[Licenciement de BC] protestation des supporters

Forum de discussion sur le FC Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: [Licenciement de BC] protestation des supporters

Message par commandos122 »

Ils avaient une bonne excuse, ils fêtaient leur survie d'un point de vue financier ^^D

Ca fait parti du foot ma fois. C'est pas comme si c'était comme ça dans tout le stade.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

work44 a écrit :Légitime de la part du club.

Et puis les goûts des fans argentins ne sont pas universels. J'aurais pu sortir une vidéo d'ambiance anglaise, sans fumi ni PQ.

Je préfère de loin un magnifique tifo qui claque que 4 pauvres fumi et pétards du pauvre allumés en guise de protestation.
:love:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

site off a écrit :Le FC Sion prend au sérieux et condamne fermement les incidents survenus dans les tribunes lors de la rencontre FC Sion et Grasshopper du samedi 26 février dernier. En effet, l’usage répété dans la tribune nord d’engins pyrotechniques a contraint l’arbitre de la rencontre, M. Busacca, à interrompre le jeu en deuxième période, faisant risquer au FC Sion de lourdes amendes et une défaite par forfait sur le tapis vert.
Strictement interdite par le Règlement de sécurité de la Swiss Football League et par le Règlement intérieur du Stade de Tourbillon, la mise à feu d’engins pyrotechniques représente un risque pour le public et pour les acteurs de la rencontre. Ces actes illicites sont passibles d’une interdiction de stade pouvant aller jusqu’à plusieurs années et de poursuites pénales (conformément à la Loi sur les mesures de sécurité intérieure de 2007).
Sur la base des images des caméras de sécurité du stade, le club procède en ce moment à l’identification de plusieurs individus incriminés. Il invite les auteurs de ces agissements à se dénoncer dans les trois jours auprès du club. Faute de quoi, le FC Sion enclenchera de nouvelles procédures pénales afin de confondre et de sanctionner les fautifs, en collaboration avec la cellule hooliganisme du canton du Valais.
A l’avenir, le club envisage d’autres mesures visant à faire cesser définitivement les agissements d’individus qui mettent en danger la sécurité des autres spectateurs et nuisent à l’image du FC Sion.
je me demande combien il faut de fumigène pour égaler le salaire d'un Bigon payé pour suivre des cours word à l'école club migros, et toutes les autres indemnités de licenciement...
quant à nuire à l'image du club, y en a un qui voit des pailles sans voir sa poutre à lui...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Misterno a écrit :
mijack a écrit :Communiqué du FC Sion :
Sur la base des images des caméras de sécurité du stade, le club procède en ce
moment à l’identification de plusieurs individus incriminés. Il invite les auteurs de
ces agissements à se dénoncer dans les trois jours auprès du club. Faute de quoi,
le FC Sion enclenchera de nouvelles procédures pénales afin de confondre et de
sanctionner les fautifs, en collaboration avec la cellule hooliganisme du canton du
Valais.
Benh j'aimerais bien voir ces images vidéos, parce qu'on doit pas y voir grand chose 7-)

En tout cas, avec ce communiqué, il ne faut plus dire que ces banderoles et autre tifo n'ont pas touchés le président...

De plus en plus de mauvaise foi ce Misterno. On a la rancune tenace, semble-t-il!!!!
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Hein ?... Pas tout compris là !... Elle est où la mauvaise foie là ?.. Je ne fais que dire qu'il sera très difficile d'identifier des personnes sur les images vidéos...

Et sinon, il ne faut pas t'inquiéter pour moi, mais il y a bien aucune rancune, bien au contraire ^^ Et pis bon, ma vie ne te regarde pas non plus. Est-ce que je te demande si ta femme est rancunière ? :-D
Animals
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

CC peut toujours fermer le gradin nord, rembourser les abonnements...
mais surtout, s'il est le plus le plus grand mécène, c'est parce qu'il le veut bien...
avec un stade plein (environ -10% de fréquentation depuis la 1è saison en SL), avec de vrais sponsors il aurait peut-être moins à mettre de sa poche... mais pour cela, c'est pas d'entraîneur qu'il faudrait changer, mais d'attitude...
gex750

Message par gex750 »

Evets a écrit :J'interviens mais je devrais pas, par une simple observation :

Quoi que fasse les groupes, les docteurs de ce forum (je vous laisse mettre à jour la liste, elle est de plus en plus vaste) ne seront jamais contents. Mais regardez votre match et buvez des bières et laissez chacun faire ce dont il a envie! Tous plus moralisateurs les uns que les autres ici...

Certains ont apprécié la mise en scène de samedi, d'autres non... Et alors? Les groupes avaient un message à faire passer et celui-ci est passé, point.

Les groupes n'ont pas interdit de chanter au match à ce que je sache? Ils n'ont jamais interdit de taguer des banderoles à la gloire de CC non plus... Que chacun fasse ce qu'il veut et point barre.

J'interviens mais je devrais pas, par une simple observation :

Quoi que fasse CC, les docteurs du gradin nord (je vous laisse mettre à jour la liste, elle est de plus en plus vaste) ne seront jamais contents. Mais regardez votre match et buvez des bières et laissez chacun faire ce dont il a envie! Tous plus moralisateurs les uns que les autres ici...

Certains ont apprécié le licenciement des entraineurs, d'autres non... Et alors? CC avait un message à faire passer et celui-ci est passé, point.

CC n'a pas interdit de chanter au match à ce que je sache? Il n'a jamais interdit de taguer des banderoles à la gloire de BC non plus... Que chacun fasse ce qu'il veut et point barre.
gex750

Message par gex750 »

Marvin Martian a écrit :CC peut toujours fermer le gradin nord, rembourser les abonnements...
mais surtout, s'il est le plus le plus grand mécène, c'est parce qu'il le veut bien...
avec un stade plein (environ -10% de fréquentation depuis la 1è saison en SL), avec de vrais sponsors il aurait peut-être moins à mettre de sa poche... mais pour cela, c'est pas d'entraîneur qu'il faudrait changer, mais d'attitude...

Effectivement les 4 qui ont présidé le FC Sion entre 2, avec une autre attitude avaient un stade plein, des vrais sponsors, etc... :siffle:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Trilu a écrit :Une qualification mercredi soir pour les demi-final et tout ça sera oublié !

On reparlera de final et on sera tous unanime :biere: :biere: en plus carnaval arrive.....Santé

Alors je vous avez bien dit ! ce poste est mort depuis hier soir.....

:biere: :biere: :biere:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

:biere:
Mo47
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mo47 »

Est-ce que le mouvement de grève des supporters est finit ? J'ai pas pu aller au match samedi.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Ouaip, tu peux à nouveau chanter et encourager ton équipe sans gêne ;-)
Hop Sion 8-)
SION EST
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Tiré du site officiel :

11/03/2011 Sécurité au Stade de Tourbillon : le FC Sion a reçu des informations de la police valaisanne
Lors de la rencontre du samedi 26 février entre le FC Sion et Grasshopper, l’usage répété dans la tribune nord d’engins pyrotechniques avait contraint l’arbitre de la rencontre, M. Busacca, à interrompre le jeu en deuxième période, faisant risquer au FC Sion de lourdes amendes et une défaite par forfait sur le tapis vert.

Le club avait alors fermement condamné ces agissements. Strictement interdite par le Règlement de sécurité de la Swiss Football League et par le Règlement intérieur du Stade de Tourbillon, l’usage d’engins pyrotechniques représente un risque pour le public et pour les acteurs de la rencontre.

A ce jour, la police cantonale valaisanne a informé la direction du FC Sion que son enquête avait permis d’identifier l’un des individus ayant participé à la mise à feu d’une fusée pendant la rencontre. Le jeune homme, âgé de 18 ans, a reconnu les faits. Il encoure une interdiction de stade pouvant aller jusqu’à plusieurs années et des poursuites pénales (conformément à la Loi sur les mesures de sécurité intérieure de 2007). Par ailleurs, la cellule hooliganisme procède en ce moment à l’identification de plusieurs autres personnes également incriminées, notamment par des biais vidéo.

Soucieux de maintenir la sécurité dans son enceinte de jeu, le club se réserve également le droit de se retourner contre les fautifs, afin d’obtenir réparation des pénalités financières qui lui ont été infligées suite aux incidents.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Comme quoi les messieurs de la Police cantonale présents dans la gradin nord avec leur oreillette sont bien utiles :bien:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Quel bordel ils peuvent tenir pour quelques malheureuses torches, on dirait qu'ils n'ont rien d'autres à faire V-(
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Mo47
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mo47 »

Je comprend pas tout parce que samedi aussi il me semble que les St-Gallois ont lancer des fusées mais pour tant l'arbitre a pas interrompu le match.
gex750

Message par gex750 »

Très bien !!

Il est bientôt temps que les responsable assument !
J'espère qu'il vas payer assez cher pour s'en souvenir, longtemps
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

ca c'est bien! Montrer qu'il y a des lois et qu'elles sont faites pour être respectées, c'est très bien.

En plus, le club ne cache pas que les coupables reçoivent une facture à la maison. Ce n'est que la conséquence d'un acte interdit et j'applaudis des deux mains.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Très très bien bravo voila qui va faire réfléchir plus d'un
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Respect à L'IDS !! Une immense pensée pour lui...
Et St-Gall dans l'histoire!!!! ??
C'est du grand n'importe quoi !
SION EST
gex750

Message par gex750 »

respect a un delinquent ?! :-s
Et St-Gall dans l'histoire!!!! ??
C'est du grand n'importe quoi !

Que viens faire St-Gall dans l'histoire du match Sion-GC ??

Quant a "justifier" ses actes par ceux commis par d'autres ça me dépasse toujours...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Pourquoi l arbitre n a pas interrompu également la partie comme Busacca l avait fait ?? Quand les Saints -Gallois ont foutu le feu ? :cligner: :cligner: Et Gex ... Au point de dire que le type qui a fait ça , c est de la délinquance :doh: Les flics sont tellement forts pour ce genre de conneries ! Ouais messieurs les agents ! Good Job :bien: Le type a joué avec le feu .. Ma fois .. Il devra assumer ces lourdes conséquences !
SION EST
mixi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par mixi »

Je suis d'accord que ce n'est pas de la haute délinquance...
Mais il y 2 choses à différencier :
1/ le délit pénal -> peu de sanction (jours amende, par ex. + IDS). On demande à la police d'être présente au match pour identifier...elle identifie et dénonce au Juge selon la loi en place. Ni plus ni moins.
2/le côté civil et le fait d'amender le club par rapport à ce comportement des plus volontaire. D'où le fait d'assumer ses actes une fois pour toute ! Et que tous ceux qui le soutiennent participent à une petite quête dans le gradin nord pour adoucir l'amende qui va lui être transmise prochainement..... ^:-)

La police va également tenté d'identifier certains supporteurs st-gallois, comme à tous les matchs depuis quelques années... Ce n'est pas pour rien que la liste des IDS ne cesse de se rallonger...
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Bastoon1 n'a pas tout tort !!
les supporters de SG se permettent d'arriver (et de passer "les contrôles" :lol: :lol: ) avec UN ARSENAL...
Attendez, même sur la planta un 1er août on ne voit pas celà...
C'est bien joli d'entendre M. Schmidt "wiederhole à tous vent" mais ca ne change rien ! (si ce n'est sur un plan juridique)
la sécurité des supporters adverses doit être faite par leur propre service.... Bon on voit le résultat (ca sert à rien)
une idée...???
Permettre aux pompiers qui se trouvent sous (secteur supporters adverses/gradin nord) de tirer une conduite et d'arroser ces gens....
(histoire de rafraîchir en cas de brûlures.... ;-) )

Bon allez je sors ok !
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Fozzie a écrit :Permettre aux pompiers qui se trouvent sous (secteur supporters adverses/gradin nord) de tirer une conduite et d'arroser ces gens....
En été, ça peut être sympa 8-)
Animals
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

C'est ridicule. Paure IDS je le plaint. Pour quelques fusées et fumigènes. Honte au club aussi!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Une fusée est incontrôlable une fois qu'elle part. Elle fait partie des explosifs, et son utilisation est soumise à autorisation. Si la fusöe avait dévié de sa trajectoire et blessé quelqu'un, tout le monde aurait condamné le geste de cet imbécile.

Il a eu du bol, les conséquences sont moindres, mais il se fait bien tapper sur les doigts. En même temps, un supporter doit apporter son soutien au club (soutenir l'équipe, payer son billet ou son abo, etc...) mais pas amener de manière volontaire une amende, sachant qu'un objet de ce genre ne peut que faire l'objet d'une telle sanction!

Il a 18 ans, donc il est jeune. Certes, c'est dommage que si jeune, il reçoive une grosse amende, mais il est majeur et est censé savoir ce qu'il fait.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Tant qu'on est délinquance, pisser contre le grillage jaune de Tourbillon vaut 50.-. Dynamo pourra vous en fournir la preuve... Piller une station Agip n'a par contre pas de prix...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Ce Dynamo ... ça doit être un sacré cas.. :-D ;-) :biere:
SION EST
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :
Fozzie a écrit :Permettre aux pompiers qui se trouvent sous (secteur supporters adverses/gradin nord) de tirer une conduite et d'arroser ces gens....
En été, ça peut être sympa 8-)
Non c'est mieux par -10 je trouve !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Verrouillé