FC SION - GCZ { Jeudi 16.05.2013 19h45 }

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: FC SION - GCZ { Jeudi 16.05.2013 19h45 }

Message par c_doux_nous_mMm »

nestor clausen a écrit :Climat délétère, peu propice à l'épanouissement, demande de changement de club au travers de son agent.
Va falloir sortir les petits sous pour CC, si c'est le cas.
ça coûte un peu cher de casser un contrat. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

J'ai vécu hier au soir l'un des pires moments (relégations comprises) de ma carrière de supporter du FCSion et pourtant, j'ai eu droit au maillot encore neuf de Lacroix en fin de match.

De voir cette haine se dégager d'un gradin nord à moitié vide (justifiée ou pas contre CC, je ne veux surtout pas entrer en matière la dessus) à en oublier d'encourager nos couleurs et à surtout siffler le moindre raté d'un des "nôtres" fut à mon sens pitoyable, une véritable torture pour le supporter que je suis (j'aime le FCSion et non son président!), presque au niveau du jeux présenter par Sion depuis quelques mois...

J'en suis encore profondément triste, et cela 15 bonnes heures après les faits...

De vouloir croire à un avenir meilleur, pour notre équipe avec ou sans CC, j'en suis le premier à espérer à cette avenir rempli d'osmose, d'ambiance comme à la belle époque, de titres et j'en passe, mais chose certaine, et j'en mets ma main voir les deux à couper, combien seront nous encore à Tourbillon le jour où notre équipe sera sans le sous et végétera (à l'image ressente de feu le HC Sierre) dans une ligue inférieur?

Moi, personnellement, j'ai toujours eu plus de plaisir à voir et encourager mon équipe jouer contre Bâle, Zurich ou GC que contre Kiens, Schaffhausen ou Vaduz.

A voir les travées vides ce soir du stade de Tourbillon et cette ambiance des plus funèbre et hostile du côté du GN...la question à le mérite d'être posée et ça laisse surtout songeur !
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

divi a écrit :J'ai vécu hier au soir l'un des pires moments (relégations comprises) de ma carrière de supporter du FCSion et pourtant, j'ai eu droit au maillot encore neuf de Lacroix en fin de match.

De voir cette haine se dégager d'un gradin nord à moitié vide (justifiée ou pas contre CC, je ne veux surtout pas entrer en matière la dessus) à en oublier d'encourager nos couleurs et à surtout siffler le moindre raté d'un des "nôtres" fut à mon sens pitoyable, une véritable torture pour le supporter que je suis (j'aime le FCSion et non son président!), presque au niveau du jeux présenter par Sion depuis quelques mois...

J'en suis encore profondément triste, et cela 15 bonnes heures après les faits...

De vouloir croire à un avenir meilleur, pour notre équipe avec ou sans CC, j'en suis le premier à espérer à cette avenir rempli d'osmose, d'ambiance comme à la belle époque, de titres et j'en passe, mais chose certaine, et j'en mets ma main voir les deux à couper, combien seront nous encore à Tourbillon le jour où notre équipe sera sans le sous et végétera (à l'image ressente de feu le HC Sierre) dans une ligue inférieur?

Moi, personnellement, j'ai toujours eu plus de plaisir à voir et encourager mon équipe jouer contre Bâle, Zurich ou GC que contre Kiens, Schaffhausen ou Vaduz.

A voir les travées vides ce soir du stade de Tourbillon et cette ambiance des plus funèbre et hostile du côté du GN...la question à le mérite d'être posée et ça laisse surtout songeur !
Que c'est joliment dit. :bien: Tu mérites une :biere:.

On se demande pourquoi ils vont encore au stade. Faut-il s'en étonner quand tu vois que ça se fait même en match amical.
En plus siffler les jeunes qui jouent leur premier match en pleine situation rocambolesque.
Je trouve ça, comme tu le dis, pitoyable et inadmissible pour un "vrai" supporter. Même si CC leur "bouffe" la vie.

J'ai beau essayer de me souviendre des matches des années 70, 80 ou 90 et après. Mais je ne trouve pas une fois où on s'est permis de siffler les joueurs et nos couleurs même quand ça n'allait pas. Au contraire, on les supportait encore plus.
Exemple à une Coupe suisse où l'on perdait 0-2. A un moment j'ai osé crier Hop Sion tout seul dans le gradin. Plein de gens m'ont regardé bizarrement, mais tant pis, car ils ont marqué le 1-2 à ce moment. ça donne un petit coup de fierté valaisanne.
Du coup le gradin a repris en choeur les Hop Sion et on a eu droit au 2-2, à ce moment, j'ai su qu'on allait la gagner.
Pour moi c'est une meilleure solution que de siffler les joueurs et faire des banderoles comme il y a eu.
A mon avis, ça ne doit pas aider beaucoup les joueurs à se motiver et/ou se surmotiver. Mais ça ne reste que mon avis. :bye:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 17.05.2013 19:39, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

J'ai participé à ce boycott d'encouragement et je l'assume. Je donne ici que mon avis personnel, mais je vais à tous les matchs, je suis régulièrement l'équipe à l'extérieur, j'organise des déplacements groupés et motive ainsi des connaissances à remplir les secteurs visiteurs, je vais à la choucroute... Donc par là je soutiens le club autant par ma présence et mes encouragements que financièrement.
Mais là le coeur n'y est plus. Quand je vois ce qui se passe déjà sur le terrain franchement c'est la cata, les types ne savaient même pas où se placer, j'avais l'impression d'être au tournoi de foot de l'ascension avec une équipe qui met les crampons qu'une fois par année, pour s'amuser entre copains. Quand tu vois les agissements de CC, les déclarations chocs, les insultes envers ses employés tout ça étalés dans la presse. Quand tu vois tout ça au bout d'un moment t'en as marre, tu te dis quoi bon? Si j'étais au stade hier soir c'est pour le club, pour le maillot et pour ce que cela représente à mes yeux. Par contre l'envie de soutien n'est plus là, il faudra vraiment un remaniement pour que l'envie revienne. Je serai présent car j'ai mon abonnement, mais le coeur n'y est plus.

En 10 ans d'abonnement à Tourbillon j'ai vécu de magnifiques moments, des derbys magiques, une magnifique remontée en Super League, un championnat géant en tant que néo promu, quelques victoires superbes à Tourbillon contre Yb notamment. Aujourd'hui je me raccroche à ses souvenir pour tenter d'aller de l'avant, parce que voir le stade dans l'état de hier soir ça fait vraiment mal...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

c_doux_nous_mMm a écrit : On se demande pourquoi ils vont encore au stade.

J'ai beau essayer de me souviendre des matches des années 70, 80 ou 90 et après. Mais je ne trouve pas une fois où on s'est permis de siffler les joueurs et nos couleurs même quand ça n'aller pas.
Ce qui me dérange encore plus, c'est que c'est surtout les joueurs d'une "autre couleur" qui sont sifflés. Et cela, peu importe la position géographique du gradin ou de la tribune... :-(
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

info-g a écrit : Ce qui me dérange encore plus, c'est que c'est surtout les joueurs d'une "autre couleur" qui sont sifflés. Et cela, peu importe la position géographique du gradin ou de la tribune... :-(
Cette malformation frappe toutes les franges de la population et toutes les couches sociales.
C'est malheureux et gênant mais nos tribunes sont assez garnies de ce genre de public primaire et brutal.

D'autant plus gênant que hier, il n'y avait pas de chants pour couvrir les horreurs hurlées à l'encontre des "nègres, bronzés, mangeurs de bananes, ... " (ceci est un échantillon entendu hier soir) et souvent proférées par des parents devant leurs enfants, qui évolueront (si on peut dire ça comme ça) de la même manière...

C'est affreusement gênant.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

info-g a écrit :Et cela, peu importe la position géographique du gradin ou de la tribune... :-(
Merci d'avoir précisé que cela ne venait pas exclusivement du gradin... J'ai été surpris du nombre de sifflet venant des tribunes...
Après, certaines créatures "non-bronzées" de notre stade, elles ne valent pas plus qu'un tas de m****...
Animals
Ahmed
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Ahmed »

Bien dit, on ne peut tolérer, mais autour de ces énergumènes, comment est-ce possible que personne ne leur ait bouclé le bec pour être poli? Moi, je me bats pour ça et le ferai ma vie entière, à bas la connerie. Mais comment les moutons suivent...
Par contre, quel choc de voir Dingding et ses compères se fendre la g après le match, quel minable ce mec. Il faut vraiment une razzia dans cette équipe et rebâtir. Des énergumènes comme lui, on n'en veut plus. Il faut vite qu'il aille voir ailleurs. Nous avons entendu les propos qu'il tenait hier soir, oh my God
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Ahmed a écrit :Bien dit, on ne peut tolérer, mais autour de ces énergumènes, comment est-ce possible que personne ne leur ait bouclé le bec pour être poli? Moi, je me bats pour ça et le ferai ma vie entière, à bas la connerie. Mais comment les moutons suivent...
C'est ça, la légendaire hospitalité valaisanne et le sens de l'accueil... 7-)

Par contre, quel choc de voir Dingding et ses compères se fendre la g après le match, quel minable ce mec. Il faut vraiment une razzia dans cette équipe et rebâtir. Des énergumènes comme lui, on n'en veut plus. Il faut vite qu'il aille voir ailleurs. Nous avons entendu les propos qu'il tenait hier soir, oh my God
Que disait-il?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Joli match du FC Sion, hier, première fois de la saison que la défense de Sion joue si haut et presse l'adversaire. GC a eu une chance incroyable, 5 occasions franches, 4 buts. Sion a eu 7 occasions franches de marquer. C'est la différence entre une équipe qui est euphorique et une équipe en plein doute.

Par contre, troisième match d'affilée à domicile où l'arbitrage est mauvais et pro-suisse-allemand. Les arbitres FIFA suisses-allemands sifflent d'abord contre Sion. Le carton de Aislan est abérrant pour changer.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

nufc a écrit :Joli match du FC Sion, hier, première fois de la saison que la défense de Sion joue si haut et presse l'adversaire. GC a eu une chance incroyable, 5 occasions franches, 4 buts. Sion a eu 7 occasions franches de marquer. C'est la différence entre une équipe qui est euphorique et une équipe en plein doute.

Par contre, troisième match d'affilée à domicile où l'arbitrage est mauvais et pro-suisse-allemand. Les arbitres FIFA suisses-allemands sifflent d'abord contre Sion. Le carton de Aislan est abérrant pour changer.
Aaah, il y en a quand même, un, qui a vu "presque" le même match que moi. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
Vink'

Message par Vink' »

Mr. Blonde a écrit :
Ahmed a écrit :Bien dit, on ne peut tolérer, mais autour de ces énergumènes, comment est-ce possible que personne ne leur ait bouclé le bec pour être poli? Moi, je me bats pour ça et le ferai ma vie entière, à bas la connerie. Mais comment les moutons suivent...

Que disait-il?
Pour avoir parlé avec lui, il riait jaune et était vraiment déçu et triste. Il était là à la fin pour voir ses potes de l'équipe et les soutenir. Il devrait faire quoi? Pleurer devant les vestiaires à la fin?
Arrêtez avec vos accusations débiles!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Durant les 20 premières minutes Sion faisait plaisir à voir jouer, avec une grande envie de bien faire, et un niveau équivalent à GC. Ensuite la différence s'est fait dans les 16 mètres, avec des killers côtés zurichois, et des qui osent pas prendre de risque côtés sédunois. Quand GC accélère et joue vertical, Sion ralentit et joue vertical aussi, mais en arrière. Toute la différence est là. La confiance et l'atmosphère. Qui a dit que le sport d'élite c'est à 80 % dans la tête ?

Personne n'a démérité, hormis Aislan et Marquez plus en dessous hier soir, et le gros con dans la tribune est qui se veut malin avec ces "casses-toi sale nègre" à l'attention de Melo. Bâti comme un roc, mais con comme un morpion le gars.

La Coupe UEFA ne sera pas pour nous cette année, vivement la pause estivale.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Bon ben Thoune revient à 1 pts de nous et Bâle et GC se partageront les 2 premières places. Discuté avec Vanczak et en parlant avec lui tu sens à ras-bol de cette situation...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

buffon a écrit :Bon ben Thoune revient à 1 pts de nous et Bâle et GC se partageront les 2 premières places. Discuté avec Vanczak et en parlant avec lui tu sens à ras-bol de cette situation...
Rien de plus normal.

Mais dans un "couple", il y a toujours deux fautifs quand ça coince. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
Ahmed
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Ahmed »

Vink' a écrit :
Mr. Blonde a écrit :

Que disait-il?
Pour avoir parlé avec lui, il riait jaune et était vraiment déçu et triste. Il était là à la fin pour voir ses potes de l'équipe et les soutenir. Il devrait faire quoi? Pleurer devant les vestiaires à la fin?
Arrêtez avec vos accusations débiles!
Nous avons été nombreux à être choqués, non là c'est bon, moi-même je croyais que c'était un type tristounet dans la vie...que nenni, je n'ai jamais vu un mec se fendre la g comme ça. On aura au moins vu ses dents cette fois. Il aurait mieux fait de s'exciter comme cela sur le terrain. Aucune retenue, franchement à sa place, je reste discret, il n'y a rien qui justifie de faire le malin
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Il y a une chose qui me revient à l'esprit au sujet de ce match
C'est le fait que la défense à joué beaucoup plus haut qu'à son habitude, Vilmos s'est démené pour faire remonter sa défense et resserrer les lignes

Avez-vous aussi remarqué cela ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Trilu a écrit :Il y a une chose qui me revient à l'esprit au sujet de ce match
C'est le fait que la défense à joué beaucoup plus haut qu'à son habitude, Vilmos s'est démené pour faire remonter sa défense et resserrer les lignes

Avez-vous aussi remarqué cela ?
Il gueulait tout le match pour faire remonter les bras et il agitait les bras pour faire comprendre aux trois autres défenseurs de le suivre...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

Finalement, est-ce que CC a payé les salaires ?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Mister Jay a écrit :Finalement, est-ce que CC a payé les salaires ?
Pose la question là --> http://www.fc-sion.ch/fr/Contact/

Ou appelle! Tu peux même le faire gratuitement comme pour le match.

http://tel.local.ch/fr/d/Martigny-Croix ... at=FC+Sion
(___)
(o|o)
_(")_
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

Merci, je viens d'appeler et on m'a dit que tu allais rejoindre prochainement le groupe des bannis du forum, après quoi les salaires seront versés. :-D
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Mister Jay a écrit :Merci, je viens d'appeler et on m'a dit que tu allais rejoindre prochainement le groupe des bannis du forum, après quoi les salaires seront versés. :-D
Pas possible ça, il y a une jurisprudence. :livre: http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... =4&t=10733 :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Répondre