MERCATO été 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Re: MERCATO été 2023

Message par nico1909 »

VibraSion a écrit : 02.07.2023 12:17 Oui juste une rumeur lancée dans le vide, aucun article parle de l’intérêt de notre club.
La beauté du mercato :bien:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

amazing man a écrit : 02.07.2023 11:20
Non non non et non, on a pas besoin d’un mercenaire encore… on a des bons jeunes sur lesquels miser en défense, pas besoin d’un type qui n’a pas la volonté de mouiller le maillot, même si j’ai rien contre lui personnellement.
Petite question c est qui les bons jeunes joueurs sur lesquels miser en défense? J avoue que je sèche là. 79 goals encaissés la saison dernière...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Il y a Theler. Non je rigole
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Il y a incontestablement Schmied si on arrive à le garder. On doit construire la défense autour de lui !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Confucius a écrit :Il y a incontestablement Schmied si on arrive à le garder. On doit construire la défense autour de lui !
Ce serait le seul DC de la saison passée que je garderais. Malheureusement je ne sais pas si cela sera possible.

Saintini : la cassure avec les supporters est là et je ne pense pas qu'il voudra "mouiller le maillot" pour le club en 2e division

Ziegler : il a fait son temps même si il pourrait être intéressant pour palier des blessures/suspensions (à voir selon salaire)

Les m21 je ne sais pas s'ils ont le niveau mais ils ont galéré 2 catégories de jeu plus bas donc...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Franchement je trouve tellement pas approprié de dire on va construire l'équipe autour d'un joueur. On a vu avec MB cela n'apporte rien. Il faut construire une équipe avec des complémentarités.

Je suis désolé mais Saintini avait fait un gros début de saison mais avec les changements de coach et le fait qui a fait le YOYO entre le banc et le terrain n'est pas facile. Pour moi c'est un mec avec un petit mental. Il doute beaucoup trop et il n'a pas le mental d'un joueur professionnel de haut niveau.

Ziegler a au moins lui le caractère et le mental pour assumer ses erreurs et continuer la tête haute sur le terrain. De même pour un Lavanchy sinon aucun joueur de Sion a du caractère sur le terrain.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Ziegler du caractère? J appelle ça de l égocentrisme
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

soubalt a écrit : 02.07.2023 18:29 Ziegler du caractère? J appelle ça de l égocentrisme
Merci!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je verrai volontiers :
.----------Linder---------
Lavanchy-Schmied--Ziegler--Hefti
----------Poah----Balatazar-------
Halabaku---Chouaref----Bua
----------------Sorgic---------

Pour moi il manque clairement un numéro 9 et un numéro 6.

Avec des joueurs offensifs pouvant rentrer tels que : Zagre, Berdayes et Fortune.
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

arnaud a écrit : 03.07.2023 05:59 Je verrai volontiers :

Avec des joueurs offensifs pouvant rentrer tels que : Zagre, Berdayes et Fortune.
Joli ! Dommage de ne pas avoir réussi à conserver Sio
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Eric a écrit : 03.07.2023 07:09
arnaud a écrit : 03.07.2023 05:59 Je verrai volontiers :

Joli ! Dommage de ne pas avoir réussi à conserver Sio
Avrc cette équipe, dans la jouerie on sera hors sujet.. je n y crois pas… c est trop léger avec aucun joueur capable de faire du jeu.. mettre des titulaires qui ont est mauvais la saison passée ne va pas fair d eux des génies du foot. Poha, Chouaref , Halabaku, Ziegler et Balthasar sont limités même en D2..Et je ne parle pas de Bua qui ne sert vraiment à rien.. cette équipe pour l heurr ne vend pas du rêve et reste très très faible.. la saison, sans vrai renfort, va être à nouveau très compliquée.. le match amical dernier a montré nos carences et errances, j ai envie de dire que l histoire va continuer.. le grand ménage n à pas encore été fait complètement.. il faut du sang neuf et du bon.la composition ci-dessus ne fait pas rêver et elle est d une énorme faiblesse.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Actuellement on a pas de milieux de terrain il en faut deux un qui ne fasse que de la récupération et un pour la construction...
A moins que Poha puisse tenir un de ces roles
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Tout dépend dans l’ambition sportive.
Avec le groupe actuelle, on ne peut pas viser les deux premières place à mon avis.

Ziegler et Bua sont cuits - ils ont plus grand chose à amener.
Poha a jamais réussi à avoir l’impact nécessaire pour devenir un titulaire indiscutable. Je lui préférais Araz bien qu’il soit plus léger.
Halabaku n’a rien montré qui me laisse songer qu’il a l’étoffe pour devenir titulaire.
Fortuné court vite… et pis c’est tout.

Chouaref et Baltazar ont aussi beaucoup à prouver encore mais je suis plutôt optimiste que dans les bonnes conditions et avec la confiance, ils peuvent trouver leur place.

J’espère encore donc voir 4 arrivées, principalement au milieu et sur les ailes. On a besoin d’un peu de jouerie dans cette équipe pour retrouver du plaisir.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Soyons sincères. Est ce que cette équipe à l3s qualités pour remonter. Je ne crois pas
- Bonsoir Cat'lène"
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

soubalt a écrit : 03.07.2023 14:43 Soyons sincères. Est ce que cette équipe à l3s qualités pour remonter. Je ne crois pas
Aucune chance.. la berezina sur le papier et bientôt sur le terrain si aucun vrai bon joueur n arrive..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 03.07.2023 14:43 Soyons sincères. Est ce que cette équipe à l3s qualités pour remonter. Je ne crois pas
Pareille pour moi...
Equipe déséquilibrée entre expérience trop d'age trop de jeunesse peu ou pas de compatibilité dans les lignes entre les lignes.
Il manque beaucoup de qualité et d'équilibre dans le contingent...

Et il y aura certainement des départ encore et peut-être pas ceux que l'on souhaite...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Personne n’a dit que l’objectif était de remonter il me semble. Notre DS a annoncé une reconstruction et notre président agite une relégation administrative en 1ère ligue.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Confucius a écrit : 03.07.2023 15:47 Personne n’a dit que l’objectif était de remonter il me semble. Notre DS a annoncé une reconstruction et notre président agite une relégation administrative en 1ère ligue.
D'accord, mais pour reconstruire notre DS ne doit pas empiler les briques et les coller avec du sable. Il faut pas qu'il confondre maçon et manoyon ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Zotte3 a écrit : 03.07.2023 16:15
Confucius a écrit : 03.07.2023 15:47 Personne n’a dit que l’objectif était de remonter il me semble. Notre DS a annoncé une reconstruction et notre président agite une relégation administrative en 1ère ligue.
D'accord, mais pour reconstruire notre DS ne doit pas empiler les briques et les coller avec du sable. Il faut pas qu'il confondre maçon et manoyon ...
D’accord avec toi mais après 6 saisons de galère notre DS ne va pas devenir un génie du foot tout d’un coup :-)
________
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 03.07.2023 16:18
Zotte3 a écrit : 03.07.2023 16:15
D’accord avec toi mais après 6 saisons de galère notre DS ne va pas devenir un génie du foot tout d’un coup :-)
Il est établi maintenant que les histoires de retraits et de première ligue n'était qu'une nième manipulation de CC pas la première pas la dernière il l'a juste répétée plus fort plus souvent plus longtemps... Si il veut que sont projet logement stade canton commune ou autre chose voie le jour à moyen terme il devra viser le retour dans l'élite et franchement on connaît le bonhomme jouer les seconds couteaux trop longtemps ce n'est pas franchement dans son ADN... Après à définir ce que veut dire le moyen terme...

Pour notre DS l'engagement de Tholot est une première pierre (après à savoir si c'est la bonne on verra) Mais il me semble qu'il n'y a pas besoin d'être un génie du foot pour comprendre que si tu as pu engager un gars comme Tholot assez tôt dans le mercato et si tu veux construire sur plus d'une saison avec lui il faut l'impliquer dans le processus de construction du groupe et voir avec lui en tenant compte du budget et du marché quel sont les postes à pourvoir et les joueurs qu'il estime avoir besoin...
Après si ça serait une science exact ça serait trop facile...

Pour l'instant il n'y a pas de bruit pas de rumeurs et finalement c'est peut-être une bonne nouvelle et cela ne veut pas dire que y'a pas des gars qui bossent, je préfère ne rien entendre et voir arriver des gars qui bossent que d'avoir un feuilleton de 3 mois pour une vieille gloire au melon hypertrophié qui va nous saboter le groupe. On a remplacé le départ de Sio et enfin depuis deux ans trouvé un latéral gauche. Il faut construire un milieux de terrain qui tient la route parce que à part Poha et éventuellement Baltazar notre milieux n'a pas le niveau.
Pour le reste c'est le système que voudra mettre en place Tholot qui devrait définir ce qui nous manque qui des jeunes pourra être intégré clairement ou pas et tenir compte d'éventuels départs à venir.

Il reste l'éternel problème à Sion que faire des joueurs qui n'ont pas le niveau ou que nous ne voulons plus voir et que personne ne veut engager.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pour l'instant :

Gardiens : Fayulu, Linder, Safarikas
Arrière droit : Lavanchy, Theler
Arriere centraux : Schmied, Richard, Saintini, Ziegler
Arrière gauche : Diouf, Hefti
Milieu droit : Chouaref, Halabaku
Milieux gauche : Bua, Fortune
Milieux centraux : Balatazar, Poah
Attaquants : Sorgic, Zagre

Si l'effectif ne bouge pas énormément on peut se dire qu'il nous manque vraiment deux milieux axiaux et un attaquant. Mais que surtout je trouve qu'on s'est au moins debarasser des mecs qui noue jouaient pas le jeu. J'aurai simplement garder Araz. Le reste bon débarras.

Après si comme en match amicaux Chouaref peut être vu comme un numéro 10 pourquoi pas. Surtout que lorsqu'il était seul en pointe il me semblait très bien.

Personnellement je mettrai cela :

----------Linder-ou Faylulu--------
Lavanchy-Schmied-Ziegler-Hefti
---------Poah---Balatazar-------
Halabaku---Chouaref---Berdayes
--------------------Sorgic--------------

Je ne dis pas que cette composition est parfaite mais on est en challenge League et c'est déjà une belle équipe pour la challenge League. Il faudrait en revanche trouver une porte de sortie à Bua, Saintini et Fortune

On pourrait avoir au moins 3 joueurs formés au club sur le terrain. Ce qui est très bien. Il manque quand même un milieu axial plus expérimenté.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 04.07.2023 10:28

----------Linder-ou Faylulu--------
Lavanchy-Schmied-Ziegler-Hefti
---------Poah---Balatazar-------
Halabaku---Chouaref---Berdayes
--------------------Sorgic--------------

Je ne dis pas que cette composition est parfaite mais on est en challenge League et c'est déjà une belle équipe pour la challenge League. Il faudrait en revanche trouver une porte de sortie à Bua, Saintini et Fortune

Belle équipe pour la challenge ligue? pas sûre et cela dépend des objectifs... N'oublions pas que on a attrapé deux grosses claque du 3ème de la saison passée et que la bagarre pour les 4 voir 5 première place était rude. si le SLO était 3ème Lausanne et Yverdon étaient si ce n'est bien plus fort du moins plus réguliers et plus équilibrés peut-être...

Certain jeunes ne sont pas prêt pour la challenge ligue clairement Chouraef en 10 ok mais cela reste du bricolage à la FC Sion comme Balta en latéral. Il manque un milieux récupérateur un pitt bull d'expérience devant la défense, il manque aussi un vrai 10. Vu qu'on ne sait si et quand on reverra Moubandje on a que 1 latéral gauche, il y a peut de monde derrière Lavanchy non plus et Theler à tout à prouver.
En attaque Berdayes à joué au centre ou sur le coté à Yverdon il pourrait être associté à Sorgic en plus de Zagré mais est-ce suffisant? Si Lindner va bien et qu'il joue il sera probablement loin à Noel déjà.

Je sais bien qu'il faut du temps et que la remontée ne sera très probablement pas pour cette année, mais il faut une équipe équilibrée avec un banc équilibré et de qualité pour ne pas jouer le maintient et là ce n'est pas encore pas du tout le cas...
Et il faut se débarasser de Balotelli Saintini Bua Fortune

Après à voir et à trier en fonction des matchs amicaux qui joue ou pas qui bosse aux entrainement ou pas mais on avait 8 joueurs annoncés blessé à la fin de la saison dont Itaitinga Moubandje Zagré et Diouf dont on a aucune nouvelle sur l'état et la durée d'indisponibilité.
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Notre DS dit dans la feuille d’avis cantonale:

«Nous aurons encore besoin de deux joueurs offensifs, un joueur de couloir et un numéro 10.»

A mi-terrain, Sion se cherchera également un patron. «Un numéro 6, capable d’être le relais du coach sur la pelouse, comme Ziegler le sera en défense et Sorgic en attaque.»

Ça serait top de trouver ces 3 profils !

A noter que le flou pour Fick et Karlen devrait se dissiper en fin de semaine.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Mij a écrit : 05.07.2023 23:15 Notre DS dit dans la feuille d’avis cantonale:

«Nous aurons encore besoin de deux joueurs offensifs, un joueur de couloir et un numéro 10.»

A mi-terrain, Sion se cherchera également un patron. «Un numéro 6, capable d’être le relais du coach sur la pelouse, comme Ziegler le sera en défense et Sorgic en attaque.»

Ça serait top de trouver ces 3 profils !

A noter que le flou pour Fick et Karlen devrait se dissiper en fin de semaine.
Un joueur de couloir... Je pense à droite pour compenser l'absence de Itaitinga Halabaku n'étant peut être pas prêt à être titulaire à ce poste.
Sorgic Zagre Berdayes Bua Chouraef Halabaku + itaitinga blessé et Karlen en stand bye négatif si on engage un joueur en plus il y aura certainement un ou deux départ en attaque.

Un 10 est une évidence depuis plusieurs saisons, ainsi que le 6 d'ailleurs...
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par nivek1909 »

Je mets une petite pièce sur le retour de Bastien Toma à mi-terrain
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

ce serai une excellente nouvelle
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je pense que le point essentiel est de prendre un numéro 6. Il manque vraiment un joueur à ce poste.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

arnaud a écrit : 06.07.2023 08:18 Je pense que le point essentiel est de prendre un numéro 6. Il manque vraiment un joueur à ce poste.
Clairement. On a joué sans vrai récupérateur l année passée et on a vu a quel point on était friable dans l axe. Avoir un vrai 6 capable de gratter les ballons et de les récupérer à 50m du goal adverse peut changer la dynamique d un match.
C est selon moi la priorité numéro 2. La première étant de mettre ziegler au paclard ou à la retraite
- Bonsoir Cat'lène"
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

Apparemment Sion était sur la piste d'Ibrahima Sorry Diallo, un jeune attaquant sénégalais de 20 ans https://www.transfermarkt.fr/ibrahima-s ... ler/949118
Qui hésitait entre Gotzepe (D2 Turque) et Sion. À noter qu'il a inscrit 6 buts et distribué 3 passes décisives l'année dernière en D1 sénégalaise.
Bien qu'on l'annonçait proche de Gotzepe, il serait finalement hésitant et proche de Sion. À confirmer ces prochains jours ...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 06.07.2023 08:47
arnaud a écrit : 06.07.2023 08:18 Je pense que le point essentiel est de prendre un numéro 6. Il manque vraiment un joueur à ce poste.
Clairement. On a joué sans vrai récupérateur l année passée et on a vu a quel point on était friable dans l axe. Avoir un vrai 6 capable de gratter les ballons et de les récupérer à 50m du goal adverse peut changer la dynamique d un match.
C est selon moi la priorité numéro 2. La première étant de mettre ziegler au paclard ou à la retraite
La question est aussi de savoir si on a joué sans récupérateur par manque de consigne clairs ou parce que Baltazar était coincé sur l'aile ou parce que Grgic n'etait pas capable de le faire?
Je veux dire par là que est ce que avec un rôle clair à définir Poha ou Baltazar ne pourraient pas faire le taf? il me semble que Poha a la technique pour lui permettre de distribuer et relancer et qu'il a aussi le gabarit pour filtrer à mi-terrain en étant moins impétueux que Baltazar... Après il y a la solution de faire jouer Saintini Schmied en défense et Ziegler en 6 mais je vais me faire bruler par soubalt...

Blague à part je pense que un bon 6 serait le poste à pourvoir le plus important et en plus on se souvient que c'est un poste important dans le jeu de Tholot...
Il me semble qu'avec tout ce que l'on a comme joueur devant un 9 est moins important que un 6
Après à voir ce qu'il adviendra de joueurs comme Bua Fortuné et du possible retour un jour de Itaitinga
Répondre