[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par smile66 »

Je pense surtout que le match de dimanche sera la parfaite occasion pour les anti-Sion de foutre le bordel, sachant que les inspecteurs de l'UEFA seront present.

Dommage que ce site n'ait pas de système de contrôle d'identité, car je pense qu'il y a certains posteurs qui n'ont rien à voir avec le club et qui viennent ici pour semer la zizanie.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

C est pas le match pour venir foutre le bordel alors t es gentil reste chez toi devant Swisscom Tv
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : C4

Message par lô_tzàt »

gui a écrit :
Bastoon1 a écrit :Un véritable "ultra" ne posterait pas autant d'âneries que toi ..[Gui donc] Tu ne donnes pas le bel exemple pour ces gens qui apportent tant dans un club et tu nuis à leur réputation .. Passe ton chemin gamin :bye:
je ne me suis pas dit comme étant ultras attention m. Baston
il ne faut pas détourner mes propos
Vivement la rentrée scolaire :doh: :lol:
Veuillez signer ici : __________________________________________
gui
Posteur novice
Posteur novice

Message par gui »

lô_tzàt a écrit :
gui a écrit :
Bastoon1 a écrit :Un véritable "ultra" ne posterait pas autant d'âneries que toi ..[Gui donc] Tu ne donnes pas le bel exemple pour ces gens qui apportent tant dans un club et tu nuis à leur réputation .. Passe ton chemin gamin :bye:
je ne me suis pas dit comme étant ultras attention m. Baston
il ne faut pas détourner mes propos
Vivement la rentrée scolaire :doh: :lol:
Je ne suis plus a l'école bande d'ignare alcoolisés et drogués
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Je ne suis plus a l'école bande d'ignare alcoolisés et drogués[/quote]

:doh: :doh: :peur: :peur: :bye: :bye: :bye:
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

gui a écrit :
lô_tzàt a écrit :
gui a écrit :
Je ne suis plus a l'école bande d'ignare alcoolisés et drogués
tu devrais y retourner, du moins pour les cours de français...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

La question importante désormais c'est surtout de savoir comment faire cohabiter efficacement et pacifiquement toutes les composantes du gradin. Il est évident qu'aujourd'hui les groupes vont devoir composer avec les autres entités du gradin. Ils ne sont plus majoritaires et certains peinent à digérer leur tactique. Si l'ambiance est dépendante d'un minimum d'organisation (un capo, des tambours, etc), les tifos aperçus l'année passée montrent qu'il y a des personnes hors de tout groupe capable de faire des trucs sympas. Cela serait dommage de se priver d'une telle bonne volonté. Il est évident aussi que si tout le monde se met ensemble comme à la finale on arrive à rivaliser avec les meilleurs. Dans l'autre sens, si les choses se passent mal, que les gens préfèrent se tirer dans les pattes ou craquer des torches pour craquer des torches, le gradin aura de la peine à se relever d'un nouveau revers. Ca serait peut-être bien que toutes les personnes qui ont envie de s'investir pour le gradin se donnent rendez-vous pour en parler ouvertement parce que comme le dit le proverbe, en Valais, les deux premières choses qui ont existé c'est le foehn et la jalousie...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

On arrête gentiment les inimitiés s'il vous plaît, Messieurs

Gui, tu serais sympa de mettre un peu d'eau dans ton vin. Et c'est pas un alcoolique qui te le dit.

Merci beaucoup.

Hop sion
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Asozialer
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Asozialer »

Derek Riordan a écrit : Ca serait peut-être bien que toutes les personnes qui ont envie de s'investir pour le gradin se donnent rendez-vous pour en parler ouvertement parce que comme le dit le proverbe, en Valais, les deux premières choses qui ont existé c'est le foehn et la jalousie...
cette idée me plait bien en effet ^^
AnimaSion
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : GN

Message par AnimaSion »

Bonjour à toutes et tous,

D'entente avec les groupes existants, nous poursuivrons nos activités à Tourbillon. Pour rappel, celles-ci sont uniquement axées sur la mise en place d'animations lors des matchs à Tourbillon, et en aucun cas liées à un groupe ultra existant ou ayant existé. De ce fait, pour la saison à venir, les animations et tifos seront réalisés tour à tour par les groupes ultras (Freaks, Lousy, ...) et par nous-mêmes.

Nous espérons que le retour des groupes ultras à Tourbillon permettra à notre stade de retrouver sa ferveur, et que tous les supporters du Gradin Nord gueuleront d'une seule voix pour porter notre équipe vers les sommets.

Pour un Tourbillon vivant!

AnimaSion
Pour un Tourbillon vivant - www.animasion.ch
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

AnimaSion a écrit :Bonjour à toutes et tous,

D'entente avec les groupes existants, nous poursuivrons nos activités à Tourbillon. Pour rappel, celles-ci sont uniquement axées sur la mise en place d'animations lors des matchs à Tourbillon, et en aucun cas liées à un groupe ultra existant ou ayant existé. De ce fait, pour la saison à venir, les animations et tifos seront réalisés tour à tour par les groupes ultras (Freaks, Lousy, ...) et par nous-mêmes.

Nous espérons que le retour des groupes ultras à Tourbillon permettra à notre stade de retrouver sa ferveur, et que tous les supporters du Gradin Nord gueuleront d'une seule voix pour porter notre équipe vers les sommets.

AnimaSion
J'adhère!!
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

AnimaSion
:love: , une saison qui promet avec de nombreux tifos et un gradin nord en feu ! J'avais perdu espoir la saison passée, ca fait plaisir !
gui
Posteur novice
Posteur novice

Message par gui »

clivazz a écrit :

AnimaSion
:love: , une saison qui promet avec de nombreux tifos et un gradin nord en feu ! J'avais perdu espoir la saison passée, ca fait plaisir !

oh que oui en Feu j'aime ça :love: :love: :love:
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Merci pour le tuto j'ai essayé maintenant plus qu'à attendre que ça refroidisse et prêt à mettre le feu dimanche! Ca va péter. Niveau ingrédients j'ai dû un peu improviser sucre c'est bon mais potassium et bicarbonate j'en avais pas j'ai remplacé par de la pâte brisée et des pruneaux. Je croise les doigts pour que ça marche, on va leur montrer comment à ces brodeurs!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

isotope_665 a écrit :Merci pour le tuto j'ai essayé maintenant plus qu'à attendre que ça refroidisse et prêt à mettre le feu dimanche! Ca va péter. Niveau ingrédients j'ai dû un peu improviser sucre c'est bon mais potassium et bicarbonate j'en avais pas j'ai remplacé par de la pâte brisée et des pruneaux. Je croise les doigts pour que ça marche, on va leur montrer comment à ces brodeurs!
Bordel je viens de saisir comment est né le flon saviésan.
^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Mr. Blonde a écrit :On arrête gentiment les inimitiés s'il vous plaît, Messieurs

Gui, tu serais sympa de mettre un peu d'eau dans ton vin. Et c'est pas un alcoolique qui te le dit.

Merci beaucoup.

Hop sion
de l eau dans le vin : c est inacceptable, tu vas trop loin :-D

gui : si tu aimes le feu attends encore une semaine papa et maman t acheteront peut etre un volcan si t es sage et que tu te laves bien les dents
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

petite question aux ultras : pourquoi vous aimez les fumigenes?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Ca m'étonnerait pas que le profil de gui soit en fait le pauvre type du matin qui a 5 pseudos et s'amuse à détruire Sion sous chaque article du club ^^D…. On devrait facilement pouvoir le retrouver en traçant son IP non?
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Message par phil1874 »

soubalt a écrit :
Mr. Blonde a écrit :On arrête gentiment les inimitiés s'il vous plaît, Messieurs

Merci beaucoup.

Hop sion
de l eau dans le vin : c est inacceptable, tu vas trop loin :-D

gui : si tu aimes le feu attends encore une semaine papa et maman t acheteront peut etre un volcan si t es sage et que tu te laves bien les dents
Mdr ^^D :bien: :lol:
SOLO SION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Je suis un peu de l'avis de cc sur le nf du jour, oui c'est bien qu'il y a des groupes pour mettre de l'ambiance mais alors il faut pas foutre non plus le bordel et que s'aille des conséquences pour le club comme lors de la finale...Si les groupes respectent les règles tout le monde va s'entendre....
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

On ne peut que se réjouir du retour des groupes encore existants à Tourbillon, et des nouvelles initiatives telle Animation.
Tout se qui mettra de l'ambiance à domicile est bon à prendre.

Concernant les fumis et torches, un dialogue devrait avoir lieu avec le club, et si celui-ci n'en souhaite pas, les groupes devraient respecter cela.

Seul bémol, les éventuels groupes n'ont pas à se croire "propriétaire" du gradin nord ou "détenteur unique" de l'ambiance et des vocalises. Si une Guggen souhaite jouer de temps en temps, elle doit être la bienvenue.
Les groupes n'ont pas à l'oublier.
;-)
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par tuilo »

Pour moi une guggen, au même titre qu'une fanfare n'a rien à faire dans un stade. Je n'ai rien contre eux mais il y a une place pour chaque chose. La guggen à carnaval, les fanfares dans les villages et des chants au stade. Je précise que je ne fais pas parti d'un groupe, ni d'une guggen ou fanfare ;-)
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Moi j'aime bien la guggen au stade ! :roi:
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Quel est le groupe musical présent avant le match sous la tente ?
Modifié en dernier par Bastoon1 le 24.07.2015 06:57, modifié 2 fois.
SION EST
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

tuilo a écrit :Pour moi une guggen, au même titre qu'une fanfare n'a rien à faire dans un stade. Je n'ai rien contre eux mais il y a une place pour chaque chose. La guggen à carnaval, les fanfares dans les villages et des chants au stade. Je précise que je ne fais pas parti d'un groupe, ni d'une guggen ou fanfare ;-)
Je suis président d'une guggen et partage tout à fait ton avis. Une guggen n'a rien à faire dans les gradins.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

La guggen s'était pour l'exemple ;-)

Pour dire que les groupes sont là pour mettre l'ambiance, mais n'ont pas à faire la loi dans le gradin, ou se taper dessus entre eux pour d'éventuels rivalités ou futiles prétextes. Chacun est libre de chanter ou non, de suivre les groupes ou non, et de lancer le chant que bon lui semble.
:biere:
InRacletteWeTrust
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Cantine à Raclette

Message par InRacletteWeTrust »

Valesgo a écrit :La guggen s'était pour l'exemple ;-)

Pour dire que les groupes sont là pour mettre l'ambiance, mais n'ont pas à faire la loi dans le gradin, ou se taper dessus entre eux pour d'éventuels rivalités ou futiles prétextes. Chacun est libre de chanter ou non, de suivre les groupes ou non, et de lancer le chant que bon lui semble.
:biere:
Je te rejoins totalement, les tarrés qui veulent se battre n'ont rien à foutre dans un stade..
Chacun est libre de venir au GN ou non, sans devoir se plier aux règles de leur "mouvement". Ce serait fort agréable de vivre le match en harmonie, sans que les gens se tappent sur la gueule ou s'insultent.
Pour une bonne cohésion des chants, ce serait intéressant qu'il y'aie 3 meneur répartit sur la largeur du gradin afin que l'ensemble du gradin chante à l'unisson... :siffle:
à Dimanchedredi :biere:
"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" O:-)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Stomp a écrit :
tuilo a écrit :Pour moi une guggen, au même titre qu'une fanfare n'a rien à faire dans un stade. Je n'ai rien contre eux mais il y a une place pour chaque chose. La guggen à carnaval, les fanfares dans les villages et des chants au stade. Je précise que je ne fais pas parti d'un groupe, ni d'une guggen ou fanfare ;-)
Je suis président d'une guggen et partage tout à fait ton avis. Une guggen n'a rien à faire dans les gradins.
D'accord aussi même si la Guggen de percussion pour le match contre YB en fin de saison passée était intéressante ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Une guggen peut être intéressante dans un stade sans ambiance, comme pour nous la saison passée...
Au moins on entendait plus les supporters adverse. Mais c'est sur que s'il y a une bonne ambiance, ils n'ont rien a faire au stade ! (leur présence à la finale n'était pas très intéressante par exemple).
C'était sympa la saison passée mais voilà ça ira pour moi ;-)
L'espoir fait vivre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sawyer a écrit :Une guggen peut être intéressante dans un stade sans ambiance, comme pour nous la saison passée...
Au moins on entendait plus les supporters adverse. Mais c'est sur que s'il y a une bonne ambiance, ils n'ont rien a faire au stade ! (leur présence à la finale n'était pas très intéressante par exemple).
C'était sympa la saison passée mais voilà ça ira pour moi ;-)
Oui tu as sans doute raison !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre