Super League
Re: ASL
Moi je suis aussi d'accord avec cette réforme.
La ChL à ce jour, ce n'est pas rentable. Le stade qui acceuille le plus de monde c'est Servette avec une moyenne de 6800. Les deux et troisèmes sont Aarau et Lausanne avec 3300! Et que dire de Chiasso qui accueille 800 spectateurs par match!
Autant faire 10 équipes avec des matchs plus interessants plutôt que de voir Yverdon jouer à Wil ou Kriens!
Par contre, ce que j'aimerai voir à l'ordre du jour, c'est Vaduz qui ne peut plus jouer en SL.
La ChL à ce jour, ce n'est pas rentable. Le stade qui acceuille le plus de monde c'est Servette avec une moyenne de 6800. Les deux et troisèmes sont Aarau et Lausanne avec 3300! Et que dire de Chiasso qui accueille 800 spectateurs par match!
Autant faire 10 équipes avec des matchs plus interessants plutôt que de voir Yverdon jouer à Wil ou Kriens!
Par contre, ce que j'aimerai voir à l'ordre du jour, c'est Vaduz qui ne peut plus jouer en SL.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
la proposition de la 1ligue promotion me fait un peu penser à la 2ème ligue inter c'est à dire des équipes sont trop fort pour leur niveau mais ''faible'' pour passer à l'échelon supérieur donc ils font une intermédiaire pour pourvoir continuer à progresser et monter ensuite en challenge league tout en formant des jeunes. Et vu que c'est leur but pourquoi obliger les clubs de SL d'être partenaire avec une équipe de 1ligue promotion pour la formation des jeunes.....Par contre le nom 1ligue promotion, ils auraient pu mettre autre chose. A voir sur la longueur mais le projet a l'air interessant.....Ce qui donneraient actuellement côté romand Lausanne Servette Delémont et Bienne seraient dans le bon wagon ce qui feraient 4 clubs sur 10 ce qui est pas mal Mtn il faudrait qu'1 des 2 lémaniques montent assez vite car ça va être dur pour eux après avec le nouveau sytème et la bataille va être rude si on compte qu'il a encore Lugano comme candidat à la promotion.....
... et Vaduzbuffon a écrit :Mtn il faudrait qu'1 des 2 lémaniques montent assez vite car ça va être dur pour eux après avec le nouveau sytème et la bataille va être rude si on compte qu'il a encore Lugano comme candidat à la promotion.....
Je pense que c'est plus facile pour les clubs qui veulent monter de monter quand le championnat sera à 10. Car vu qu'il n'y a pas de ventre mou, il n'y a pas de place pour jouer à 10 défenseurs.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Coma éthylique
Pour Vaduz il faut voir si ils acceptent qu'il remonte donc on peut dire qu'on connaît les 4 futurs promus mais pas l'ordre à moin d'une suprise style Aarau ou les ambitions des équipes relégués de la SL.......Mystik a écrit :... et Vaduzbuffon a écrit :Mtn il faudrait qu'1 des 2 lémaniques montent assez vite car ça va être dur pour eux après avec le nouveau sytème et la bataille va être rude si on compte qu'il a encore Lugano comme candidat à la promotion.....
Je pense que c'est plus facile pour les clubs qui veulent monter de monter quand le championnat sera à 10. Car vu qu'il n'y a pas de ventre mou, il n'y a pas de place pour jouer à 10 défenseurs.
-
- Coma éthylique
voici le commentaire de carton rouge mais le plus interresant est à lire dans les commentaires, un explique comment ça se passe dans le championnat en Belgique ben pour faire compliquer ils ont fait compliquer:
http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... index.html
http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... index.html
-
- Posteur accoutumé
Ben moi je trouve cette solution totalement stupide...
Je m'explique:
Cette catégorie sera un peu comme la 2ème ligue inter, à savoir des relativement long déplacements pour les club (à ce niveau là composés d'amateur travaillant la semaine pour la grande majorité) qui impliquent des coûts relativement élevés, quasiment aucune rentrée d'argent (tellement peu de spectateur car les gens en ont rien à branler d'aller voir un Grand-Lancy - Rapperswil).
Ce sera une ruine pour les clubs.
Autant équiliber la ligue A et la ligue B (je sais je suis un vieux) ce qui à mon avis réglerait bien des soucis .
Je m'explique:
Cette catégorie sera un peu comme la 2ème ligue inter, à savoir des relativement long déplacements pour les club (à ce niveau là composés d'amateur travaillant la semaine pour la grande majorité) qui impliquent des coûts relativement élevés, quasiment aucune rentrée d'argent (tellement peu de spectateur car les gens en ont rien à branler d'aller voir un Grand-Lancy - Rapperswil).
Ce sera une ruine pour les clubs.
Autant équiliber la ligue A et la ligue B (je sais je suis un vieux) ce qui à mon avis réglerait bien des soucis .
St-Gall sauve sa place en SL en évitant la faillite...
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... gue-344752
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... gue-344752
Moi, ce que j'aime pas du tout, c'est ce point de la réforme :
«Il n’y aura désormais plus qu’un seul promu et un seul relégué», confirme Edmond Isoz. Hormis des problèmes de calendrier devenus toujours plus difficiles à maîtriser, la fin annoncée des barrages vise aussi à protéger la Super League, toujours plus fermée. «Il s’agit d’éviter de mettre de la pression inutile à des clubs de Super League bien structurés qui pouvaient tout perdre en deux matches»
Je comprends pas pourquoi il faut toujours limiter les promotions relégations. Déjà, si un club arrive avant-dernier, c'est qu'il n'a pas fait un bon championnat. C'est plutot une chance pour lui de pouvoir rattraper sa piteuse saison sur deux matchs. Ce n'est pas sur ces deux matchs qu'il va tout perdre. Je m'en fous si un club est "bien structuré", je trouve qu'à la fin, c'est les meilleures équipes qui doivent être en LNA et pas celles qui ont le plus beau stade, le plus grand budjet...
De plus, il y a une contradiction manifeste dans les propos d'Isoz. D'un coté, il veut augmenter l'attractivité de la LNB en faisant un championnat à 10 équipes et de l'autre, il enlève le barrage pour le deuxième du championnat. C'est clair, le jour ou il n'y aura plus aucune promotion possible, plus personne n'aura rien à foutre de la LNB.
Franchement, il ferait mieux de dire direct qu'il remarque que, gentillement, le football romand va mieux, alors qu'en Suisse allemande, il y a des problèmes (St-Gall, GC), et qu'ils doivent rapidement trouver des solutions pour garder un championnat bien suisse-allemand.
«Il n’y aura désormais plus qu’un seul promu et un seul relégué», confirme Edmond Isoz. Hormis des problèmes de calendrier devenus toujours plus difficiles à maîtriser, la fin annoncée des barrages vise aussi à protéger la Super League, toujours plus fermée. «Il s’agit d’éviter de mettre de la pression inutile à des clubs de Super League bien structurés qui pouvaient tout perdre en deux matches»
Je comprends pas pourquoi il faut toujours limiter les promotions relégations. Déjà, si un club arrive avant-dernier, c'est qu'il n'a pas fait un bon championnat. C'est plutot une chance pour lui de pouvoir rattraper sa piteuse saison sur deux matchs. Ce n'est pas sur ces deux matchs qu'il va tout perdre. Je m'en fous si un club est "bien structuré", je trouve qu'à la fin, c'est les meilleures équipes qui doivent être en LNA et pas celles qui ont le plus beau stade, le plus grand budjet...
De plus, il y a une contradiction manifeste dans les propos d'Isoz. D'un coté, il veut augmenter l'attractivité de la LNB en faisant un championnat à 10 équipes et de l'autre, il enlève le barrage pour le deuxième du championnat. C'est clair, le jour ou il n'y aura plus aucune promotion possible, plus personne n'aura rien à foutre de la LNB.
Franchement, il ferait mieux de dire direct qu'il remarque que, gentillement, le football romand va mieux, alors qu'en Suisse allemande, il y a des problèmes (St-Gall, GC), et qu'ils doivent rapidement trouver des solutions pour garder un championnat bien suisse-allemand.
+100, ca va finir comme au Hockey, un championnat fermé ou presque.
Et tu peux être sur que si c'est 3 prochaines années, Lausanne, Lugano et Servette montent au profit de club CH-allemand, la ligue va se presser de changer les règles...
Et tu peux être sur que si c'est 3 prochaines années, Lausanne, Lugano et Servette montent au profit de club CH-allemand, la ligue va se presser de changer les règles...
- nufc
- Coma éthylique
Le FC St-Gall est sauvé grâce à de nouveaux investisseurs
Le FC St-Gall et son stade, l'AFG Arena, échappent à la faillite. Des investisseurs privés injecteront les millions nécessaires, ont indiqué les sociétés vendredi lors d'une conférence de presse.
Le club et les sociétés exploitant le stade étaient au bord du gouffre financier. Leur situation semblait désespérée il y a dix jours après que le parlement de la ville avait refusé de participer au sauvetage du FC St-Gall et de son stade en versant deux millions de francs. Le Grand Conseil doit encore se prononcer sur la contribution du canton à hauteur de 4 millions.
(ats / 05 novembre 2010 14:05)
Le FC St-Gall et son stade, l'AFG Arena, échappent à la faillite. Des investisseurs privés injecteront les millions nécessaires, ont indiqué les sociétés vendredi lors d'une conférence de presse.
Le club et les sociétés exploitant le stade étaient au bord du gouffre financier. Leur situation semblait désespérée il y a dix jours après que le parlement de la ville avait refusé de participer au sauvetage du FC St-Gall et de son stade en versant deux millions de francs. Le Grand Conseil doit encore se prononcer sur la contribution du canton à hauteur de 4 millions.
(ats / 05 novembre 2010 14:05)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
un club promu contre un relégué, c'est ce qui s'est passé toutes les années, à deux exceptions près (promotions de Sion et Xamax).
Ces dernières années, on a pu remarquer que deux clubs luttaient pour la promotion. (cette année, il y a 4 équipes pour l'instant.. mais on n'est même pas à la moitié du championnat). Le fait qu'il y ait 2 promus fait que les deux meilleures montent sans qu'il y ait de véritable suspense. C'est pour ca qu'une équipe, je trouve cela bien.
De plus, 2 équipes, c'est 20 % du championnat... c'est énorme! ca laisse la possibilité d'avoir un ventre mou de 2-3 équipes que d'avoir un seul relégué.
Perso, je trouve que c'est un bon compromis.
Ces dernières années, on a pu remarquer que deux clubs luttaient pour la promotion. (cette année, il y a 4 équipes pour l'instant.. mais on n'est même pas à la moitié du championnat). Le fait qu'il y ait 2 promus fait que les deux meilleures montent sans qu'il y ait de véritable suspense. C'est pour ca qu'une équipe, je trouve cela bien.
De plus, 2 équipes, c'est 20 % du championnat... c'est énorme! ca laisse la possibilité d'avoir un ventre mou de 2-3 équipes que d'avoir un seul relégué.
Perso, je trouve que c'est un bon compromis.
- nufc
- Coma éthylique
Le FC Saint-Gall et son stade échappent à la faillite
Le FC Saint-Gall et les sociétés qui chapeautent son nouveau stade éviteront la faillite. Une brochette d'investisseurs privés se sont engagés à verser les millions de francs nécessaires au sauvetage, a annoncé le club devant la presse.
Six personnalités verseront au total 10 millions. A savoir l'entrepreneur Dölf Früh, grand artisan du sauvetage, qui injecte 2,7 millions, Rainer Siegrist (2,7 millions), Ralf Klingler (1,2), Edgar Oehler (1,2), Norbert Jann (1,2) et Hans Sulser (1,0).
En outre, les banques (Banque cantonale de Saint-Gall, Credit Suisse, Raiffeisen, la banque CA et Clariden Leu) renoncent à des créances pour un total de 4,68 millions de francs, ce qui permettra de réduire l'endettement des sociétés d'exploitation de l'AFG Arena. Au total, un gouffre d'environ 15 millions a ainsi pu être bouché, sans l'aide des collectivités publiques. Cette mobilisation démontre le formidable ancrage du club dans sa région, où le public afflue en masse à tous les matches.
Plus qu'un seul conseil d'administration
Une réforme des structures est dans le même temps mise en place. Il n'y aura ainsi à l'avenir plus qu'un seul conseil d'administration pour l'exploitation du stade et pour le club. Il reste à éponger une ardoise de 5 millions de francs concernant la société du stade, opération pour laquelle les responsables comptent sur l'appui du canton.
Une nouvelle société est fondée, la FC Saint-Gall Event SA, qui sera dirigée par Bill Mistura. Dölf Früh présidera le conseil d'administration, et l'actuel président du club Michael Hüppi devient vice-président. Le club recherche par ailleurs un directeur sportif qui fonctionnera également comme CEO.
«Nous pouvons dire aujourd'hui avec un grand soulagement que les sociétés autour du FC Saint-Gall sont sauvées», s'est réjoui Dölf Früh. Surendetté, le club craignait pour sa survie après le refus il y a dix jours du parlement de la ville de participer au sauvetage. Actuellement neuvième d'Axpo Super League, le FC Saint-Gall aurait dû repartir en 1ère ligue en cas d'impasse. (si/db)
(football.ch)
Le FC Saint-Gall et les sociétés qui chapeautent son nouveau stade éviteront la faillite. Une brochette d'investisseurs privés se sont engagés à verser les millions de francs nécessaires au sauvetage, a annoncé le club devant la presse.
Six personnalités verseront au total 10 millions. A savoir l'entrepreneur Dölf Früh, grand artisan du sauvetage, qui injecte 2,7 millions, Rainer Siegrist (2,7 millions), Ralf Klingler (1,2), Edgar Oehler (1,2), Norbert Jann (1,2) et Hans Sulser (1,0).
En outre, les banques (Banque cantonale de Saint-Gall, Credit Suisse, Raiffeisen, la banque CA et Clariden Leu) renoncent à des créances pour un total de 4,68 millions de francs, ce qui permettra de réduire l'endettement des sociétés d'exploitation de l'AFG Arena. Au total, un gouffre d'environ 15 millions a ainsi pu être bouché, sans l'aide des collectivités publiques. Cette mobilisation démontre le formidable ancrage du club dans sa région, où le public afflue en masse à tous les matches.
Plus qu'un seul conseil d'administration
Une réforme des structures est dans le même temps mise en place. Il n'y aura ainsi à l'avenir plus qu'un seul conseil d'administration pour l'exploitation du stade et pour le club. Il reste à éponger une ardoise de 5 millions de francs concernant la société du stade, opération pour laquelle les responsables comptent sur l'appui du canton.
Une nouvelle société est fondée, la FC Saint-Gall Event SA, qui sera dirigée par Bill Mistura. Dölf Früh présidera le conseil d'administration, et l'actuel président du club Michael Hüppi devient vice-président. Le club recherche par ailleurs un directeur sportif qui fonctionnera également comme CEO.
«Nous pouvons dire aujourd'hui avec un grand soulagement que les sociétés autour du FC Saint-Gall sont sauvées», s'est réjoui Dölf Früh. Surendetté, le club craignait pour sa survie après le refus il y a dix jours du parlement de la ville de participer au sauvetage. Actuellement neuvième d'Axpo Super League, le FC Saint-Gall aurait dû repartir en 1ère ligue en cas d'impasse. (si/db)
(football.ch)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
C'était marqué quoi sur la banderole ? T'as réussi à comprendre ?Bastoon1 a écrit :Magnifique les balles de tennis! Des Bâlois!![]()
![]()
![]()
![]()
Respect
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Non mais c'était sûrement pour protester à cause de l'heure du match!kebion a écrit :C'était marqué quoi sur la banderole ? T'as réussi à comprendre ?Bastoon1 a écrit :Magnifique les balles de tennis! Des Bâlois!![]()
![]()
![]()
![]()
Respect

SION EST
Tu crois qu'y aura une 3ème vague jaune dans qlq minutes ?Bastoon1 a écrit :Non mais c'était sûrement pour protester à cause de l'heure du match!kebion a écrit :C'était marqué quoi sur la banderole ? T'as réussi à comprendre ?Bastoon1 a écrit :Magnifique les balles de tennis! Des Bâlois!![]()
![]()
![]()
![]()
Respect
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
il avaient déjà fait ça à Bern une foi il me semble
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
"Vous nous dictez l'heure du match, nous décidons quand le match commence."kebion a écrit :C'était marqué quoi sur la banderole ? T'as réussi à comprendre ?Bastoon1 a écrit :Magnifique les balles de tennis! Des Bâlois!![]()
![]()
![]()
![]()
Respect
Les ballons de tennis sont une allusion envers la télé qui a anticipé l'heure du match à cause des Swiss Indoors.
A noter une pénaltie à la 45ème contre Xamax. Je me réjouis de voir les images. Xamax perd 2à1 et YB risque fortement de nous passer devant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Zotte3
- Coma éthylique
Nous on devrait jeter des sifflets d'arbitres ...Bastoon1 a écrit :Magnifique les balles de tennis! Des Bâlois!![]()
![]()
![]()
![]()
Respect
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Franchement ton idée est loin d'être ridicule. Dimanche tous à tourbillon avec un des sifflet d'arbitre cela serait top 

Qqun peut me dire pourquoi Inkoom ne prend pas la rouge hier après 6 minutes de jeux ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

bouryves a écrit :Qqun peut me dire pourquoi Inkoom ne prend pas la rouge hier après 6 minutes de jeux ?
parce qu'il joue à Bâle, et à domicile.

Exact. Nouvelle décision incompréhensible. Quand je repense à l'expulsion de Vanins à Zürich, dans une situation bien moins délicate que celle-ci. L'arbitre n'a tout simplement pas eu le courage de sortir la rouge.zo a écrit :bouryves a écrit :Qqun peut me dire pourquoi Inkoom ne prend pas la rouge hier après 6 minutes de jeux ?
parce qu'il joue à Bâle, et à domicile.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Vendredi soir, même genre d'action entre Le Mans et Evian. L'arbitre n'a pas hésité une seconde à donner rouge. Moralité: les arbitres sont meilleurs en Ligue 2 qu'en ASL...bouryves a écrit :Qqun peut me dire pourquoi Inkoom ne prend pas la rouge hier après 6 minutes de jeux ?

A noter tout de même que l'arbitre était, sauf erreur, autrichien.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- Zotte3
- Coma éthylique
Le FC Zurich devra se passer de trois joueurs lors des prochains matches. L'attaquant tunisien Amine Chermiti, touché au genou droit (ligament interne), ne pourra plus jouer jusqu'à la pause hivernale.
Alexandre Alphonse et Xavier Margairaz, tous deux victimes d'un claquage, seront indisponibles pour une période estimée entre deux et trois semaines. Les trois joueurs se sont blessés dimanche lors de la rencontre face aux Young Boys (2-2).
Alexandre Alphonse et Xavier Margairaz, tous deux victimes d'un claquage, seront indisponibles pour une période estimée entre deux et trois semaines. Les trois joueurs se sont blessés dimanche lors de la rencontre face aux Young Boys (2-2).
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- nufc
- Coma éthylique
Le canton de St-Gall ne participera pas au sauvetage du FC St-Gall
Le canton de St-Gall ne participera pas au financement du sauvetage du FC St-Gall. Le parlement a refusé d'entrer en matière sur une demande d'aide de 4 millions de francs. La ville avait également exclu tout soutien à la formation de la Super League de football.
Malgré le refus de la ville et du canton, le club fortement endetté est sauvé. Des investisseurs privés ont accepté d'injecter les 10 millions de francs nécessaires.
(ats / 30 novembre 2010 16:37)
Le canton de St-Gall ne participera pas au financement du sauvetage du FC St-Gall. Le parlement a refusé d'entrer en matière sur une demande d'aide de 4 millions de francs. La ville avait également exclu tout soutien à la formation de la Super League de football.
Malgré le refus de la ville et du canton, le club fortement endetté est sauvé. Des investisseurs privés ont accepté d'injecter les 10 millions de francs nécessaires.
(ats / 30 novembre 2010 16:37)
A noter le match nul entre Zürich et Lucerne! C'est bon pour nous. En cas de victoire on serait à 6 points de Lucerne et à 4 points de Zürich. Il faut absolument gagner demain.