryves et Stéf Fournier...

Et en passant, j'aurais bien aimé voir Yerly à la conférence de presse, avec son super survêt du Mont !
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Marvin Martian a écrit :
bouryves a écrit :Notons l'intelligence du recrutement également puisque Adailthon parle parfaitement Français et que Imhof peut rapidement avoir le passeport Suisse.
ça c'est des arguments trop bons. parler français, c'est super... on est une centaine de millions à le faire, et un passeport suisse, on est 6 millions à l'avoir...

en tout cas, le recrutement semble n'avoir enthousiasmé que Bouryves et Stéf Fournier...

Et en passant, j'aurais bien aimé voir Yerly à la conférence de presse, avec son super survêt du Mont !
Tu dis quoi ? :doh: je dis pas que Adailton est un bon recrutement car il parle français. Je dis que notre club a appris de ses erreurs passés, car notre nouveau Brésilien parle Français ce qui est un +, tout comme avoir un passeport Suisse pour Imohf. Tu dois faire exprès de ne pas comprendre je pense lol.

Ensuite je ne suis pas du tout enthousiasmé, je n'ai jamais vu jouer ces joueurs. ça sera peut être des flops ou des futurs Vanins ou Vanczak. Ni toi-ni moi pouvons le dire alors calmos amigos :-)
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

@ Bouryves. désolé, j'ai surinterprété, et c'est vrai que dans ce sens c'est un net progrès
supp_séd a écrit :
mad max a écrit : Le fait d'avoir des joueurs de bon niveau à disposition par avance dans le contingent permet de s'enlever un peu de pression d'aborder d'éventuelles négociations plus sereinement
Exactement, ceux qui voudront prolonger devront certainement revoir leurs prétentions salariales à la baisse....
A ce niveau-là, c'est plutôt bien joué...
Mais gérer le temps de jeu de ces 9 joueurs pour éviter de rendre inutile la moitié d'entre eux, ce sera une autre histoire... Peu d'entre eux apprécieront d'être des déchets surnuméraires... Pour l'esprit de groupe, on a vu mieux... Bonne chance Didier...
ce qui va les motiver à mouiller encore plus le maillot... j'ai entendu aussi dire que MU avait engagé un nouvel attaquant pour faire pression sur Rooney pour qu'il accepte de revoir son salaire à la baisse

Par contre, l'engagement d'Ady est immense coup marketing qui permettra de vendre entre 30 et 50 maillots flockés à son nom entre Martigny et Bourg-St-Pierre... (même si je crois que par là en haut, ça prend deux "d")
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Marvin Martian a écrit :

Et bien moi également je suis très satisfait par ce recrutement et je n'ai aucune honte à le dire... Je me réjouis de voir nos nouveaux joueurs à l'oeuvre et j'espère qu'ils vont vite s'intégrer.

Je respecte aussi ceux qui, comme toi, pensent que ces arrivées sont nulles et sans valeur, mais je reste persuadé que la politique de recrutement est sur la bonne voie.

- des joueurs confirmés: Mpenza, Mitreski, Chihab, Marin, Dominguez, Obradovic, Adailton
- des "inconnus" qui se sont révélés précieux: Vanins, Vanczak, Serey Die
- des joueurs au passeport suisse: Zambrella, Bühler, Fermino
- des jeunes joueurs prometteurs: Rochat, Micic, Nakic, Berisha, Fedele, Sio, D. Yerly, F. Yerly, Sauthier, Prijovic, Fickentscher, Yoda

Franchement, il y a du beau monde pour faire une magnifique équipe. Le seul hic - et ce sera certainement l'objectif de Tholot pour la saison prochaine - c'est qu'il y a trop de monde. Il faut absolument dégraisser le contingent actuel pour permettre à ces jeunes joueurs qui pointent le bout de leur nez d'avoir du temps de jeu.

A mon avis, plusieurs joueurs du contingent actuel n'y ont pas leur place:

- Crettenand
- Fermino
- M'Futi
- Dos Santos
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Marvin Martian a écrit :
supp_séd a écrit :
Exactement, ceux qui voudront prolonger devront certainement revoir leurs prétentions salariales à la baisse....
A ce niveau-là, c'est plutôt bien joué...
Mais gérer le temps de jeu de ces 9 joueurs pour éviter de rendre inutile la moitié d'entre eux, ce sera une autre histoire... Peu d'entre eux apprécieront d'être des déchets surnuméraires... Pour l'esprit de groupe, on a vu mieux... Bonne chance Didier...
ce qui va les motiver à mouiller encore plus le maillot... j'ai entendu aussi dire que MU avait engagé un nouvel attaquant pour faire pression sur Rooney pour qu'il accepte de revoir son salaire à la baisse
Ah bon? Pourtant ça ne devait pas être sa motivation première. A son départ d'Everton, Chelsea lui proposait beaucoup plus que Manchester...
Mais bon, de toute façon, personne ne lui arrive à la cheville... :-D
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

A mon avis, plusieurs joueurs du contingent actuel n'y ont pas leur place:

- Crettenand
- Fermino
- M'Futi
- Dos Santos
Pour Dos Santos pas de problème, il ne nous appartient pas mais à GC...
-Crettenand et M'futi ne font déjà plus parti des plans de Tholot
et fermino ces relances nous enterra encore plusieurs saisons.... :terro:
ça c'est fait !
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Mais laissez le temps au temps. On n'a même pas vu évoluer ces joueurs et on critique déjà. Pour une fois qu'on a un jeune, un "valesco-argentin" et un routinier au lieu de 18 noms d'uluberlo costa-ricain et paraguayen... 7-) :-D

Moi ce que j'aime retenir, c'est que Tholot est encore en place et qu'il a le soutien du président et du public ! Pas négligeable pour une fois :-D
Animals
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

bouryves a écrit :Si qqun avait des doutes sur la motivation d'E1000 :

http://www.mercato365.com/etranger/mond ... ait-.shtml
Ahahaha

A part Germano, t'as déjà vu un joueur à Sion (ou ailleurs) critiquer, dire du mal ou se moquer de son club alors qu'il était encore sous contrat ?
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Olivier Monterrubio...Essam El-Hadary....ça fait déjà deux...;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

... Adel chedly ça fait 3
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bon...4 avec Vailati...sans oublier Kuljic...on est déjà à 5...pis le nain Rega...sans forcer ça fait 6...mon dieu...on peut faire une équipe pour un tournoi populaire... :siffle:

polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

mad max a écrit :Bon...4 avec Vailati...sans oublier Kuljic...on est déjà à 5...pis le nain Rega...sans forcer ça fait 6...mon dieu...on peut faire une équipe pour un tournoi populaire... :siffle:
On serait pas en manque d'entraineur non plus ^^D
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Carlitos, 7...
Animals
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Bien. Et ?

Tous les gars précités, qui soit dit en passant ne sont plus au club, n'ont pas laissé un souvenir impérissable, sont tous des joueurs à problème et ne sont pas resté longtemp. Donc, qui critique ouvertement son club prend la porte ilico presto. Bizarrement après avoir quitté Sion avec les problèmes qu'on connait ont-ils trouvé le bonheur et la gloire d'un grand club et de la CL ? Une place de titulaire en équipe nationale ? Joué l'EURO ?

Chedly : il est ou ? OM ? PSG ? LYON ? BORDEAUX ?
Kuljic : Bien Xamax, merci PU !
Rega : Ottmar si tu nous lis...
Germano : 2 ans de chomdu c'est comment ?
Essam : Chelsea ou Barcelone après le tremplin FC Sion ?
Carlitos : Retour à Benfica ou Porto pour jouer la CL dans ton pays ?
Olivier : A la limite lui il s'en foutait il était juste là pour le fric ! Une année et puis s'en va le compte en banque full. RAF !

D'autres exemples à suivre les forumeurs ? En France (Vikash entre autre) ou ailleurs c'est partout le meme problème. T'ouvre ta gueule t'es fini. Alors notre ami Emile ne va certainement pas critiquer ouvertement le club à 6 mois d'un éventuel (gros) transfert et se faire griller à bancher tout le 2ème tour... D'ou la surmotivation exprimée sur ce site internet.

ABE Bouryves, Mad, Polo, Misterno (hum...!)
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

kebion a écrit :Bien. Et ?

Tous les gars précités, qui soit dit en passant ne sont plus au club, n'ont pas laissé un souvenir impérissable, sont tous des joueurs à problème et ne sont pas resté longtemp. Donc, qui critique ouvertement son club prend la porte ilico presto. Bizarrement après avoir quitté Sion avec les problèmes qu'on connait ont-ils trouvé le bonheur et la gloire d'un grand club et de la CL ? Une place de titulaire en équipe nationale ? Joué l'EURO ?

Chedly : il est ou ? OM ? PSG ? LYON ? BORDEAUX ?
Kuljic : Bien Xamax, merci PU !
Olivier : A la limite lui il s'en foutait il était juste là pour le fric ! Une année et puis s'en va le compte en banque full. RAF !

D'autres exemples à suivre les forumeurs ? En France (Vikash entre autre) ou ailleurs c'est partout le meme problème. T'ouvre ta gueule t'es fini. Alors notre ami Emile ne va certainement pas critiquer ouvertement le club à 6 mois d'un éventuel (gros) transfert et se faire griller à bancher tout le 2ème tour... D'ou la surmotivation exprimée sur ce site internet.

ABE Bouryves, Mad, Polo, Misterno (hum...!)
Je vous remercie de votre remarque, cependant je peine à comprendre votre remarque sur les 2 ans "de chomage" de M. Vailati, votre remarque également sur le fait que M. Chedli ne joue pas dans un des 4 plus gros club de France ( (le prestige de votre employeur fait de vous ce que vous êtes?), je peine encor à comprendre votre remarque concernant le pays de M. Carlitos. et le lien avec la CL?

En outre, le but des interventions que vous cité étaient simplement de faire une liste de joueur ayant critiqué la gestion du club (ce que nous faisons ici tous les jours) en étant encor sous contrat et non de faire l'apologie des joueurs ayant exprimé leurs idées à la presse.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

kebion a écrit : Tous les gars précités n'ont pas laissé un souvenir impérissable, sont tous des joueurs à problème
Alors si pour toi des gars comme Chedli, Kuljic, Rega, Germano, Essam, Carlitos et Monterrubio n'ont pas laissé de souvenirs impérissable, alors là je n'ai vraiment plus rien à dire... 7-) 7-) 7-)
kebion a écrit : Kuljic : Bien Xamax, merci PU !
Mauvaise foie chronique mon cher ^^D On ne parle pas là de Reset, Kali, Yussuf et j'en passe... ^:-)
Animals
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

et on a oublié Misterno dans la liste ;-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Marvin Martian a écrit :et on a oublié Misterno dans la liste ;-)
Et pourtant mon sens du débordement et du passement de jambes étaient des plus parfaits ! ^^D
On me surnommait même le Patrick Kruger du foot ou le Maradonna de Martigny :-D
Animals
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Y a t-il des nouvelles des départs de Brellier, Ahoueya et Crettenand???
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

raynald a écrit :Y a t-il des nouvelles des départs de Brellier, Ahoueya et Crettenand???
oui 8-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

Tolkki a écrit :
raynald a écrit :Y a t-il des nouvelles des départs de Brellier, Ahoueya et Crettenand???
oui 8-)

....plus précisément...
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

Dernier jour pour les transferts internationaux; des news de nos quelques indésirables?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

En tout cas à Neuch, ils seraient (déjà fait ?) sur le point de transférer... un sénégalais... 7-)

Allez Paolo Urfer, fais nous rêver une fois de plus !!! :love:
Animals
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Obina Nwaneri a signé un contrat de 6 mois en faveur de Al Dharfra Abu Dhabi dans les Emirats Arabes Unis

Son nouveau club est actuellement 6e sur 12

http://goal.com/en/news/89/africa/2010/ ... c-sion-for

Sinon des nouvelles de l'Asie Ueli est toujours 3e au Quatar avec une belle victoire 4-0 samedi soir
Bis Bald Ueli :bye:
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre