On est bien d'accord sur le fait que les entraîneurs passent et que les carences dans l'équipe sont toujours les mêmes... N'empêche, permettez-moi d'enfoncer une porte ouverte : avec un coach de haut standing ou un entraîneur "moyen", les chances de succès ne sont pas les mêmes. CC nous a souvent surpris en engageant des joueurs de haut niveau, comme on n'a pas l'habitude d'en voir en Suisse comme Gattuso, Feindouno, M'Penza, Lafferty, Vidmar, Vercruysse, Kombouaré, Meyrieu, Monterrubio, etc.
Comparativement, combien d'entraîneurs réputés hors de nos frontières se sont assis sur le banc sédunois ? Chapuisat, Schällibaum, Zermatten ? Cette année, la prise de risque "Fournier" était intéressante mais ça a foiré. Puis Decastel et Schürmann... Encore des seconds couteaux.
L'entraîneur le plus coté à ma connaissance des 15 dernières années était Bigon, champion d'Italie avec le Napoli de Maradona. Et regardez le résultat : un doublé !
C'est la saison où jamais pour (re)devenir champion ! Avec 1 à 2 retouches dans le contingent et un vrai capitaine à bord, on a tout en mains pour devancer de jeunes Zurichois, de fragiles St-Gallois et des Bâlois en reconstruction, qui sont loin du niveau des dernières années.
Fais-nous rêver CC et trouve nous un entraîneur de format européen !

(et pas un plan foireux comme avec Courbis)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche