[Nouveau stade] Qques rumeurs...

Forum de discussion sur le FC Sion
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

zo a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Je vois pas pourquoi on doit aller construire un stade dans une "autre ville" alors qu'on a un si beau stade à Sion.
Si t'as envie d'aller voir jouer Sion à Genève en coupe d'Europe toute ta vie tant mieux pour toi mais moi ça me va 2 ans...

J'aimerais également voir un stade neuf ou un tourbillon aux normes à Sion avant, mais visiblement ça ne se fera jamais alors voilà....Je ne vais pas arrêter de suivre mon club pour 15km.
Voila qui et très bien dit je pense exactement la même chose que toi !
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit : A la base le Fc Sion c'est quand même le club de la ville de Sion pas du valais
d'ailleurs tous les supporters le chante:"nous sommes les sédunois et nous chantons en coeur, nous sommes les sédunois,..." ou "aux armes! nous sommes les sédunois,..." ou encore "si t'es fier d'être sédunois, " ....
"On est pas des marionnettes ou bien"
Leífr Eriksson
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Leífr Eriksson »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Tourbillonator a écrit :
Pense aussi aux vrais Sédunois qui devront faire 15 km pour aller aux stade.

Les pauvres...

Sur les 11'000 spectateurs je serais curieux de savoir combien font plus de 15 km pour aller voir les matchs à domicile!?

Chacun son opinion au sujet de la délocalisation, mais là, l'argument est moyen... '-|
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

C'est repartit pour le débat "Martigny Jamais" ^^
ozg

Message par ozg »

Maintenant c'est " Riddes Jamais " ^^
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Gabbalife a écrit :C'est repartit pour le débat "Martigny Jamais" ^^
Ben ouais, depuis le dernier "débat" à haute valeur intellectuelle ajoutée, de nouveaux utilisateurs se sont inscrits et n'ont pas encore donné leur avis... '-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
ozg

Message par ozg »

Leífr Eriksson a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Tourbillonator a écrit :
Pense aussi aux vrais Sédunois qui devront faire 15 km pour aller aux stade.

Les pauvres...

Sur les 11'000 spectateurs je serais curieux de savoir combien font plus de 15 km pour aller voir les matchs à domicile!?

Chacun son opinion au sujet de la délocalisation, mais là, l'argument est moyen... '-|
Affluence par matche dans le nouveau stade : 7000 au plus !!! '-|

Ils peuvent le faire à l'Avenue de TOURBILLON en face de la gare et en face de Lathion Voyage la ou il y a un vieu batiment blanc pourri et à côté un parking privé pourri ;-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

C'est pas un histoire de déplacement. C'est une histoire d'identité du club. Celui qui dans ce déplacement ne vois que l'avantage d'être plus prêt ou le désavantage d'être plus loin n'a rien compris et va au stade voir du foot ... pas voir le Fc Sion ...

Si la commune de Sion pouvai avoir pour le club la même passion que certain la question ne se poserai même pas. Le problème c'est qu'elle semble voir le Fc Sion de la meme manière que les gens qui ne trouve qu'a dire : cool j'aurai plus que 5 minutes de route au lieu de 20 .... ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

quelqu'un a des infos concernant la votation de ce soir?
"On est pas des marionnettes ou bien"
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

Djul a écrit :quelqu'un a des infos concernant la votation de ce soir?
Ouais ça été refusé...

Prochaine étape Sion ? :love:
Fc Sion und es geht weiter...
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Assis a écrit :
Ouais ça été refusé...

De beaucoup??
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

pinelardo a écrit :
Assis a écrit :
Ouais ça été refusé...

De beaucoup??
:lol: mais non bien sur que ça a passé! Je peux bientot aller matter les matchs en vélo!
Fc Sion und es geht weiter...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Je reviens à l'instant de l'assemblée primaire.

la modification des plans de zone a été acceptée: :love:

590 pour
10 contre
15 abstention

le 70% de ces parcelles commerciales sont déjà en possession de Monsieur Christian Constentin.

Un projet concret est maintenant en attente.

Vous aurez très certainement plus d'information via la TSR présente se soir et via le nouvelliste de demain.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Est ce que ce changement de zone veux dire que CC a tout loisir de construire son stade pour la futur FC Sion (oups non c'est plus a Sion donc le nom fait défaut mnt) ... ou simplement qu'il est possible maintenant d'élaborer un projet qui ne sera pas forcément accepté et construit ? ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Monsieur Christian Constentin à le loisir de construire ce qu'il veut sur ces/ses parcelles. Pour autant que le cahier des charges de la communes soit respecté. Soit entre autre que la construction de n'importe quoi comme édifice est au frais total du privé.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

jeje-fcsion a écrit :Est ce que ce changement de zone veux dire que CC a tout loisir de construire son stade pour la futur FC Sion (oups non c'est plus a Sion donc le nom fait défaut mnt) ... ou simplement qu'il est possible maintenant d'élaborer un projet qui ne sera pas forcément accepté et construit ? ;-|
C'est une votation pour un accord de principe sur la construction du nouveau stade, avec affectation des zones....Comme dit plus haut, 70% du terrain est déjà à CC. Ecône ne lâchera pas l'affaire de si tôt...

A présent deux choses se profilent : la première, c'est la crédibilité que le club aura auprès de la ligue...la deuxième, c'est le retard dans les travaux à effectuer par la commune de sion à l'actuel stade de tourbillon....

Sinon, petit hors-sujet : Carton rouge pour toi Assis, tu ments pas sur des infos si importantes que ca....En plus je vois pas ce qu'il y avait d'amusant dans tes posts relatifs à ce sujet.....tu mérites d'être bâni :fache:
Modifié en dernier par inter le 19.12.2007 21:58, modifié 1 fois.
Mad Max....président!
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Oui, mais chacune de ses constructions ne devrait pas échapper à la mise à l'enquête publique, donc possibilité d'oppositions, etc. etc.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Tourbillonator a écrit :Je reviens à l'instant de l'assemblée primaire.

la modification des plans de zone a été acceptée: :love:

590 pour
10 contre
15 abstention

le 70% de ces parcelles commerciales sont déjà en possession de Monsieur Christian Constentin.

Un projet concret est maintenant en attente.

Vous aurez très certainement plus d'information via la TSR présente se soir et via le nouvelliste de demain.
Cette affluence est extraordinaire??'
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Le retard des travaux ce n'est rien. Il faut un stade neuf car tout le monde sait que la structure de tourbillon n'est pas adéquate pour l'UEFA ... si la commune de sion ne se bouge pas le cul l'avenir semble se profiler de manière bien triste ...

Quand je vois que pour un club comme Thoune la commune c'est battu 2x pour obtenir de la population le feu vert pour construire le stade, que pour Aarau ça passe direct et que pour Sion c'est totalement l'inverse alors que la commune clame haut et fort partout que les finances de Sion sont de loin très respectables et dans le noir ....
MAD MAX PRESIDENT !!!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Oui cette affluence est extraordinaire.

Oui aussi il y aura mise à l'enquete publique et votation en cas d'opposition mais est ce que tu crois que les 590 qui ont voté pour ce soir voteront contre à la mise à l'enquête ??? '-|

Car ce soir on parlait certe d'une modification des plans de zone, mais dans les esprits de chacun le stade était bel et bien de la partie puisque les questions posée par certaint de la population était axée sur la sécurité du village à l'arrivage de groupe de supporter adverse.

Je pense donc que ce soir nous avons fait un grand pas vers ce qui pourrait devenir le futur pôle d'avtivité du FC Sion Valais.
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

Ont-il parlé de coût?
Constantin comme un autre sera soumis au règlement communal. La commune de Riddes doit maintenant s'occuper de l'opposition émanent du séminaire international Saint-Pie X à Ecône, ensuite la commune se doit de transmettre le dossier au Conseil d'Etat pour homologation. Il reste à savoir jusqu'où les opposants vont aller en cas de validation.

Si un centre commercial se construit, je pense que c'est bien pour Riddes, par contre j'ai des doutes pour le stade, qui pourrait devenir un gouffre financier. Qui va le financer, qui va l'entretenir ? La commune va déjà dépenser pas mal d'argent pour l'infrastructure technique ( routes, eaux, égouts, électricité, énergies, défense incendie etc. ) uniquement pour le centre commercial. Le stade de foot ne sera pas rentable, ils n'auront pas fini de le payer qu'il sera bon pour la démolition.
zyclope

Message par zyclope »

Hello

Stade est un édifice privé comme un centre commercial en cas de failite le stade ferais partie de total immobilier dans la faillite.
La commune à part quelque cout indirect ne paye rien.
Idem pour les égouts et eau c'est l'entrepreneur qui paye un taxe de raccordement.

La route est aussi en grande partie à la charge du privé.
Electricité la commune dois seulement mettre en place le raccordement principale de la zone (déjà présent ?) le reste de raccordement ce fait aussi à la charge du privé non ?

Le plus embêtant pour la commune c'est les coûts indirects.
Problème circulation, supporter, monde pendant les manifestations.
Le paysage ? ....
ozg

Message par ozg »

Enfaite le stade sera au bord de la route entre Riddes et Saxon ?? ;-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

98.3% de vote positif... voilà qui va en décevoir plus d'un ! Trop drôle !

Bon le stade n'est de loin pas fait encore !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Tourbillonator a écrit :Oui cette affluence est extraordinaire.

Oui aussi il y aura mise à l'enquete publique et votation en cas d'opposition mais est ce que tu crois que les 590 qui ont voté pour ce soir voteront contre à la mise à l'enquête ??? '-|
Certes ces 590 personnes nes vont pas emmerder pour la construction du stade mais il y a eu 10 personnes qui on voté contre et il suffit d'une opposition lors de la mise à l'enquete et le stade ne se construit pas, du moins tant que l'opposition n'est pas levée.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

Oui mais sur ces 10 personnes, seulement ceux qui sont proches voisins peuvent faire opposition
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

elod a écrit :le stad a été accepter pour ride, source sur je vous rassure....
Fais une demande pour qu'ils mettent une école dans le centre commercial ;-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
yverdonnois

Message par yverdonnois »

m**** alors il va devoir trouver un autre agruement pour dire qui peut pas faire son stade fantôme-argument-de-vente le CC
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

elod a écrit :le stad a été accepter pour ride, source sur je vous rassure....
Non le stade n'a pas été accepté, seul une modification du plan de zone a été voté.
Cette modification doit encore recevoir l'homologation du Conseil d'Etat pour pouvoir entrer en vigueur.
Ensuite il y aura le plan de quartier qui sera également mis à l'enquête, enfin
aucune construction ne pourra débuter sans une autorisation découlant d'une ultime mise à l'enquête de chaque élément séparément.
On est encore très très loin de la construction d'un stade a Riddes !
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par sedunii »

zyclope a écrit :Hello

Stade est un édifice privé comme un centre commercial en cas de failite le stade ferais partie de total immobilier dans la faillite.
La commune à part quelque cout indirect ne paye rien.
Idem pour les égouts et eau c'est l'entrepreneur qui paye un taxe de raccordement.

La route est aussi en grande partie à la charge du privé.
Electricité la commune dois seulement mettre en place le raccordement principale de la zone (déjà présent ?) le reste de raccordement ce fait aussi à la charge du privé non ?

Le plus embêtant pour la commune c'est les coûts indirects.
Problème circulation, supporter, monde pendant les manifestations.
Le paysage ? ....

Tu as une drôle de mentalité, tu construis, tu fais faillite et basta... Tu penses aux gens qui perdent de l'argent dans cette histoire ?

Tu n'as pas l'air très au courant, si je suis entrepreneur ou industriels et que je désire m'implanter quelques parts (Riddes ?) je souhaite aussi que cette commune fasse un effort dans l'investissement, étant donné que ce projet va apporter des emplois et des entrées fiscales et aussi la vente de terrains communaux, sinon je vais voir ailleurs.

PS : A quoi peut servir un stade en faillite ? Il continuera à coûter de l'argent, qui va payer ?
Répondre