Le pire c'est que vu la relation FC Sion - SFL actuellement c'est du pain béni. En un article ils peuvent remettre de l'huile sur le feu, engager des débats qui n'ont pas lieu d'être,... tout ça pour vendre... mais non ils sont même pas capable d'être au niveau de "journaliste" de gala et voici...Mr. Blonde a écrit :C'est vrai que la presse ne fait pas vraiment sont boulot avec ce genre de communiqués reçu de la police.
Honnêtement on peut espérer un peu plus d'un journal comme le NF, il s'agit quand même de personnes de la région à qui cette mésaventure est arrivée!! Prendre le téléphone pour discuter ne demande pas beaucoup d'efforts. Les rédactions reçoivent des dépêches prémâchées et ils se contentent de ça... Vraiment triste.
À vous qui avez été victimes de tout ça, contactez un max les rédactions, faites-vous entendre!
Fc Bienne-Fc Sion [ 1/4 de finale de la Coupe de Suisse ]
Re: Fc Bienne-Fc Sion [ 1/4 de finale de la Coupe de Suisse
- stephane1988
- Membre potentiel du club
Comme je travaille pour Sharkfoot, je peux vous dire qu'avec le grand nombre de mails qu'on a reçu de votre part, on n'a pas hésité une seconde à publier un article à ce sujet. Mais pour cela, il faut bien évidemment que vous dénonciez ces choses-là en contactant les médias, vu la gravité des faits.
Sur ce forum, vous pouvez gueuler, mais rien ou presque n'en ressortira, ne l'oubliez pas. Bref, en tout cas courage à ceux qui sont allés ou iront porter plainte. De notre côté, on a fait tout ce qui était dans nos moyens pour faire la lumière sur les faits réellement survenus, en espérant que le NF reviendra sur la question.
Sur ce forum, vous pouvez gueuler, mais rien ou presque n'en ressortira, ne l'oubliez pas. Bref, en tout cas courage à ceux qui sont allés ou iront porter plainte. De notre côté, on a fait tout ce qui était dans nos moyens pour faire la lumière sur les faits réellement survenus, en espérant que le NF reviendra sur la question.
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Je ne gueulais pas du tout sur vous, c'est très bien ce que vous avez fait. D'ailleurs le faire aussi rapidement c'est très pro. Bravo à vous.stephane1988 a écrit :Comme je travaille pour Sharkfoot, je peux vous dire qu'avec le grand nombre de mails qu'on a reçu de votre part, on n'a pas hésité une seconde à publier un article à ce sujet. Mais pour cela, il faut bien évidemment que vous dénonciez ces choses-là en contactant les médias, vu la gravité des faits.

Je regrette cependant que des journaux avec un lectorat plus large que le vôtre ne se soient pas fait l'écho de ce qu'il s'est REELLEMENT passé.
Se contenter d'un communiqué de la police c'est pas interdit, mais si certains journalistes avaient un peu plus d'égard envers la charte déontologique de leur beau métier, ils auraient pu (dû) vérifier ces infos.
C'est la base de leur métier.

Edit: Je pense qu'ils sont plus nombreux qu'on ne l'imagine à passer lire ce qui se dit par ici...

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Gourou
stephane1988 a écrit:
Comme je travaille pour Sharkfoot, je peux vous dire qu'avec le grand nombre de mails qu'on a reçu de votre part, on n'a pas hésité une seconde à publier un article à ce sujet. Mais pour cela, il faut bien évidemment que vous dénonciez ces choses-là en contactant les médias, vu la gravité des faits.
C'est en route! à suivre........
C'est en route! à suivre........
Je suis outré par ce qu'il s'est passé... d'autant plus que déjà à la télé on pouvait voir des jeunes agressifs lors du penaltie de Danilo... Comment la police a laissé ce groupe de personne agir de la sorte ?? Il faut faire la lumière sur cette affaire et la police et les responsables doivent rendre des comptes... Battez-vous !!
"En ce sens que...": CC
Bravo Nestor, Consensuel et les autres !
Bravo ABN-Huntelaar-AMRO de ne point abandonner ton pote et ta plainte ainsi que tous les autres valaisans présents lors de ce guet-apens prémédité et "autorisé" !!
Je souhaite que (grâce à 4ever
), tous auront droit à une reconnaissance ainsi qu'à une prise de position formelle des incompétents chargés de la sécurité de cette manifestation 
Pa Capona !!!
Bravo ABN-Huntelaar-AMRO de ne point abandonner ton pote et ta plainte ainsi que tous les autres valaisans présents lors de ce guet-apens prémédité et "autorisé" !!
Je souhaite que (grâce à 4ever

Pa Capona !!!
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Je n'étais pas à Bienne mais le laxisme de la police bernoise ne m'étonne pas tellement plus facile de faire passer les valaisans pour des hooligans... ne pas faire leur job serait-il un ordre venu d'un peu plus haut? En tout cas bravo pour votre combat et vous soutient tant que je peux... A Winterthour il y a eu de la baston mais là aucune arrestation...tout le monde est rentré chez lui tranquillement... tout est à 2 vitesses lorsqu'il s'agit des valaisans.. 

