[Tourbillon] Travaux de réaménagement
Re: [Tourbillon] demande d'offres pour travaux de réaménagem
L'un des problèmes du stade est le manque de place entre les lignes et les Tribunes sauf erreur. Me remerciez pas, mais j'ai trouvé la solution !
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... e-28583770
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... e-28583770
Quelques points traités en séance du conseil:
En respect de la plaquette d’information éditée par la Ville de Sion en automne 2010 et au vu,
• du rythme possible des travaux;
• des disponibilités financières;
• de nouvelles exigences, notamment de sécurité, exprimées également par le canton du Valais et sa Police cantonale, le 7 février 2012, lors d’une table ronde «violence dans le sport» auquel le vice-président de la Ville a été convoqué, qui souhaite voir la pose de sièges dans les secteurs supporters pour une meilleure individuation des contrôles d’identité;
• du futur catalogue des exigences SFL qui sera édité en été 2012
le conseil décide de poursuivre les travaux de la tribune nord en les répartissant sur deux exercices comptables (2012 et 2013) et de préparer, comme prévu, les travaux de la tribune ouest (tribune principale) qui devraient être réalisés en 2014 et 2015.
Dans le cadre de la mise en conformité du stade de Tourbillon, le conseil adjuge les travaux suivants:
• Installation électrique à l’entreprise Schenkel Sàrl, à Sion
• Système de contrôles Accès - Tourniquets à Skidata, à Sion
Afin d’établir une analyse des phénomènes de tassements des tribunes en bois du stade de Tourbillon et de l’établissement d’un concept d’entretien général avec l’appui d’un expert bois le conseil attribue le mandat d’honoraires d’ingénieurs civils au bureau d’ingénieurs SD Ingenierie Dénériaz & Pralong SA à Sion.
Le conseil décide de réaliser les travaux nécessaires à l’installation d’un écran géant au stade de Tourbillon en remplacement de l’actuel Totomat.
En respect de la plaquette d’information éditée par la Ville de Sion en automne 2010 et au vu,
• du rythme possible des travaux;
• des disponibilités financières;
• de nouvelles exigences, notamment de sécurité, exprimées également par le canton du Valais et sa Police cantonale, le 7 février 2012, lors d’une table ronde «violence dans le sport» auquel le vice-président de la Ville a été convoqué, qui souhaite voir la pose de sièges dans les secteurs supporters pour une meilleure individuation des contrôles d’identité;
• du futur catalogue des exigences SFL qui sera édité en été 2012
le conseil décide de poursuivre les travaux de la tribune nord en les répartissant sur deux exercices comptables (2012 et 2013) et de préparer, comme prévu, les travaux de la tribune ouest (tribune principale) qui devraient être réalisés en 2014 et 2015.
Dans le cadre de la mise en conformité du stade de Tourbillon, le conseil adjuge les travaux suivants:
• Installation électrique à l’entreprise Schenkel Sàrl, à Sion
• Système de contrôles Accès - Tourniquets à Skidata, à Sion
Afin d’établir une analyse des phénomènes de tassements des tribunes en bois du stade de Tourbillon et de l’établissement d’un concept d’entretien général avec l’appui d’un expert bois le conseil attribue le mandat d’honoraires d’ingénieurs civils au bureau d’ingénieurs SD Ingenierie Dénériaz & Pralong SA à Sion.
Le conseil décide de réaliser les travaux nécessaires à l’installation d’un écran géant au stade de Tourbillon en remplacement de l’actuel Totomat.
Quoi le totomat vas disparaître ??
J'attend une levée de bouclier des extrémistes de Tourbillon. C'est un vol d'identité, notre histoire que l'on jette aux ordures !
- Ha ? c'est pas le club qui a décidé de faire le changement c'est la commune ? bon ben alors c'est UNE EXCELLENTE IDÉE
J'attend une levée de bouclier des extrémistes de Tourbillon. C'est un vol d'identité, notre histoire que l'on jette aux ordures !
- Ha ? c'est pas le club qui a décidé de faire le changement c'est la commune ? bon ben alors c'est UNE EXCELLENTE IDÉE
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

C'est bien si le totomat disparait, CC ne pourra plus l'invoquer pour justifier un licenciement d'entraineur et cela leur permettra peut-être de rester plus longtemps 

L'installation d'un écran se fera sur l'emplacement du Totomat?
Si oui, pourquoi pas ailleurs?
Lorsque l'écran sera installé, je me réjouis de voir les actions litigieuses passer au ralenti en "quasi-live"...
à la vu de tous 
Lorsque l'écran sera installé, je me réjouis de voir les actions litigieuses passer au ralenti en "quasi-live"...

-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Je me souviens du déplacement de Zurich du premier tour. Si mes souvenirs sont bon, Sion s'était vu refuser un but valable pour un hors jeu inexistant...polo a écrit :L'installation d'un écran se fera sur l'emplacement du Totomat?
Lorsque l'écran sera installé, je me réjouis de voir les actions litigieuses passer au ralenti en "quasi-live"...à la vu de tous
Fait plutôt comique, au moment de revoir l'action sur grand écran, les images ont subitement été coupées pour afficher le score et le temps de jeu.

Mais si le totomat disparaît, c'est clair qu'il entraînerait avec lui une partie de l'histoire de Tourbillon !
Fini le speaker qui parle du "vrai cornichon suisse" ou de "Jean-Joseph Pitteloud, de l'eau dans vos tuyaux" !

Bonjour l'aseptisation et l'édulcoration des stades modernes.
Quoi que, je vois bien de nouveaux concepts, style Mister Wong au St. Jacques (les fidèles des déplacements savent de quoi je parle) distribuant ses cartons jaunes en lançant des nouilles, on pourrait avoir une mascotte Rouvinez, distribuant des ballons de blanc pour les cartons jaune et des ballons des topettes de rouge en cas d'expulsion!

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
je crois qu'il y a un point du réglement de la SFL qui interdit justement de remontrer les actions litigieuses sur place au stade pour ne pas "créer" de conditions à un lynchage de l'arbitre .... ce que je peux aisément comprendre en général et plus qu'aisément en particulier vu la faiblesse du corps arbitral dans cette bonne vieille Suisse !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Correcte.Nolyd a écrit :je crois qu'il y a un point du réglement de la SFL qui interdit justement de remontrer les actions litigieuses sur place au stade pour ne pas "créer" de conditions à un lynchage de l'arbitre .... ce que je peux aisément comprendre en général et plus qu'aisément en particulier vu la faiblesse du corps arbitral dans cette bonne vieille Suisse !!
Il est pareil au niveau international.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mais comment définir une action litigieuse, une erreur d'arbitrage et un arbitrage parfait sur une action difficile ?Mystik a écrit :Correcte.Nolyd a écrit :je crois qu'il y a un point du réglement de la SFL qui interdit justement de remontrer les actions litigieuses sur place au stade pour ne pas "créer" de conditions à un lynchage de l'arbitre .... ce que je peux aisément comprendre en général et plus qu'aisément en particulier vu la faiblesse du corps arbitral dans cette bonne vieille Suisse !!
-
- Coma éthylique
tout à fai : c'est un règlement fifa !Mystik a écrit :Correcte.Nolyd a écrit :je crois qu'il y a un point du réglement de la SFL qui interdit justement de remontrer les actions litigieuses sur place au stade pour ne pas "créer" de conditions à un lynchage de l'arbitre .... ce que je peux aisément comprendre en général et plus qu'aisément en particulier vu la faiblesse du corps arbitral dans cette bonne vieille Suisse !!
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
uranus2011 a écrit :tout à fai : c'est un règlement fifa !Mystik a écrit :Correcte.Nolyd a écrit :je crois qu'il y a un point du réglement de la SFL qui interdit justement de remontrer les actions litigieuses sur place au stade pour ne pas "créer" de conditions à un lynchage de l'arbitre .... ce que je peux aisément comprendre en général et plus qu'aisément en particulier vu la faiblesse du corps arbitral dans cette bonne vieille Suisse !!
Ha oui et quand la Fifa fait des reglements, c'est Papy Blatter qui décide c'est dsu sérieux
de toute façon en 1ère ligue y aura pas de caméras autour du terrainMystik a écrit :Correcte.Nolyd a écrit :je crois qu'il y a un point du réglement de la SFL qui interdit justement de remontrer les actions litigieuses sur place au stade pour ne pas "créer" de conditions à un lynchage de l'arbitre .... ce que je peux aisément comprendre en général et plus qu'aisément en particulier vu la faiblesse du corps arbitral dans cette bonne vieille Suisse !!

"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
Si celles de canal 9 !!
Pour le totomat, le jour où ils l'enlèvent, faudra le mettre dans un musée celui-là !!!!!!!!!!
Pour le totomat, le jour où ils l'enlèvent, faudra le mettre dans un musée celui-là !!!!!!!!!!

Carra a écrit :Si celles de canal 9 !!
Ben alors, autant le laisser à Tourbillon vu que c'est déjà un vieux musée dans son ensemble ce stade.

le stade, totomat inclus devrait etre dans les monuments historiques et donc indestructible 

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Patrimoine universel de l'UNESCO...Mystik a écrit :le stade, totomat inclus devrait etre dans les monuments historiques et donc indestructible
- Zotte3
- Coma éthylique
Que le totomat change, la méthode demeurera ...Mystik a écrit :le stade, totomat inclus devrait etre dans les monuments historiques et donc indestructible
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
-
- Coma éthylique
après plus de 40 ans ... on peut bien le changer , non ?
Aaaaarghhuranus2011 a écrit :après plus de 40 ans ... on peut bien le changer , non ?

L'histoire s'efface pas comme ca!
Ayant vu ça de mes propres yeux, une personne s'occupe avec une manette de "couper" toutes les actions au ralenti...polo a écrit : Mais comment définir une action litigieuse, une erreur d'arbitrage et un arbitrage parfait sur une action difficile ?

Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
- Marat'
- Membre familier
On ne touche pas au totomat, BASTA !
+1
Mobilisons-nous le Totomat fait partie de l'histoire du club. Même si on a un jour un nouveau stade, j'estime qu'il faudrait l'y installer. On peut bien installer un écran entre le gradin sud et la tribune principale non? En plus un écran à la place du Totomat pourrait être endommager par les fans adverses..
Mobilisons-nous le Totomat fait partie de l'histoire du club. Même si on a un jour un nouveau stade, j'estime qu'il faudrait l'y installer. On peut bien installer un écran entre le gradin sud et la tribune principale non? En plus un écran à la place du Totomat pourrait être endommager par les fans adverses..
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
On le mettre à l’extérieur du stade en souvenir !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
L'orientation actuelle du totomat n'est pas ideale pour un écran (le soleil qui tappe sur l'écran). Il faut le mettre donc dos au soleil. Entre le gradin sud et la tribune principale, c'est parfait. ou accroché au toit de la tribune principaleABN-AMRO a écrit :+1
Modifié en dernier par Mystik le 22.05.2012 14:14, modifié 1 fois.
Un personne du club ou de la ligue?silicone a écrit :Ayant vu ça de mes propres yeux, une personne s'occupe avec une manette de "couper" toutes les actions au ralenti...polo a écrit : Mais comment définir une action litigieuse, une erreur d'arbitrage et un arbitrage parfait sur une action difficile ?
Je proposerais de mettre notre ancien totomat sur l'esplanade devant la tribune principale (comme ils l'ont fait au Wankdorf).
Animals
-
- Coma éthylique
ok, on peut aussi remettre les anciennes tribunes en tubulure...ou rejouer à l'ancien Parc des Sports !!!Marat' a écrit :On ne touche pas au totomat, BASTA !
si le stade était fermé aux 4 coins (normal ?), on aurait pas de place pour lui... autant avoir un écran moderne (mais pas nécessairement au même endroit, à cause du soleil)
- supp_séd
- Coma éthylique
Je le veux dans ma chambre.
Non mais c'est ironique !uranus2011 a écrit :ok, on peut aussi remettre les anciennes tribunes en tubulure...ou rejouer à l'ancien Parc des Sports !!!Marat' a écrit :On ne touche pas au totomat, BASTA !
si le stade était fermé aux 4 coins (normal ?), on aurait pas de place pour lui... autant avoir un écran moderne (mais pas nécessairement au même endroit, à cause du soleil)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football

-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Misterno a écrit :Je proposerais de mettre notre ancien totomat sur l'esplanade devant la tribune principale (comme ils l'ont fait au Wankdorf).
Moi perso je le vois bien remplacer la vilaine sculpture du rond-point en face de la Porte d'Octodure.Trilu a écrit :On le mettre à l’extérieur du stade en souvenir !
Et en guise d'affiche:
Instances dirigeantes: 1 FC Sion: -36
Bien en face des fenêtres du maestro, sûr que les stores seraient souvent baissés!

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte