Grichting était moins fort que Quennoz à l'époque. Il a eu une belle carrière, mais il a 34-35 ans, donc il est un peu vieux pour remplacer un gars comme Dingsdag, qui lui a deux pieds et une bonne vitesse de course. Même si il est Valaisan, il y a d'autres choix possibles avant lui.fred00221 a écrit :D'un côté si nous cherchons tant à remplacer Dingsdag c'est certainement parce que beaucoup de rumeurs parlent d'un départ aussi. Je pense que 99% des supporters voudraient garder Adailton-Dingsdag en défense centrale. Mais en cas de remplacement, Grichting paraît la meilleure solution qu'un joueur du bout du monde. Il a l'expérience, l'envie, la personnalité c'est un battant. Après qui a dit qu'on ne perdrait pas au change ? On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne
Par contre c'est vrai qu'un bon latéral à la place Vanczak ferait beaucoup de bien mais Vilmos défensivement et très bon mais offensif à part les balles arrêtées..
Mercato été 2012
- nufc
- Coma éthylique
Re: Mercato été 2012
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Et si Grichting était convoité par CC pour remplacer non pas Dingsdag, mais Adailton?
Ils ont les mêmes caractéristiques et si vous avez vu l'interview de Canal 9 après le match contre Aarau, le brésilien ne semblait pas contre un départ... De plus, il était convoité par un club en janvier.
Ils ont les mêmes caractéristiques et si vous avez vu l'interview de Canal 9 après le match contre Aarau, le brésilien ne semblait pas contre un départ... De plus, il était convoité par un club en janvier.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
C'est clair qu'il est bon pour prendre sa retraite sportive. Pour moi, il n'a clairement pas le niveau pour être titulaire en SL.Zotte3 a écrit :Non, non, on est en tout cas deux. Avec toute l'estime et le respect que j'accorde à Grichting.bouryves a écrit :Suis je le seul à penser qu en remplacant dingsdag par grichting on serait incroyablement perdant ?????
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'il revienne, il n'a pas l'air très motivé. si c'est pour finir ça carrière comme wicky non merci.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
Euh...Grichting, c'est tout de même 10 saisons en L1, et titulaire indiscutable chaque week-end, et il est régulièrement dans la formation-type de l'équipe....Venez pas me dire qu'un mec titulaire en L1, même à 33 ans, n'a pas le niveau de la SL 

Mad Max....président!
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
article de 20 min.«Il y a un intérêt de leur part (n.d.l.r.: du club valaisan), en effet, mais je ne focalise pas sur eux», a-t-on appris sur le site de «L'Equipe». L'homme aux 45 sélections en équipe de Suisse n'est pas contre l'idée de poursuivre encore un peu l'aventure en France.
«Rien n'est à exclure», a expliqué Stéphane Grichting, actuellement en vacances, au site du quotidien sportif français. Libre de s'engager où bon lui semble, le Sierrois devrait prendre une décision d'ici à la mi-juin.
Le stoppeur formé au FC Sion a évolué lors des dix dernières saisons au Stade de l'Abbé-Deschamps. Le dernier exercice de Ligue 1 a été un vrai calvaire pour la formation bourguignonne, reléguée à l'échelon inférieure après 32 ans consécutifs passés dans l'élite
Sion n'est clairement pas son premier choix, il préfère rester en France.....
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Sami, je partage entièrement ton avis, car j'y ai également pensé... Dingsdag est un vrai patron en défence et à la relance, ce qui n'est pas le cas de Grichting, qui lui est excellent stopper sur l'homme, mais pas forcément un patron en défence ou à la relance.sami84 a écrit :Et si Grichting était convoité par CC pour remplacer non pas Dingsdag, mais Adailton?
Notre défence aurait une sacrée allure :
Vilmos - Grichting - Dingsdag - Bubu
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Grichting ne peut pas jouer dans l'axe à droite, il joue dans l'axe à gauche.smile66 a écrit :Sami, je partage entièrement ton avis, car j'y ai également pensé... Dingsdag est un vrai patron en défence et à la relance, ce qui n'est pas le cas de Grichting, qui lui est excellent stopper sur l'homme, mais pas forcément un patron en défence ou à la relance.sami84 a écrit :Et si Grichting était convoité par CC pour remplacer non pas Dingsdag, mais Adailton?
Notre défence aurait une sacrée allure :
Vilmos - Grichting - Dingsdag - Bubu
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Euh... Ces deux dernières années, je l'ai jamais vu dans l'équipe type de l'Equipe. Et pour ce qui est d'être un titulaire indiscutable c'était peut-être le cas jusqu'en 2010, mais pour la saison 2010/2011 il était plutôt le 3e défenseur central et jouait parfois latéral.inter a écrit :Euh...Grichting, c'est tout de même 10 saisons en L1, et titulaire indiscutable chaque week-end, et il est régulièrement dans la formation-type de l'équipe....Venez pas me dire qu'un mec titulaire en L1, même à 33 ans, n'a pas le niveau de la SL
Et cette saison, c'est vrai qu'il a plus joué, mais Auxerre était de loin pas la meilleure défense de ligue 1 non plus. Et s'il est apprécié à Auxerre, c'est bien sûr pour son talent mais aussi parce que cela fait 10 ans qu'il est là.
C'est clair que c'est pas un manche, que sa carrière en ligue mérite le respect, mais il me semble quand même ne pas être un gage d'avenir pour le FC Sion. Je le vois quand même un peu sur la pente descendante et je suis pas sûr que l'on prépare les 5 prochaines années du club de notre coeur en l'engageant.
De plus c'est un joueur lent, donc cela veut dire que si tu le fait jouer, et surtout s'il est associé à Dinsdag c'est que l'équipe doit défendre bas. Est-ce que c'est le type de jeu vers lequel le FC Sion veut s'orienter la saison prochaine.
Il me semble qu'avant de prendre tel ou tel joueur, il faudrait plutôt définir le type d'organisation que le FC Sion veut présenter. Et à partir de construire l'équipe.
On cherche un latéral droit. Pourquoi pas Michel morganella ?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
-
- Coma éthylique
les deux milieux de l'udinese , Asamoah et Isla sont convoités par la Juve ! Si ils partent je pense que Gelson restera à l'udinese..(.et Sere à Sion ?)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
parce que même en série B il gagnerait deux fois ce que peut lui offrir Sioneyllar95 a écrit :On cherche un latéral droit. Pourquoi pas Michel morganella ?
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
-
- Membre potentiel du club
FauxNolyd a écrit :parce que même en série B il gagnerait deux fois ce que peut lui offrir Sioneyllar95 a écrit :On cherche un latéral droit. Pourquoi pas Michel morganella ?
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
A Sion il pourrait jouer la gagne le titre, il jouerait pour le club de son coeur....Nolyd a écrit :parce que même en série B il gagnerait deux fois ce que peut lui offrir Sioneyllar95 a écrit :On cherche un latéral droit. Pourquoi pas Michel morganella ?
merci pour l'excellence du dévellopement !!!Dieu a écrit :FauxNolyd a écrit :parce que même en série B il gagnerait deux fois ce que peut lui offrir Sioneyllar95 a écrit :On cherche un latéral droit. Pourquoi pas Michel morganella ?
-
- Coma éthylique
le problème avec Morganella c'est la copropriété, système très en vogue en Italie et qui sert surtout de monnaie d'échange entre clubs, donc pas si facile de racheter les droits du joueur. Cela dit, si c'est posible, alors pourquoi pas ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Zotte3
- Coma éthylique
Concernant Gelson je pense qu'on est pas prêt de le revoir chez nous :uranus2011 a écrit :les deux milieux de l'udinese , Asamoah et Isla sont convoités par la Juve ! Si ils partent je pense que Gelson restera à l'udinese..(.et Sere à Sion ?)
Gelson Fernandes, le milieu de terrain suisse de Saint-Etienne, figure dans les petits papiers de Bologne, qui risque de perdre le Belge Gaby Mudingayi.
Prêté ces derniers mois à l’Udinese (qui dispose d’une option d’achat valable jusqu’au 10 juin), le milieu de terrain international suisse de Saint-Etienne, Gelson Fernandes (25 ans), intéresse fortement Bologne, qui risque de perdre le Belge Gaby Mudingayi. L’ancien joueur de Manchester City est sous contrat jusqu’en juin 2013 avec les Verts, qui ne comptent plus sur lui.
mercato365
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Bologne-sur-Mer ?Zotte3 a écrit :Gelson Fernandes, le milieu de terrain suisse de Saint-Etienne, figure dans les petits papiers de Bologne

Animals
Je souhaite...
- un entraîneur osant pratiquer un jeu offensif
- que les nouvelles recrues s'intègrent au plus vite et - surtout - qu'elles soient bien accueillies par les supporters. Critiquer avant de les avoir vus jouer c'est juste incroyable... Faudrait leur interdire l'accès au stade à ces pseudo-footeux
- voir du spectacle à Tourbillon... Je préfère 100x perdre 3à2 en ayant tout tenté que perdre 1à0 en ayant joué à 6 derrière pendant tout le match et en se prenant un pénalty dans les dents à la 93ème
- une défense aussi solide que cette année, avec peut-être des latéraux plus inspirés offensivement. A ce sujet, si l'on arrive à garder Dingsdag, pourquoi ne pas rapatrier notre meilleur buteur dans l'axe et se mettre à la recherche d'un latéral droit de qualité?
- un milieu de terrain créatif (et créateur) avec Darragi, Margairaz et consorts
- avoir 1-2 jeunes (Yerly, M'bondi, Melo, Sauthier, etc.) à chaque match sur le banc. Eux ont de la volonté lorsqu'ils doivent rentrer à la 60ème, pas comme certains qui traînent les pieds à l'échauffement
- que les nouvelles recrues s'intègrent au plus vite et - surtout - qu'elles soient bien accueillies par les supporters. Critiquer avant de les avoir vus jouer c'est juste incroyable... Faudrait leur interdire l'accès au stade à ces pseudo-footeux
- voir du spectacle à Tourbillon... Je préfère 100x perdre 3à2 en ayant tout tenté que perdre 1à0 en ayant joué à 6 derrière pendant tout le match et en se prenant un pénalty dans les dents à la 93ème
- une défense aussi solide que cette année, avec peut-être des latéraux plus inspirés offensivement. A ce sujet, si l'on arrive à garder Dingsdag, pourquoi ne pas rapatrier notre meilleur buteur dans l'axe et se mettre à la recherche d'un latéral droit de qualité?
- un milieu de terrain créatif (et créateur) avec Darragi, Margairaz et consorts
- avoir 1-2 jeunes (Yerly, M'bondi, Melo, Sauthier, etc.) à chaque match sur le banc. Eux ont de la volonté lorsqu'ils doivent rentrer à la 60ème, pas comme certains qui traînent les pieds à l'échauffement
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
pourquoi ne pas rapatrier notre meilleur buteur dans l'axe et se mettre à la recherche d'un latéral droit de qualité?sami84 a écrit :Je souhaite...
Réponse: parce qu'Adailton est incroyablement fort et qu'il est parfaitement complémentaire avec un joueur moins sur l'homme style Mardi (et pas avec Grichting malheureusement)
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-17179190
Bonne nouvelle.
Retour au bercail pour Ronnie
Bonne nouvelle.

Mouhahahahahahahaaaaaaa tu vois les rires ???darkvador a écrit :http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-17179190
Bonne nouvelle.
impossible mais ce serait tellement la folie

CC relance la piste Del Piero et celle de Gattuso selon le Blick.
Par contre il en a ras-le-bol de Serey :(
Par contre il en a ras-le-bol de Serey :(
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Selon la même source Dingsdag veut absolument partir et Yoda aurait reçu une offre de France...
bon le départ de Dinsdag .... le Blick l'annonce depuis 18 ans alors çaj'y crois pas trop .... on verra !!
Serey, oui on a vu (avec des potes de boulot) une vidéo sur un clash entre lui et CC ou il lui dit tu n'as qu'à partir .. au sortir de l'Arena de Lucerne sur le chemin des vestiaire, mais la vidéo n'est restée sur le site du Blick que le temps d'une après-midi ...
Yoda ... et bien qu'il y aille
Del Pierro et Gattuso ,.... c'est quand même vachement vieux, surtout Del P !!
Serey, oui on a vu (avec des potes de boulot) une vidéo sur un clash entre lui et CC ou il lui dit tu n'as qu'à partir .. au sortir de l'Arena de Lucerne sur le chemin des vestiaire, mais la vidéo n'est restée sur le site du Blick que le temps d'une après-midi ...
Yoda ... et bien qu'il y aille
Del Pierro et Gattuso ,.... c'est quand même vachement vieux, surtout Del P !!
- Lipton
- Posteur novice
- Place au stade : Au-dessus de la buvette à Ahmed
Mika, c'est la grise qui pose problème (soit disant).SGE a écrit :Selon la même source Dingsdag veut absolument partir et Yoda aurait reçu une offre de France...
Bon alors Madame Dingsdag (fort charmante au demeurant...) elle est bien sympa... mais si elle pense trouver (ailleurs qu'en Hollande) un endroit ou il y a plus de néerlandais(es) qu'en Valais, elle peut sprinter longtemps. Elle a qu'a faire comme nos femmes à nous, de temps en temps elles organisent une voiture et elles vont entre fendues faire du shopping à Lausanne ou Genève... Comme nous on irait voir un match ou un concert...
T'as voulu épouser un footballeur cocotte, et bien maintenant t'assumes. Il gagnera jamais la ligue des champions ton mari, mais chez nous il est respecté et apprécié. Tu sera belle et désirable encore longtemps, mais lui dans 5 ans il sera retraité... Alors laisse nous vivre un titre de champion avec notre hollandais préféré....(Après t'en fera ce que tu veux...)
Un "Aux armes" de Mika au plumard rien que pour toi tu ne le vivra jamais (ou alors il est vachement créatif)...Nous on y a eu droit. C'était sur la Planta et on était un paquet...
S'il te plait Madame Dingsdag, apprends à skier, prends des cours d'oenologie, enfile un costume d'Evolène, visite le lac sous-terrain ou les pyramides d'Euseigne (Le valais c'est bien, de Djeu!)...bref, fais la vie que tu veux mais laisse nous notre numero "5" encore un peu. Sivouplé Mme Digsdag...juste encore un peu...
Pour Yoda, si il a des touches en France, c'est certainement pas en Ligue 1 (sauf si Steevie Wonder est recruteur d'un club e L1) . Alors si c'est pour moisir dans un club moyen de ligue 2 ou de CFA, autant rester ici.
Dis papa...C'est quoi un Old Docs ??
Cher Lipton,
Quel excellent plaidoyer mais Mme Dingsdag parle-t-elle notre langue? Mais t'as raison, "siouplé Mme Dingsdag laisse Mickael jouer à Sion siouplé" ça elle devrait capter!! Lol
Quel excellent plaidoyer mais Mme Dingsdag parle-t-elle notre langue? Mais t'as raison, "siouplé Mme Dingsdag laisse Mickael jouer à Sion siouplé" ça elle devrait capter!! Lol
- raynald
- Membre éprouvé
- Place au stade : C4
Hier soir, je ne sais pas si vous avez vu l'entretien d'actu sur canal 9 avec CC, au niveau transfert il lache 2-3 infos.
- Tréand ne restera pas, il avait une clause pour que le contrat se prolonge s'il jouait x matchs, il les a pas joué donc loin
- Serey demanderai un gros salaire et au vu de sa futur probable suspension, il devrait partir, CC parlait qu'il voulait lui assurer un contrat en or (Qatar?)
- Yoda a émis le souhait de partir, CC attend une offre, Le brésilien Léo a été engagé pour lui succéder
- La femme de Dinsdag voudrait se casser, mais il est loin de partir...
- Vanins, Vanczak, Adailton, Aislan, Bühler intransférable, Danilo va rester!
- Mrdja il y aurait le Partizan de Belgrade dessus, mais CC attend l'offre, si il part il engage à nouveau un numéro 9.
- Tréand ne restera pas, il avait une clause pour que le contrat se prolonge s'il jouait x matchs, il les a pas joué donc loin
- Serey demanderai un gros salaire et au vu de sa futur probable suspension, il devrait partir, CC parlait qu'il voulait lui assurer un contrat en or (Qatar?)
- Yoda a émis le souhait de partir, CC attend une offre, Le brésilien Léo a été engagé pour lui succéder
- La femme de Dinsdag voudrait se casser, mais il est loin de partir...
- Vanins, Vanczak, Adailton, Aislan, Bühler intransférable, Danilo va rester!
- Mrdja il y aurait le Partizan de Belgrade dessus, mais CC attend l'offre, si il part il engage à nouveau un numéro 9.
-
- Membre potentiel du club
on ne peux que être gagnant si D. (m****)ja part apres c'est clair que si c'est pour avoir un du même niveau sa ne servirai a rien...
Pour Dingsdag, il a toujours été dit que c'est surtout un problème de langue et le fils à l'école etc. A-t-on déjà lui expliqué de la part du club la possibilité de déménager quelques kilomètres, où il y a des écoles alémaniques?