[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit :Sion avait 32 pts ... l'objectif fixé était de 33 pts pour que PAS soit sûr de rester : faites les comptes et comprenez alors l'attitude de PAS qui a voulu jouer le nul pour sauver sa place ! d'où la perversité d'un système couperet défini par CC, c'est un peu l'arroseur arrosé !
Pourtant l'histoire est un éternel recommencement et on sait depuis des temps que ceux qui s'essaient à jouer le match nul, ils se ramassent la plupart du temps.
On en a encore eu la preuve. Et en "beauté" cet arrosage de l'arroseur. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

aebifan a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
JeReM a écrit :A la reprise, si on pouvait voir ça... une défense à 3? :siffle:
C'est parfaitement irréaliste, mais laissez-moi rêver !
:love:
Ok pour te laisser rêver mais tu vas rêver pendant longtemps. ;-|

Une défense à trois pour jouer le titre dans ce championnat de RSL, c'est comme se tirer une balle dans le pied.
ça risque de faire mal, mais pas dans le bon sens.
vent du Sud a écrit :...!!!
P.S.: Je me demande si le faux Mistral, il respire quand il souffle des commentaires absurdes pareils? :doh:

Ueli Stielike a essayé pendant 60 minutes. On s'en était pris 3 contre un Aarau qui n'était pas si fort que ça.
C'est avec Roussey et trois défenseurs que Sion avait mis 3-0 contre Bâle aussi. Faut juste trouver les joueurs adéquats pour le jouer... Elmer était top en milieu gauche qui centre et qui se replie rapidement.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

c_doux_nous_mMm a écrit :
uranus2011 a écrit :Sion avait 32 pts ... l'objectif fixé était de 33 pts pour que PAS soit sûr de rester : faites les comptes et comprenez alors l'attitude de PAS qui a voulu jouer le nul pour sauver sa place ! d'où la perversité d'un système couperet défini par CC, c'est un peu l'arroseur arrosé !
Pourtant l'histoire est un éternel recommencement et on sait depuis des temps que ceux qui s'essaient à jouer le match nul, ils se ramassent la plupart du temps.
On en a encore eu la preuve. Et en "beauté" cet arrosage de l'arroseur. :biere:
C'est vrai qu'à mon avis t'as plus de chance de perdre en jouant le match nul qu'en jouant la victoire!
En tout cas contre des équipes du niveau de la Super League!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Quelqu'un sait-il quand débute le mercato?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Greg goal's a écrit :Quelqu'un sait-il quand débute le mercato?
Début: premier janvier 2013
Fin: 31 janvier de l'an 13
Modifié en dernier par Mr. Blonde le 05.12.2012 11:15, modifié 3 fois.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

en coulisse ca a déjà démaré...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Sensei a écrit :en coulisse ca a déjà démaré...
Mais le public attend de voir le spectacle terminé pour applaudir. On ne peut pas juger la qualité des acteurs et du metteur en scène avant que le rideau ne se ferme.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Le probleme du mercato est de savoir qui est l'entraineur! Il faut des joueurs qui conviennent à l'entraineur pour fixer un systeme!
fino alla fine
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Mr. Blonde a écrit :
Mais le public attend de voir le spectacle terminé pour applaudir. On ne peut pas juger la qualité des acteurs et du metteur en scène avant que le rideau ne se ferme.
alors faudra attendre le 31 janvier !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Mr. Blonde a écrit :
Avec un oeil sur la scène et un en coulisses, on va tous finir par loucher ... :cligner:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

BIANCONERO a écrit :Le probleme du mercato est de savoir qui est l'entraineur! Il faut des joueurs qui conviennent à l'entraineur pour fixer un systeme!
Pour ça faudrait peut-être pas changer d'entraineur 4 fois par année....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Mr. Blonde a écrit :
31 janvier de l'an 13
C'est pas plutôt le 1er janvier jusqu'au 31 janvier?
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Steven a écrit :
Mr. Blonde a écrit :
31 janvier de l'an 13
C'est pas plutôt le 1er janvier jusqu'au 31 janvier?
Oui c'est juste! J'ai merdé en voulant éditer le post.
Vive internet sur les téléphones! :lol:

Napoléon Bonaparte
Delpiero
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Pompier

Message par Delpiero »

Et même jusqu'au 15 février pour les transferts nationaux je crois.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

BIANCONERO a écrit :Le probleme du mercato est de savoir qui est l'entraineur! Il faut des joueurs qui conviennent à l'entraineur pour fixer un systeme!
ça marche pas comme ça au FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Je le mets ici...

http://www.lematin.ch/sports/football/j ... y/20604623

Vous en pensez quoi du bonhomme, pour remplacer au cas où... PAS? O:-)

Serait-ce une bonne pioche pour le "mercatoach" ou il est trop PP? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Depuis le temps que l'on change de coach, il serait peut-être le moment de se poser la question sur la qualité des joueurs. Ce qu'ils démontrent sur le terrain n'est pas concluant du tout. Manque d'engagement, manque d'envie sont sont souvent caractéristiques d'une équipe qui s'en tape le coquillage. A Sion cela dure depuis de trop nombreuses saisons. Vous pouvez engager Wenger ou Lippi à la tête de SIon.Cela n'ira pas mieux, la preuve est faite... Tous se sont cassés les dents et tous ne sont pas mauvais. A sion c'est les joueurs qui font la loi. Moi je dis stop à ces branleurs qui croient être des Dieux. Nous allons continuer à licencier des coachs et le bordel va continuer.... On parle de Mercato alors que nous possédons près de quarante joueurs sous contrat. Il serait je pense préférable de moins acheter mais de s'offrir de la qualité. On achète n'importe quoi, des gars qui n'apportent rien au club. Le mois de janvier sera à nouveau prolifique, trois à quatre nouveaux joueurs vont débarquer. La moitié ira avec la deuxièeme équipe, l'autre moitié se partagera le banc.... Y'en a marre de ces conneries, que l'on punisse les joueurs pour leur attitude et qu'on arrête de flinguer les entraîneurs. C'est beaucoup trop facile de les accuser mais sur le terrain c'est bien les joueurs qui produisent du jeu.
A sion ça fait des années que nous ne savons plus jouer au football. Nous sommes bon à l'extérieur de nos murs et pourquoi ? nous n'avons pas besoin de faire le jeu et procédons en contre. A la maison il faut créer du jeu et nous en sommes incapables. Cette équipe n'est pas bonne car l'envie de jouer ensemble n'est pas présente. Au mercato si je pouvais le faire, croyez-moi le grand ménage serait effectué. Qui va payer les errances de nos capions ..... PAS.....Lippi....Ranieri....etc etc etc etc
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Mouai c'est un raccourci un peu rapide...
moi plus que des gars qui ne se donnent pas j'ai plutot l'impression de voir des gars qui sont perdu, effectivement on ne sait pas faire le jeu et c'est la que le bas blesse...

Certains des gars qui sont combatifs voir très combatifs parfois des mecs qui mouillent le maillot tout d'un coup sur un match ou sur une action ne sont pas là pas à leur affaire pas là ou ils devraient être...
Le ballon ne circule pas comme il devrait les schéma d'attaque mal définis... durant des années on s'est plaint de ne pas avoir de vrai attaquant quand on en a on voit qu'ils n'ont pas ou peu de ballon correcte dans le match...

Perso je vois le problème plutot dans deux directions:
un manque de cohésion dans le contingeant, il manque toujours un ou deux poste mal ou pas pourvu et donc des gars qui jouent à des postes qui ne sont pas leur poste naturel
Des changements d'entraineurs qui ne permettent pas d'asseoir un système de jeu efficace de le préparer et de l'entrainer afin de pouvoir le mettre en application en match...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

eh oui ! un système ça se construit, ça se travaille , ça se développe sur la durée . Le mot qui fâche c'est"durée", on peut prendre qui on veut comme entraîneur il faut qu'il puisse construire quelque chose.
Si ces derniers temps (à part à Bâle et à Berne) on a plutôt bien négocié à l'extérieur c'est aussi parce que le système défensif n'a pas beaucoup évolué en fonction des entraîneurs, par contre pour ce qui est de l'animation offensive - quand on joue à la maison - si l'on doit faire le jeu, alors là c'est très flou , un peu comme s'il manquait une ligne directrice claire entre assurer les arrières et aller vers l'avant. Tant que cela ne sera pas résolu on peut oublier le titre ! et pour cela il faut de la nouveauté sur les côtés, pour le reste cela ne servira à rien de tout chambouler, le printemps va ressembler à un long sprint où les occasions de se rattraper seront de moins en moins présentes, donc le droit à l'erreur (ou aux essais) pratiquement inexistant. Ceci plaiderait pour un maintien de PAS (mais j'ai des doutes sur sa capacité à se remettre en question et vite )
wait and see ^:-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

et si Gelson amenait avec lui SG Erickson comme coach ? ...c'est bien lui qui avait attiré gelson à City ..... bon le rêve est permis !
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

uranus2011 a écrit :et si Gelson amenait avec lui SG Erickson comme coach ? ...c'est bien lui qui avait attiré gelson à City ..... bon le rêve est permis !
Partout où il passe, il se fait virer.
Un Sion il battrait son record du moins de temps possible dans un club, sans compter qu'il parle pas un mot de français.
Modifié en dernier par Alex02 le 05.12.2012 18:38, modifié 1 fois.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Tout à fait d'accord, pas eu de succès à ManCity, pas eu de succès avec l'Angleterre et depuis sur la pente descendante... Il serait actuellement directeur technique dans un club en Thailande...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

c_doux_nous_mMm a écrit :Je le mets ici...

http://www.lematin.ch/sports/football/j ... y/20604623

Vous en pensez quoi du bonhomme, pour remplacer au cas où... PAS? O:-)

Serait-ce une bonne pioche pour le "mercatoach" ou il est trop PP? :lol:
En lisant le torchon ce matin j'ai pensé pareil que toi, un entraîneur de la nouvelle génération , il me plais bien..... :bien:
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

J'aime bien le bonhomme aussi,... il m'avait invité à prendre un café à la Charrière lorseque Sion jouait contre la Chaux-de-Fds!

...en effet, gros malin que je suis, je m'était fait le trajet depuis Genève en Ducati alors que le col de la Vue des Alpes était recouvert de neige... il m'a fallu deux jours pour retrouver une température corporelle au dessus 0° et le café tendu par Mr. Perrin fût salvateur!

Que ne ferait-on pour voir jouer le FC Sion... et si les joueurs pouvaient en faire autant (c'te bande de foireurs!)...
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

zico a écrit :Depuis le temps que l'on change de coach, il serait peut-être le moment de se poser la question sur la qualité des joueurs. Ce qu'ils démontrent sur le terrain n'est pas concluant du tout. Manque d'engagement, manque d'envie sont sont souvent caractéristiques d'une équipe qui s'en tape le coquillage. A Sion cela dure depuis de trop nombreuses saisons. Vous pouvez engager Wenger ou Lippi à la tête de SIon.Cela n'ira pas mieux, la preuve est faite... Tous se sont cassés les dents et tous ne sont pas mauvais. A sion c'est les joueurs qui font la loi. Moi je dis stop à ces branleurs qui croient être des Dieux. Nous allons continuer à licencier des coachs et le bordel va continuer.... On parle de Mercato alors que nous possédons près de quarante joueurs sous contrat. Il serait je pense préférable de moins acheter mais de s'offrir de la qualité. On achète n'importe quoi, des gars qui n'apportent rien au club. Le mois de janvier sera à nouveau prolifique, trois à quatre nouveaux joueurs vont débarquer. La moitié ira avec la deuxièeme équipe, l'autre moitié se partagera le banc.... Y'en a marre de ces conneries, que l'on punisse les joueurs pour leur attitude et qu'on arrête de flinguer les entraîneurs. C'est beaucoup trop facile de les accuser mais sur le terrain c'est bien les joueurs qui produisent du jeu.
A sion ça fait des années que nous ne savons plus jouer au football. Nous sommes bon à l'extérieur de nos murs et pourquoi ? nous n'avons pas besoin de faire le jeu et procédons en contre. A la maison il faut créer du jeu et nous en sommes incapables. Cette équipe n'est pas bonne car l'envie de jouer ensemble n'est pas présente. Au mercato si je pouvais le faire, croyez-moi le grand ménage serait effectué. Qui va payer les errances de nos capions ..... PAS.....Lippi....Ranieri....etc etc etc etc
Permetassiez que je plussoyasse malheureusement et totalement à votre commentaire ;-)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Hélène a écrit :
zico a écrit :Depuis le temps que l'on change de coach, il serait peut-être le moment de se poser la question sur la qualité des joueurs. Ce qu'ils démontrent sur le terrain n'est pas concluant du tout. Manque d'engagement, manque d'envie sont sont souvent caractéristiques d'une équipe qui s'en tape le coquillage. A Sion cela dure depuis de trop nombreuses saisons. Vous pouvez engager Wenger ou Lippi à la tête de SIon.Cela n'ira pas mieux, la preuve est faite... Tous se sont cassés les dents et tous ne sont pas mauvais. A sion c'est les joueurs qui font la loi. Moi je dis stop à ces branleurs qui croient être des Dieux. Nous allons continuer à licencier des coachs et le bordel va continuer.... On parle de Mercato alors que nous possédons près de quarante joueurs sous contrat. Il serait je pense préférable de moins acheter mais de s'offrir de la qualité. On achète n'importe quoi, des gars qui n'apportent rien au club. Le mois de janvier sera à nouveau prolifique, trois à quatre nouveaux joueurs vont débarquer. La moitié ira avec la deuxièeme équipe, l'autre moitié se partagera le banc.... Y'en a marre de ces conneries, que l'on punisse les joueurs pour leur attitude et qu'on arrête de flinguer les entraîneurs. C'est beaucoup trop facile de les accuser mais sur le terrain c'est bien les joueurs qui produisent du jeu.
Permetassiez que je plussoyasse malheureusement et totalement à votre commentaire ;-)
Nous sommes completement d'accord! On voudrait tous pouvoir soutenir nos joueurs sans hésitation mais en voyant une bonne quantité des matchs nous decevoir dans le jeu, la volonté, la rage aux ventre, ça commence à suffir.. sur le contingent actuel, la bonne moitié ne devrait pas porter le maillot de la première. Y en a marre de voir les gars reculé, craindre l'adversaire, ne pas essaier,ne pas
prendre de risques et ne pas faire preuve de fièrté en portant ce maillot
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

On est bien d'accord sur le fait que les entraîneurs passent et que les carences dans l'équipe sont toujours les mêmes... N'empêche, permettez-moi d'enfoncer une porte ouverte : avec un coach de haut standing ou un entraîneur "moyen", les chances de succès ne sont pas les mêmes. CC nous a souvent surpris en engageant des joueurs de haut niveau, comme on n'a pas l'habitude d'en voir en Suisse comme Gattuso, Feindouno, M'Penza, Lafferty, Vidmar, Vercruysse, Kombouaré, Meyrieu, Monterrubio, etc.

Comparativement, combien d'entraîneurs réputés hors de nos frontières se sont assis sur le banc sédunois ? Chapuisat, Schällibaum, Zermatten ? Cette année, la prise de risque "Fournier" était intéressante mais ça a foiré. Puis Decastel et Schürmann... Encore des seconds couteaux.

L'entraîneur le plus coté à ma connaissance des 15 dernières années était Bigon, champion d'Italie avec le Napoli de Maradona. Et regardez le résultat : un doublé !

C'est la saison où jamais pour (re)devenir champion ! Avec 1 à 2 retouches dans le contingent et un vrai capitaine à bord, on a tout en mains pour devancer de jeunes Zurichois, de fragiles St-Gallois et des Bâlois en reconstruction, qui sont loin du niveau des dernières années.

Fais-nous rêver CC et trouve nous un entraîneur de format européen ! :love: (et pas un plan foireux comme avec Courbis)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Presse-purée a écrit :On est bien d'accord sur le fait que les entraîneurs passent et que les carences dans l'équipe sont toujours les mêmes... N'empêche, permettez-moi d'enfoncer une porte ouverte : avec un coach de haut standing ou un entraîneur "moyen", les chances de succès ne sont pas les mêmes. CC nous a souvent surpris en engageant des joueurs de haut niveau, comme on n'a pas l'habitude d'en voir en Suisse comme Gattuso, Feindouno, M'Penza, Lafferty, Vidmar, Vercruysse, Kombouaré, Meyrieu, Monterrubio, etc.

Comparativement, combien d'entraîneurs réputés hors de nos frontières se sont assis sur le banc sédunois ? Chapuisat, Schällibaum, Zermatten ? Cette année, la prise de risque "Fournier" était intéressante mais ça a foiré. Puis Decastel et Schürmann... Encore des seconds couteaux.

L'entraîneur le plus coté à ma connaissance des 15 dernières années était Bigon, champion d'Italie avec le Napoli de Maradona. Et regardez le résultat : un doublé !

C'est la saison où jamais pour (re)devenir champion ! Avec 1 à 2 retouches dans le contingent et un vrai capitaine à bord, on a tout en mains pour devancer de jeunes Zurichois, de fragiles St-Gallois et des Bâlois en reconstruction, qui sont loin du niveau des dernières années.

Fais-nous rêver CC et trouve nous un entraîneur de format européen ! :love: (et pas un plan foireux comme avec Courbis)
Ah lala je me demande bien ce que Petkovic aurait fait avec notre contingent actuel et non la pauvreté de la saison passé..
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

C'est également mon plus gros regret pour cette saison...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

et si Bernard Challandes signait à Sion ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre