le masque de fer a écrit :On en revient toujours là. Le coeur du réacteur dans ce club a de sérieux ratés. A partir de là difficile d'avoir une centrale qui fonctionne proprement. Si le FC Sion était en effet une centrale nucléaire, le Rhône serait radio-actif depuis longtemps. S'il était une fabrique de préservatifs ou de chaussettes, il aurait fait faillite vite fait bien fait aussi depuis longtemps, ou aurait été paralysé par des mouvements syndicaux remontés contre le manque de respect et d'éthique de la direction. S'il était une entreprise cotée en bourse, la transparence requise des comptes l'aurait probablement tué et/ou son cours se serait effondré.
On peut prendre la question comme on veut, on en revient toujours là. Ce n'est pas faire une quelconque campagne contre le président que de constater que ses méthodes sont très personnelles et échappent à toute logique de bonne et saine gestion. Personnellement il a réussi ce que 30 années d'histoire du club avec des hauts et des bas n'avaient jamais réussi à provoquer: me dégoûter du FC Sion qui n'a du FC Sion historique que le nom, car il a cessé d'être le FC Sion. Il a été victime d'une OPA malveillante et est devenu un jouet au sein d'une seule et même famille. La logique de cette folle dynamique voudrait qu'il joue un jour à huis clos dans le jardin familial avec un public virtuel qui réagirait en fonction des touches d'une télécommande. Heureusement que parmi les anciens supporteurs du club il y en a encore certains capables de s'indigner et de dire haut et fort que le petit plaisir qu'ils s'offrent un dimanche sur 2 à Tourbillon ne peut se faire au mépris des valeurs élémentaires et dans l'irrespect élevé au rang de principe de gestion. Cela se fera en tout cas sans moi et, je l'espère, sans beaucoup d'autres.
Super alors, tu nous as raconté toute ton histoire. Donc tu arrêtes là?
ça nous fera quelques vacances.
J'en connais plusieurs qui suivent le FC Sion depuis plus de 30 ans et conçoivent tout-à-fait cette gestion de CC car ils ne veulent pas voir leur club de coeur et de vie retourner à l'époque des années 1940 en 1re ligue, et il y en a qui ont participé à la montée du club dans les hautes sphères du championnat suisse. J'arrive très bien à les comprendre, donc tu dois pouvoir... Ou pas?
Ton problème, c'est que tu as la haine de CC... Il t'a fait des misères, plusieurs fois, OK, mais ce n'est pas une raison de nous scier le caramel à longueur de commentaire(s) pour nous dire et redire tout le temps la même chose... Même si c'est avec des mots différents. On l'a lu (même chez l'Orangé, signé ML et d'autres), on sait ce que tu en penses. CC ci, CC ça... blablabli...
T'as eu été plus perspicace dans tes commentaires sans "cracher" tout le temps ton fiel négatif sur CC.
Je suis sûr que pour ta santé, ça serait bénéfique de passer à autres choses.
Y a tellement d'autres trucs dans la vie, tu ne vas pas rester coincé à ce que CC t'aurait/t'a fait jusqu'à la fin de ta vie?