Dragan Mrdja

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Re: Dragan Mrdja

Message par mad max »

Tourbillonator a écrit : Pris sur le règlement http://www.football.ch/sfl/cm/Qualifika ... 005-10.pdf
Article 8 – Les périodes de qualification
1) La qualification d’un joueur n’est autorisée que pendant les périodes suivantes:
– de la fin du championnat, mais au plus tôt le 10 juin, jusqu’au 31 août pour
les transferts internationaux et jusqu’au 30 septembre pour les transferts nationaux;
– du 15 janvier au 15 février pour les transferts internationaux et jusqu’au
28 février pour les transferts nationaux.
2) Pour les transferts nationaux: les périodes de qualification ci-dessus ne s’appliquent
pas:
– aux joueurs formés localement de moins de 21 ans.
Toutefois, leur qualification n’est pas autorisée entre le 31 mars et la fin du championnat.
3) A la suite d’un transfert international, les joueurs qualifiés par l’ASF comme amateurs
en dehors des périodes de qualification de la SFL n’ont le droit de jouer pour
une équipe qui participe à un championnat de la SFL qu’à partir de la période de
qualification suivante de la SFL.
4) Sur requête motivée d’un club, la Commission de qualification peut accorder des
dérogations dans les cas de rigueur. Sa décision est sans appel.
Il n'y a donc aucun problème. Il n'est pas considéré comme transfert ? c'est un retour de prêt...

et au pire il y a le point 4)[/quote]

:choc: :choc: :choc: :-s :-s :-s
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Question: ce n'est pas possible d'engager pour la fin de la saison un joueur qui n'a plus de contrat (donc libre de tout engagement)?

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... n-21440357
OLD DOCS Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Baro a écrit :Question: ce n'est pas possible d'engager pour la fin de la saison un joueur qui n'a plus de contrat (donc libre de tout engagement)?

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... n-21440357
Aucune idée mais ca ca serait pas mal une petite pige de quelques mois avec une chance de finale de coupe en prime il pourrait peut etre etre partant pour le challenge...

Maintenant à voir son niveau de préparation sa motive et surtout si c'est possible au niveau du règlement...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Clair que CC ne va pas resté les bras croisés. Par contre, nous sommes toujours sous le coup de l'interdiction de transfert? Est-ce que l'engagement d'un joueur sans contrat entre dans ce cadre ??
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

David a écrit :Clair que CC ne va pas resté les bras croisés. Par contre, nous sommes toujours sous le coup de l'interdiction de transfert? Est-ce que l'engagement d'un joueur sans contrat entre dans ce cadre ??
Oui car Sion n'est pas interdit de transfert... mais interdit de qualifier des joueurs !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Faut pas rêver, on aura pas de remplacant de Mrdja, faudra faire avec nos attaquants (prijo et chatton)

Et à la reprise du championnat, mrdja sera tjs absent, faut espérer que le nouveau qui a signé soit à la hauteur.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Et vu que les périodes de qualif sont finies.
La seule solution, c'est un joueur suisse de -21 ans.
Donc, même si Prijovic a beaucoup loupé contre Zurich, il faut lui laisser sa chance.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

interdiction de transfert signifie en réalité interdiction de qualifier de nouveaux joueurs...sauf des -21
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Vous avez dis Ben Khalifa ? 7-)
Animals
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'état de la récupération de Mrdja ?
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

A noter que Vaduz à éliminer l'ancien club de Mrdja de la course aux poules (cot cot) de la coupe d'Europe... C'est dire le faible niveau du championnat...
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

pyt68 a écrit :Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de l'état de la récupération de Mrdja ?
Et bien sur la dernière web tv du site off. (fin juillet 2011), il a repris gentillement l'entraînement,
mais faudra patienter jusqu'au mois de septembre pour qu'il rejoue.
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Excellente nouvelle! Avec Prijovic ils vont tout déchirer!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Et en jetant un oeil sur le calendrier, je constate que Dragan Mrdja pourrait bien faire sa rentrée le 22 sept. prochain contre.......GC

Coincidence tiens tiens.... (en espérant qu'il finisse le match !) :-)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Bon Dragan, à la semaine prochaine sur le terrain ?

Y a besoin au plus vite de 8-D Mrdja Attaquant de pointe 8-D
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

c_doux_nous_mMm a écrit :Bon Dragan, à la semaine prochaine sur le terrain ?

Y a besoin au plus vite de 8-D Mrdja Attaquant de pointe 8-D
Tout a fait d'accord, ça devient urgent
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Mrdja n'aura jamais été un autant bon joueur dans la tête des gens que depuis sa blessure....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Probablement parce qu'on a vu que derrière lui, il n'y avait pas grand chose. Si on avait 2 attaquants capables de scorer, ça serait différent. Mais la réalité fait qu'il manque à l'équipe.

Puis il était quand même le meilleur buteur. Puis depuis Noël, il marquait plus qu'avant. Ça semblait bien coller avec Roussey.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit :Mrdja n'aura jamais été un autant bon joueur dans la tête des gens que depuis sa blessure....
aebifan a écrit :Probablement parce qu'on a vu que derrière lui, il n'y avait pas grand chose. Si on avait 2 attaquants capables de scorer, ça serait différent. Mais la réalité fait qu'il manque à l'équipe.
Puis il était quand même le meilleur buteur. Puis depuis Noël, il marquait plus qu'avant. Ça semblait bien coller avec Roussey.
Je suis assez daccord avec Soubalt...
Ce gars a mis un temps fou à s'adapter chez nous à part des pennalty ou contre des 2ème ligue en coup c'était juste du niveau de Prijo ou d'Afonso durant des mois...

J'explique ce phénomène par le fait que juste avant sa blessure il avait fait deux ou trois bon matchs en scorant à plusieurs reprises, il avait bénéficié de l'arrivée de LR qui jouatn à deux attaquant lui proposait un système de jeu qui semblait mieux lui convenir.

Je pense que dans la tete de beaucoup de gens les mois d'errence offensive de Dragan on laissé place à la dernière impession qu'il a laissé avec ses 3 ou 4 buts en 3 matchs (c'est au pif j'ai pas envie de controler) et ils pensent qu'il va revenir directe à ce niveau de 1 ou 2 buts par matchs....

C'est clair que si il revient bien il va pouvoir nous faire beaucoup de bien qu'il a l'experiance et la taille pour lui mais il faudra etre patient et ne pas trop l'attendre comme le messie...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

tout à fait il lui faudra quelques matchs avant d'être à niveau.....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Sensei a écrit :
soubalt a écrit :Mrdja n'aura jamais été un autant bon joueur dans la tête des gens que depuis sa blessure....
aebifan a écrit :Probablement parce qu'on a vu que derrière lui, il n'y avait pas grand chose. Si on avait 2 attaquants capables de scorer, ça serait différent. Mais la réalité fait qu'il manque à l'équipe.
Je suis assez daccord avec Soubalt...
Ce gars a mis un temps fou à s'adapter chez nous à part des pennalty ou contre des 2ème ligue en coup c'était juste du niveau de Prijo ou d'Afonso durant des mois...

J'explique ce phénomène par le fait que juste avant sa blessure il avait fait deux ou trois bon matchs en scorant à plusieurs reprises, il avait bénéficié de l'arrivée de LR qui jouatn à deux attaquant lui proposait un système de jeu qui semblait mieux lui convenir.

Je pense que dans la tete de beaucoup de gens les mois d'errence offensive de Dragan on laissé place à la dernière impession qu'il a laissé avec ses 3 ou 4 buts en 3 matchs (c'est au pif j'ai pas envie de controler) et ils pensent qu'il va revenir directe à ce niveau de 1 ou 2 buts par matchs....

C'est clair que si il revient bien il va pouvoir nous faire beaucoup de bien qu'il a l'experiance et la taille pour lui mais il faudra etre patient et ne pas trop l'attendre comme le messie...
Je crains que ce ne soit impossible. Premièrement car devant nous n'avons pas grand chose (le merdique prijo, l'inexpérimenté afonso) mis à part le jeune sio qui explose gentiment. Il faut donc bien se rattacher à l'attaquant blessé qui a laissé une forte impression depuis l'arrivée de roussey avant sa blessure. Deuxièmement car sans transfert d'attaquant et en sachant sio seul en pointe, on va pas aller bien loin! Vancak ne marquera pas à chaque match et on peut pas se permettre d'accepter simplement de n'avoir pas de buteurs devant si l'on veut viser le titre et la phase de poule de l'europa league!

Il est donc légitime de rattacher nos espoirs au dernier homme devant qui pourrait s'avérer percutant sinon autant condamner le FC Sion d'office et ne rien espérer du tout...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

humanoregon a écrit : Je crains que ce ne soit impossible. Premièrement car devant nous n'avons pas grand chose (le merdique prijo, l'inexpérimenté afonso) mis à part le jeune sio qui explose gentiment. Il faut donc bien se rattacher à l'attaquant blessé qui a laissé une forte impression depuis l'arrivée de roussey avant sa blessure. Deuxièmement car sans transfert d'attaquant et en sachant sio seul en pointe, on va pas aller bien loin! Vancak ne marquera pas à chaque match et on peut pas se permettre d'accepter simplement de n'avoir pas de buteurs devant si l'on veut viser le titre et la phase de poule de l'europa league!

Il est donc légitime de rattacher nos espoirs au dernier homme devant qui pourrait s'avérer percutant sinon autant condamner le FC Sion d'office et ne rien espérer du tout...
Le problème c'est justement qu'il y a exactement une année et ce durant 3 ou 4 mois Mrdja c'est montré "quasiment" aussi merdique que tu trouve Prijo et il n'as pas fait montre d'une experiance bien supérieur à celle que tu attribue à Afonso...

et pas besoin de me sortir les statistique de buts à moins d'en retrancher les pennaltys et les buts marqués en coupe contre des 2ème ligue ou alors il faut rajouter au profit de Prijo tout ses buts en amicale...

Ce que je veux dire c'est que bien que Dragan nous aie mis 5 buts depuis l'arrivée de Roussey soit 5 buts en 9 matchs (dont un pennalty) il ne faudrait peut etre pas oublier toutes les frustration et crises de rage et de nerfs qu'il nous a causé durant 4 mois avant ca... et ne pas oublier que cette renaissance qui nous a entousiasmé et nous fait aujourd'hui l'attendre avec gande impatience c'est faite face à GC 2x Xamax et St Gall.... pas trop face à Zurich YB ou Bale....

donc relativison tout y compris nos prise de positions....
En conclusion je dirais que oui j'attend avec impatience que Dragn revienne en forme ce qui nous permettra d'avoir plus de poids et de solutions devant, ce qui nous permettra aussi de laisser parfois souffler un peu Sio histoire de ne pas le cramer et oui moi aussi j'espère qu'il reviendra avec un moral gonflé à bloc et que sa rééducation a été active et qu'iil sera en forme... Mais simplement j'atttend de voir et je ne m'attend pas béatement à des miracle dès ses premières minutes de jeu...
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Absolument d'accord avec toi sensei mais n'oublie pas que dragan MRdja est un international serbe qui a montré de grande chose pour en être la( ne me dis pas que la Serbie est une mauvaise nation du foot, il suffit de regarder son parcours ces dernières années) et bien plus expérimenté qui a mis du temps à se trouver dans l'équipe mais a paru bien plus inspiré depuis LR. Ensuite prijo est un jeune qui mis a part voyager, n'a rien montré et ne parvient pas à décoller malgré LR! Mnt Mrdja n'a pas marqué contre Bâle et les gros poissons sous l'ère challande mais pas encore prouvé avec Roussey. Et puis, à choisir entre celui qui marque un doublé contre Bâle et puis c'est peu tout et celui qui marque contre tous les autres sauf Bâle et YB, tu fais le compte à la fin du championnat et tu vois la différence... Mnt ce qui m'avait plus dans Mrdja avec Roussey, c'est qu'il a une assurance balle au pied qui fait plaisir à voir et un sens de la finition particulier ( le but contre St. Gall dans un angle fermé ou celui contre GC par exemple).

On verra! L'avenir nous le dira mais on doit y croire pendant que le doute persiste et si vraiment il ne convainc pas alors tant pis, on ne sera pas à la hauteur...

A quand la bière? :biere:
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

LE MATIN :

Dragan Mrdja: l’arme secrète de Sion?

22. août 2011, 23h02

Nicolas Jacquier | Le Matin

Dragan Mrdja, l’attaquant serbe de Tourbillon pourrait effectuer son retour dès jeudi soir contre Celtic Glasgow en tant que joker. Roussey n’exclut pas cette variante.

Dragan Mrdja espère pouvoir exprimer bientôt sa joie en marquant des buts. © Eric Lafargue

Ligue Europa Martigny (VS)

Hier matin, alors que les vainqueurs du LS avaient déjà terminé un décrassage avancé à 8 h 30 pour atténuer les effets de la canicule, Dragan Mrdja a enchaîné les frappes et les reprises de volée dans tous les angles sous le regard de Christian Constantin. Absent des terrains depuis six mois suite à une grave blessure au genou gauche (déchirure des ligaments croisés le 12 mars), le Serbe pourrait anticiper son retour au jeu. «S’il devait y avoir 1-1 à 20 minutes de la fin jeudi contre Celtic, Dragan est le gars qui peut me faire la différence, dit Constantin. Il a une telle faim de buts. Sans parler que Dragan a trois semaines d’avance dans son tableau de marche.» L’attaquant possède ainsi toutes les chances de figurer dans la liste des 18 joueurs que son entraîneur devra établir pour s’attaquer à la montagne du Celtic. «Au regard du technicien que je suis, Dragan paraît opérationnel. Je me dois d’anticiper tous les coups. J’ai en tête toutes les possibilités et la manière de les gérer.»

Le Celtic battu chez lui

Avant de confier au revenant Mrdja un possible rôle de joker, Laurent Roussey écoutera aussi l’avis du corps médical, peut-être plus réticent à brusquer les étapes. Le 21 mars 2011, à l’Hôpital de la Tour, à Meyrin (GE), Dragan Mrdja avait été opéré avec succès par le Dr Olivier Siegrist. Au moment où Sion s’apprête à récupérer son buteur, le club attend encore davantage de Gabri, moins affûté physiquement que Feindouno, son soliste rayonnant.

Tandis que le Celtic est attendu demain sur les hauteurs de Crans-Montana – curieusement peu sensible aux méfaits de l’altitude, l’équipe logera au Grand Hôtel du Golf –, Sion effectuera une mise en vert plus spartiate en prenant la direction de son centre d’entraînement, à Riddes. Ce week-end, le Celtic a été curieusement battu chez lui par la modeste formation de St John­stone (0-1). «Ça confirme que le Celtic a ses soucis, reprend Roussey. Pendant une demi-heure, ses joueurs ont dû produire une sacrée débauche d’énergie pour revenir. Et comme on les avait déjà pas mal usés jeudi...» Dans 48 heures, Sion devra faire preuve à la fois d’intelligence tactique et d’audace manœuvrière pour faire fructifier le 0-0 du match aller. «On peut aussi passer aux tirs au but, nuance son entraîneur. Tant qu’on n’encaisse pas de but, on sera dans le coup.» Sion entraînera l’exercice des tirs au but demain.

Celtic sûr de lui

Jeudi, l’arbitre sera l’Espagnol David Fernandez Borbalan (38 ans), qui mercredi passé avait dirigé le match retour de la Supercoupe entre Barcelone et le Real Madrid (3-2). Dans les rangs écossais, on se dit convaincu de l’emporter. Soit sur le terrain, soit sur le tapis vert, avec, selon eux, la toujours possible exclusion (dans le cadre de l’affaire des sans-papiers) du FC Sion par l’UEFA au lendemain d’une qualification valaisanne. Une sanction que Constantin détourne sans équivoque: «Nos joueurs ont été régulièrement qualifiés. L’UEFA n’aurait aucune base légale pour agir ainsi.» Après le recours déposé par le Celtic, reste à savoir si l’on parviendra à la même conclusion du côté de Nyon.

Le voyant avait raison

Le FC Sion possède-t-il un gourou? Pascal Feindouno en est persuadé depuis que la prédiction que lui a lancée Pascal Saint-Yves, l’un des adjoints de Roussey, avant le coup d’envoi à Lausanne s’est vérifiée. «C’est dingue. Il m’a dit que j’allais mettre deux buts et regardez le résultat. Imaginez-vous que ce gars-là lit dans notre avenir.» Hier matin, au sortir de l’entraînement, le Guinéen n’en était toujours pas revenu. «Sur le moment, je lui ai dit de se calmer. Je voyais mal comment j’allais pouvoir marquer depuis mon banc. D’ailleurs, j’y étais bien, avec cette chaleur étouffante.» Le gourou supposé, lui, s’amuse de ce qu’il considère uniquement comme une heureuse coïncidence. «J’ai eu un flash, comme une intuition, mais ça n’allait pas au-delà, raconte M. Saint-Yves, promu en la circonstance voyant officiel de Tourbillon. Cette fois, ça a marché, mais j’avais plus de chances de me planter.»

Décisif à la Pontaise, Pascal Feindouno endossera un rôle capital jeudi soir face aux Ecossais. «Il s’agira d’être vigilant, prévient-il. Il n’y a que 0-0. Le Celtic est une équipe costaude, habituée à vivre ce type de défi européen. Les visiteurs ne vont rien lâcher.» Rassuré par son intégration, le «Zidane black» (la presse française l’a baptisé ainsi quand il jouait à Bordeaux) a reçu hier la visite de sa famille.

N. Jr
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
François88
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par François88 »

Je suis content du retour de Dragan!!

Espérons qu'ils soit rapidement en forme et qu'il nous mette des buts!!!

Bon retour au jeu Dragan! :-)
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Malgré certaines critiques que j'ai émise à son sujet je suis très content qu'il puisse revenir jouer !

C'est quand même un chic type, il était plusieurs fois sur le terrain à la fin du match cette saison, cela montre qu'il est quand même motivé et qu'il y a une certaine entente avec ses coéquipiers !

Bon retour à toi Mrdja et j'espère que tu feras trembler les filets ! (pourquoi pas jeudi ?)
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

Je trouve également que c'est une bonne chose qu'il revienne gentiment au jeu, en plus je le trouve également sympa et impliqué dans l'équipe
Le FC Sion, notre passion!
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Je suis impatient de le voir jouer avec des meneur de jeux comme gabri et feidundo, parce que bon jusqu'à présent son style de jeu ne correspondait pas trop à celui de Sion. J'aimerais bien voir l'entente avec AFonso qui est pour moi, au même titre de priovic, un bon attaquant de soutien.
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nemesis »

Effectivement, un joueur très sympa, humble, un peu à l'image de notre hongrois. Présent avec l'équipe lors de la finale de la Coupe de Suisse, bien intégré, présents à plusieurs matchs, sur le terrain, présent à Glasgow ..

Il a une grande envie de revenir et j'espère que son retour sera réussi !

Come on Dragan !
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Répondre