NE Xamax
-
- Gourou
xamax
alors toi "dee* si le topic "castella restera t il" est renommé, dnne ns le nouveau. merci d'avance pour ta ràponse,

http://forum.aceboard.net/4567-1409-521 ... r-Noel.htm
J'accepte tes excuses.. ( j'aime pas ton"alors toi..." insolent va..)
J'accepte tes excuses.. ( j'aime pas ton"alors toi..." insolent va..)
- nufc
- Coma éthylique
Football: Gilbert Facchinetti tire le bilan
Figure légendaire du football suisse et neuchâtelois, Gilbert Facchinetti a cédé aux sollicitations et accepté d'écrire ses mémoires. Le résultat, intitulé "Les confessions de Facchi", sort de presse ces jours.
Rédigé par Valentin Borghini, cet ouvrage retrace la vie bien remplie de Gilbert Facchinetti (71 ans), l'homme qui incarne Neuchâtel Xamax. "C'est le bilan, de petit à grand-père, en passant par les différents métiers que j'ai appris sur le tas", résume "Facchi".
Tiré à 5000 exemplaires - 4000 en français et 1000 en allemand -, le livre ne suit pas une chronologie. Une quarantaine de chapitres indépendants les uns des autres le construisent. Pour l'anecdote, l'ordre des chapitres a été tiré au sort par Vally, l'épouse de Gilbert.
Les grands moments de Neuchâtel Xamax, à commencer par les titres de 1987 et 1988 et les épopées européennes, figurent bien entendu en bonne place. Gilbert Facchinetti raconte aussi son parcours familial, jalonné de bonheur mais aussi de gros malheurs, et professionnel. Sa carrière de joueur puis de dirigeant permet d'évoquer de nombreuses rencontres, avec des joueurs et des entraîneurs qui ont marqué l'histoire du club "rouge et noir".
On lira également avec amusement les diverses frasques commises par le jeune Gilbert, qui livrait la viande de son père à 15 ans en conduisant assis sur un coussin alors qu'il n'avait pas le permis...
"Les confessions de Facchi". Editions du Roc, rue de la Clef 7, 2610 Saint-Imier. Prix de souscription: 39 francs.
(ats / 15 novembre 2007 13:36)
Figure légendaire du football suisse et neuchâtelois, Gilbert Facchinetti a cédé aux sollicitations et accepté d'écrire ses mémoires. Le résultat, intitulé "Les confessions de Facchi", sort de presse ces jours.
Rédigé par Valentin Borghini, cet ouvrage retrace la vie bien remplie de Gilbert Facchinetti (71 ans), l'homme qui incarne Neuchâtel Xamax. "C'est le bilan, de petit à grand-père, en passant par les différents métiers que j'ai appris sur le tas", résume "Facchi".
Tiré à 5000 exemplaires - 4000 en français et 1000 en allemand -, le livre ne suit pas une chronologie. Une quarantaine de chapitres indépendants les uns des autres le construisent. Pour l'anecdote, l'ordre des chapitres a été tiré au sort par Vally, l'épouse de Gilbert.
Les grands moments de Neuchâtel Xamax, à commencer par les titres de 1987 et 1988 et les épopées européennes, figurent bien entendu en bonne place. Gilbert Facchinetti raconte aussi son parcours familial, jalonné de bonheur mais aussi de gros malheurs, et professionnel. Sa carrière de joueur puis de dirigeant permet d'évoquer de nombreuses rencontres, avec des joueurs et des entraîneurs qui ont marqué l'histoire du club "rouge et noir".
On lira également avec amusement les diverses frasques commises par le jeune Gilbert, qui livrait la viande de son père à 15 ans en conduisant assis sur un coussin alors qu'il n'avait pas le permis...
"Les confessions de Facchi". Editions du Roc, rue de la Clef 7, 2610 Saint-Imier. Prix de souscription: 39 francs.
(ats / 15 novembre 2007 13:36)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Bah c'est un mythe, il n'y aurait pas de xamax sans Gilbert il est toujours incroyablement proche des supps et c'est pas rare en deplacement de le voir dans le parcage... cf dernier match de coupe suisse !
Sinon me réjouis de lire le bouquin, et je vous le conseil, pour l'homme !
Sinon me réjouis de lire le bouquin, et je vous le conseil, pour l'homme !
Avant d'être fort comme un chêne il faut déjà être con comme un gland
- nufc
- Coma éthylique
A la recherche d'un attaquant depuis un certain déjà, Xamax est en train de suivre Pape Thiaw (ex-joueurs du LS, de Metz et de Strasbourg.) Il n'a plus joué depuis avril 2007, mais il ne coûte rien.
[Source L'Impartial]
[Source L'Impartial]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Déja qu'il ne sait ni lire ni écrire il ne va quand même pas connaître les règles du foot..silicone a écrit :Et Constantin alors???Grizzli a écrit :Gilbert Facchinetti est effectivement l'une des personnalités les plus attachantes et passionnées que le football suisse ait connue.
De fait, lire cet ouvrage promet certainement un très bon moment de détente.![]()
Non mais...

SEULEMENT SION !
Il n'a plus joué depuis avril 2007, mais il est suivinufc a écrit :A la recherche d'un attaquant depuis un certain déjà, Xamax est en train de suivre Pape Thiaw (ex-joueurs du LS, de Metz et de Strasbourg.) Il n'a plus joué depuis avril 2007, mais il ne coûte rien.
[Source L'Impartial]

il faudra qu'on m'explique comment il peut être suivi!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Son livre est-il déjà sorti? Le cas échéant, j'ai dû manquer plus d'un chapitresilicone a écrit :Et Constantin alors???Grizzli a écrit :Gilbert Facchinetti est effectivement l'une des personnalités les plus attachantes et passionnées que le football suisse ait connue.
De fait, lire cet ouvrage promet certainement un très bon moment de détente.![]()
Non mais...

Don't worry, be happy!
--> Canal 9 et Gilbert Facchinetti[/size]Grizzli a écrit :Son livre est-il déjà sorti? Le cas échéant, j'ai dû manquer plus d'un chapitre

à noter qu'une éminente posteuse de 4ever (+ de 650 messages quand même !!!)
a fait l'objet de "presqu'autant" d'attentions de la part de Canal 9
--> juste quelques semaines auparavant

- chaps
- Posteur invétéré
Pas trop grave pour un néo-promu de passer Noël au-dessus de la barre, qui plus est encore en lice pour la coupe car on va bouffer l'ours bernois, et de passer les fêtes dans les Alpes valaisannes.
Ainsi Bernasc' pourra-t-il peut-être croiser un ou l'autre de vos joueurs si décriés ces temps-ci? Dans le genre de Chihab, ou Obra...à Veysonn'.
Boutade mise à part, je pense qu'à Neuchâtel on ne peut pas faire trop les difficiles cette saison car en ayant engager le seul Rossi en attaque, il faut savoir qu'on joue avec 2 attaquants de ligue B à ses côtés et que ça nous a coûté pas mal de points jusque là. Un ou 2 bons coups au Mercato et la roue pourrait mieux tourner.
Pour ce qui est de votre équipe, j'espère que le calme puisse retrouver sa place et que le chef laisse travailler ses "employés" car souvenez-vous des débuts de Favre à Zurich et des résultats qu'il a acquis avant de partir...
Bon week-end à vous.
Ainsi Bernasc' pourra-t-il peut-être croiser un ou l'autre de vos joueurs si décriés ces temps-ci? Dans le genre de Chihab, ou Obra...à Veysonn'.
Boutade mise à part, je pense qu'à Neuchâtel on ne peut pas faire trop les difficiles cette saison car en ayant engager le seul Rossi en attaque, il faut savoir qu'on joue avec 2 attaquants de ligue B à ses côtés et que ça nous a coûté pas mal de points jusque là. Un ou 2 bons coups au Mercato et la roue pourrait mieux tourner.
Pour ce qui est de votre équipe, j'espère que le calme puisse retrouver sa place et que le chef laisse travailler ses "employés" car souvenez-vous des débuts de Favre à Zurich et des résultats qu'il a acquis avant de partir...
Bon week-end à vous.
Xamax, ça chie un max!
de toutes façons, si Sion payait par exemple ... Zaki, pour dire qu'il se tire du FC SionAliciaboitsonchocolat a écrit :Avec Chedly, ça va faire mal...
Si vous nous rendez Geiger, on vise la 3e place...
--> XamaX serait prêt à mettre 11 millions d'euros sur la table, rien que parce qu'il viendrait du FC Sion ...
Avec 12 millions de budget je doutezorgg a écrit :de toutes façons, si Sion payait par exemple ... Zaki, pour dire qu'il se tire du FC SionAliciaboitsonchocolat a écrit :Avec Chedly, ça va faire mal...
Si vous nous rendez Geiger, on vise la 3e place...
--> XamaX serait prêt à mettre 11 millions d'euros sur la table, rien que parce qu'il viendrait du FC Sion ...

Avant d'être fort comme un chêne il faut déjà être con comme un gland
ouais superbe victoire! 2 penaltys pas sifflés pour bâle, des montagnes ratées par les attaquants rhénans et un penalty discutable pour vous (Zani ne touche-t-il pas le ballon).
donc: au lieu de pleurer et de dire que vous n'avez ni cul ni penaltys il faut parfois fermer sa bouche. Le summum restant Calimero Castello, qui dit avoir gagner avec le coeur et les tripes cet après-midi, après un résumé qui nous a montré que les pleureuses ont gagné avec un cul équavilant a la gueule qu'ils ont.

donc: au lieu de pleurer et de dire que vous n'avez ni cul ni penaltys il faut parfois fermer sa bouche. Le summum restant Calimero Castello, qui dit avoir gagner avec le coeur et les tripes cet après-midi, après un résumé qui nous a montré que les pleureuses ont gagné avec un cul équavilant a la gueule qu'ils ont.

LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Une victoire est une victoire et un match ca se gagne en marquant des buts. Bâle a eu 15 occases pour en mettre une et ne l'ont pas fait... tant pis pour eux. Xamax a eu 2 ou 3 occases et en a mis 1 au fond (même si le penalty est plus que discutable). Pas de la faute des neuchs si les bâlois ont joué comme des manches dans les 16 derniers metres!
Modifié en dernier par tuxi le 09.12.2007 19:31, modifié 2 fois.
je sais bien et j'en garde encore un mauvais souvenir crois-moi :)
Cette victoire ns fait particulièrement plaisir, de par le fait que jusqu'à notre victoire en coupe contre schaffouse, cela faisait un bon nombre de matchs que l'on pratiquait toujours un beau jeu, qu'on faisait bien tourner le ballon et qu'on se créait des occases, mais sans pouvoir les concrétiser! Donc quand la situation s'inverse et que pour une fois on gagne sans avoir eu 10 occases... ca fait plaisir et cette victoire fait du bien au moral!
Et même si notre victoire fut chanceuse, c'est quand même un peu normal d'être fier d'être la 1ère équipe à battre bâle sur son terrain depuis plus de 1 année!
Sinon quand au fait que l'on vous passe devant, c'est anecdotique, même si il est clair que ca fait plaisir d'être premier romand! M'enfin le championnat est encore très long et les choses ont le temps de bien changer (surtout que la zone des équipes reléguables n'est pas si loin que celà... 5 points).
Bonne chance à Sion pour la suite du championnat...
Cette victoire ns fait particulièrement plaisir, de par le fait que jusqu'à notre victoire en coupe contre schaffouse, cela faisait un bon nombre de matchs que l'on pratiquait toujours un beau jeu, qu'on faisait bien tourner le ballon et qu'on se créait des occases, mais sans pouvoir les concrétiser! Donc quand la situation s'inverse et que pour une fois on gagne sans avoir eu 10 occases... ca fait plaisir et cette victoire fait du bien au moral!
Et même si notre victoire fut chanceuse, c'est quand même un peu normal d'être fier d'être la 1ère équipe à battre bâle sur son terrain depuis plus de 1 année!
Sinon quand au fait que l'on vous passe devant, c'est anecdotique, même si il est clair que ca fait plaisir d'être premier romand! M'enfin le championnat est encore très long et les choses ont le temps de bien changer (surtout que la zone des équipes reléguables n'est pas si loin que celà... 5 points).
Bonne chance à Sion pour la suite du championnat...
Modifié en dernier par tuxi le 09.12.2007 19:48, modifié 2 fois.