tuxi a écrit :Mais ceux qui se réjouissent de la défaite de sion représentent à mon avis une minorité!
Une minorité qui prend de la place alors
Une dizaine de "supporters" neuchâtelois qui insultent notre club ou se réjouissent de nos défaites feront toujours plus de bruit que des centaines d'autres qui n'ont rien contre notre club et ne donnent pas leur opinion.
C'est d'ailleurs la même chose sur notre forum. Il y a quelques personnes qui critiquent systématiquement Xamax et une immense majorité qui reste silencieuse.
Le moyen le plus simple pour ne pas se prendre la tête avec certaines remarques déplacées est tout simplement d'arrêter de les lire. Personnellement, j'ai été consulter le forum xamaxien au lendemain du match qui a opposé nos deux équipes et j'ai tellement été dégouté par certains propos haineux que j'ai décidé de m'abstenir désormais. Car on devient vite subjectif en lisant ce genre de propos et on a ensuite tendance à mettre tous les supporters de l'équipe en question dans le même panier. Ce qui est une grave erreur.
Modifié en dernier par Presse-purée le 27.08.2007 14:05, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
j'en conviens! Mais logiquement, lorsque tu viens sur le forum de xf, tu retiens également peut-être plus facilement les commentaires négatifs que les commentaires positifs qui sont fait au sujet de Sion. D'ailleur on avait eu un débat au sujet de la rivalité avec sion... je t'invite a aller voir ce qui s'est dit et tu verras qu'il y a beaucoup de monde qui apprécie votre club (dont moi, renard, RedNBlack,...).
Je ne défend en rien ceux qui critiquent votre club, je dis juste qu'il y a chez ns des pro-valaisans et des anti-valaisans comme ici il y a des pro-xamaxien et des anti-xamaxiens...
je parcours (sans intervenir) dans le forum du NE Xamax, et je vois plusieurs remarques (et moqueries) sur le fait que le FC Sion a bcp d étrangers, en l'appelant FC international des alpes etc. ... mais est-ce que qqun peut me dire combien de neuchatelois pure souche compte Xamax dans ses rangs?
Modifié en dernier par tourbillon1 le 27.08.2007 20:58, modifié 1 fois.
tourbillon1 a écrit :je parcours (sans intervenir) dans le forum du NE Xamax, et je vois plusieurs remarques (et se moque) sur le fait que le FC Sion a bcp d étrangers, en l'appelant FC international des alpes etc. ... mais est-ce que qqun peut me dire combien de neuchatelois pure souche compte Xamax dans ses rangs?
Oublie ceux qui marquent, ça c'est des enfants de bas âge, tu vas pas prendre au sérieux ces gaillards! Laisse tomber chef!!!
j'en conviens! Mais logiquement, lorsque tu viens sur le forum de xf, tu retiens également peut-être plus facilement les commentaires négatifs que les commentaires positifs qui sont fait au sujet de Sion. D'ailleur on avait eu un débat au sujet de la rivalité avec sion... je t'invite a aller voir ce qui s'est dit et tu verras qu'il y a beaucoup de monde qui apprécie votre club (dont moi, renard, RedNBlack,...).
Je ne défend en rien ceux qui critiquent votre club, je dis juste qu'il y a chez ns des pro-valaisans et des anti-valaisans comme ici il y a des pro-xamaxien et des anti-xamaxiens...
Là je suis parfaitement d'accord avec vous.
Mais avant, entre romands, c'était main dans la main et jouons pour l'europe et le titre!
Maintenant, c'est "attends que je rie de toi au prochain match à zéro points que tu auras!".
triste, mais ca se radicalise de plus en plus vers "mon club est le meilleur, le tiens est à c****"
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Gzamagz doit quand même avoir mal au sac d'avoir vendu Mangane que quelques centaines de milliers de francs, alors qu'YB va toucher pas loin de 5 mios de la part de Lens.
Sur ce coup, Nanarsconi et Cie doivent se sentir pigeons d'être passés à côté de quelques millions.
pas tant que ca vu que Lens s'est intéressé à Mangane depuis leur match de coupe UEFA... et qu'ils ne s'y seraient certainement pas intéressé sans celà.
Donc disons que on aurait préféré qu'il ns revienne un petit montant. Mais on ne regrette rien... en tout cas au niveau des supporters je crois pas qu'il y aie trop de regrets! On est bien content de ce que l'on a maintenant!
tuxi a écrit :pas tant que ca vu que Lens s'est intéressé à Mangane depuis leur match de coupe UEFA... et qu'ils ne s'y seraient certainement pas intéressé sans celà.
Donc disons que on aurait préféré qu'il ns revienne un petit montant. Mais on ne regrette rien... en tout cas au niveau des supporters je crois pas qu'il y aie trop de regrets! On est bien content de ce que l'on a maintenant!
Rien a voir ils s'interessaient a Mangane bien avant puisque leur recruteur était déjà présent lors du match entre YB et Bale (5-1) pour suivre le joueur.
Mangane était en fin de contrat a xamax... et ne voulait pas prolonger... tu pense pas que Lens en aurait profiter pour le faire signer directement et économiser ainsi leur 5 millions au lieu de le laisser signer à YB pour le faire venir 2 mois plus tard?
YB-Bâle... mangane jouait déjà a YB... donc ce que je te dis c'est que Lens ne s'intéressait certainement pas à Mangane lorsqu'il était encore à Xamax...
Valesgo a écrit :Gzamagz doit quand même avoir mal au sac d'avoir vendu Mangane que quelques centaines de milliers de francs, alors qu'YB va toucher pas loin de 5 mios de la part de Lens.
Sur ce coup, Nanarsconi et Cie doivent se sentir pigeons d'être passés à côté de quelques millions.
tuxi a écrit :Mangane était en fin de contrat a xamax... et ne voulait pas prolonger... tu pense pas que Lens en aurait profiter pour le faire signer directement et économiser ainsi leur 5 millions au lieu de le laisser signer à YB pour le faire venir 2 mois plus tard?
YB-Bâle... mangane jouait déjà a YB... donc ce que je te dis c'est que Lens ne s'intéressait certainement pas à Mangane lorsqu'il était encore à Xamax...
Tout a fait d'accord mais Mangane c'est fait remarquer par Lens de 1 pas lors du match UEFA mais avant, 2 pas par ce qu'il joue a YB mais par ce qu'il est très fort et il aurai été très fort a Xamax aussi.
Comment explique tu que YB ai payé 250'000frs a Xamax pour Mangane si il était en fin de contrat ??? Si le contrat se termine le transfert est gratuit donc je doute que son contrat était réellement terminé.
jeje-fcsion a écrit :Tout a fait d'accord mais Mangane c'est fait remarquer par Lens de 1 pas lors du match UEFA mais avant, 2 pas par ce qu'il joue a YB mais par ce qu'il est très fort et il aurai été très fort a Xamax aussi.
Comment explique tu que YB ai payé 250'000frs a Xamax pour Mangane si il était en fin de contrat ??? Si le contrat se termine le transfert est gratuit donc je doute que son contrat était réellement terminé.
Trouvé dans l'impartial du 14 juin :
Après six années en «rouge et noir», Kader Mangane a pris la direction de Young Boys. Il a souscrit un contrat de trois ans avec le club bernois. «Il souhaitait déjà partir la saison passée, nous nous étions opposés. A présent, il disposait d'une clause libératoire», lance le directeur sportif. Il n'empêche, ce départ, comme celui de Bastien Geiger, n'était pas souhaité par l'entraîneur. «Tout s'est décidé ces deux derniers jours. Sa présence athlétique, le fait d'être un des anciens de l'équipe avait son importance à mes yeux. Mais je sais comment fonctionne le football. Je lui souhaite bonne chance.»
Ce qui explique pk Xamax a touché 250k dans l'histoire sans qu'ils puissent s'opposer au transfert.
Quant au moment ou Lens l'aurait découvert, le tirage au sort de la coupe UEFA a eu lieu le 3 août. le 5 YB jouait contr Bâle.
Donc ils peuvent l'avoir découvert en supervisant les bernois. Et l'intéret de ce joueur peut avoir pris de l'ampleur lorsqu'il a joué le match aller contre Lens....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
C'est très simple: Mangane a resigné pour 1 an avec une clause libératoire fixée à 250 000.-
Il ne prenait, à ce prix, peu de risque qu'un futur transfert où que ce soit ne capote. Et YB a sauté sur l'occasion!
Maintenant, si Lens s'était vraiment intéressé à lui avant YB, ils ne le paieraient pas si cher aujourd'hui.
Mystik a écrit :Là ou je me pose une question, c'est que sauf erreur, c'est interdit de changer 2x de club par période de transfert
Non, tu peux être qualifié pour au maximum 3 clubs par saison (ou demi-saison, mais cela ne change rien ici). Je ne sais pas si les clubs où tu n'as pas joué de match officiels comptent.
Par contre pour la coupe d'Europe, c'est plus strict, mais je n'ai pas le règlement sous les yeux.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Belle victoire des rouges et noirs à GC ! On gagne 2-1 malgrès une bourde de Zubi, je vous le concède !
Voilà, pas envie de faire le chiant, je sais pas si vous avez vu les buts...
Bonne chance.... lundi (quel merveilleux calendrier....) ! Lucerne est une équipe qui peut surprendre, assez dur à jouer... J'aime pas spécialement car c'est une équipe peut constante qui est capable du meilleur comme du pire.
p.s. sympa le post "les pleureuses" tu me fais un peu penser aux turcs qui vous provoquent gratuitement sur le forum ces jours
Avant d'être fort comme un chêne il faut déjà être con comme un gland
Belle victoire! Un peu à la Gc-Sion! Car pour avoir suivi un moment téléclub, nos amis xamaxiens étaient mal mené! Mais bravo à vous!
Hier c'était pas la journée des gardiens au Hartum!
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
niach a écrit :Belle victoire! Un peu à la Gc-Sion! Car pour avoir suivi un moment téléclub, nos amis xamaxiens étaient mal mené! Mais bravo à vous!
Hier c'était pas la journée des gardiens au Hartum!
Non hier c'était pas la journée des gardiens... ca c'est le moins que l'on puisse dire !
Mais c'est 2 buts, ca fait 2-1, combien de matchs a-t-on perdu, Xamax et Sion aussi surement, en jouant mieu que l'adversaire? Aujourd'hui c'était à nous d'avoir de la réussite !
La bourde de l'arbitre du match de Zurich est énorme.... mais je préfère une belle grosse comme ca, que 300 penoches non-sifflés contre les romands par saison
Avant d'être fort comme un chêne il faut déjà être con comme un gland