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
Comme quoi 4ever est un petite famille nous sommes un peu tous les oncles (pour les plus anciens...)zorgg a écrit :Bravo Nestor, Consensuel et les autres !
Pa Capona !!!
ou les cousins du jeune bramoisien qui semble bien aller avec ses 10 points sur la tête (toujours 7 points de plus que Sion)
lynché par cette horde de jeunes adeptes de la guérilla urbaine plus qu'au soutien d'une équipe sportive.
"fait divers" tristement habituel à la sortie des stades de gazon et de glaces en Suisse...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
-
- Adorateur profane
Fallait leur rentrer dans le lard à cette équipe de vauriens 

- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Ben oui hein dit, à 1 contre 5, il n'y pas que des adeptes des arts martiaux...commandos122 a écrit :Fallait leur rentrer dans le lard à cette équipe de vauriens

Et tu étais où toi pour

En plus fallait envoyer Jérôme, lui il aurait fait le nécessaire, tout seul.

Sinon ces "Biennois" c'est des idiots surmontés d'imbéciles et j'en passe pour rester poli.
Mais cagoulés, était-ce QUE des Bielois? Permettez-moi d'en douter.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Tribune est a écrit :jeune bramoisien qui semble bien aller avec ses 10 points sur la tête (toujours 7 points de plus que Sion)

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
- al-skweek
- Coma éthylique
@C_doux_:
Des neuneux semblaient être dans le tas aussi
Des neuneux semblaient être dans le tas aussi
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
Comme d'hab les jours de match !zorgg a écrit :Tribune est a écrit :jeune bramoisien qui semble bien aller avec ses 10 points sur la tête (toujours 7 points de plus que Sion)![]()
![]()
Elle est en pleine forme aujourd'hui notre Tribune

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- Sensei
- Coma éthylique
Chuuuuuuut zorgg....zorgg a écrit :David a écrit :ça sent la finale Sion-Bâle. Faudra bien que cela nous arrive une fois.
Bon sang, j'en étais sûr (en plus j'y étaisConsensuel a écrit :Logiquement Sion -Bâle en finale et but de Balet....blague à part une telle finale serait le mieux que le foot suisse puisse proposer. Mais attention la coupe est volage.)
Ben depuis --->> Alain a été remplacé par Vilmos, mais c'est du pareil au même
j'y était aussi mais faut pas le dire vu de quand ca date la majorité des forumeur actuels n'étaient pas nés... du coup on pourrait carrément etre les pères de certains ici et on prend un gros gros coup de vieux....

(la finale la plus tendue de toute celle que j'ai vue meme si là on a pas été mené au score)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Nouveau protêt et de la part de Bienne cette fois.
http://www.teletext.ch/TSR1/189-00.html
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Super. Quand est-ce qu'on pourra parler uniquement de football? Ras-le-bol de ces histoires
- al-skweek
- Coma éthylique
Dois-je vous rappeler que notre club lance 13'000 procédures par an et a même joué une finale sous protêt pour mettre la pression sur l'arbitre?filou81 a écrit :Super. Quand est-ce qu'on pourra parler uniquement de football? Ras-le-bol de ces histoires
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Ca devient de plus en plus pénible et de plus en plus de gens en ont marre... déjà que notre championnat avec ces multiples aller et retour perd de sa saveur... Sans l'autorisation de la league le foot suisse serait un peu moins dans ce gros merdier... Bâle, Thoune, Lucerne et tous les autres clubs qui ont joué la coupe n'ont pas déposé de nouveaux protêts.... il n'y a que les frustrés qui le font... ceux qui se croient plus fort qu'il le sont en réalité... Je me demande comment la league va s'en sortir... et également comment notre FC Sion va s'en extirper 

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
- al-skweek
- Coma éthylique
La seule leçon qu'on pourra en tirer c'est qu'on doit être irréprochable dans ce milieux d'incompétents car les conséquences sont désastreuses même quand on respecte (finalement) les décisions prises par ces derniers.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Le fait que la justice civile mette son grain de sel dans la saison du FC Sion pose des problèmes à tout le monde :
- la SFL met en pratique ce qu'ordone le tribunal civil (c'est les seuls à reconnaitre un tribunal civil)
- le règlement doit être mis en pratique, mais également adapté aux jugements
- le fait que la FIFA s'en mêle n'arrange pas les choses
- il y a encore trop de décisions pendantes pour que les choses soient claires
Franchement, je sens la SFL et l'ASF rêver déjà de la pause estivale pour que tout cela soit derrière!
- la SFL met en pratique ce qu'ordone le tribunal civil (c'est les seuls à reconnaitre un tribunal civil)
- le règlement doit être mis en pratique, mais également adapté aux jugements
- le fait que la FIFA s'en mêle n'arrange pas les choses
- il y a encore trop de décisions pendantes pour que les choses soient claires
Franchement, je sens la SFL et l'ASF rêver déjà de la pause estivale pour que tout cela soit derrière!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
quelle bande de .... Lausannois c' t'équipe !! ... on en revient encore une fois à la même il y a le monde en général ... et les VillesInterFcSion a écrit :Nouveau protêt et de la part de Bienne cette fois.
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Peut-on reprocher aux petits biennois de profiter du fiasco juridique créé par l'incompétence de la ligue? Ils manquent de classe mais en attend-on de la part de Bienne?Nolyd a écrit :quelle bande de .... Lausannois c' t'équipe !! ... on en revient encore une fois à la même il y a le monde en général ... et les VillesInterFcSion a écrit :Nouveau protêt et de la part de Bienne cette fois.
Je reproche l'opportunisme du club. Un protêt, il faut le faire au début, pas après avoir joué.Consensuel a écrit : Peut-on reprocher aux petits biennois de profiter du fiasco juridique créé par l'incompétence de la ligue? Ils manquent de classe mais en attend-on de la part de Bienne?
Pour bienne c'est donc :
- tu connais l'adversaire depuis novembre
- tu connais la sanction de Sion depuis décembre
- tu n'as jamais fait part de ton mécontentement de la situation
- tu remplis ton stade et encaisse un joli montant pour de la ChL
- tu perds
- et pour finir tu dis "ah mais vous aviez pas le droit d'être là!"
Désolé, mais on peut pas profiter de Sion pour remplir son stade, s'en mettre plein les poches, perdre et demander un forfait car Sion devait pas être là .... c'est un peu facile !!!
Donc oui, je leur reproche ce fait et à mon avis, le recours est irrecevable.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
je suis d'accord avec toi (sauf pour la dernière partie du post ... la fin de la dernière ligne ... par les temps qui courrent tout est possible)Mystik a écrit :Je reproche l'opportunisme du club. Un protêt, il faut le faire au début, pas après avoir joué.Consensuel a écrit : Peut-on reprocher aux petits biennois de profiter du fiasco juridique créé par l'incompétence de la ligue? Ils manquent de classe mais en attend-on de la part de Bienne?
Pour bienne c'est donc :
- tu connais l'adversaire depuis novembre
- tu connais la sanction de Sion depuis décembre
- tu n'as jamais fait part de ton mécontentement de la situation
- tu remplis ton stade et encaisse un joli montant pour de la ChL
- tu perds
- et pour finir tu dis "ah mais vous aviez pas le droit d'être là!"
Désolé, mais on peut pas profiter de Sion pour remplir son stade, s'en mettre plein les poches, perdre et demander un forfait car Sion devait pas être là .... c'est un peu facile !!!
Donc oui, je leur reproche ce fait et à mon avis, le recours est irrecevable.
en résumé ils sont effectivement minable au FC Bienne !! mais alors vraiment minable, je trouvais sympa jusque là ... mais là, je comprends mieux pourquoi il n'y a aucune réelle entente entre le HCB et le FCB car si l'un est un club sympa et droit l'autre est ... devinez lequel vous en aurez une tranche

La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
-
- Modérateur
Dans le NF du jour, on apprend que c'est le président du FC Bienne, Jean-Pierre Senn, qui a pris la décision de la requête quasiment sans en discuter avec son staff technique. L'action en justice de Senn ne fait de loin pas l'unanimité au sein du club biennois.
Senn: Nous n'avons rien entrepris avant le match pour ne pas mettre d'huile sur le feu par d'inutiles polémiques et risquer ainsi que la partie ne dégénère en combat sur et en dehors du terrain. ( Ils ont même pas eu besoin de ça pour que ça dégénère en dehors...
)
Je suis sceptique sur nos chances de succès, mais il valait la peine de prendre ce risque. (...)Je suis profondément convaincu que le FC Sion n'a plus rien à faire en coupe.
Réactions de Chrisitian Constantin: Cette action est bête et ridicule. Nous avons été informés de cette requête hier ou avant-hier. Je la trouve désobligente de la part du FC Bienne qui n'aura même pas besoin de nous solliciter pour un eventuel renouvellement du prêt de Loïc Chatton pour la saison prochaine.
Christian Constantin, ou la réponse du berger à la bergère...
Senn: Nous n'avons rien entrepris avant le match pour ne pas mettre d'huile sur le feu par d'inutiles polémiques et risquer ainsi que la partie ne dégénère en combat sur et en dehors du terrain. ( Ils ont même pas eu besoin de ça pour que ça dégénère en dehors...

Je suis sceptique sur nos chances de succès, mais il valait la peine de prendre ce risque. (...)Je suis profondément convaincu que le FC Sion n'a plus rien à faire en coupe.
Réactions de Chrisitian Constantin: Cette action est bête et ridicule. Nous avons été informés de cette requête hier ou avant-hier. Je la trouve désobligente de la part du FC Bienne qui n'aura même pas besoin de nous solliciter pour un eventuel renouvellement du prêt de Loïc Chatton pour la saison prochaine.
Christian Constantin, ou la réponse du berger à la bergère...

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Mr. Blonde a écrit : Réactions de Chrisitian Constantin: Cette action est bête et ridicule. Nous avons été informés de cette requête hier ou avant-hier. Je la trouve désobligente de la part du FC Bienne qui n'aura même pas besoin de nous solliciter pour un eventuel renouvellement du prêt de Loïc Chatton pour la saison prochaine.
Désolé mais cette phrase n'a rien à faire dans les médias (on ne prend pas un joueur en otage comme ça) ! encore une fois je trouve que CC manque de diplomatie, mais bon comme on sera bientôt indépendant, il pourra construire des résidence secondaires à tour de bras et créer son propre championnat quand on ce sera fait jeter de l'SL...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Modérateur
Je me suis fait la même réflexion que toi en lisant ça...
Si t'es joueur, vaut mieux pas passer dans le sillage de Concon en fait.
C'est triste, après on s'étonne que presque aucun Suisse ou joueur de notre championnat ne veut venir signer chez nous (cette année le mercato relève du miracle), mais c'est normal: tout le monde connait le personnage...
Si t'es joueur, vaut mieux pas passer dans le sillage de Concon en fait.
C'est triste, après on s'étonne que presque aucun Suisse ou joueur de notre championnat ne veut venir signer chez nous (cette année le mercato relève du miracle), mais c'est normal: tout le monde connait le personnage...
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
- Sensei
- Coma éthylique
on a été sanctionné de -6 pts en championnat pour les matchs de coupes...
respectons la décisions juste de la ligue et point final...
Le FC Sion a "fauté" il a reçu une sanction dure mais juste de -36pts qu'on accepte avec humilité et on retourne sur le terrain pour essayer de ratraper LS et de ramener la coupe chez elle...
point...
Si cette décision n'est en l'état plus attaquable (officiellement) par le FC Sion ormis au TAS mais les délais sont échu, je pense qu'il devrait en aller de meme pour les autre clubs qui ne sont pas daccord avec cette sanction. D'autant que Bienne connaissait déjà son adversaire lorsque la sanction est tombée...
voilà...
on passe à autre chose...
c'est juste domage pour Chatton il aurait eu une jolie place en Challenge ligue à Lausanne...
Le FC Sion a "fauté" il a reçu une sanction dure mais juste de -36pts qu'on accepte avec humilité et on retourne sur le terrain pour essayer de ratraper LS et de ramener la coupe chez elle...
point...
Si cette décision n'est en l'état plus attaquable (officiellement) par le FC Sion ormis au TAS mais les délais sont échu, je pense qu'il devrait en aller de meme pour les autre clubs qui ne sont pas daccord avec cette sanction. D'autant que Bienne connaissait déjà son adversaire lorsque la sanction est tombée...
voilà...
c'est juste domage pour Chatton il aurait eu une jolie place en Challenge ligue à Lausanne...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
C'est peut-être à la ligue de mettre fin à tout ce merdier en faisant un communiqué de presse claire et net !Sensei a écrit :on a été sanctionné de -6 pts en championnat pour les matchs de coupes...
point...
voilà...
En fin de compte seul l'UEFA à été claire dans sa sanction.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Zotte3
- Coma éthylique
ça risque d'être compliqué pour la SFL et l'ASF de faire un communiqué clair et net concernant une sanction qui ne respecte en rien leurs statuts et règlements et je les vois mal avouer qu'ils ont agi comme bon leur semblait en s'asseyant, pour ne par dire plus, sur pas mal de dispositions réglementaires.Trilu a écrit :C'est peut-être à la ligue de mettre fin à tout ce merdier en faisant un communiqué de presse claire et net !Sensei a écrit :on a été sanctionné de -6 pts en championnat pour les matchs de coupes...
point...
voilà...
En fin de compte seul l'UEFA à été claire dans sa sanction.
De ce point de vue là et en résumé, ils sont dans la m****

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère